Mais où sont-ils donc passés?

Ah bon ! Je trouvais pourtant que leur voix sont assez proches ^^

Sylvanas a été le chef des rangers pendant toute sa vie d’elfe. Elle a vécu quoi, 20-25 ans seulement, comme Banshee ? C’est rien.
Donc ouep, tu vas voir la vraie Sylvanas. Son arc Banshee est terminé. Elle a réglé ses comptes avec Arthas, et elle est libérée de son idée fixe de vouloir « arrêter la roue de la vie et de la mort ».

Soit elle redevient le personnage qu’elle était avant sa transformation en banshee… soit elle meurt, tout simplement. Parce qu’en vrai… bah elle est morte, en faite.

1 mention « J’aime »

Je me suis peut-etre man exprimé.

Ce qui me dérange, ce n’est pas le fait qu’elle devienne sympa. C’est la transition entre la « méchante » et la « gentille » Sylvanas qui est complètement maladroite et qui s’affiche comme du fanservice bas-de-plafond.

Que Sylvanas aimerait une seconde chance aupres des réprouvés et qu’elle se sent coupable d’accord.

Qu’elle nous dit qu’elle nous a toujours apprécié, que nous étions pas que des outils, ect… Non. C’est forcé, et on a des preuves via les bouquins qu’elle considérait les réprouvés comme des flèches de son carquois. Blizzard peut pas nous dire l’inverse parce qu’ils veulent que Sylvanas entame une redemption. Ca doit se faire avec plus de subtilités que ça.

1 mention « J’aime »

Il est assez facile de se mentir à soi même sur ce genre de considérations, dans un sens ou dans l’autre. Il est possible que Sylvanas aie souhaité voir les réprouvés comme des outils alors qu’au final, elle a développé bien plus d’attachement, ou qu’a l’inverse elle s’invente un attachement depuis qu’elle a retrouvé son âme qui n’existait pas en réalité.

Ça ne me semble pas si tiré par les cheveux que ça, surtout pour un personnage torturé et inconstant comme Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Je comprends mieux ton point de vue.

Avant de répondre, je tiens à préciser que nous allons débattre de fantaisie, et donc par définition, chacun.e peut avoir son point de vue sur la question.

Pour ma part, je trouve correct ce qu’il s’est passé à Shadowland. Si on part du principe que le fléau, et donc les morts-vivants qui en sont issus, est l’outil du geôlier dans son grand plan… (d’où les créations d’artefacts comme le Heaume de domination, ou Frostmourn…)

Le fait que Sylvanas « retourne sa veste facilement », c’est dû à un effet de magie. Son âme a été contrôlée par le geôlier depuis sa mort. Et à la fin du raid où elle est boss, elle s’est rebellée contre le geôlier. Avec en plus l’intervention d’Uther, et le fait que le geôlier ne soit plus, je trouve ça « normal » (enfin, on parle de fantaisie) qu’elle retrouve ses esprits (comme un Dispell compliqué).

En tant que Banshee, elle était soumise à Arthas, au Roi-Liche. Sa pseudo rébellion, on a cru pendant des années que c’était de son fait, de sa liberté. Mais en fin de compte, World of Warcraft a montré qu’elle était bien plus aux ordres du geôlier. C’est peut-être d’ailleurs ce qui peut déranger les fans (que je comprends tout à fait) d’une Sylvanas style « femme forte et indépendante qui s’est libérée du contrôle du Roi Liche » : BFA et Shadowlands ont montré une Sylvanas manipulée, soumise au pouvoir de la domination.

Et maintenant qu’elle en est libérée « par magie », oui, elle retrouve ses esprits d’avant sa mort. Et que ça soit « par un claquement de doigts », dans un univers fantastique où détruire un cristal libère un personnage d’une emprise, bah je trouve ça cohérent. Enfin, « claquement de doigts », il a fallut qu’on la batte en raid, qu’Uther intervienne, et que le Geôlier soit stoppé.

