Mais qu'avez vous fait a WoW ?

Serieusement ?

Ou est la difficulté pendant le leveling ? Inexistante

Ou est l’interaction entre les joueurs ? Vous l’avez tuez !

Car pour la petite histoire c’est cette petite annecdote qui ma donner envie de faire ce post:
Hypper par classic, je me décide , malgrés les retours extremement négatif, de tenter BFA. Bon on me fil encore un sésame, non merci j’aime pas trop le principe, chaque classe est complexe il faut du temps pour la maitriser (j’ai appris plus tard que ce n’était plus le cas … Vue que mon nombre de spells s’est réduit de plus de la moitié depuis WoLTK …). Du coup leveling => On me file des NPC des que je dois allez dans un endroit un peu “dangeureux” … Mais pourquoi ? Surement pour compenser le fait que les autre joueurs peuvent disparaitre devant toi alors que t’es en train de discuter avec sans etre grouper. Car c’est ce qui m’est arriver: je me ballade, croise un joueur, on fait la meme quete donc on se suit (30 sec) il me lache un “hey”, je répond de meme, et la il disparais … devans mes yeux … MERCI LE LAYERING / PHASING / SCALING (je sais pas lequelle je dois incriminer …)
Ca peut sembler etre un détail, mais c’est ce qui pour moi est en train de tuer WoW avec la facilité déconcertante, et le premier qui me sort “j’immagine que ta déja tout clean MM+ ???” NON, mais je fais partie de ce genre de joueur, qui a bessoin d’en chier pour en sortir un sentiment de satisfaction: Quand j’ai fait mon 1 - 60 au tout début de BC j’en est chié ! J’ai grouper avec des random, j’ai passez 3h dans Maraudon pour avoir un baton que j’ai toujours dans mon coffre tellement j’en est chié pour l’avoir. Maintenant tout est simple ! Un élite a tuez dans une quete ? Tkt tu peux t’en prendre 3 sur la gueule que tu t’en sortirai quand meme ! OU EST LA DIFFICULTE ? OU EST L’ASPECT SOCIAL ?

Des tokens pour acheter des gold ? Mais c’est quoi cette idée stupide ??? Vous tuez votre jeux , j’espere que le succés de classic vous fera comprendre a quelle point la voie de la casualisation a outrance ne marche pas, ou alors faite comme pour Diablo, chié a la gueule de vos fans PC et sortez WoW mobile quon en finisse !
Dernier exemple, premier donjon de BFA avec mon paladin fraichement SESAME (oui j’ai finis par l’utiliser …) en tank … Ba il ma fallu 5 min montre en main sur un poto pour comprendre comment jouer palatank… et c’est passé creme, j’ai su tanker toutes l’instance sans un seul wipe alors que je ne connaisais ni la classe, ni le donjon … 10 min de donjon … Pour moi, meme en normal , ca ne devrais pas etre possible, on aurait du wipe … On aurais du passer du temps, j’aurais du discuter strat avec les menbres de mon groupes. Mais c’était inutile.

Je sais que c’est comme un coup d’épée dans l’eau ce post. Mais j’avais bessoin de m’exprimer.

Make Azeroth Great Again :wink:

26 mentions « J’aime »

C’est marrant tout ces thread qui se ressemblent ces derniers jours.

De toute façon selon la communauté qui traîne sur les forum wow est mort depuis BC alors bon (: .

14 mentions « J’aime »

Non depuis WOTLK
#bestexpacever!!!

5 mentions « J’aime »

WoWéMor2puiLa1.1.2!!

5 mentions « J’aime »

En effet, quasiment dès sa sortie, de “puissants médiums assimilés” prédisaient qu’il était mort.

2 mentions « J’aime »

WoW est mort avant même son existence.

3 mentions « J’aime »

Ces gens là me font penser à ces gars dans les films de catastrophe. Savez les barbus avec une pancarte en carton qui hurlent « LA FIN EST PROCHE!!! » :grin:

5 mentions « J’aime »

Donc dans l’etat actuelle des choses le jeux vous plait ? Les problemes que je souleve n’en sont pas pour vous ?

2 mentions « J’aime »

J’ai essayer pour la première fois Classic( je n’ai jamais connu Vanilla, j’ai commencer à Légion) il y a quelque jours et j’ai pris plus de plaisir à monter mon perso sur Classic que sur Battle of Azeroth, j’ai bien aimer à regarder toutes ces compétences à monter et les sorts que je pouvais prendre. Je suis plutôt solo même si j’aime bien faire les donjons en groupe. J’ai hâte maintenant de voir sur le long terme ce que cela peu donner.

