MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Dans un dialogue entre Garrosh et Sylvanas datant de l’époque de Cataclysm, le premier traite la Reine Banshee de « chienne ». Si cela ne posait pas de souci à Blizzard en 2010, cela ne semble plus être le cas dix ans plus tard.

En effet, le dialogue a été modifié et Garrosh n’insulte plus Sylvanas. Pourquoi ce changement ? Et bien à l’origine, un développeur de WoW jouait au MMO avec son fils, et arrivé devant cette ligne de dialogue, il a été un peu gêné. Il en a parlé à l’équipe et après une discussion interne, il a été décidé de retirer cette insulte. L’objectif est de rendre le jeu « meilleur pour les générations futures » selon Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Sujet déjà abordé il y a un moment maintenant :sweat_smile: Tu arrives avec quelques mois de retard :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

A BON ??? link un sujet please :slight_smile:

J’ai cherché, le topic a dû être supprimé.

« Edit : le topic de Lighthammer sur le retrait du mot « bitch » dans le dialogue entre Garrosh et Sylvanas a été supprimé ? J’ai l’impression de voir des évadés de ce thread ici » - Nedra

« Il a été delete evidemment. » - Rahmath

Mais ce sujet ne date pas d’hier quoi :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Pourtant dans le sujet j’ai souvenir de quelqu’un qui disait que le changement était qu’en anglais.
Ma mémoire qui me trolle ou ils ont changé d’avis ? :thinking:

Le changement est bien passé en français :stuck_out_tongue:

Le topic avait été clôturé. Pas pour le problème soulevé où un questionnement était tout à fait légitime, mais parce que ça dérapait, notamment du fait d’habitué(e)s qui aiment se jeter habituellement sur des conversations potentiellement polémiques pour les faire déraper.

Il y avait eu une réponse d’un type de Blizzard (par Twitter me semble t-il), disant, de mémoire, qu’ils assumaient tout à fait le changement et qu’on était bien entendu en droit d’en penser ce qu’on voulait.
Evidemment, au regard des mentalités et contexte actuels, il est est assez facile d’en comprendre la motivation. Du coup, on lisse.

2 mentions « J’aime »

Ce sont des changements dégueulasses tout comme War3 Reforged qui entaille à de nombreuses reprises certains fichiers audio d’origine de la campagne pour qu’on entende pas certains noms d’origine qui étaient en anglais (ex: grom hellscream).

Ce qui en soit est triste car ça donnait (je trouve) un petit plus dans le personnage qu’il soit vulgaire.

Maintenant je viens de me demander s’ils vont changer sc2 un jour ? (parce que de ma mémoire qui date et qui est des fois douteuse j’ai souvenir que ça y allait xD)

1 mention « J’aime »

Tout dépends de qui utilise ce langage. Si c’est un « mauvais » oui c’est dans le rôle, mais si c’est un personnage qui plait à autant de monde et dont beaucoup justifient les actions c’est un peu normal qu’ils ont voulu changer ca. On est pas que des 20+ sur ce jeu et à un moment tu ne peut pas attribuer à un héros aussi aimé des dialogues aussi cru. Je peux comprendre que ca nuit à l’immersion des plus âgés, mais malheureusement (ou heureusement) on est sur un jeu tout publique, ou qui essaye de l’être en tout cas. Ca allait forcement se retourner contre eux à un moment, ce n’est que de la logique.

Et entre nous ( et je m’en tape si ca énerve certains), mais je pense franchement que c’est un bon changement. Je pense que dans la vraie vie il y a déjà assez de gamins qui pensent que « chienne » est un mot presque affective pour ne pas vouloir rajouter les fanboys de wow des forums de jv qui s’amusent à copier leurs héros préféré.
Ceux qui veulent des jeux plus « adultes » ont un énorme choix sur le marché y compris dans les mmo.

3 mentions « J’aime »

Vu que pour une fois c’est pas moi, je plaide sérieusement non coupable :sweat_smile:

Et perso je trouve toujours dommage ce changement

Faut dire que contrairement à Sylvanas, les chiens sont mignons, et gentils, et doux, et câlins, et fidèles, et…

6 mentions « J’aime »

Je suis sur que sylvanas peut-être tres câline

WoW est PEGI 12.

