MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

haha en faite je commence à comprendre pourquoi vous avez autant de mal à vous projeter dans ce problème. Au vu de vos messages vous êtes très jeune vous-même. Bref bonne soirée, le mystère est résolue pour moi. Heureusement j’ai pu apercevoir quand même quelques adultes dans le coin.

Pas de bole, il me reste plus que deux heure de connection, pour rendre le jeu « meilleur pour les générations futures » selon mon expérience.

Préjugés quand tu nous tiens :shushing_face:

Je suis soulagé d’apprendre que tu aies pu retrouver tes parents. Bonne nuit. :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Bien joué, tu a suivit mon conseille à la lettre et ne fait plus que dans le clown. Ca c’est un bon nain.

Dans mon petit coeur de nain, elle restera une chienne pour l’éternité :kissing_smiling_eyes:

3 mentions « J’aime »

Mais…j’exagère rien et l’époque de l’heroic-fantasy et de ce que ça implique sur l’image de la femme et tout ça me reste en travers de la gorge^^
Ça ne m’a pas empêchée d’être une fan du genre.
C’était un parallèle juste pour le monde de Warcraft, je vois que tu l’as raté^^

Je ne sais pas si cette BD est faite pour les petits jeunes soit dit en passant, c’était ma jeunesse cela dit. Mais qu’est-ce qu’un jeune?..…s’égare…

Le souci avec ton neutre c’est qu’il ne l’est pas du tout.
Pour chaque histoire, action, décision, vocabulaire, etc…le contexte est le plus important.
C’est ce qui semble faire défaut à des gens comme toi et le risque avec ça c’est de censurer la richesse d’une langue, d’une culture, d’une histoire etc parce que tout ce qui importe c’est moment présent.

On évite autant que faire se peut les anachronismes les plus criants ( du fait de l’évolution de la langue et de ces multiples sens acquis au fil des siècles) mais là encore on pense bêtement ( les créatifs dans mon genre, oui j’écris malheureusement) que si nous nous sommes amusé à poser un décor relativement parlant sur l’époque à laquelle l’histoire à lieu, c’est bien parce qu’elle ne correspond pas du tout à l’époque contemporaine. Ainsi le langage doit correspondre et renforce l’immersion.

C’est assez cocasse en fait, parce que c’est exactement l’inverse qui se produit, vous forcez l’anachronisme là où il n’y en a pas.

Doit-on réécrire la totalité des oeuvres littéraires parce que le langage à évolué?
Bien sûr que non, pourquoi doit-on dénaturer alors cette oeuvre-ci?

Quant à l’âge, Eressëa et les autres ont suffisamment répondu, je suis complètement d’accord avec eux.

2 mentions « J’aime »

Ravi de pouvoir aider ! D’ailleurs, si tu as besoin de mes services pour animer ton anniversaire ou celui de tes amis, n’hésite pas à en parler à tes parents. Je suis classé PEGI 12 par contre.

1 mention « J’aime »

On n’a pas écrit la même quantité, rigolo…

Parce que tu dissocie le jeu de la réalité :slight_smile:
C’est bien pour ça qu’on joue à WoW non? :wink:

Sinon je suis entièrement d’accord avec toi
donne une petite noisette pour l’écureuil de la prêtresse (qu’on voit pas souvent ces temps ci d’ailleurs!)

2 mentions « J’aime »

Ce qui implique de (pouvoir) faire l’effort de se mettre dans le contexte. Or, ce n’est pas imposable au lecteur qui, lui, évolue en plus dans un contexte IRL.

Il vaut mieux se protéger de #meToo sur la toile en ce moment (où de leur dire que t’es copain avec eux pour leur vendre des trucs, comme pour les lgbt), c’est ce que Blizzard fait, au détriment de l’immersion.

2 mentions « J’aime »

Il faut vraiment que vous respectiez plus celui avec qui vous discutez si vous espérez des réponses, je parle intellectuellement parlant. Sinon vous allez avoir une réponse du même niveau, comme ca va être le cas dans ce message. Vous ne pouvez qu’à vous prendre à vous même.

Je n’ai pas raté votre parallèle, maintenant si vous pouviez l’abandonner une seconde et lire vraiment ce que j’ai écris ? J’aime les gens qui se concentrent sur la forme mais encore plus sur le contenue, donc relisez s’il vous plait.