Sylvanas soumise au geôlier considérait les réprouvés comme des flèches de son carquois, certes. Mais là, elle n’est plus soumise au pouvoir de la domination, donc elle retrouve ses sentiments de vivante. Et elle a envie d’agir pour sa rédemption. D’autant plus que le pouvoir de la domination, Anduin en parle : il est bien conscient quand il agissait pour le geôlier. Donc une Sylvanas du bien, spectatrice d’une Sylvanas dominée et cruelle, forcément que ça blesse. Durant 25 ans, voir que son corps et ses capacités sont soumises au « mal »…

D’ailleurs, elle le dit dans la cinématique avec Uther.

Enfin bref, dans un univers fantastique, je trouve l’histoire de Sylvanas cohérente.

Mais ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

Sylvanas n’était pas manipulée. Elle a fait librement ses choix. Choix qu’elle a fait à Legion en passant un pacte avec l’autre tête de poulpe dans son plan de la mort. Choix qu’elle a fait en tentant d’asservir l’emplumée d’Odin, avant que Genn n’intervienne.

C’est à legion qu’elle change de camp et que toutes ses actions visent à renforcer le geôlier.

Elle le fait en libre conscience pour récupérer son âme, tout le reste n’a pas d’importance.

C’est pour çà qu’elle ordonne le génocide des elfes de la nuit à BfA, qu’elle provoque l’alliance pour augmenter le nombre de morts dans les deux camps. À fossoyeuse, elle utilise la peste alors que la horde se bat encore au sol.

Et tout cela nous amène minutieusement à Shadowlands où Sylvanas est du côté de l’autre tête de poulpe qui asservit les val’kyrs d’Odin. À legion, c’était un test réussi donc.

La trahison de Sylvanas n’était pas facile ou rapide. Elle a été disséminé lentement sur plusieurs extensions.

1 mention « J’aime »

Le contraire est expliqué à Shadowlands.

C’est à Légion où elle passe à la phase suivante de son plan.

Non, pas du tout. Le contraire est expliqué à Shadowlands.

Non, elle a commis ces crimes car c’était son plan, celui du geôlier.

Oui, c’était le plan depuis 25 ans. Dommage que tu crois encore aux mensonges de Sylvanas.

Je peux comprendre que tu ne sois pas d’accord avec le lore écrit, mais le lore, c’est le lore. Shadowlands existe et conclut l’arc de sa mort à Warcraft 3.

Maintenant, elle est réellement libre. Et, comme durant toute sa vie, elle est du côté du bien.

1 mention « J’aime »

Sylvanas n’est pas du côté du bien ou du mal, et non elle n’est pas manipuler.
C’est un être obsédé par le libre arbitre et le choix. Le choix de mourir qui lui a été refusée par Arthas et l’emprisonnement qui en a suivi.
Après de Vanilla a WOTLK elle est focus sur sa vengeance et sur donc la mort d’Arthas et c’est pourquoi elle essaye de se suicider après car pour elle son but est finis.

Et c’est a ce moment là qu’elle est transportée dans l’Antre et qu’elle rencontre le geôlier et que le pacte fut fait. Libérer les gens du cercle de la mort et de la vie, choisir quand tu veux mourir et comment le libre arbitre ultime qui comme je l’écris lui a été refusée lors de sa propre mort. D’ailleurs l’histoire des mort vivant qui sont plus pour elle que des flèches dans son carquois c’est depuis Cata (lire l’histoire de son suicide encore dispo sur le site), elle refuse même que Garosh envoie ces troupes à la mort en Gilneas.

Et c’est pourquoi elle a le libre choix tout en haut de ces valeurs, elle laisse le choix aux réprouvés de ressusciter auc Glas et elle essaye de convaincre Anduin de la suivre dans son combat et quand elle voit le geôlier le contrôle mental la elle le combat car rien n’est plus sacrée pour elle que le libre choix.