Garrosh n’est pas un héros. C’est un criminel génocidaire brutale dans sa façon d’être et de communiquer.

Cette réplique n’était pas incohérente avec le personnage.

Ils l’ont supprimée, je trouve ça dommage, mais c’est comme ça.

4 mentions « J’aime »

Peut-être pour toi ce n’est pas un héros, mais ce n’est pas le cas de beaucoup de jeunes. Les topiques de « Garosh meilleur chef de la horde » ont été nombreux. Pegi 12 veut dire " PEGI 12 (grossièreté légère), PEGI 16 (jurons à caractère sexuel ou blasphèmes) ou PEGI 18 (jurons à caractère sexuel ou blasphèmes)." Donc on est quand même pas dans les grossièreté légère. Enfin ca n’a rien à voir avec le degré, même si c’était pegi 18, Garosh est un personnage beaucoup trop sujet à polémiques dans le monde de wow pour qu’ils puissent le laisser ainsi. Personnellement en tant que joueur j’aurais préféré aussi, ca colle à son personnage, mais en tant qu’adulte c’est bien mieux ainsi.

On est en 2020, Cataclysme est sorti en 2010. Personne est mort jusqu’à maintenant.
Tout ça à cause qu’un type haut placé a joué avec son enfant de 8 ou 10 ans, enfin un truc comme ça…

5 mentions « J’aime »

Pas que les jeunes d’ailleurs. Je me rappelle avoir vu un topique sur les forums us ou ils disaient que Garosh en gros était le vrai bonhomme qui savait comment gérer la horde, qu’il fallait parfois un peu de violence pour que le message passe etc…etc… En soi rien de nouveau, sauf que c’est parti dans les délires politiques, avec des messages venant clairement des adultes qui cherchaient à pousser leurs idées. Bref, ca ne m’étonnerais pas du tout qu’ils rendent beaucoup de personnages plus « clean » vu ce qui se passe aux states au niveau des polémiques.

… Je sais pas, « chienne » et « chien » ça reste de la grossierté légère pour moi…

… Pourquoi? :thinking:
Je veux dire, sérieusement. Pourquoi? C’est un personnage clivant. avec ses défauts, et ses qualités. (… nombreux, les défauts)
C’est une saleté. Tout le monde le sait. Mais c’est aussi quelqu’un qui a eu des résultats. Plus que tout les autres CdG.
Tu veux quoi la, qu’on retire tout les personnages ayant des défauts?
Exit Sylvanas, parcequ’elle génocide des peuple; Exit Genn qui est aveuglé par la vengeance; Exit Tyrande qui se laisse dévorer par la vengeance et des yeux fluo; Exit Gally qui est tellement vénale qu’il possède littéralement des esclaves; Exit…
Le jeu est PEGI 12…
On est censé commencer à montrer aux jeunes à quel moment que le monde n’est pas tout gentil tout beau tout mignon exactement? L’apprentissage se fait également en constatant qu’un modèle ne fonctionne pas. Typiquement, Garrosh avait beau avoir beaucoup de qualités, ses défauts l’empêchaient de tirer pleinement parties de cela et le forçait à s’isoler de plus en plus, ce qui l’a même amené à tenter d’assassiner quelqu’un qui était son allié.
Ouais. Garrosh était un méchant en devenir. Mais c’était un bon personnage. Parcequ’un personnage peut être bon en étant méchant.

Depuis 6 ans qu’il est mort, on a encore régulièrement des gens qui parlent de lui. Qui débattent sur lui -et la, j’insiste. Qui débattent.-, sur sa manière d’être, sur ce qu’il implique, ce qu’il a réalisé et ce qu’il aurait pu/du être…
Garrosh c’est une saleté. Tu ne peut pas lui retirer ça. Si tu le lui retire, ce n’est juste plus Garrosh. Mais juste un tacticien insipide, comme on en trouve partout.

Oui. Je suis d’accord avec ça.
Cependant, je ne suis pas d’accord pour dire que c’est une bonne chose :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Le Roi Lion ou Bambi, c’est un bon début, je pense. :stuck_out_tongue_closed_eyes: