Mais ou sont les tanks?

mon heal va me détester ou je vais détester mon tank mais je vais la tenter maxi pack sur mon prot pal pour plus de grand croisé et monter à 30k dps. Aucun problème d’aggro mais avec détonnant on risque de pleurer.

pull sous aile + séraphin tu vas monter bien plus haut que 30k dps

1 mention « J’aime »

Rarement vu autant de tank en recherche de donjons…

Bah tu passes d’une semaine qui requiert un minimum de savoir jouer à une semaine à 3 affixes. C’est très surprenant effectivement :slight_smile:

De manière générale, il y a davantage de clés de disponible. C’est possible de trouver rapidement une +10 et au-dessus pour n’importe quelle instance, à n’importe quel moment en journée. Ca me rappelle Legion. :slight_smile:

Sauf qu’à Legion c’était toutes les semaines. Là il est clair que les gens vont en MM+ que lorsque c’est une semaine plus facile que la moyenne

Mon groupe et moi essayons de gratter des donjons +15 pour le haut fait car cette semaine c’est assez tranquille pour les donjons les plus cancers.
Sauf qu’on remarque qu’en +15, c’est toujours les mêmes clefs qui reviennent…
On need des King rest et il y en a pas des masses…

Par contre, des TD ou des Atal dazar il y en a des tas.

On a monté nos clefs mais on tombe toujours sur les mêmes donjons. A croire que c’est fait exprès.

Atal Dazar 17 pour notre DH, j’ai une tréfonds 17, notre tank a un ToS 16…notre mage a eu une TD 16 à un moment.

Sachant qu’on avait à un moment tous des ToS 16 dans notre groupe.

On est donc obligés de tag dans les groupes PU à 4 pour gratter une +15 d’un donjon qu’on a pas time en 15. C’est pas vraiment pratique.

Bonjour les tanks,

On sait tous que le role de tank n’est pas le plus simple a tenir (vive les PU)

Mais par contre ce qui me fait bien rire c’est le courage de beaucoup de tank qui disparait en semaine plus dur.

J’ai timer plusieurs 15 en necro/sanglant sans grosse difficulter (et je joue tank seulement depuis BFA) et il n’y avait que très peu de tank (moins de 10% des groupes avaient des tanks)

Cette semaine on est d’accord que les affixes sont easy mais en cherchant des 15 je trouve 4 groupes sans tank et 26 avec des tanks.

Donc on peux pleurer de la difficulté des affixes mais ça me fait énormément rire les peureux qui ne lance pas leur WoW pendant 1 semaine car il faut savoir jouer, et qui se pointent comme des fleures les semaines free.

Je soutiens la cause des tanks par rapport à la difficulté de ce rôle mais le manque de courage est plus que flagrant.

Apprenez a géré des affixes et vous pourrez jouer plus d’une semaine sur 2, INCROYABLE…

(ce message ne s’adresse pas a ceux qui ont du mal a faire leur +10 mais bien a ceux qui sont en 15/16/17 et plus, qui sont là pour le challenge et la difficultée, mais qui disparaissent quand les affixes sont moins drôle)

Ne t’inquiète pas, ils sont toujours là pendant les semaines moins favorables. Ils sont occupés à faire des boost de +10, de manière légale ou non d’ailleurs… Ils doivent même avoir davantage de clientèle ces semaines-là

Du coup, peuvent-ils être considérés comme de vrais tanks ?

Ils tankent le trésor, c’est pour ça ! Avec l’affix voleur c’est pas évident je pense.

Comme dit au début, il n’y a pas de compétition en tank autre que sur Rio.
Et bon, j’aime tanker par moment, mais je ne me vois pas monter hyper haut avec un druide tank.

Non, le soucis est la reconnaissance. Faut pas forcément donner des carottes.
Mais si les PU pouvaient arrêter d’écrire “attardé”, “noob” et autre mots doux quand ça va mal, on serait moins réticent à aller en PU.
Quand ça ne leave pas, ça chouine. et quand ça réussis, un gg au meilleur des cas et basta.

