MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Parler de stats sans stats, bravo
Tu ne représentes pas la société, le seul échantillon qu’on a c’est celui d’ici (il y a aussi tout les forums de jeux où ton avis est largement minoritaire)

Faux sur toute la ligne, activision s’occupe des ses clients et essayent de gagner d’autres ( pas très réussi sur wow)
Activision s’en fout de la société ce qui compte c’est son chiffre d’affaire.
Autant blizzard essaye d’avoir une image lgbt friendly en occident en Chine c’est plutôt le contraire.

Tu devrais être quelqu’un de bien éduqué, et savoir qu’il y a des enfants qui lisent ce forum. Aussi te serais-je reconnaissante de garder ton sang-froid et de ne pas lâcher ce genre de propos, insultants^^
Je dis ça pour les enfants, moi ça me fait rire, mais je fais ça de façon neutre tu vois^^

1 mention « J’aime »

Non c’est pas dur.

Perso je ne suis pas pour le fait de pouvoir masquer le futal en Tmog dans Wow, t’es p’t’être el vieux con ici mais j’suis pas loin derrière Maurice.

Pare contre pour la ligne supprimée, ça sent beaucoup trop l’entourloupe, c’est juste un coup de pression de l’actu du moment ça.

Personne n’en a parlé pendant 10 ans, le truc était limite oublié par la masse.

1 mention « J’aime »

Les statistiques sont basés surun échantillon réprésentative, si tu ne l’a pas alors ca ne sert à rien de parler de stats. Comme tu vois quand tu comprends vraiment ce que veut dire les statistiques tu comprends qu’on peut parler des stats sans les chiffres :slight_smile:

Et donc l’échantillon du forum n’est pas représentatif de la société, donc tu ne peut pas faire une quel conque comparaison. Voila voila merci

C’est la cause officielle.

L’employé de Blizzard qui joue avec son gosse, son gosse à été choqué du propos de Garrosh, l’employé en a parler au boulot, communiqué de Blizzard sur le retrait du propos.

Lol, en ce qui me concerne.

je suis pile dans pegi 12 haha x))

Sauf que le scénario ne veut pas l’être, tu as une sorte de parti pris sans rentrer dans le délire des fana du Lore.

Sauf que cela n’a rien à faire ici même dans tout autre jeu de ce style ayant une « notion » de RPG avec un continu qui y mets des antagonistes voulant détruire le monde ainsi que des tensions entre races et leurs chefs respectifs dans ce cas-ci Sylvanas et Garrosh.

Je n’ai pas dit aussi que WoW devait apprendre la vie mais c’est aux parents de choisir des jeux adapter à leurs enfants. Ce n’est pas une question d’éducation mais de bon sens, je ne pense pas que WoW soit adapter hormis l’aspect artistique pour un très jeune publique dont le Pegi12 qui est généralement pas respecter.

Pas con mais bon étant donner que les USA tu peux gagner des millions en glissant sur une fritte dans un fast-food cela m’étonne qu’à moitié pour être totalement franche.

J’ai eu la même réaction que toi.

C’est toi qui parle de stats pas moi, n’inverse pas les rôle.
C’est toi qui prétends que c’est la majorité hors tu es seul ici.

Tu parles de société, or ce n’est pas le sujet on parle de wow qui peut mieux parler de wow que des joueurs de wow.

P.s: j’arrête de feed, autant de mauvaise fois soit tu es un troll soit un sjw.

Je suis plutôt partisan de l’action réaction sur du bruit ambiant pour les choix récents de Blizzard. Pour le propos supprimé, ce que tu dis là me semble d’avantage envisageable, même si on reste grosso merdo dans le même registre.

1 mention « J’aime »

Un vieux con peut faire pas mal de bruit, deux c’est déjà une armée. Imagine ce qu’on pourrait faire a Sylvanas et ces petites p… dames de mauvaise conduite. Toutes en corset ! Des ongles de pieds jusqu’au cou. Et les orcs ne récitent que des poèmes bordel…; euh je veux dire zut alors.

