Serieusement ?
Ou est la difficulté pendant le leveling ? Inexistante
Ou est l’interaction entre les joueurs ? Vous l’avez tuez !
Car pour la petite histoire c’est cette petite annecdote qui ma donner envie de faire ce post:
Hypper par classic, je me décide , malgrés les retours extremement négatif, de tenter BFA. Bon on me fil encore un sésame, non merci j’aime pas trop le principe, chaque classe est complexe il faut du temps pour la maitriser (j’ai appris plus tard que ce n’était plus le cas … Vue que mon nombre de spells s’est réduit de plus de la moitié depuis WoLTK …). Du coup leveling => On me file des NPC des que je dois allez dans un endroit un peu “dangeureux” … Mais pourquoi ? Surement pour compenser le fait que les autre joueurs peuvent disparaitre devant toi alors que t’es en train de discuter avec sans etre grouper. Car c’est ce qui m’est arriver: je me ballade, croise un joueur, on fait la meme quete donc on se suit (30 sec) il me lache un “hey”, je répond de meme, et la il disparais … devans mes yeux … MERCI LE LAYERING / PHASING / SCALING (je sais pas lequelle je dois incriminer …)
Ca peut sembler etre un détail, mais c’est ce qui pour moi est en train de tuer WoW avec la facilité déconcertante, et le premier qui me sort “j’immagine que ta déja tout clean MM+ ???” NON, mais je fais partie de ce genre de joueur, qui a bessoin d’en chier pour en sortir un sentiment de satisfaction: Quand j’ai fait mon 1 - 60 au tout début de BC j’en est chié ! J’ai grouper avec des random, j’ai passez 3h dans Maraudon pour avoir un baton que j’ai toujours dans mon coffre tellement j’en est chié pour l’avoir. Maintenant tout est simple ! Un élite a tuez dans une quete ? Tkt tu peux t’en prendre 3 sur la gueule que tu t’en sortirai quand meme ! OU EST LA DIFFICULTE ? OU EST L’ASPECT SOCIAL ?
Des tokens pour acheter des gold ? Mais c’est quoi cette idée stupide ??? Vous tuez votre jeux , j’espere que le succés de classic vous fera comprendre a quelle point la voie de la casualisation a outrance ne marche pas, ou alors faite comme pour Diablo, chié a la gueule de vos fans PC et sortez WoW mobile quon en finisse !
Dernier exemple, premier donjon de BFA avec mon paladin fraichement SESAME (oui j’ai finis par l’utiliser …) en tank … Ba il ma fallu 5 min montre en main sur un poto pour comprendre comment jouer palatank… et c’est passé creme, j’ai su tanker toutes l’instance sans un seul wipe alors que je ne connaisais ni la classe, ni le donjon … 10 min de donjon … Pour moi, meme en normal , ca ne devrais pas etre possible, on aurait du wipe … On aurais du passer du temps, j’aurais du discuter strat avec les menbres de mon groupes. Mais c’était inutile.
Je sais que c’est comme un coup d’épée dans l’eau ce post. Mais j’avais bessoin de m’exprimer.
Make Azeroth Great Again