En plus, tank, ce n’est pas gratifiant visuellement, certaines classes sont abandonnées des dev, donc si les tanks sont dans des guildes, ils feront la clef qu’ils veulent pour la semaine, peut etre une grosse en PU s’ils trouvent et basta

C’est pas une question de difficulté, quand tu fais des clés c’est pour push ton r-io (au delà de 10).
Il y a des semaines où tu peux faire des +18/19 très facilement, d’autres où les affixes rendront une +14/15 équivalente aux +18/19 que tu as fais la semaine d’avant.
Et il y a des semaines où c’est juste pas fun de faire des clés, exemple, cette semaine : Fortified, Teeming, Quaking.
C’est pas forcément dur (bien que le Fortified + Teeming est méchant), mais c’est juste pas amusant de faire des packs de 8 mobs qui durent 2 minutes.
Donc oui, ce genre de semaines je ne push pas de clés (bien que j’ai repris il y a peu), et oui comme l’a dit Noressa, je préfère me contenter des boost des +10 et me faire 40k po en 30 minutes.
C’est un avis personnel, certains aimeront les affixes de cette semaine par exemple, mais moi je n’aime pas, non pas par difficulté (j’ai fais une +15 cette semaine, ça c’est bien passé), mais surtout par ennuie, ce n’est pas drôle.
Depuis légion je n’ai jamais vraiment aimé le Teeming (qui fait qu’il y a des mobs en + dans le donjon), et ça que ce soit en dps où en tank, donc les semaines où il est couplé avec Fortified, bon.

bon, il risque pas d’y en avoir un de plus, je viens de me faire kick de l’épuration de Stratholme alors que je tankais parce que j’ai pris à droite au lieu de prendre à gauche, ce qui revient au même au final.

Par un rogue et son pote war…

1 mention « J’aime »

Ne lâche pas le morceau pour ce genre de pu sans cervelle.

Cela arrive et faut pas s’y attarder.

C’est rageant mais si t’as pas fait de gros raté y’a pas de raisons.
L’autre jour en héro ça m’est arrivé d’avoir un heal et 2 dps qui ont quitté le groupe “à cause de moi”. Le heal arrivait pas à me tenir avec mes 385 ilvl (opti et enchanté ). Pour les autres, pas un seul cut de sort, slack dans les aoe , etc… par contre un dps de malade.
Au début, me suis interrogé sur ce que je faisais faux.
Finalement les nouveaux dps connaissaient leur sort de cut et le nouveau heal n’avait pas de soucis. Le dps globale était moindre mais on a finit tranquille l’instance.
Faut pas toujours prendre contre soit les critiques des autres joueurs :slight_smile:
Dans ces situations fait juste analyser ce qu’il s’est passé et voir si tu peux t’améliorer.

Sinon…
C’est moi ou il manque plus de tank du côté alliance que côté horde?
Avec mes tanks hordeux j’ai rarement le bonus de rôle alors que dans l’autre

Ca manque surtout de joueur tout court côté alliance :3

Faut-il privilégier la quantité à la qualité les amis ?
Que ce soit horde ou alliance il y’a une certaine pénurie de tank, ce rôle est ingrat, requiert de la compassion de la part et envers ses collègues.

Mais accrochez vous ceux qui joue ce rôle ou aimerait le faire, il arrive que l’on nous chouchoute. Et la friendlist est notre meilleure amie à tous ! Ne l’oublions pas.

1 mention « J’aime »

Après, beaucoup de tank se réservent à leur guilde. Ou ne fréquentent que les hautes clefs…

Alors oui et non, +18/+19 très facilement j’irai pas jusque là, mais oui y’a de gros écarts dans la difficulté des combinaisons d’affixes, ce qui fait facilement fuir les tanks.

Après quand on lit dès du +10 « BDK or War Prot », c’est assez ironique. Les gens se plaignent de l’absence de tank tout en les déprimants du tanking.

c’est même compliqué de trouver une +7-8 quand t’es pala 385.
faut pas se plaindre Après.