Mage, Prêtre et Voleur pour toutes les races

Ah je dis pas, WoW a le cliché du nain gros amateur de boissons alcoolisées.

Mais ils sentent pas spécialement l’alcool pour autant, ni ne sentent mauvais d’ailleurs ou ne sont que de gros bourrins sans aucune finesse.

Et pareil, ils détestent pas les elfes non plus. Le nombre de nains rôlistes que je vois cracher ouvertement sur les elfes… :joy:

Je le fais aussi, mais je sais bien que ce n’est pas canon, c’est juste sympa. L’inimitié Nains-Elfes manque un peu dans wow, mais il n’y a aucune justification pour qu’il y’en ai. Y’a pas eu de guerre de la Barbe dans wow ni histoire de préférences entre les Dieux comme dans l’univers de Tolkien.

Clair ^^
Si le ‹ jour du dragon › est canon alors les nains ont un respect pour les elfes.

Je suis d’accord et perso, je trouve ça bien.

Le Seigneur des Anneaux et Naheulbeuk ont une histoire qui fait que les elfes et les nains peuvent pas se blairer.

Y a pas ça dans WoW et ça change donc de voir un univers d’héroic fantasy sans avoir cette rivalité.

Tu as aussi la Nouvelle sur la Guerre des Epines coté Alliance où, avant cet évènement, un groupe de nains de la Ligue des Explorateurs est invité par des Kaldorei à se reposer dans les eaux elfiques pour soulager leurs corps. ^^

1 mention « J’aime »

Sans compter le hall qui leur est (enfin était lol) réservé a Darnassus :stuck_out_tongue:

Je défends souvent les stéréotypes, que ce soit de race ou de classe car je trouve qu’ils donnent une âme à un monde. Le fait que les Elfes et les Nains soient ennemis est tout simplement…marrant, ce conflit met en évidence les divergences entre les deux races, même quand elles sont exagérées comme dans Naheulbeuk où les Elfes sylvains sont décrits comme des blonds niais et stupides ne pensant qu’au jardinage et à la chevelure et les Nains comme des nabots pénibles et rancuniers avec une hygiène approximative. Dans l’univers de Warhammer il y’a eu la Guerre de la Vengeance (ne dites pas « guerre de la barbe » sinon je vous massacre tous au nom de la fierté des nains), dans Tolkien les Elfes ont été choisis par les Dieux et pas les Nains, création cachée.

Et pour le coup au contraire je trouve ça dommage car j’ai l’impression que dans wow le caractère des races est lissé en général. Dans les univers comme Warhammer OUI les Nains sont rancuniers (très), oui les Nains méprisants envers le travail d’autrui, très avares et cupides, long à la comprenette et souvent bourrés, mais ce sont aussi des Nains dans ce que ça a de meilleur et c’est bien plus appuyé que dans wow.
Ils sont perfectionnistes à l’excès et méprisent l’industrie.
Ils sont raffinés dans la magnificence de leurs oeuvres et n’aspirent qu’a créer de la beauté.
Ils sont honorables et vaillants et ne brisent jamais un serment, sinon ils doivent se raser la tête et aller chercher une mort honorable.
Ils honorent toujours un contrat avec leurs alliés.
Dans wow soit c’est peu appuyé, soit il y’a des caricatures comme Fargot Flintlocke et son hygiène approximative ou le fait qu’il mange des croquettes pour chat. (quêtes des Hautes Terres du Crépuscule, Cataclysme).

Initialement les Elfes de la nuit n’étaient pas friendly du tout il me semble, ils étaient (et ça se comprend vu d’où ça vient) violemment xénophobes et très cruels envers les étrangers un peu comme les Asraï, les Elfes Sylvains de Warhammer qui contrairement à leurs cousins Elfes Noirs et Hauts-Elfes embrassent pleinement leur nature elfique et sont capables aussi bien de trésors de bonté que de cruauté si ça leur chante et sont très fermés au reste du monde.

Et ça rejoint un autre point que je trouve très dommage…le fait que la Horde et l’Alliance n’aient plus aucun sens. Qu’on en arrive à un point où les deux factions sont lassées de se faire la guerre et où les différentes races peuvent éprouver du remord face à leurs actes. Ce que je n’imagine absolument pas dans Warhammer où le concept même de paix est impensable aux Orks qui n’éprouveront jamais le moindre regret à kraser des « zoms » et où les conflits peuvent durer…littéralement jusqu’a la fin des temps, alors que dans wow on va vers la fin du conflit Horde/Alliance tout court.

Le fait qu’une race ait un caractère très fort mais arrive à se lier d’amitié avec une autre prouve la force d’un lien très puissant.

(Frosthelm est un Nain Dk clodo alcoolique et bandit, j’adore utiliser des ressorts comiques sur son hygiène déplorable ou son racisme envers les elfes, ou encore le fait qu’il soit violemment allergique au sacré. Au point qu’après une nuit de beuverie il s’est réveillé dans une église juste à l’heure de la prière, et sans le vouloir les fidèles rien qu’en priant on invoqué la foudre divine sur sa tronche d’imbécile. Certain de ses traits sont loristiquement non canons…ça ne m’empêchera jamais de les utiliser=)

2 mentions « J’aime »

Fin no offence mais tu poste avec un démo Réprouvé, c’est aussi légit qu’un Tauren voleur.

