Maniaque des classes

Salut à tous !
Je ne sais pas si ce sont des toc ou un côté maniaque, mais je n’arrive pas à passer mon chaman dans l’alliance… tous mes persos sont ally et je voulais rerace mon chaman zandalari pour rejoindre ma team d’ally mais impossible.
Dans ma tête cette classe est tellement sauvage et tribale que j’ai du mal à la voir dans l’alliance. Pourtant aucun souci avec les autres classes (excepté le voleur qui selon moi devrait rester mort-vivant ou elfe de la nuit)
Vous aussi vous avez des choses impensable en tête à propos des races ?

Druide, pour moi c’est soit elfe de la nuit soit tauren. j’ai du mal avec les autres.
Même si quand les druides trolls sont apparu c’était vraiment bien ammené pour moi c’est pas pareil ^^

(sinon passe nain ou sombrefer pour ton chaman, ca colle super bien pour les nains tout courts - haha - l’armure de la préco de tww colle bien, et pour les sombrefer ben l’armure ancestrale est bien faite)

2 mentions « J’aime »

Paladin troll, « on aura tout vu » dixit Mathias Shaw :face_with_raised_eyebrow:
Paladin tauren en second, y a eu trois marche soleil machin et voilà maintenant c’est une classe, ah bon très bien

1 mention « J’aime »

Personnellement j’arrive vraiment pas à accrocher ni aux shamans, ni aux druides rien que parce qu’il n’y a pas moyen de les faire en elfe de sang (et ce serait un sacrilège s’ils étaient dispo !!).
J’aime trop l’apparence de cette race pour jouer autre chose xD

Suis curieux de connaitre les raisons.
Car autant certaines races je les vois mal en voleur (comme les nains, les taurens ou les draenei), autant ça reste une classe assez « fourre tout » question race.

1 mention « J’aime »

Les nain sont quand même très proche des éléments (terre et feu, même foudre), ça m’a jamais choqué qu’ils puissent être chaman. Les draenei je comprends un peu moins d’ou ça sort, à part d’Argus. Ils sont même pas de chez nous (« eh toi la chèvre de l’espace, on aime pas trop les chèvres dans ton genre dans nos contrées… »). Après y’a quoi d’autres qui peut être cham en ally ? Les panda ? Ca aussi c’est vrai qu’à part fumer de l’herbe leur rapport a la terre est tiré par les cheveux. Les 'ro marins ? Eux c’est l’eau qui est leur seul élément donc tu serais voué à jouer heal. Et encore je suis même pas certains des classes que je cite.

Donc oui, mis a part les nains c’est vrai que ça m’a l’air dur à justifier cette histoire.

2 mentions « J’aime »

Quand Draenor a explosé certains Dreaneï, sont devenu des Roués à cause de l’exposition prolongés à la magie gangrenée que la Horde utilisait à l’époque et faisait se répandre sur tout ce qu’il restait de Draenor. Les roués ont finit par perdre le connection à la lumière et on finit par créer un lien avec les éléments, ce sont ces Roués qui ont apprit aux Draeneïs à devenir des Chamans.

1 mention « J’aime »

Comme mes voisins du dessus.

Les hérésies, voir des trolls paladins ou des taurens, ou encore des druides kultirassiens, ou troll.

Ces choix en dépit du bon sens. Ils ont saccagé leur propres « lore » avec ces choix.

Je ne serais pas contre le retour au Paladin coté Alliance, et Shaman coté Horde.

1 mention « J’aime »

Moine mort vivant, pourquoi ?

1 mention « J’aime »

Moine worgen et gobelin, aussi :rofl:

Ou Démoniste Lightforged :sob:

Mais je me console en me disant que c’est parce qu’on joue des êtres à part et que du coup, on peut expliquer notre singularité comme ça, m’enfin …

rotation de la main
cette combi classe-race issue du côté obscur de la Force n’existe pas

1 mention « J’aime »

Dites vous que le pire c’est qu’il y a des rumeurs comme quoi ils voudraient à terme faire toutes les combinaisons classe-race possible.
frémit à l’idée de voir des UD paladins ou des gnomes druides

Ouais, mais vu que je pourrais donc jouer KT paladin, j’m’en fiche ! :face_with_peeking_eye:

1 mention « J’aime »

Je trouve que les paladins zandalaris qui tiennent leurs pouvoirs des loas sont plutôt bien amenés. Par contre, je ne me suis jamais fait aux paladins taurens, les marche-soleil étaient trop peu développés lors de l’extension de cette classe aux taurens. Blizzard a davantage pris son temps pour les zandalaris et je trouve que ça le rend bien mieux pour cette raison.

Sinon pour répondre à l’OP sur les chamans, les draeneis et les nains marteaux-hardis ont un lore profondément lié au chamanisme. Les premiers avec la découverte de la lumière par les roués, les seconds qui ont développé une culture en extérieur et se battent avec des marteaux-tempêtes.

On a aussi le cas des Sombrefers, qui sont liés à Ragnaros et plus généralement au plan élémentaire du feu. (j’aurais du mal à jouer un sombrefer chaman spé heal par contre)

Et enfin, les kultirassiens sont chamans de par leur lien avec la mer. C’est très développé dans la région de la rade de Tiragarde, ils doivent en grande partie leur statut de puissance maritime à leur contrôle des vents sur les océans.

2 mentions « J’aime »

De mémoire, t’as qu’une zone où c’est réellement abordé, c’est en Pandarie (celle du sud) quand un Pandaren tente d’apprendre leurs techniques de combat.

Mais même là, c’est assez léger effectivement.

Puis les visuels des sorts (tout comme les druides (Elune donc Tauren / EdN)) sont trop emprunts des races de l’Alliance/EdS.

1 mention « J’aime »

Ouais et encore je trouve ça largement moins déconnant que Lightforged démoniste, parce que techniquement un lightforged est habité par la lumière. C’est fusionné à son esprit.
Alors que même un Réprouvé peut vénérer la Lumière et en être imprégné , comme Alonsus Faol, ou l’autre Réprouvé là… Leonid, je crois… qui fait partie des Croisés d’Argent.
Leur corps n’est pas corrompu, il a juste été tué une fois… et pas nécessairement par nécromancie. La plupart ont étés tués par empoisonnement ou meurtre.
La nécromancie d’Arthas n’a fait que rattacher leur esprit à leur corps (en les asservissant aussi), sans pour autant corrompre l’esprit.

Quant aux gnomes druides… euh… j’en ai rencontrés dans Baldur’s Gate 3 et… ah tu sais ce que c’est : On nettoie sa hache, quand le coup est parti tout seul. Ceci dit les taches de sang faisait très cool, très artistique sur les parois rocheuses du Bosquet. Zug zug, bon massacre !
T’façons même Léo Dagan les aurait pendus ou placés sur un bucher, c’est tout de suite plus festif !

1 mention « J’aime »

Oui je pense aussi, même si je trouve les zandalaris mieux amenés que les marche-soleil je vois pas ce que font les marteaux dans l’esthétique de leurs sorts ^^’ De même, je ne sais même pas (plus?) si les marche-soleil ont des armures dédiées.

1 mention « J’aime »

J’ai toujours trouvé dérangeant que les morts puissent utiliser la lumière alors que c’est sensé être leur point faible.
Alors autant je peux « pardonner » au gameplay prêtre d’avoir le coté lumière pour les ud car on peut justifier les prêtres des ombres pour eux. Autant quand ça commence à leur filer de la lumière j’suis moins dingue des justifications.

Pour les paladins dont vous parlez vous autres (je vais éviter de pondre un pavé de quote^^), c’est une chose que je dis depuis un moment mais ça m’étonnerait que ça arrive… faudrait que les sorts paladins soient « raciaux ».
Les elfes de sang sont sensé être des chevaliers de sang, pas des paladin. Les taurens c’est des marche soleil, pas des paladin. Les troll j’en sais rien, j’aime pas les trolls j’ai pas suivit xD
Mais ça serait tellement bien si genre à la place de la consécration on en ai une en elfe de sang qui soit rouge comme celle des venthyr. Pour les tauren d’avoir des sorts plus tourné vers le soleil (que ce soit en skin de sort, d’icone ou de nom de sort).

2 mentions « J’aime »

Aucune à ma connaissance :confused:
De mémoire, c’est juste le pendant « Lumière » de leur croyance « druidique »

1 mention « J’aime »

Uniquement les mort-vivants sans esprit

Ca fait parti des justifications que je trouve un poil bancal personnellement.