MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

les faits dont tu parles c’est quoi ?
les crimes de guerre de Garrosh ? Comme dit plus haut les icones subversives ont toujours trouvée leur public, ça n’en fait pas des héros pour autant.
Et c’est pas parce que certaines personnes ont un avis biaisés sur un perso par une connaissance/compréhension limitée du lore que leur vision est juste. Désolé mais vu tous les crimes commis par Garrosh, objectivement c’est devenu un méchant dans le lore. C’est même devenu un boss de raid pour les deux factions je vois pas comment Blizz pourrait être plus clair à propos de comment a fini Garrosh.

Le fait d’ignorer les arguments de tout les gens en face, ne pick que ce qui l’arrange pour pouvoir continuer son manège, sortir des arguments tel que « moi je suis XXX et j’ai fais XXX »? :face_with_raised_eyebrow:
Ça me semble être pas mal comme début déjà

Vipère ça collait au contexte, bien vu!

Le doubleur avait trop de taff avec SL, c’est ça la vérité! :grin:

J’attend toujours une remarque sur la torture d’être vivant en fait, et tu as ignoré les autres exemples cités dans ce sujet.
Je suis sûr que « les gosses » (Elrith doit se marrer en lisant ce sujet, Québécois à la mord moi l’nœud :stuck_out_tongue: ) ont été très heureux de pouvoir participer à un Génocide durant la guerre des épines; ou de faire les terres fantômes.
Vraiment.
Mais bon, il paraît que nos multiples exemples sont le même disque. :grin:

Arthas à W3? :stuck_out_tongue:

« Je suis heureux d’apprendre que quelqu’un ayant 40 ans et changé trois fois de pays trouve plus normal la torture d’être vivant qu’une insulte telle que « chienne ».
Rassurant. :slight_smile:
(Oui on peut être deux à jouer a ce jeu la) »’

Si tu peut commencer à jouer au jeu ou tu lit réellement mes messages en essayant de comprendre ca m’arrangerais. Je n’ai jamais dis que j’aimais le changement en tant que joueur, mais je suis ne suis pas au centre de l’univers et si je joue aux jeux que je partage avec les plus jeunes je ne vois aucun soucis qu’ils adaptent le jeu à ces jeunes et pas à moi. Notre société est basé sur ce principe. On protège les plus jeunes avant de faire plaisir aux plus vieux. Si je veux jouer à des choses plus « réalistes » je joue à autre chose, aussi simple que ca. Après que les gamins aient accès à tout ou pas c’est pas mon problème. Je n’ai pas l’habitude de cramer la baraque juste parce qu’il y a quelques cafards.

Mais du coup c’est quoi le nouveau dialogue ?

Non parce que au delà du fait que cette idée soit clairement là pour du politiquement correct (Apparemment y’a que les dialogues qui choquent, les actions des personnages on s’en fout), dans le dialogue il y a clairement un mépris dur de la part de Garrosh, il méprise fortement les réprouvés et veut asseoir sa domination en tant que Chef de guerre, l’insulte marche très bien dans son contexte sans être trop violente.

Encore une fois, dans ce cas il y avait plus urgent à changer que « chienne » :smiley:
L’rdre des priorités me semblait être en priorité la torture, puis l’esclavagisme, puis les un ou deux viols (… Alors perso je ne les situent pas dans wow, mais quelqu’un les a cités plus haut), les génocides, les meurtres, le Norfendre dans sa globalité, les Réprouvés…
Tout ça en même temps!
Et après on pouvais commencer à se poser des questions sur les Terres Fantômes, sur Karazhan, sur les terres d’Ombrelunes à BC, sur… Plein de choses en fait, avant de s’intéresser à « Chienne ».
Surtout que bon, encore une fois, tu nous parle de l’éducation d’enfant qui ne sont pas censé jouer au jeu selon le PEGI; mais je ne t’ai pas vu reparler de ça :upside_down_face:

Le même, mais ils ont viré le mot « Chienne ».
Je t’avoue ne pas savoir si ils ont simplement viré le doublage de la ligne ou coupé le mot :thinking:

1 mention « J’aime »

ué, bah l’impact du dialogue perd en intensité du coup. C’est clairement pas ouf mdr

C’est pas super bien fait, c’est clair ^^

Voici une partie du Lore de Warcraft, bonne lecture:

*https://wow.gamepedia.com/Wowpedia*

Sinon tu as beaucoup de débats dans la partie « Histoire » du forum, très intéressant, soit dit en passant.

Tu fais quoi des vidéos qui t’on été montré dans ce thread ou il y a explicitement été cité « son of a bitch » dit par Sylvanas à Arthas
Pourtant WCIII c’est pas un jeu de 2020 si je ne m’abuse?!

C’est pas mon lore, ni celui des autres , mais celui écrit par l’éditeur du jeu …
c’est un fait c’est même pas discutable en fait…

Alors, permets moi de te conseiller de jouer à ça :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013399-my-little-pony-pc-play-back.htm

Ou la tout est rose et beau dans un monde totalement opposé à celui de « l’artisanat de la guerre » oui la traduction de Warcraft.

C’est pas de l’injustice, mais du politiquement correct, pour aller avec les « bien pensants » qui sont très en vogue à l’heure actuelle, c’est plutôt ça qui est reproché, ne mélange pas tout :wink:

3 mentions « J’aime »

Ça me rappelle le nerf sur jaina sur hearthstone avec le décolleté, des gens ont dit que c’était trop sexy et ducoup ils ont mis un tissu pour cacher xD

je trouve qu’une bannière troll serait super, au moins ont sait dessuite ou on doit aller :stuck_out_tongue:

Le hit de cet automne!

1 mention « J’aime »

Ça encore j’ai trouvé ça drôle, puis ils ont viré la succube et tout ce qui pouvait être sexy et j’étais en mode « Ah, bah très bien. » :rofl:
Les débats étaient très marrants

Faut la planquer alors, le but du jeu c’est aussi de les débusquer!

J’sais pas, notre premier auditeur n’a pas l’air d’apprécier…

2 mentions « J’aime »

exactement, également à classer dans le « politiquement correct » du moment :unamused:

bientôt on mettra une doudoune d’hiver à Sylvanas, on voit son ventre… shocking!

Pas tout à fait d’accord sur les urgences, même si je peux comprendre la logique. Vous oubliez à chaque fois la partie ou je précise la particularité de Garosh en tant que personnage. Enfin vous me ressortez votre propre avis et vision sur le Garosh sans être capable de comprendre que d’autres peuvent le voir autrement. Donc je reprends : Un pur méchant peut-faire des choses horribles( mais même la on essaye quand même de les lisser dans wow, vous ne pouvez pas dire le contraire), un personnage qui peut paraitre sympathique aux yeux de certains par contre est beaucoup plus compliqué à gérer. Quand c’est tout blanc ou noir c’est simple, quand c’est gris alors ca pars dans les polémiques. Tout simplement car on peut accuser Blizzard de faire apologie de mauvais comportement. Que vous ne le pensiez pas on s’en fou désolé mais c’est vrai, c’est ce qui ressort comme tendance générale. Donc Blizzard a fait le seul choix possible. Ce n’est pas bête, c’est obligatoire sur un jeu grand publique.

Qui n’est pas sensé joué aux jeu ? Bien sur qu’ils sont sensés, pegi 12 c’est pas que pour les nourrissons. Mais ca reste les enfants quand même. Enfin si vous avez vous-même entre 10 et 15 je comprends pourquoi les gens ont du mal à les voir comme enfants.


TROP TARD!
ELLE A DÉJÀ SA DOUDOUNE!