On sait que loristiquement ça peux existé mais on est ni des orc ni des eds.

C’est pas pour rien qu’un assassin est soit « invisible » soit se transforme.

Niveau odeur il y a pire, les Réprouvé.

Ce n’est pas comme ci le rogue n’avait pas d’autre outils, ni comme ci il y a 0 décors, pire encore le racial Elfe de la Nuit ( surtout avec l’ inter faction qui arrive )

Pour moi ça fait un problème de plus en PvP…comme tu le dis le rogue est déjà assez relou comme ça, mais c’est pas grave, encourageons le rerace et les migrations coté Horde pour rendre le jeu plus invivable…

Les gars le lore de wow est pas obligé de reprendre les codes des races de Warhammer,Naheulbeuk ou autre SdA.

Oui il y a une forte inspiration mais lol on parle de races qui n’existent pas…donc en quoi l’inimitié entre les elfes et les nains d’autres fictions devrait elle être la seule et unique vérité absolue et s’appliquer à wow ?

Le lore de wow est l’œuvre de ses créateurs et non celui des joueurs.

Si dans wow nains et edn sont potes maintenant c’est comme ça…ils peuvent tout aussi bien se détester dans le futur.

Évidemment que selon votre rp vous avez libre choix d’être anti-elfe/tauren/ud/nain/humain etc mais c’est votre choix et non pas une vérité dans le jeu.

Coucou,

Pour ceux qui ont du mal avec certaines combinaisons race/classe, n’oubliez jamais que le nom de classe est très souvent générique et les skills ne changent pas pour des raisons évidentes de simplicité :wink:

Par exemple, le prêtre tauren est une hérésie, c’est vrai. Mais le druide du soleil, non, et c’est ce qu’il serait réellement si on différenciait le nom des classes en fonction de la race :smiley:

2 mentions « J’aime »

Comme le Tauren Paladin est un Marche-Soleil
Comme le Troll Zandalari Paladin est un Prélat
etc…

1 mention « J’aime »

D’ailleurs pourquoi y a pas de paladin elfe de la nuit ?

Si les pals sont comme je le vois souvent écrit ici juste des « prêtres en armure qui se battent au cac »

Pas taper c’est plus une joke qu’autre chose mais bon,y a bien une EdN qui devient pal pendant la campagne de Légion , Croc de Lune il me semble

1 mention « J’aime »

Exact, il y aussi un autre Kaldorei champion chez les Paladins, mais je sais plus si c’est vraiment un « paladin » ou un prêtre
J’ai toujours considérer que ça teasé clairement ce combo au futur, des guerriers prêtres d’Elune c’est loin d’être déconnant, il y a aussi les Haut Roc Marche Soleil qu’ils peuvent déjà mettre tant qu’ils y sont

1 mention « J’aime »

En fait, ce serait bien un rename des classes ainsi que des visuels différents suivant la classe. Le gameplay serait inchangé mais ce serait déjà plus cohérent. Un peu seulement, parce qu’il y aurait des aberrations comme EDV Prêtre Sacré ou Draeneï Sancteforge Prêtre Ombre.

1 mention « J’aime »

J’ai retrouvé ça par rapport au post d’Yfilaurië

`https://www.reddit.com/r/wow/comments/pqj2rn/night_elf_paladin_class_skin_by_keyboardturn_on/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf`

Le post en question.

Ben si on regarde pour les Kaldorei, notamment les prêtresses d’Elune, elles sont cantonnées au rôle de soigneuses douces et bienveillantes.

Alors que le concept originel, les prêtresses d’Elune, elles soignent autant qu’elles tapent et quand elles rentrent dans la bagarre, c’est pas pour faire de la figuration.

La classe « paladin » pour les elfes de la nuit pourrait coller, mais faudrait pas ce terme ni les mêmes techniques. Et ça, Blizzard sera trop flemmard pour le mettre en place.

1 mention « J’aime »

Je m’en désole, mais j’ai jamais dit que ça devait être comme ça. Mais après, Blizzard n’a pas l’air de faire beaucoup d’efforts pour rendre son histoire mémorable. Avec SL mentalement je me dis « bon ok, je laisse tomber, l’Histoire officielle de wow s’arrête avec Wotlk pour moi » c’est pas une réaction mature, mais j’ai tellement trouvé que c’était n’importe quoi le lore de SL que j’ai oblitéré.

2 mentions « J’aime »

bah c’est en tout cas ce qui a justifié leur création après la première guerre. -livret de Warcraft II-

Pas mal de gens choqués pour le tauren voleur. Alors que le mage tauren est le seul à être difficilement justifiable niveau lore. Changer rien.

1 mention « J’aime »

Sauf que les gens peuvent donner leur avis, même si cela diverge du tiens, perso si un jour Tauren peut devenir dh j’en ferais un par esprit trollesque xD

1 mention « J’aime »