P.S Je ne suis pas aussi fermé de c… fesses que certains peuvent penser, je sais juste ou est la limite et ou on doit s’arrêter.

A mon avis tu te trompe un peu sur les raisons de ce changement, je pense que Bli essaye vraiment de clean tout ca, juste c’est pas à cause d’un gosse fictive d’un employé fictive. Plus à cause du climat générale aux states en ce moment. Il y a la même guerre que sur ce forum mais en bien plus grand et violent et partout dans le pays. Je pense que le développement de Bli va pas mal varier aussi avec les évolutions de la société américaine. Peut-être que dans quelques mois ils vont mettre un patch de SL ou Garosh revient entouré des filles de venthir à poil et torture des petits elfes , puis dans la foulé redevient chef de la horde et se fait acclamer sur son trône pendant qu’il s’amuse avec les vierges taurenes etc… Mais bon je serrais alors clean avec moi-même et je ferrais une pause de ce jeu.

Oui arréte s’il te plait, j’en ai marre de corriger les gens avec leurs bétise.

Mais vu ton ton je pense que tu mérite une mise au point:

ton message : « si c’était la société qui demanderait ça; ton avis ne serais pas largement minoritaire. » - Ce que tu fait la c’est des stats, tu essaye de faire croire que les gens sur ce forum représentent la société.

Je te réponds donc que les stats ne marchent pas comme ca, car les gens ici ne sont pas du tout un échantillon représentative de la société, juste de la communauté wow fr. Ca va ? pas trop dur à suivre jusqu’au la ?

Continuons: Donc la tu reviens à la charge en écrivant " Parler de stats sans stats, bravo".

Je te réponds : " Les statistiques sont basés sur un échantillon représentative, si tu ne l’a pas alors ca ne sert à rien de parler de stats. Comme tu vois quand tu comprends vraiment ce que veut dire les statistiques tu comprends qu’on peut parler des stats sans les chiffres".

Et pour finir en beauté tu inverse les rôles et ose prétendre que c’est moi qui a parlé de stats alors que ta première phrase c’est les stats haha:

« C’est toi qui parle de stats pas moi, n’inverse pas les rôle.
C’est toi qui prétends que c’est la majorité hors tu es seul ici. »

C’était long, mais j’ai aimé voir ton évolution sur ce topique. Tu a clairement un don d’un poisson rouge, tu fait le tour du bocal et hop t’a oublié ce que t’a dit il y a deux messages.

« Sauf que le scénario ne veut pas l’être, tu as une sorte de parti pris sans rentrer dans le délire des fana du Lore. »

Sur le lore de wow je pense qu’il ne peut y avoir d’un avis sur ( sauf si Bli donne lui-même une définition claire). Moi je le vois comme un combat perpétuel de bien contre le mal, même si parfois le mal prends la forme de bien et vice versa.
La différence entre les deux est plutôt nette. On est quand même extrement loin d’un sujet vraiment adulte avec tous les tons de l’arc en ciel des comportements humains. C’est souvent dans un couloir infantile de bien versus mal.
Du coup ce changement correspond totalement à l’esprit de wow pour ceux qui le voient comme moi.

« Sauf que cela n’a rien à faire ici même dans tout autre jeu de ce style ayant une « notion » de RPG avec un continu qui y mets des antagonistes voulant détruire le monde ainsi que des tensions entre races et leurs chefs respectifs dans ce cas-ci Sylvanas et Garrosh. » - Euh on peut prendre des nombreux chemins pour arriver à la même destination. Pas parce qu’ils sont en guerre qu’ils sont obligés d’aller dans le hard. Ou alors j’ai pas compris votre remarque.