1 mention « J’aime »

sa pue -_-

je suis contente que mon amie qui m’a fait un tableau de Sylvanas a fait la version du milieu, qui restera ma préférée :smiley:

Et celles de SL je l’ai pas aimé d’entrée

Je ne vais même pas répondre. Relis ton message comprends ou tu dis des conneries et après tu aura une réponse. J’en ai marre que vous changez mes paroles à chaque fois comme vous avez envie. C’est pas parce que vous trafiquez les paroles que vous avez raison haha

J’imagine qu’on pourrait te dire que beaucoup de personne prennent d’avantage attention aux personnalités des personnages qu’à leurs (mé)faits, surtout chez les jeunes, et que par conséquent, il est préférable de ne pas propager la vulgarité, même si le personnage en question doit être irritant.

Après voilà, quand deux camps ennemis se rencontrent, surtout si il y a engagement, je vois mal comment le langage peut resté soutenu (genre la rencontre de Varian et de Garrosh à la citadelle pourpre), je suis le premier à vouloir voir les mecs se déchaîner.

En même temps, ce jeu traduit des atrocités de manière cartoonesque (cf l’animation de la mort d’une Gobeline), bien que j’ai apprécié le coté « réaliste » du dialogue entre Sylvanas et Garrosh, je comprends le fait de retirer cette ligne sans pour autant apprécier ce retrait.

C’est nul parce qu’on perd en croustillant dans le texte, surtout pour des personnages qui ont pour vocation à être des bourrins, mais il font ça pour des raisons qu’ils soutiennent.

Bwef.

Même si ils se tiennent à du politiquement correct, on nous transmet tout de même de mieux en mieux des brides de personnalité par les expressions faciales et corporelles des personnages grâce aux améliorations graphiques, dans les cinématiques également.

Ca ne comblera pas le manque de croustillant, mais c’est tout de même grandement appréciable.

Sylvanas sur le trône de Lordaeron devant l’Alliance triomphante, l’expression, l’attitude, le texte, c’était juste ma-gni-fique :joy:.

C’est cette peur qui porte la censure de nombre d’oeuvres par des associations de débiles qui veulent uniquement faire chier leur monde en criant à qui veut l’entendre que si tu dis un mot tu va forcément offenser quelqu’un alors que tout le monde s’en balec.

La censure, c’est grave, et c’est un sujet sérieux. Et ces même gens qui veulent du « politiquement correct » à tout va et qui mettent une pression en permanence amène à l’auto censure, ce qui est encore plus grave.

Cette censure était inutile, mal faite et montre bien le problème de n’importe quel studio à chaque fois qu’ils sortent quelque chose (studio / artiste / cinéaste / écrivain, c’est pareil). Le problème n’est pas uniquement que le dialogue ai été modifié mais il est plus profond que ça.

Il n’y a absolument aucun mal à ce qu’un tyran génocidaire malade qui ne vie que pour buter tout le monde soit un peu vulgaire. Et « chienne » c’est très light déjà, le jeu est déjà lissé à fond.

6 mentions « J’aime »

je peux encore te quôte comme ça sur tout le long de ce thread

Je réitère donc ce que j’ai dit, c’est du politiquement correct, ça commence à être lassant!

« J’imagine qu’on pourrait te dire que beaucoup de personne prennent d’avantage attention aux personnalités des personnages qu’à leurs (mé)faits, surtout chez les jeunes, et que par conséquent, il est préférable de ne pas propager la vulgarité, même si le personnage en question doit être irritant. »

C’est exactement ca. Moi aussi je n’aime pas ce changement en tant que joueur ( obligé de redire à chaque message malheureusement), mais on fait avec la situation.

Et oui ce jeu était de base assez infantile dans les desseins et le reste ( avec quelques exceptions), et il devient encore plus avec les années. C’est juste que j’appelle pas ca politiquement correcte. Si on fait les mêmes changements dans The Witcher par exemple, alors oui c’est politiquement correcte, mais les mêmes sur wow ? C’est juste prendre ces responsabilités d’adulte. Et c’est pas un avis personnel, mais un fait qui se traduit à travers la notation. La loi quoi.