MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Ok soit.
On va discuter sérieusement trente secondes: Garrosh est gris. Ouais.
C’est un personnage qui à vécu sa montée sur le devant de la scène; ainsi que sa chute dans les enfers du scénario. C’est un personnage qui était blanc comme la page de son spitch à la base (« Fils de Grom, pleurnichard »), et qui a su évoluer aux contacts d’autres personnages.
Garrosh est un personnage qui a mal tourné. Mais il l’a bien fait. Garrosh a été influencé par une vision glorifiée de son père, raconté par des gens l’ayant rencontrés. Influencé par Saurcroc, qui a tenté de lui inculquer l’Honneur si cher à son coeur. Influencé par Thrall, qui lui disait qu’il pouvait sauver les Orcs. Influencé par un monde qu’il ne connaissait simplement pas, et auquel il a appliqué les seuls règles qu’il connaissait: celle de l’OT.
Il a mal tourné. Je ne connais pas une seule personne censée osant dire le contraire.
(J’en connais hein, mais je connais aussi des gens pour vouloir coucher avec Sylvanas et d’autres qui considère qu’avoir cramé teldrassil c’était « cool »… Doit-on vraiment prendre en compte des gens qui disent ça, mais ne réfléchissent pas à l’acte en question ni a sa portée?)
Qu’un personnage soit gris permet de le développer et de le rendre intéressant.
Encore aujourd’hui tu peut trouver des Histoires sur Garrosh. Des gens qui parlent de lui. Des personnes qui s’intéressent à lui. Parcequ’encore aujourd’hui, la question demeure: Est-ce lui qui à trahis la Horde, ou la Horde qui l’a trahis?
C’est l’un des (Ô combien) rares personnages bien écrit et développé de Wow.
Est-ce faire l’apologie d’un mauvais comportement que de laisser un personnage être puni par ses propres actes?

(… bon ok ils ont rush sa fin et l’ont gâchés, mais dans sa globalité il est bien écris et cohérent)

Comment tu veux qu’on ne te prenne pas pour un troll avec ça par contre, sincèrement…
PEGI 12 signifie que le jeu est fortement déconseillés au moins de 12 ans, et que si quelqu’un n’ayant pas l’âge en question y joue la société n’est pas responsable.
Et à 12 ans tu n’es plus un enfant, mais un ado (… ou pré-ado? Je sais jamais).
Mais bon :man_shrugging:

Perso j’suis arrivé à LK, j’ai fais « … C’est Sylvanas ça? Elle avait trop chaud au Norfendre? »

BTW; je ne sais pas si vous avez réalisés que s’pas vraiment pour les enfants qu’ils ont supprimé la ligne mais surtout pour refaire parler de Garrosh un peu avant son annonce dans Shadowlands hein.

1 mention « J’aime »

Si encore tu pouvais expliquer ce que tu cherche à dire… Mais bon si ca t’amuse continue, j’ai l’impression que tu prends ton pied à créer des messages sans aucun but.

tu veux que je continue dans ta contradiction, parce que la franchement c’est flagrant:

Après faut savoir

par contre je t’ai fait pleins de réponses de contre arguments ou tu n’as jamais fait un seul retour

donc bon …

:thinking:

Edit: juste pour le « sans but » j’ai dit que c’est un jeu non destiné à un enfant de -12 ans, que ce qui a été fait est pour le « politiquement correct » et que je trouve que ça ne de ce fait aucun sens…
Je t’ai donné des exemples et j’ai contre argumenté

Les seules réponses que tu donnes, sont celles que tu ramène à toi et ton entourage directe, qui n’est pas « WoW » ni le publique dans sa globalité

si la ce n’est pas assez clair, je ne sais que faire :woman_shrugging:

Bla bla bla c’est pas la faute à l’éducation des parents, c’est un jeu tout public…

Le PEGI ou l’ESRB ne sont pas là pour faire joli. quand y a des systèmes de notation qui permet de voir si, oui ou non, un jeu est adapté aux enfants et qu’il certifie que dans ce jeu, tu peux entendre telle ou telle grossièreté, bah tu le fais pas jouer à ce jeu là. C’est tout. Et quoiqu’on en dise sur WoW, le jeu est ciblé pour les ados minimums. Pas les enfants. Point.

Tu le laisses pas y jouer pour après t’étonner en mode « ah bah mince, je savais pas, c’est la faute du jeu. ». C’est trop facile et ça amène à des censures bidons qui seront de toute façon combattues.