11 mentions « J’aime »

Si, c’est juste que les posts relatifs à ce genre de problèmes sont fréquents. Et c’est un euphémisme.
Parcours un peu les autres sujets, tu verras qu’il y a énormément de personnes qui dénoncent ce système de phasing, la non-difficulté du leveling et le manque de gameplay.

1 mention « J’aime »

C’est l’assant de toujours lire les mêmes choses, et de répondre les mêmes choses. Donc je vais reprendre une analogie faîtes par certains du forum Classic : “Vous êtes tellement assistés que vous ne savez pas faire une recherche, vous postez sans lire”. Il fallait donc faire une recherche et répondre sur le thread correspondant.

Sinon, le leveling de Classic n’est pas dur, il est plus exigeant. Le jeu en soi n’a jamais été aussi dur, et c’est un reproche formulé par des joueurs qui jouent depuis le début.

1 mention « J’aime »

Envoie une invit pour grouper la prochaine fois, tu verras c’est magique. Il y a des joueurs qui veulent jouer seul en fait, et ils s’en tapent de ce genre de « problème » qui n’en est pas un pour eux. Si tu veux jouer en groupe, bah il faut un groupe.

Heureusement qu’il ne faut pas avoir le QI d’Einstein pour comprendre comment fonctionne une classe en 5 minutes, même si comprendre et maitriser sont deux choses bien différentes. Les strats ça dépend des boss, mais tu n’as peut-être pas le level pour jouer en normal en même temps si tu joues depuis 15 ans. Ce qui semble logique aussi. Joue en MM et tu vas wipe.

Enfin, on se retrouve encore avec un problème de choix de la part du joueur pour le coup, sauf pour le token où je te rejoins, une véritable aberration, et le levelling qui m’a un peu blasé aussi, torché en deux semaines en jouant peinard et sans difficulté. Dommage parce que le contenu du levelling est vraiment sympa.

Le WoW qui a fait le succès du jeu est mort milieu WOTLK, après on a eu un bon jeu qui d’extension en extension s’est auto parodié.

2 mentions « J’aime »

Le jeu va sur ses 15 ans aussi, rallonger le leveling comme ils l’avaient fait vers la 7.3.5 (où mêmes les rush dj fonctionnaient plus), ça donne trop d’importance au sésame.

Perso, je suis pas contre de la difficulté en leveling même s’ils l’ont augmenté à la 7.3.5. Faut se rappeler qu’avant on était en gode mode jusqu’au niveau 100.

Augmenter la difficulté : OK, mais pas rallonger le leveling surtout avec Classic qui arrive.

Par contre, il pourrait augmenter le scalling des zones 1-60 vers 1-80 pour nous épargner les quêtes “obsolètes” de BC/Wotlk. Surtout qu’on n’a pas trop le choix en zone de départ pour ces extensions, impossible de “skip” le trio toundra/fjord/péninsule…

1 mention « J’aime »

Non
J’ai été guerrier de l’alliance à vanilla et j’ai level à stranglethorn, comme tous les autres voleurs morts vivants 60.

forcément, je ne joue plus au jeu

le réveil sera très, très, très dur

C’est dans les clous, on y arrive, du calme, blizzard doit prouver que classic est un échec pour que notre Seigneur à tous Ion puisse regarder directement la caméra et dire « we told you, you think you do, but you don’t ».

Exact. Blizzard est celui qui tranche, et il a tranché, pour le meilleur et pour le pire.

Je partage ton avis. Le scalling a été une perle, j’adore ne plus switch de zone tous les 2 donjons, faire une quête puis changer, c’est même à cause de cela que je n’ai pas bien connu MOP (j’suis arrivé à la fin de MOP, on changeait de zone toutes les 3 quêtes/deux donjons…

Il y a de la difficulté: certes, deux mobs ne te OS plus, mais si tu en prends 4/5, selon la classe, ça peut être délicat (surtout avec stun bump et autre anti cast heal)
Et merle, ils oublient qu’on a 120 lvl, 120 lvl, 120lvl, 60lvl x2. c’est long, pas interminable mais long (notamment 60-80)

Je commence à classic, je me prend un démo et j’up 60 aussi vite que 120 maintenant…car je connais la route.

si on veut s’immerger: crée un perso, sans héritage, désactive l’indicateur de quête, et le leveling sera tranquille. Et si on veut galérer comme vanilla, tag pas de donjon, garde ton stuff blanc et amuses-toi xD

Si pour monter 120, je devais avoir la même lenteur que 60 classic, j’aurais 1 ou 2 rerolls… Car déjà, lvl 59 à 60, c’était viscéralement long à l’époque, alors les 60 autres niveaux…

Leur erreur a été de juste le rallonger, en touchant à peine à la difficulté dans la mesure où on roule autant sur tout et où on n’est jamais en danger, sauf en courant partout en prenant l’aggro de tout une partie de map (et encore, les mobs lâchent vite l’affaire).