« Je n’ai pas dit aussi que WoW devait apprendre la vie mais c’est aux parents de choisir des jeux adapter à leurs enfants. Ce n’est pas une question d’éducation mais de bon sens, je ne pense pas que WoW soit adapter hormis l’aspect artistique pour un très jeune publique dont le Pegi12 qui est généralement pas respecter. » - Mais justement le jeu est sensé être adapté, c’est juste qu’on a pas la même vision sur ce qui est adapté ou pas. Le bon sens c’est qu’une entreprise respecte sa notation sans partir dans du sale et du vulgaire si c’est ce que promet le jeu. Or pour vous wow est peut-être loin d’être un jeu familial, mais pour moi et d’autres joueurs et maintenant aussi pour Bli ca l’est. Donc bon, ou vous voulez qu’on aille à partir de la ? Moi je conçois que certains ne veulent pas voir wow ainsi, mais bon moi aussi j’aurais voulu que les pokemons puissent s’entre-bouffer quand j’étais plus jeune, malheureusement le monde n’est pas toujours comme j’ai envie. Du coup j’allais jouer sur un jeu ou les choses pouvaient s’entre bouffer ( c’est juste un exemple hein, j’ai pas de tendances cannibales).

C’est ça le plus important, c’est de s’en tenir à ses propres principes, être authentique.

Tu peux essayer de les imposer aux autres, tu ne te feras pas que des amis, même si ça part d’un bon sentiment.

Faut se mettre dans le sens du vent pour aller plus loin, parole de Gob€line :wink:

1 mention « J’aime »

C’est pourquoi je l’impose pas, mais rien ne m’empêche de me réjouir de ce changement x) Si je voulais l’imposer tu crois bien que t’aurais déjà vu mes fesses en train de gueuler sur les forums et pas ici mais sur le forum us. Mais je ne pense pas avoir le droit de décider pour les autres. En revanche maintenant que Bli a l’air d’avoir choisit son camps, bordel je vais pas m’en priver de donner mon avis sur cette mode de toujours plus de sale.

P.S Je précise encore et toujours au cas ou qu’en tant qu’un joueur ca me gonfle cette décision, vraiment j’aime les personnages mauvais et les hair en toute impunité. Mais vu que je suis un vieux con en puissance, bah le joueur en moi il a qu’a fermé sa g… bouche quand papa parle. Je préfère des bg et chat plus clean ( même si je rêve bien sur et ca n’aura aucun incidence directe) et un jeu plus infantile, qu’un jeu pour adultes mais remplis d’individus qui te donnent envie de vomir.

« Faut se mettre dans le sens du vent pour aller plus loin, parole de Gob€line :wink: » - Ca c’est sur :stuck_out_tongue: se mettre dans le sens du vent c’est un peu le slogan historique aux us. J’aurais préféré qu’ils prennent ce genre de décisions seuls et pas sous la contrainte du climat générale. Mais bon je ne vais pas cracher sur des bonnes choses.

Je ne vois pas ce qu’il y a de réjouissant à la censure dans ce sens. On empêche la liberté d’expression des artistes du Lore de Warcraft.

Ce ne sont pas les joueurs qui créaient les dialogues jusqu’aux dernières nouvelles.

On parle des enfants, des mots choquants. Mais exactement, les enfants d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi vulgaire, peut être car il n’y a plus aucun contexte pour les mots. Les films comme les jeux AAA « tout public » actuels n’ont jamais été autant lissé. Les insultes n’ont plus de signification.

Qu’un Orc sanguinaire qui créait des génocides dise « chienne » ça catalogue le mot au personnage.

Mais par dessus tout, ça met de l’intensité dans le dialogue, ça appuie le dégoût de Garrosh et sa colère. Ce n’est pas comme si il balançait une flopé d’insulte sans raison.