Et qu’on vienne pas me dire que les parents ne peuvent pas être fautifs. Jouez à GTA en ligne et écouter le nombre de gosses que vous entendez balancer des insultes au micro. Y en a juste beaucoup trop. Alors que c’est pourtant d’autorité publique que ce jeu n’est pas fait pour eux.

Je croyais que j’étais un troll haha ? Pourquoi tu perds ton temps à répondre sérieusement ? Tu espère une réponse d’un troll ? Peut-être prochaine fois au lieux de traiter les gens de troll pour faire croire que tu a raison essaye de commencer par débattre sérieusement ?

Mais bon passons.

  1. « J’en connais hein, mais je connais aussi des gens pour vouloir coucher avec Sylvanas et d’autres qui considère qu’avoir cramé teldrassil c’était « cool » » - On est pas du tout dans la même situation. Ceux qui disent vouloir coucher avec sylvanas ne le justifient pas comme une normalité. Ils ne viennent pas sur le forum pour expliquer aux gamins " la vraie vie", ils essayent pas de pousser leurs vision de la vie et l’imposer aux autres. Sauf erreur de ma part Sylvanas est clairement noire et pas grise, donc à part des délires et roleplay un peu degeulasse de certains haha, aucune interprétation n’est possible. Ce n’est pas le cas avec Garosh.

Oui c’est l’un des rares personnes avec saveur pour les adultes. Je n’ai jamais dit le contraire. Le laisser être puni n’est pas une apologie, heureusement c’est pas de ca qu’on discute ici … En revanche laisser un personnage dont les fans sont aussi nombreux continuer avec des dialogues aussi cru pouvait poser problème. Donc si tu pouvais me répondre sur ca, sans donner TON avis personnel sur Garosh ca serrait bien. Comment tu gére tous ces jeunes ( et beaucoup moins jeunes aussi comme je l’ai décris dans un de mes premiérs messages) qui poussent ce sujet pour créer des abus, des polémiques politiciennes etc… ? Moi quand je te parle des soucis avec le personnage de Garosh c’est pas les soucis avec moi, ce sont les soucis que Blizzard a du remarquer par eux-mêmes sur les nombreux forums comme l’ont fait certains parmis nous. Donc comment tu gère ce problème à part dire " oui mais moi je suis grand/e je m’en fou des gosses ou des vieux politisés".

Je ne crois pas une seconde à cette histoire de gosse et son père employé de Blizzard. C’est une décision qui s’inscrit dans une politique à long terme. Et je ne le dis pas méchamment, mais si vous attendez de wow des choses plus adultes, je vous conseille fortement de changer de jeu maintenant et pas dans 1 an ou 2 quand ca va devenir pire.

T’a fait tes réponses par rapport aux textes que t’a mal lue ou mal compris, donc désolé mais pas le temps à perdre pour n-iemme fois expliquer que c’est pas ca que je disais. Relis mon avis personnel sur la question ou sur Garosh, puis essaye de comprendre en quoi mon avis personnel en tant que joueur peut-être diffèrent d’avis d’un adulte. Pour tes vidéos j’ai déjà expliqué en quoi Garosh était diffèrent. Pour le moment ou il balance le mec du falaise, je pense effectivement que c’est quelque chose qui va être modifié dans les prochaines mois/années. Si c’était Sylvanas qui balançait ca ne changerais rien, mais vu que c’est Garosh ca pose problème. Si vous ne voulez pas comprendre pourquoi , je ne peux rien pour vous, mais c’est un fait. La « réalité », comme certains ici aiment tellement ca. Je vous conseille de relire mes messages ou j’explique le coté gris du Garosh, le fait que ce personnage est utilisé par les groupes politiques etc… Bonne lecture.

Ça s’appelle du retournement de veste.
Vu que c’est Activision qui dirige Blizzard maintenant, ce n’est pas bien étonnant

ici le débat approprié serait donc: Activision ce dirige vers le « politiquement correct » et tu vois bien de part les réponses qu’une partie de la communauté n’est pas pour.
Mais comme je l’ai cité plus haut, c’est très à la mode en ce moment, et je rejoins tout à fait le poste d’Elendyä à ce sujet.

ou si tu préfères trop de censure tue la censure?

Tout à fait d’accord que pegi n’est pas la pour faire jolie et qu’est ce que tu a du mal à comprendre à pegi 12 exactement ? pegi 12 permet aux enfants de jouer à ce jeu. En tant que parent je laisserais pas un enfant de moins de 10 ans jouer, mais au dessus si car le jeu est sensé correspondre aux critères au vu de notation, si c’est pas le cas c’est pas aux parents de s’adapter mais au jeu de respecter ces promesses. Aussi simple que ca.

