Mais ou va Blizzard?

Je vais rester simple, mais ou va blizzard? Essaie-t’il de mettre fin à son jeu?

  • Attaquer en justice ( tout le monde est au courrant )

  • Asmongold Stop WOW ( ainsi que d’autre gros streamer )

  • Classement WOW sur Twitch : 17ème

  • ShadowLand, loin d’être la réussite annoncée ( on tourne très vite en rond )

  • Fin des BG inter-faction ( Temps d’attente de ~45minutes pour 15minutes de jeux, celà équivaut pour une personne PVP de payer son abonnement pour en profiter à ~25% )

Triste pour ce qui doit être le meilleur des MMO-RPG…

Merci de ne pas lancer de DRAMA, ceci n’est que mon avis personnel et je peux clairement avoir une mauvaise perception de tout celà…

6 mentions « J’aime »

Tomber pour mieux se relever. C’est tout ce qu’on peut espérer.

  • Pour Asmongold il reviendra
  • Shadowland ou même toutes les extensions retail depuis des années on tourne vite en rond vu qu’ils ont retiré tout aspect long terme sur le jeu pour le rendre + accessible et passé en mode « saison ».
  • Le BG inter-faction ils l’auraient laissé dès le 1er test mais ils sont pris entre 2 feux : faire plaisir à la Horde et ne pas mécontenter l’Alliance.
2 mentions « J’aime »

Mais y’a plein de chose qui devrait être mis en place pour rendre le jeu plus sympa mais y’a rien qui est fait on se contente du no change… (New World arrive)

Les gens connaissent pour beaucoup le jeu pour ça que ça quitte vu que blizzard réagit pas.

le pvp est dead si tu fais pas de pve ben t’es largué…le gain d’honneur ridicule le prix du stuff ridicule pour du bleu pendant ce temps les pveboys sont full stuff kara grull mag…

le changement de skin coiffure sexe ça coute rien mais non que dalle tag bg ou tu veux ben non tu peux pas réapparaitre la ou tu étais quand le bg proc ben ça non plus …tu stop de faire ce que tu faisais retour à la maison …

bref… le free to play arrive ??? ça fait cher si tu joues qu’a classic quand même et encore plus si tu fais que du pvp qui proc pas le jeu se vide de plus en plus…

Source ? Il avait dit qu’il jouait à ff et WoW aux dernières nouvelles.

Et surtout, en quoi c’est important?

3 mentions « J’aime »

Une fuite des gros streamer de manière définitive c’est un marqueur fort je trouve. Encore faut-ils qu’ils partent vraiment définitivement et pas juste une pause sur un autre jeu (qui est totalement sain comme comportement je trouve, tout comme rester parce qu’on kiff hein)

Le plus frappant c’est Pshero qui arrête wow (pas de manière définitive).

Je l’ai toujours vu sur ce jeu.

Rassurez-vous. C’est des streamers, ils reviendront si c’est bénéfique pour eux.

On les verra très probablement repop à WOTLK Classic et la futur extension/MàJ de retail

Il n’y a que la file d’attente qui est en cause là dessus.

Facilité l’accès au stuff PvP c’est réduire la durée de vie les objectifs IG des joueurs. Pas sur que ça soit bon pour le jeu surtout une version Classic

Le #SomeChange est le juste milieu et Blizzard l’utilise plutôt bien (hormis le sésame)

1 mention « J’aime »

Rien à voir avec le No Change, la preuve dès le début on avait du changement comparé à l’original. Ils veulent toucher un max’ en travaillant le moins possible c’est tout.
Pour New World c’est une bouse ce jeu, dessus depuis moult bêta, c’est de la me**e. Il fera plouf au fond des wc comme d’autres avant lui.

Je doute qu’on ait du F2p, Classic BC marche très bien malgré tout.

1 mention « J’aime »
  1. c’est qui?
  2. donc comme certaines personnes diffusent WoW sur une plateforme de streaming, et, qu’ils arrêtent de diffuser alors WOWÉMOR?

:face_with_hand_over_mouth:

Et donc comme il est moins diffusé il est moins joué ?

:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Ça fait bien longtemps que des extensions ne sont pas de grandes réussites, ET POURTANT, il me semble que les gens se jettent dessus day one… sont comme des dingues a l’annonce d’une nouvelle extension, bref ça se répète.

C’est le meilleur MMORPG
Preuve en est, critiqué, salis mais 16 piges plus tard il est toujours là.

Pareillement.

NB: j’en vois même IG entrain de pleurer et de parler de désabonnement etc sauf que… c’est aussi ceux là qui pleurait a Vanilla Classic et sûrement sur retail alors qu’ils ont achetés toutes les extensions et les ont torché.
Jerrybokou

Bon week-end en Azeroth, ou ailleurs.

Personnellement, je paye pour deux compte coté horde vraiment du nimporte quoi d’attendre 45 min de bg pour 15 min jouer … et en plus de ca , chaque bg (goulet) on trouve 6 ou 7 hordes contre 10 alliances et le temps pour être 10 , ils ont pris déjà 2 flags .

Vraiment il faut trouver une solution (soit bg inter-fraction soit on change tous vers l’alliance ) .

Je veux pas payer pour 25% temps de jouer .

Oui, mais il stream FFXIV plutôt que WoW depuis qqes semaines. Preach a aussi arrêté de stream WoW.

Yep, mai sa ne veut pas dire qu’ils arrête WoW. Il découvre un nouveau jeu qui le hype, forcément il va stream ce jeu plus souvent que le jeu qui l’ennuie un peu.

Ils n’ont pas dit qu’ils arrêtaient définitivement. Ils protestent contre les systèmes en place et l’absence d’écoute. Il y en d’autres comme eux : Stoopzz, Madseason, Pyromancer…

L’un dans l’autre, cela diminue la visibilité du jeu sur YouTube et sur Twitch. C’est de la pub en moins. Cela, couplé avec la mauvaise presse globale suite à la lawsuit, nuit à l’image de Blizzard. Donc oui, c’est un signal. Fort? L’avenir le dira…

C’est pas plus un signal que les millions de joueur qui ont déjà quitté le navire.

Le jeu à 16 ans, je pense qu’ils ont acté son déclin.

1 mention « J’aime »

D’un autre côté, si des gens arrêtent Wow car leur streamer préféré a stop, ca va épurer les serveurs de pas mal de médiocrité humaine…un mal pour un bien.

Ca serait bien d’ailleurs si tous les streamers classic pouvait stop le jeu :stuck_out_tongue:

ps: je plaisante hein, les gens sont pas si bêtes. Enfin j’espère…cela dit quand tu regardes la surpopulation Horde alors que la plupart des gros streamers FR jouent Alliance, tu te dis que ca a pas tant que ça d’influence sur les gens.

Ils le précipitent selon moi.

C’est depuis fin WOTLK que ce signal existe.

2 mentions « J’aime »

Comme la plupart des gens ne sont pas si bêtes, ils cherchent à savoir si le produit en vaut (encore) la peine. Ils cherchent des infos dans la presse gaming, sur YouTube, ils cherchent des streams sur Twitch. Ils vont sur les forums.

…ok.

La « fin » pour WoW sera probablement la même que pour bon nombre de jeux : ftp et whales.

1 mention « J’aime »