Mal équilibré... Et alors?

Bonjour / Bonsoir.

(Je ne parlerai pas de PvP ici.)

Je vois beaucoup de personnes se plaindre comme quoi les classes ne sont pas équilibrées, tel dps est trop fort, faut forcément prendre telle congrégation sur telle spé sinon on est à la ramasse etc… Bon, si vous trainez sur le forum vous aussi vous en voyez des camions des sujets comme ça.

Alors oui, ce n’est pas équilibré. Faut être aveugle ou plein de déni pour dire le contraire. Et non ça ne le sera sûrement jamais, mais c’est pas le débat.

Ce que je veux dire c’est : on s’en fout en fait.
Ou plutôt l’énorme majorité devrait s’en moquer. Mais vraiment l’énorme.

Parce que ce qu’il faut savoir c’est que n’importe quelle classe / spé peut clean le raid en HM, peut faire des MM+ jusqu’à +15. N’importe quelle compo peut tomber tout ça.

L’impact de l’équilibrage et de l’optimisation à outrance ça ne commence que quand vous faîtes du MM +18 et des brouettes, que quand vous dépassez les deux premiers boss mythique du raid actuel.
Je n’ai pas les pourcentages de joueurs qui font ce genre d’activité dans le jeu, mais je ne pense pas trop me tromper en disant qu’ils sont pas légion (proportionnellement au nombre de joueurs).

Donc à quoi ça vous sert de vouloir jouer la meilleur congrégation de la meilleure spé si c’est pour faire du +15 et juste tomber Déna HM ? Bah rien.

Et je dis ça sans vouloir être condescendant, si c’est ce qui en ressort je suis confus, mais vraiment arrêtez de vous plaindre pour un truc qui vous concerne pas. Arrêtez de vouloir copier des opti qui n’ont aucun sens dans vos activités jeux vidéoludique wowesque.

Vous mettez un war tank, un hunt survie, un chamelio, un feral et un moine heal en +15, s’ils ont le stuff, un écran allumé et un cerveau ça tombe tranquillement.

Arrêtez de vouloir copier des pro / joueurs VHL et de vous surrenseigner sur des trucs qui vous servent pas. Si vous n’êtes pas dans la même optique, jouez ce que vous voulez, vous vous amuserez plus, vous y arriverez toujours et vous vous plaindrez moins.

La bise.

28 mentions « J’aime »

Peut être mais ca demande quand même moins d’efforts avec la compo cheate qu’avec la random compo

8 mentions « J’aime »

le probleme ,c’est que si t es pas dans les classes cheatées ,t’es pas pris.
trop de gens veulent tout sans rien faire , donc on prend pas ceux qui sont pas en tete des dps.

voila ,t’as tout dis
et comment tu l’a le stuff ,avec tout ceux qui ne veulent que des joueurs full stuff dans leur groupe ?
un bon equilibrage des classe , voila ce qu 'il faut
tout le monde pareil , apres , le skill fera la difference

4 mentions « J’aime »

Tu rejoins une guilde ou une communauté. À ce sujet, qu’on aime ou pas les streamers, bon nombre propose sur leur discord des salons pour proposer ou rejoindre des clés. Je pense notamment à celui de Oono. J’ignore si il fonctionne bien, mais ça reste une idée, toute solution est bonne à prendre je pense.

Pourquoi celui qui crée le groupe te prendrais en war arme,hunt survie, pal ret ect alors qu’il y’a 5 mages 7 boomies et 6 démo affli qui tag dans le groupe ?

1 mention « J’aime »

Sache que war arme et pal ret c’est meilleur que démo affli mais bon :joy:

1 mention « J’aime »

quand tu joues solo , t’es obligé de prendre les meilleurs specs , j’ai pas envi de partir avec un monk heal alors que je peut prendre un pala heal qui va faire le même heal , tout en dpsant comme un dps en étant venthyr . quand un heal peut faire 15k dps dans des packs ca fait vraiment la diff , quand ils font 4k dps sur un boss tyrannique comme hakkar

Pourquoi je prendrai un ele chaman au lieu d’un mage ? le mage a un kit amélioré du chaman avec un meilleur dps