Il n’y a pas à s’étonner vu que pegi 12 le prévoit, c’est vous qui arrivez comme des fleurs et vous étonnez que le jeu ne correspond pas à votre tranche alors que la notation le montre clairement.

GTA n’est pas fait pour les gosses effectivement. Donc si les gosses qui y jouent font face à ca aucun parent ne pourra en vouloir à GTA. C’est si difficile que ca de voir la différence haha ?

Bah heu…

Enfin bon, je dois m’occuper de quelqu’un. Bonne soiree et bon courage aux gens qui restent sur ce sujet

:rofl:
Cette naïveté :rofl:
(C’etait en passant, mais c’est trop énervant sur téléphone)

Possible que ca soit Activision, mais j’ai l’impression que le jeu devient plus cartoonesque comme quelqu’un l’a dit, depuis un moment.

Je conçois que la communauté n’est pas pour , mais on y peut rien. Après chacun a son avis sur la question, mais franchement quand je vois les dérives des gens à vouloir apprendre aux autres la vie via un foutu jeu vidéo, bah je me dis qu’ils ont raison de lisser, mais ca reste mon avis.

En réalité ce problème n’a rien à voir avec la commu française ou même n’importe quelle commu autre que celles des states.

En dehors même du soucis de language, il y a beaucoup trop de polémiques politiques. Aujord’hui tout est utilisé aux states pour politiser le débat et beaucoup se sont emparés du problème Garosh pour pousser leurs vision « de la vie » ( ca peut paraitre fou pour les français, mais c’est ainsi). Il faut être fou pour vouloir rentrer dans ces débats, du coup je comprends tout à fait que le choix le plus logique pour Bli c’est lisser et pas choisir un camp ou un autre.

Dans la première partie de tes réponses, tu as crié haut et fort que c’était un jeu pour enfant (donc -12 ans) et que nous devions nous y adapter ce à quoi plusieurs d’entre nous t’ont répondu et n’étaient pas d’accord

Tu es d’accord sur ce point ou faut il encore que je te quôte?

pourquoi les deux doivent être distinct?
Moi je suis une joueuse et une adulte.
Je peux très bien concevoir que des jeux ne soit pas adapté à des enfants, ce pourquoi il y a des sigles de censures à cet effet, on est d’accord sur ce point ou pas?

Dès lors la question du parent entre directement en jeu, point que j’ai cité également plus haut.
Pour moi, un parent est responsable de son enfant, soit en vérifiant que le jeu auquel il joue est bien adapté à ce qui est marqué (et également à sa sensibilité propre car chaque enfant est différent) soit car il a testeé lui même et à vu que ce nétait pas pour lui.

Moi personnellement, je ne ferais pas jouer mon enfant de 12 ans même si le mot « chienne » a été enlevé, simplement car pour moi, la violence du jeu en lui même est bien plus trash (comme moi et d’autres te l’avons expliqué) que ce mot…

Maintenant, et c’est tendance, activision a envie de s’installer dans le politiquement correct pour essayer d’engendrer un max de joueur pour un max de thunes, quitte à faire ça

Moi en tant que joueuse et en tant qu’adulte, j’exprime donc ici mon mécontentement, pas parce que je trouve ça « injuste » comme tu le dis, mais parce qu’Activision est en train de dénaturer un jeu auquel je joue depuis + de 15 ans simplement pour faire dans le dit « politiquement correct »
Car tu commence avec ça, mais que va être la suite? les nanas avec une doudoune pour pas montrer de bout d’anatomie? Ne restera t’il donc que les combats de mascotte (quoi que un combat, c’est aussi violient…)
Et ça oui, ça m’énerve :slight_smile:

Bah ça tombe puisque sur le site officiel de l’ESRB (système de notation américain) il est littéralement écrit que ce jeu pourrait contenir des insultes comme celle qui est incriminée ici.

Donc en fait le jeu tient belle et bien toutes ses promesses, c’est le parent en question qui ne s’informe pas le problème là.

pegi 12ans.
est-ce qu’ils ont entendu le langage qu’avaient les enfants de 12ans à l’heure actuelle ? x’D

Franchement, c’est dommage. Ça correspondait parfaitement à l’état d’esprit de Garrosh.

Faut aussi se mettre dans le contexte des US.