La censure des biens pensants est probablement la pire qui puisse exister. On tue la liberté d’expression en jouant la carte de l’innocence, alors qu’eux même ne le sont pas.
Puis comme tu l’as dit, si le jeu ne te plaît pas, il y en a plein d’autre. :slight_smile:
Warcraft est un univers extrêmement violent, a chaque extension il y a des guerres , des milliers de morts. Les scénaristes ont mit ces « insultes » d’eux même.

C’est la censure qui agît a cause que des personnes ce sont plaintes et du coup les artistes de Blizzard se retrouvent contraint a se taire et modifier leurs histoires initiales. Ce n’est pas l’inverse.
Si vous n’êtes pas content les pleureuses, il y a d’autre jeu, allez y.

Ah oui mais ça, c’est l’progrès Maurice :rofl:

Mais sinon pour le propos supprimé, je ne le mets pas dans la case du « toujours plus de sale ». C’est pas comme si tout le jeu en était imbibé, c’était une exception, ça n’a pas été réitéré ensuite, et y’a 10 ans ça n’a pas fait de bruit.

T’avais déjà fait du bruit pour ça toi y’a 10 ans? Ou bien les petits monstres n’étaient pas encore là? :grin:

Encore une fois ce n’est pas le cas de tout le monde, c’est d’ailleurs de plus en plus difficile de débattre d’un sujet, les gens ne veulent plus négocier de nos jours.

Sauf que tu ne peux pas lisser une histoire pour garder une neutralité toute relative surtout quand il y a des enjeux qui introduisent un antagoniste ou/et guerre.

Sauf que WoW n’a jamais été vendu comme tel, je ne pense pas que WoW aurait eu son succès si nous n’avons pas pu combattre des antagonistes de poids outre son Game Play et ton appréciation de l’histoire en générale.

Non il s’agit avant tout d’une manœuvre marketing sur le politique correcte dans le but de ne pas froisser certaines personnes en évitant des procès pour une tierce raison surtout dans le pays d’origine de la dite entreprise hors lisser une histoire la rend insipide surtout quand le jeu n’est pas un lieu de débat politique (qui n’a absolument rien avoir avec l’éducation) et un jeu adapter à un jeune publique dont les parents collent pour avoir la paix. Surtout que ta vision est loin d’être majoritaire au final, il faut un juste milieu pour éviter de tomber dans un extrême en ce qui me concerne sauf que tu oublie le contexte d’un personnage et de la situation, scénario « important » dans l’introduction des extensions malgré les nombreuses incohérences qui en découlent mais ceci est un autre débat. WoW a un Pegi 12 le bon sens voudrait que les parents respectent ceci au lieu de remettre la faute sur des entreprises qui ont rien demander et qui n’ont pas ce rôle d’éduquer.

Le hard avec une insulte assez solft? Je ne pense pas que l’impact et la tension aurait été similaire avec une conversation très courtoise, le but était d’instaurer un choc qui à réel impact sur deux pnj qui sont dans la même faction. Un non je vous prie de Garrosh n’aurait pas eu le même effet qu’une insulte surtout venant de lui.

Je ne comprend pas en quoi une insulte aussi dérisoire pourrait choquer des adultes et adolescents surtout dans un jeu où l’extension évoquait un génocide et la guerre en générale. Parce que bon on est loin d’un GTA ou de SWTOR concernant la vulgarité surtout pour un fait dont on n’a aucunes preuves de cette directive hormis ce qui a été officiellement émis par Blizzard même si Nelem marque un point intéressant.

Sauf que ce n’est pas parce que Blizzard a retirer une bête phrase qu’ils vont aller dans un extrême que tu souhaite voir. WoW est un jeu compétitif qui peut être jouer par des joueurs un peu plus casual mais ce n’est parce que cette vision te déplait que tu dois absolument faire de celui-ci un jeu qui rentre dans ton optique justifiant uniquement que tu y joue en famille (j’ai vu que tu aimais juste ce retrait mais je me permets d’extrapoler) autant que de voir un WoW à la GTA sans aucunes subtilités que de la vulgarité et de la violence me donnera la nausée. Hors il y a une charte pour protéger les joueurs et une limite d’âge que beaucoup ne respectent pas. Ce n’est pas à Blizzard de faire le travail d’un parent en prenant des responsabilités pour la bêtise de ces derniers qui adaptent à leur bon vouloir un contenu qui n’est pas adapter à leurs progénitures, il faut savoir relativiser et prendre ses responsabilités.

