MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

A quand ce langage dans WoW? xd

3 mentions « J’aime »

Cramer des elfes -> Ok.
Dire un gros mot -> Pas bien.
Blizzard est étonnant parfois.

3 mentions « J’aime »

C’est vraiment fumé DH.

Ah mais attention, on n’a pas dit que les codes littéraires que respecte Wow étaient rationnels^^

Comme tout code, ils sont arbitraires…

Triste de voir autant d"adultes" agir comme les gamins qui refusent prendre leurs responsabilités. Ca ne m’étonne pas du coup pourquoi après ca se ressent sur vos gosses et leurs langages. Vous avez oublié que ce monde n’est pas fait que pour vous et ne savez plus partager votre espace avec les autres. WoW n’est pas votre petit jeu personnel, mais un jeu tout publique. Et franchement les pires c’est les mecs qui veulent apprendre aux autres comment vivre. Je n’ai pas vecu 40 ans et changé trois pays pour qu’un énième adulte qui n’a jamais grandit se permette d’apprendre aux autres comment il faut élever leurs enfants. Si vous vous arrêtiez de penser que vous avez un quel conque droit d’éduquer les autres ca serrait bien, commencez par vous éduquer vous-même, notamment comment devenir un adulte responsable et sortir de la crise de 20 ans.

Moi je suis étonné de la déflection de ceux qui refusent de voir le soucis avec le personnage de Garosh. Le fait que VOUS soi-disant le voyez comme un horrible tueur ( ce qu’il est) ne change pas que d’autres le voient comme un héros. Pas les gamins de 5 ans non, les mecs parfois de tout )âge ( comme on peut même voir dans ce topique, ou apparemment Garosh a aussi des points positifs haha). Et si « évidement » il y a une partie de commu qui le met en valeur alors on réagit en conséquences, point. On fait pas plaisir à x gamers inconscients qui ont envie de voir Garosh au plus bas de l’échelle de l’évolution et tan pis si ca n’a rien à voir sur un jeu tout publique. « Non ce jeu n’est pas tout publique ! Je suis le publique le plus important donc faites Garosh comme jeux veux »… bah non. Je le reredis - si vous voulez un certains contenu il y a une tonnes de jeux sur le marché.

1 mention « J’aime »

Le jeu a une tranche d’âge et c’est pas pour rien.
Des gamins n’ont rien à faire là si jeune s’il avait vraiment moins de 10.

4 mentions « J’aime »

Tony Montana est idéalisé par pas mal de monde (qui ont souvent pas vu le film), ça veut pas dire qu’il faut censurer Scarface, faut juste avoir une meilleure éducation :X

6 mentions « J’aime »

Je vais passer sur le côté jugement de ton message…tu as l’air trs énervé^^

Donc le vocabulaire est gênant pour les enfants mais l’histoire est plutôt moche aussi hein…( il faut lire les quêtes, certes…)
Si vous vous arrêtez sur l’histoire de Wow, c’est tout de même très violent, et très limite ici et là.
Donc j’ai un peu de mal avec les gens qui veulent protéger leurs progénitures d’un langage " violent, ou trop grossier" mais que de l’autre côté ils acceptent de les laisser participer à toutes sortes de barbaries …en y prenant du plaisir hein, on aime tuer dans ce jeu^^…

7 mentions « J’aime »

justement, non, le jeu n’est pas tout publique.
Et garrosh n’est pas un exemple à suivre donc pas besoin d’édulcorer un orc qui ne fait pas dans la finesse par ses actes.

15 mentions « J’aime »

En parlant de quêtes… Heureusement qu’il n’a pas été jusqu’à celle où on « sauve » des humains à coup de pelle xD

6 mentions « J’aime »

… a toujours sa pelle dans sa banque, pour ne pas oublier sa crise de rire…

5 mentions « J’aime »

Chien c’est une insulte légère dans la vie courante comme tu dis, chienne par contre c’est une insulte à connotation sexuelle (c’est la même chose pour sal.ud). Le problème vient principalement de là.

Wow n’est pas pat patrouille (ou tout autre dessin animé d’enfant)
c’est aux parents de faire l’éducation de leurs enfants, pas aux adultes jouant à des jeux vidéos de devoir s’adapter pour encore être dans le « politiquement correct » qui est à la mode en ce moment.

Je suis une nana, et j’ai pas été choquée quand il l’a traité de « Bitch » simplement parce que c’est dans le contexte du jeu.