Le mot « bitch » à une toute autre teneur aux US que le mot « chienne » chez nous.

C’est pas juste une simple décision adulte voulant supprimer « un gros mot pas beau », c’est plus profond que ça.

Même si ça match un peu avec le français aussi, la portée du mot lui-même et de sa suppression inclus plus de non-dits que chez nous.

Ca reste dans la veine du politiquement correct, mais pas que, pour la culture US principalement.

3 mentions « J’aime »

Disons que si tu veux une traduction littérale j’aurais plutôt été vers le mot qui commence par s et qui fini par ope…

Enfant veut pas dire seulement moins de 12 ans… T’a quel âge ? Juste pour comprendre comment tu peut croire que par exemple un gosse entre 10 et 15 ans n’est pas un enfant pour toi.
Donc non pas d’accord sur ce point. Oui j’ai dis qu’on avais à s’adapter au jeu qui implique non seulement les trentenaires en manque d’adrénaline mais aussi des jeunes, enfants pour certains et apparemment adultes pour d’autres :o

« pourquoi les deux doivent être distinct? » - Bah… j’avoue que dépuis que j’ai ma propre famille je me suis jamais posé la question. Ca me apparaissait évident. Un adulte a des responsabilités qu’un joueur n’a pas. Dans ce cas précis les deux sont pas compatibles car recherchent deux choses différentes.

Que tu fasse ou pas jouer ton enfant ca ne change pas que la notation du jeu permet aux jeunes de cet âge y jouer, donc le jeu doit correspondre aux critères, aussi simple que ca. C’est la beauté d’être un humain moderne, on a tous le choix. Tu a le choix de faire jouer tes gosses ou pas, mais tu n’a pas le droit de prendre e choix pour les autres gosses.

Je te donne un exemple extrême. Imaginons que Blizzard va dans l’autre sens et supprime vraiment chaque signe de quel conque violence… je ne pense pas que tu le voudrais, mais j’en suis sur qu’il y en a qui le voudrons. Le seul choix possible dans une société démocratique ( et un mmo essaye toujours de reproduire un microclimat démocratique) c’est de lisser. C’est chiant, mais c’est la vie.

Je sais bien, sauf qu’aux US, c’est pas « juste » une insulte, ça définit aussi un mode de vie qui se développe, pas vraiment folichon à promouvoir.

Oui j’ai pas pensé au fait que c’est encore plus violent en anglais, mais c’est totalement vrai. Enfin qu’on me traite de bisounours je m’en fou, mais je trouve que chienne est vraiment pas le mot à normaliser même en France.

Puis il n’y a pas que les soucis avec des gosses au niveau de politiquement correcte en ce moment aux states. C’est probablement ca aussi qui pousse Bli dans cette direction.

Ça fait un bail que leurs « publicités » ne sont pas très subtiles^^
J’espère que beaucoup de monde l’on quand même remarqué aussi oui.

Mais tu sais les « fans » quand ils embrassent complètement un personnage, ça implique ses traits sombres autant que ses traits « nobles ».
Du coup d’où vient cette soit-disant remise en question sur un dialogue qui traduit un trait du personnage?
Le problème est justement intervenu en éclipsant un trait descriptif tout à fait légitime d’un personnage.
La richesse d’un personnage c’est un tout, dans l’apparence, dans le dialogue et dans ses actions.

Il n’y aurait pas eu de « polémique » si ça n’avait pas changé. Donc comme le dit la louve plus haut, ce changement était de toute façon prévu pour faire un buzz^^

Je ne suis pas à fond sur les réseaux sociaux, y’a des gens qui se sont offusqué ( avant que Blizzard n’en parle hein) du mot « chienne » sur les réseaux sociaux, à ce point là?
Et je vais finir sur « le souci avec Garrosh », mais…quel souci? C’est un personnage complexe et donc intéressant ( cf plus haut ma réponse sur les fans), et qui ne fait pas dans la dentelle et d’un coup il devrait surveiller son langage parce qu’on pourrait penser de lui qu’il est rien qu’un vilain et que c’est mal, inapproprié, dérangeant, etc, etc…?

J’insiste ce n’est pas comme ça que nous le voyons, il nous est décrit comme ça. C’est une nuance à noter.
Juste au cas où tu retombes dans ta réaction étrange de " c’est votre réalité".
Techniquement aussi, c’est de la fiction hein, juste au cas où aussi.
…se sent obligée de préciser parce qu’elle avait un doute sur l’idée de réalité évoquée…

2 mentions « J’aime »