1 mention « J’aime »

Non pas il y a 10 ans, la mode aujord’hui de plus sale. Désolé il y a eu tellement de réponses dans ce topique que c’est compliquer d’organiser. A la base j’étais venu juste donner la raison de ce choix comme je le connaissais/comprenais et partager mon avis sur la question ( ce qu’on fait sur le forum quoi). Mais au vu de certaines réponses oui je me suis pas privé de rentrer dans le lard des Jacouilles du forum qui voulaient apprendre aux autres ce qu’est la vraie vie, surtout sur un jeu et aux gamins quoi. En voila des héros du quotidien…

J’étais toujours pareille, il y a 10 ans, 20 ou 30 ans. C’est pas les marmots qui t’apprennent à respecter la paix, le respect et la gentillesse, c’est la vie. J’ai jamais aimé les gens qui excusaient leurs propre violence par l’existence de cette violence dans le monde. Les marmots te permettent juste de trouver les forces pour te battre pour ce que tu pense être juste, en espérant leurs laisser un monde remplit de moins de « chiennes » que toi t’en a vu.

Pourquoi ? Désolé je ne vois aucune raison. Ce n’est pas une neutralité toute relative. La neutralité est dans la pureté/infantilité du sujet. Combat entre le bien et le mal. Très simple et très neutre. Par contre si tu commence à donner au héros qui représente le bien, ou touche au moins au bien de quel conque manière, des traits politiques, des aspects qui n’ont rien à voir mais peuvent être utilisé politiquement aujord’hui LA ca perds toute neutralité. Bien sur en vérité c’est jamais neutre, mais c’est neutre pour notre société et ces standards, que vous adhérez ou pas à ces standards ca ne change pas les faits.

« Sauf que WoW n’a jamais été vendu comme tel, je ne pense pas que WoW aurait eu son succès si nous n’avons pas pu combattre des antagonistes de poids outre son Game Play et ton appréciation de l’histoire en générale. » - Sauf que c’est juste ton avis sur comment était vendu WoW ou pas. Moi j’en ai un autre. Mais le seul qui décide c’est Bliz, ils ont fait leurs choix c’est tout.

« Le hard avec une insulte assez solft? Je ne pense pas que l’impact et la tension aurait été similaire avec une conversation très courtoise, le but était d’instaurer un choc qui à réel impact sur deux pnj qui sont dans la même faction. Un non je vous prie de Garrosh n’aurait pas eu le même effet qu’une insulte surtout venant de lui. » -
Posez vous des questions si vous trouvez que chienne est une insulte softe. Vraiment. Peut-être que je suis un vieux con, mais mon avis est que les gens sont devenues beaucoup trop violents. Chienne n’est pas une insulte softe, une insulte soft c’est imbécile, abrutit à la limite, pas chienne… Donc à partir de la je pense que le débat n’a pas d’intérêt entre nous. Comme a dit Nelem je ne peux pas vous changer, mais je n’ai pas à accepter votre monde de violence.

« Sauf que ce n’est pas parce que Blizzard a retirer une bête phrase qu’ils vont aller dans un extrême que tu souhaite voir. » - Moi je veux les voir aller dans l’extrême ? Bon bah vu que vous aussi vous commencez à pervertir ce que je dis pour vous donner un peu plus de poids, bon soirée :slight_smile: faites vous plaisir à discuter seul si ca vous chante.

Non mais celui là qui se prends pour Dieu, c’est du jamais vu.

1 mention « J’aime »