Si vous voulez du coup réagir à ce que j’ai réllement dit et pas ce que vous avez envie… Par exemple j’ai dis que ces joueurs n’étaient pas horrifiés ou s’ils l’étaient c’était pas pour eux. Du coup j’ai demandé pourquoi vous exagéré. Vous n’avez toujours pas répondu à ca.

Donc oui quand vous dites que mon neutre n’est pas neutre oui j’imagine que pour quelqu’un qui voit surtout ce qui l’arrange et lit comme il a envie c’est effectivement pas neutre.

On censure la richesse d’une langue en enlevant les insultes ? Non mais c’est la qu’on a un vrai soucis. Vous ne me verrez jamais ( ni la société d’ailleurs) défendre la culture du pmu. D’ailleurs on supprime pas ces insultes de l’existence, effectivement faut pas être naïf. Par contre on évite de faire face 24h/24 7jours/semaine. Bravo à vous de défendre cette belle culture d’insulte… car oui ca reviens à ca.

Bref heureusement qu’on a les créatifs dans votre genre pour expliquer à la société ce qui est vraiment neutre. C’est vrai que les nombreux « bien-pensants » qu’on appelait souvent philosophes et juste hommes éclairés ont tous agi dans le but de supprimer ces pauvres cultures qui nous permettaient de nous insulter joyeusement, de martyriser les minorités et montrer sa masculinité toxique à qui a envie. Ces s… !

Tu prends le problème à l’envers.
Si une personne est choqué par quelques choses c’est à elles de ne pas les regarder et non à demander de les censurer.
C’est aussi simple que ça.

3 mentions « J’aime »

C’est aussi la culture de la dérision et de l’humour.

Certes ça s’adresse à un publique averti comme on dit, mais c’est bel et bien une richesse.

C’est sûr que le pauvre type du PMU qui insulte le même canasson de FDP pendant des heures complètement torché c’est de la daube, mais ça on y peut rien.

2 mentions « J’aime »

Oo…je te manque de respect moi?

C’est difficile de te prendre au sérieux sur cette remarque quand je vois le nombre de choses que tu as choisi de mettre de côté, pour ne répondre qu’à ce que tu voulais.

Bravo de lire ce que vous avez envie de lire, je ne fais que vous citer l’ami, hein.

En gros tu n’as vraiment rien compris, c’est pas grave ça arrive.
Tu devrais lire de vieux ouvrages peut-être comprendras-tu.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord à la base, mais ici c’est le jeu de Blizzard et le soucis est que les gens sont « choqués » par le changement que Bli a tous les droits de faire sans consulter pour autant Pierre ou Paul. Donc c’est pas au Bli de passer leurs chemins, mais aux autres. La le problème est à l’endroit à mon avis.

Je comprends ce que vous voulez dire vraiment, c’est pas mon style mais je peux concevoir qu’il existe. Mais à mon avis il y a des degrés pour que cet humour marche et des situations différentes et avec qui on la fait cette blague. Comme vous avez dit vous-même c’est pas pareille quand c’est dans le pmu du coin qu’on raconte la même blague. La le degré était beaucoup trop poussé par rapport à ce qu’est wow tout simplement et au public qu’il vise.

Toujours pas de réponse donc à ce que j’ai dis. L’esquive c’est une habitude pour vous n’est ce pas ? Tan pis, comme j’ai dis seulement le respect mérite le respect, si vous continuez à jouer à ce petit jeu on a rien à nous dire.

Ah et sérieux les mêmes ?.. le niveau de ce topique baisse avec chaque message. Bientôt ambiance tictoc ?

J’entends bien Nelem, cela dit il faut savoir faire la différence entre fiction et réalité.
Mais ce n’est pas donné à tout le monde.
C’est d’autant plus affligeant dans monde comme Warcraft.

Je suis confuse, j’ai répondu mais visiblement tu as esquivé ma réponse^^

1 mention « J’aime »

C’est pas possible de pas réopondre…

en fait ce que toi tu penses à de l’importance, tu n’essaie pas de comprendre les autres, ce qu’ils pensent t’importe peut car comme tu dis « on a gagné »
Ta phrase est le reflet même de ton intolérance.

Tu viens de rembarrer quelqu’un qui tentais de t’expliquer les choses de façon littéraire et très bien amené, tu n’as même pas essayer de contre argumenté, comme tu l’as fait avec chaque personne qui a essayé d’être en opposition avec ta pensée unique.

Comme quoi, avoir 40 ans n’est pas gage de sagesse ni de réflexion.

Tu devrais prendre les conseils que tu donne,

stp… c’est l’hôpital tout ça …

2 mentions « J’aime »