Rendre les mobs plus dangereux et redonner un sens à la progression de notre personnage permettraient de faire du levelling une étape plus intéressante, sans pour autant qu’il faille qu’elle soit plus longue (même si personnellement ça ne me déplairait pas).

C’est surtout ça que je trouve gênant, pour vanilla ça ne pose pas de souci vu qu’il reste un choix de zone conséquent aux différentes étapes, mais pour les suivantes le choix des zones pour commencer est clairement trop mince.

Du tout, avec héritage le levelling est très rapide, sans il est rapide, bonjour la différence.

Pour les indications, le souci est que depuis Cata les quêtes ont été rédigées pour être utilisées avec cet outil, c’est à dire qu’il y a très peu de quêtes qui donnent une indication de lieu. C’est comme une chasse au trésor, c’est amusant de trouver sa position à partir d’indices, mais chercher partout et tomber dessus au pif n’a rien de fun.

J’ai fait le challenge ironman à Cata, et effectivement, pendant un temps j’ai savouré de retrouver le levelling que j’aimais. Maintenant, je regrette que ce soit aux joueurs qui voudraient prendre le temps de profiter du jeu de s’en priver d’une grosse partie. Encore plus quand, à cause du scaling, la progression du stuff est un des (trop) rares éléments qui montre l’évolution de notre personnage.

Et alors ? Si monter ces niveaux étaient une part du jeu à part entière, si on y trouvait du challenge et donc de l’intérêt, où serait le souci d’y passer du temps ?

Moi je me demande toujours ce que les gens font des leurs multiples rerolls, j’ai dans l’idée que beaucoup croupissent au fond des listes de personnages.

2 mentions « J’aime »

Prend le jeu d’un autre point de vue:
J’aime bien profiter du leveling pour… lire les quêtes faire les zones. Avec mon main, avant le scalling, j’ai tout rush.
Puis mes rerolls ont clean les zones par ci par là.
j’ai même dans l’espoir de finir maître des traditions xD

Tout ce que tu dis est bien… pour un personnage. Après, cela deviendrait répétitif, tu irais plus vite avec les bonnes classes, ça serait ennuyant de reperdre encore 2H pour des quêtes useless.

Ou alors, faudrait tout remodeler: le leveling est dur mais on a moins à progresser (plus d’xp en quête/mob).

Et aussi, les rerolls, c’est le plaisir de tenter de nouvelles classes, pour certains être poly, et je suis du genre. Je monte un chaman car je n’ai jamais essayé la classe, j’ai pris un war pour tanker plus tard en MM (si mon druide ne devient pas plus fort a la 8.2)
Si on accroche pas, tant pis. Mais pour un joueur qui veut passer 2 mois pour up 120, y’en a 10 qui veulent être 120 vite car: soit le lore ne les intéresse pas, soit ils connaissent. (la preuve, je rush classic à mort car je connais toutes les zones et je ne suis pas le seul)

1 mention « J’aime »

Peut-être qu’en insistant suffisamment, ils vont finir par nous prendre en compte, nous les escargots du jeu.

Il faut bien se rendre compte d’une chose : pour les amoureux du leveling, le faire sans ou avec l’héritage, c’est kif-kif bourricot, et surtout ça va bien trop vite.

Je fais un chaman en ce moment, et mon impression, c’est globalement ça. Je suis level 60, et j’ai pas fini la moitié des zones que je voulais faire à Vanilla.

Histoire de ne pas gêner ces grands pressés qui veulent arriver au niveau 120 sans encombre (petite pique en passant, pas méchant, pas mal le prendre), la seule solution serait de proposer un stuff anti-héritage peut-être.

Les chamans te saluent. La classe est vraiment sympa, enjoy !

2 mentions « J’aime »

Je monte aussi ce rogue et il est vrai que la phase de leveling est incroyablement facile et rapide pour un MMORPG, bien ou mal par contre je ne sais pas , le jeu est vieux donc je peux le comprendre d’une certaine facon.

Par contre pour le LAYERING / PHASING / SCALING je suis entièrement d’accord , ca tue le jeu et beaucoup de plaintes meme au 120 , mais le problème , la migration de personnages est vendu . Si ils coupent le LAYERING / PHASING / SCALING ils seront obligé de fusionner les serveurs , ce qui signifiera un produit de vente en moins dans la boutique , et un produit qui rapporte pas mal en plus j’imagine … donc malheureusement , je pense qu’il va falloir s’y faire =)