Et comme dit plus haut, franchement faire un scandale pour ce mot alors que certains personnages connu du jeu sont le fruits de viols ou d’expérimentations …

Et entre nous, franchement, vous croyez vraiment que les enfants sont des saints à l’école et qu’il n’apprennent aucuns noms d’oiseaux?
Arrêtez de vivre dans le monde des bisounours héin :wink:

Control parental, très pratique et à utiliser.
Vérifier ce que ses enfants font aussi.
PEGI12, n’est pas la pour faire joli sur la boîte.

11 mentions « J’aime »

Si je devais voir une centaine d’insulte venant d’un personnage de jeu vidéo, je me dis plutôt qu’il est bien en colère.

Sinon, le reste, c’est normal.

Tu as un problème avec le faîte que l’on puisse tenir un discours qui soit en contradiction avec toi et que l’on soit pour autant adulte ?
Je vais te faire un petit cours d’éducation tiens, parce que apparemment toi, tu vis sur un nuage sans connaître la réalité.

Tu penses qu’en modifiant un terme dans un jeu vidéo qui n’est pas tout public (contrairement à ce que tu dis), ça va améliorer la manière de parler de nos enfants ? Tu en as d’ailleurs ? J’en doute.
Mais bref, là n’est pas le sujet.
Un gamin ou adolescent apprendra 1000 fois plus de mots insultants, dégradant, méchant ou scabreux à l’école ou dans un contexte social plutôt que dans un jeu vidéo ou chez toi.
Et non, faut pas non plus essayer de l’éduquer ou le faire grandir dans un monde de licorne, nuage et autre douceur sucré.
Demain, ma fille tombe sur cette scène qui puisse la choquer (elle a 13 ans, donc elle est en âge de jouer au jeu), je vais préférer qu’elle vienne me voir pour pouvoir en discuter, lui expliquer en quoi le terme est dégradant et que jamais elle ne devra accepter qu’on lui parle ainsi en expliquant la psychologie de Garrosh plutôt que de lisser un jeu au maximum en donnant l’illusion que le monde n’est que bisounours et espérant qu’elle n’y sera jamais confronté alors que c’est qu’une douce utopie.
Et c’est un adulte qui tu parles.

15 mentions « J’aime »

On nous fera regretter toute notre vie d’avoir joué avec une pomme, les filles…

( pas tapay ! )

7 mentions « J’aime »

Quoiqu’il en soit il faut rester réaliste un enfant sera généralement confronté a ce genre de language bien avant de l’être sur wow, encore plus si il va a l’école, ce qui est important pour un enfant.
Si le dev joue avec son fils de 4ans a un jeu pegi 12 c’est un autre problème.

Bref tout ça pour dire que cette insulte était méritée, Garrosh frérot tkt on est avec toi.

Garrosh n’est qu’un exemple de plus de la démagogie envers les SJW et autres partisans du « aimons nous tous », mais la vie c’est pas Bisounoursland.

Merci Rockstar d’oser faire des jeux " controversés " mais qui me font tellement rire même étant adulte.

1 mention « J’aime »

Source de l’âge de l’enfant?
Parce que moi j’ai vu l’age de l’enfant nul part dans tout ce que j’ai lu.
Moi j’ai lu un peu partout:
Un membre de l’équipe m’a fait savoir qu’il aimait jouer au jeu avec son enfant.
Je ne sais pas pour toi, mais mon fils à 12ans il sera encore un enfant.
C’est bien mignon de relayer des infos, mais ça l’est beaucoup moins quand on biaise ce qu’on a lu pour le faire tourner à son avantage.
De toute manière dans cette décision, on accuse un peu toutes les team à tort et à travers…

  • Un coup c’est la faute des SJW parce que c’est de la culture du viol.
  • Un coup c’est la faute des antiprogressiste.
    En vrai, ça fait chi** qu’ils l’aient retiré, mais on fera avec et puis c’est tout.
    Mais de la à prendre PEGI12 et de faire le lien avec l’interview, bah vous n’en savez fichtrement rien de l’âge de l’enfant.
    Puis même à 12ans, ça me plairait pas que mon fils entende ou répète chienne (à une interlocutrice).
    Mais ceci dit je ne le laisserais pas jouer à wow même à 12 ans. C’est des cancers à c’t’age là! :face_with_hand_over_mouth:
2 mentions « J’aime »

Il y avait Yunatahel qui en avait fait une vidéo.
Il explique le lore et le pourquoi du mot « chienne » et explique pourquoi il a été enlevé.

Si vous ne connaissez pas

1 mention « J’aime »