Imagine ne pas joué avec un druid équi aussi , l’un des meilleurs dps avec des utilitaires insanes qui te giga carry/sauve des clés , les tréants 1 min de cd , ca prend l’agro pdt 5sec + , c’est juste giga broken , la convoque toutes les 2 mins mdr qui te permet de burst un pride

l’innerv qui sauve des prides

c’est simple le pala heal , mage fire , equi druid sont bcp trop au dessus des autres specs atm , c’est le noyau cancer de SL pour le moment , elles sont g/s tier dans tout les modes de jeux

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que en +20 et au dessus il y’a 3.2% des joueurs qui jouent affli contre 0.2% war arme et 0.7% pal ret. Donc va te renseigner avant de dire des conneries avec un smiley qui rigole à la fin mdr.

Pour le coup le sham a raison. Les chiffres c’est bien, mais les analyser c’est mieux.
Pourquoi il y a 3% de démo affli ? car y’a 0.1% des autres spé.
Les démo sont bien obliger de jouer une spé en mm+ non ? faut bien qu’ils aillent en mm+ pour se stuff non ? donc logique qu’il y ai au moins 1 spé de jouer, et 3% pour leur meilleurs spé au temps te dire que c’est trashtier.

Pour les pal par exemple, t’a cb de pal d’une autre spé en % au dessus de +20 ? Le pal heal par exemple c’est les 3 spé du démo réuni puissance 10.
Les démo eux, peut importe leur spé ils n’auront jamais un bon pickrate.

Démo c’est la classe la moins jouer du jeux dans le format mm+

1 mention « J’aime »

J’ai sélectionné que le spé dps donc les heal et tank sont pas pris en compte.

Donc voila, tu ne sais pas bien analyser les chiffres.
Excuse moi mais 3% pour la meilleurs spé d’une classes triple spé dps c’est nullissime.

Oui 0.2% ou 0.7% c’est mieux t’a raison.

Quand t’a une autre spé qui fait mieux puissance 100 oui. Certain n’ont pas cette chance (le lock entre autre) , toutes leur spé sont useless.
Donc ton premier message qui cite 6 affli c’est juste une blague, surtout que cette classe de base est très rare alors 6 tag en même temps je n’en ai jamais vu.

Ben, sauf qu’il a raison en partie. Affli c’est fort, mais c’est fort à partir de +18/+20 comme tu dis.
Le sujet était à la base fait pour parler des clés 15 et sub-15, et l’affli dans ces domaines fait parti des pires spés du jeu, c’est un fait. Tu peux pas correctement jouer quand les packs durent très peu de temps.
Du coup, oui, si t’as le choix de prendre un war, un palret, ou un affli en sub 15, ben clairement j’irai pas prendre l’affli perso, il va être utile que sur les boss. A la limite en tyra/ToP ouai, mais c’est tout.

1 mention « J’aime »

Tu dois choisir entre un war arme et un démo affli pour faire une clef là maintenant , honnêtement tu prend lequel des deux ?

je simule une déconnexion pour pas être mechant et retag 20 min après

2 mentions « J’aime »

War arms sans aucune hésitation. Je joue FireMage en +17, un affli n’aura JAMAIS le temps de dps, moi en 3 secondes je te monte entre 30 et 50k , lui aura même pas posé 2 dots.

J’ai un mate démo pour faire du mm+ depuis que le format existe, et je peux t’assurer que c’est de la merd, et pourtant il est très bon puisqu’il été top world sur BFA.

J’ai un pote affli qui est monté à 1k6 rio 3 semaines après la sortie de la saison 1 , je me demande comment il a fait avec sa classe qui n’a pas le temps de dps c’est bizarre.

Chui monter a 1k5Cr avant fin décembre avec mon pote démo aussi tu vois, ce mage je ne l’ai pas toucher depuis début janvier.
Et oui la classe n’a pas le temps de dps. Sont jeux est trop long a poser.
Démoniste en clef, sa sert juste a donner les PDS pour ensuite être kick.

Tu sais y’a aussi des war arms qui sont monter a 1k5 au bout de 3 semaines, toutes les spé d’ailleurs.

Warlock Affli trop fort en mm+ :face_with_raised_eyebrow:, j’avoue que je ne l’avais jamais entendu celle la.
Pour info c’est notre meilleurs spé dans le format et elle est assez mauvaise.