J’ose le dire le développement de Sylvanas fut logique de Warcraft 3 a nos jours

1 mention « J’aime »

Le lore t’arrange bien pour expliquer l’inexplicable en prétextant qu’elle a changé « comme par magie » lorsque le lore ne t’arrange pas.

Il n’y a qu’à la WWE où il y a des heel turn sorties de nulle part.

A aucun moment, les textes en jeu, quelque soit l’extension, laissent à penser que Sylvanas est contrôlée ou manipulée. Même les cinématiques le montrent clairement quand elle hésite à faire à Anduin ce qu’Arthas a subi, car elle sait comment ça finira.

Ce n’est pas du tout la façon d’agir de quelqu’un qui est sous influence.

Bah si, en tant que Ranger, elle était du côté du bien.
Et, je me répète, mais Shadowlands t’a expliqué le contraire : oui, elle était bien dominée par le Geôlier.

Je peux comprendre la résistance de certains joueurs, mais le lore, c’est le lore. Tu peux pas dire « non c’est faux » alors que c’est le scénario en lui-même.

C’est comme dire « non Luke n’est pas un Jedi dans Star Wars ». WTF ?

C’est pas « le lore m’arrange ou pas ».
Le lore, c’est le lore.

PPPPPPPPAAAARDOOOONN ???

T’as suivit un peu Shadowlands ?

1 mention « J’aime »

Et bien va y montre nous tes arguments qui te laisse penser que Sylvanas a été dominer par le Geôlier, car pour le moment t’avance pas grand chose.

Et par Dominer je parle bien sur de procéder magique. Si tu entend pas là qu’elle serait manipuler dans le sens ou elle croit le Geôlier et que celui ci lui a mentit c’est pas la même chose.

Déjà, elle s’exprime dans la vidéo avec Uther : elle s’est sentie spectatrice d’une Sylvanas cruelle.
Rien que là, t’as tord.

Ensuite, ses discussions avec Anduin, il le précise : « Vous n’avez pas eu le choix ». Ou encore : « Il reste encore de la générale des forestiers. »

Après, Anduin témoigne du pouvoir du Geôlier, il a été contrôlé et spectateur. Il en ressort même bien blessé psychologiquement. « Je ne suis plus cette personne. Pas après ce que j’ai vu. Pas après ce que j’ai fait. »

Bref, suis un peu, merci.

Après, que tu dises « je n’aime pas », je peux comprendre.
Mais faut arrêter de nier le lore.

1 mention « J’aime »

Oui Andui lui a bien été domminer par l’armure qu’il portait, et les runes inscrites dessus ce qui n’est pas le cas de Sylvanas. A aucun moment il est montrer qu’elle porte un artefact du geôlier ou qu’ellle aurait une trace de domination sur elle.

Tu a bien mal compris cette cinématique, Arthas a découper l’ame de sylvanas en deux lorsqu’il la tuer avec Frosmourne et lui a pris le coté « bon » pour ne laisser que son coté cruel et déterminer. Le Goêmier a récupérer cette partie après et lui a rendue après le retournement de veste de sylvanas. Les choix de Sylvanas en banshee on peut être été pris par, son coté « mauvais » (noter bien les guillemets" mais ils ont été fait librement sans contrainte.
En reniant ca tu renie non seulement le Lore mais surtout l’essence même du personnage.

2 mentions « J’aime »

:melting_face:

Sérieux, encore ?

1 mention « J’aime »

Je ne veux pas en rajouter une couche mais…

Sylvanas a toujours été mauvaise, même vivante. Elle faisait partie du vilain peuple des Haut-Elfes, qui ont viré les gentils Amanis de leurs terres ancestrales pour en prendre possession.

Méchants Elfes. Vive les Trolls. Vivement l’armure héritage.

3 mentions « J’aime »

C’est une banshee, un fantôme.
Elle est morte, contrairement à Anduin qui lui, est vivant.
Peut-être qu’il n’y a pas besoin de runes.
Et, tu dis ça, mais dans la cinématique après Sylvanas comme Boss, le Geôlier la « libère » bien.

Bref, tu chipotes parce que tu veux avoir raison alors que le lore te raconte le contraire.

Honnêtement vu ton explication, c’est toi qui ne l’a pas comprise.

Bref, je cite le lore. Toi, tu espères le réinventer et le transformer.

Je peux comprendre que tu n’aimes pas le lore de Shadowlands. Mais le lore, c’est le lore, tu peux pas le transformer comme ça te plaît.

Ou sinon, écris une fan fiction.

J’irai même plus loin : Uther, lui, a vu son âme se séparer en deux. Mais il n’a pas été relevé par Arthas pour le servir comme Banshee. D’ailleurs, Uther est arrivé en Ombreterre, comme mort.

J’ai pas bien compris en quoi Sylvanas voit son âme coupée en deux. Je ne vois pas de Sylvanas en Ombreterre comme Uther. Bizarre bizarre. Peut-être parce que c’est son âme complète qui est restée sur Azeroth afin d’être dominée ? Au départ par le Roi Liche, puis ensuite par le Geôlier. En preuve aussi les Nathrezims qui restent avec elle ?

Bref, même si j’avoue qu’on débat sur du lore de fantaisie et qu’il est difficile de prouver des choses… il y a quand même une histoire écrite. Tu ne peux pas la réécrire comme bon te semble.

1 mention « J’aime »

Pour comprendre, fallait jouer à Warcraft 3 et vivre les évènements en direct.

L’âme d’Uther a été coupé en deux: une moitié est partie en Ombreterre, l’autre a été absorbé par Frostmourne.

L’âme de Sylvanas a été aussi coupé en deux: l’âme a été absorbé en intégrité par Frostmourne mais une partie d’elle, la plus mauvaise, a servi pour transformer le corps mortel de Sylvanas en Banshee. L’âme se retrouve donc scindée avec une moitié toujours absorbé par Frostmourne et l’autre partie piégée dans le corps de la Banshee.
Tu ne vois pas d’âme de Sylvanas (haut elfe) en Ombreterre parce qu’elle est dans le corps de la Banshee Sylvanas.

Bon comme tu ma l’air bien buter on va devoir analyser la cinématique, comme tu a l’air d’avoir du mal a comprendre.

Dans la cinématique de fin du Sanctum le Geolier récupere ces pouvoir et enchaine les 3 autres avant de commencer a décrier son speech de méchant.

Que fait Sylvanas,
1; Elle écoute le speech et a pas l’air ravie -->premier indice sur le fait qu’elle garde son libre arbitre)
2: Elle regarde Anduin transformer en poupée → deuxieme indice sur le fait que elle contrairement a lui a garder son libre arbitre
3: Elle tire une fleche sur le méchant et lance sa punchline marquant sa séparation avec lui
4: Le geolier lu rend sa moitier d’âme qu’il avait garder de coté (comme de nombreuse autre âme DONT UTHER comme c’est raconter dans la quête Une nouvelle voie chapitre 8 de la campagne de la 9.1 et qu’on peut voir aussi a la fin de Thorgast)

Dont si on suit ton idée l’acte 3 n’aurait pas pu advenir avant l’acte 4. Elle n’aurait pas pu
Il va falloir te rendre a l’évidence au bout d’un moment, Sylvanas n’est pas et na jamais été dominer par le Geolier.

Et comme tu vois c’est pas difficile de prouver les choses, suffit de regarder les cinématiques et de lire les quêtes. De suivre le Lore quoi

1 mention « J’aime »

Tu parles à un connaisseur, en faite. Warcraft 3, je l’ai poncé à l’époque, j’ai grandis avec.

Pas du tout.

Le fait d’avoir « coupé l’âme d’Uther en deux » est arrivé avec Shadowlands, et non pas avec Warcraft 3.
De plus, rien n’indique dans le lore que l’âme de Sylvanas a été coupée en deux.

Revois la cinématique d’Uther et de Sylvanas.

Ce n’est pas du tout ce qui est dit.

1 mention « J’aime »