Je suis vraiment à bout. Chaque fois que je regarde le Rio pour entrer dans un +10, je prends un temps fou à sélectionner des joueurs qui ont une cote respectable et qui ont déjà tagué et terminé du +10. Pourtant, même avec ces précautions, je me retrouve régulièrement avec des joueurs qui, malgré une cote apparemment élevée, ne savent pas jouer. C’est frustrant de voir que le système de boosting permet à des joueurs, qui n’ont pas réellement les compétences nécessaires, d’atteindre des cotes qui dégraderaient l’intégrité du jeu.
J’avais une clé +11 qui a été dégradée à +8, et je ne prends que des joueurs qui ont fini des +10. Pourquoi ai-je à scruter ces fameux Rio quand je sais que même des joueurs avec des cotes élevées peuvent être totalement médiocres ? Cela impacte sérieusement le plaisir de jeu et crée une atmosphère toxique.
Blizzard, il est temps de prendre des mesures. Autoriser le boosting, c’est permettre à des joueurs de pourrir l’expérience de ceux qui jouent sérieusement. Au lieu de contribuer à une communauté saine, ces joueurs ne font que dégrader le jeu pour les autres. Peut-être qu’ils devraient aller jouer à Mario Kart, où leurs compétences seraient plus adaptées, et laisser ceux qui aiment vraiment WoW profiter de l’expérience sans être pénalisés par des joueurs incompétents.
C’est inacceptable et cela nuit à l’intégrité du jeu. J’aimerais vraiment une réponse sérieuse de la part de Blizzard sur ce sujet, car cela devient insupportable.
C’est passionnant de voir qu’on est presque jamais capable de faire son autocritique, que ce soit IRL ou dans un jeu. Il doit toujours y avoir des facteurs externes qui justifient nos échecs
Tu ne fait que remonter un problème vieux de 20 ans… PL, vente de gold, rush…
Ces éléments ont réussis à survivre sans jamais faiblir, la réponse de Bli² ?
Vente de gold, on va vendre des jetons pour que ça revienne dans nos poches
Vente de boost divers, on va faire un chann dédié
Dans la finalité la solution reste la même, joue en groupe fixe/guilde/communauté dédiée… Jouer avec du random n’a jamais aussi bien porté son nom.
Que ce soit en PvP ou PvE quand tu tombes sur des joueurs qui ne savent pas utiliser leur controle de masse ou simple cc et pire encore un kick et qu’ils decouvrent des sorts en jouant avec toi ca fait peur.
Encore recemment un hunt askip 1k8 exp en pvp sur tous ses perso. Le mec ne faisais jamais de kick, jamais de cc… Il decouvrait des sorts en jouant, bref cest un fleau les boosts.
Le pire c’est que par curiosité je vais voir et c’est vrai il avait 1k8 sur plusieurs perso mais par contre comment il a pu push jusque la… on doit pas tomber sur les memes joueurs en face pas possible
Le boosting coute vraiment très cher
Je doute que tous les gens nuls sur lesquels vous tombez se fassent vraiment boost
Actuellement une +10 c’est environ 400k tu crois vraiment que le type qui ne sait pas appuyer sur 2 boutons se paye ce genre de truc toutes les semaines ?
Ce que tu appelles boost c’est plutôt que le mec monte ses clés lui même et il fini par trouver des groupes suffisamment bons pour se faire carry
Il n’a pas parlé de se faire carry, mais de sélectionner des membres avec lequel il espère réussir et qui ont l’expérience dudit niveau.
Ses critères sont ma foi, légitime dans le cas présent, bien que tout dépend de la notion de « respectable ».
J’ai pas dis ça, mais juste qu’à partir du moment où tu sélectionnes avec précaution des joueurs qui ont une côte " respectable " et qui ont déjà fait leur preuve, etc… tu participes à encourager les joueurs à biaiser la sélection pour être pris plus facilement.
Quand tu vois la quantité de PL, ça semble pourtant évident que ça impact les joueurs qui recrutent et qui cherchent à push leur clé.
Beaucoup de mes contacts ont payé le PL raid HM afin d’avoir le HF. Ducoup, moi qui connaît les strats et dps plus, je me retrouve pénalisé par rapport à eux qui achètent des golds illégalement (parce que moins cher) et se paient des PL pour ensuite aller pourrir des groupes sans connaître.
Et la logique s’applique de la même façon en MM. Je fais que monter mes clés, c’est parfois frustrant d’avoir des types censés avoir une exp indiquant qu’ils savent kick et taper tout ça pour foirer la clé en 5min parce que rien de tout ça n’est fait.
Je pense qu’on peut avoir de la remise en question sans pour autant se mettre un bandeau sur les yeux sur ce qui se passe actuellement.
C’est pas fait exprès en tout cas ^^ (quel film, pour ma culture)
Et pour quel raison voudrait-il y aller yolo ? le MM de ce que j’en sais est probablement le contenu le plus punitif ou la moindre erreur en haute clé se paye cher, tu aurais envie de recommencer en boucle du grind de clé pour des gens qui eux ne font pas toujours l’effort de monter la leur ?
Il est juste réaliste dans ses critères de recherche, car il veux progresser et pas carry ou se faire carry.
Non, y’a aucune justification honnête dans le fait de biaiser pour être pris, c’est comme mentir sur un CV, t’en profite un peu puis t’est grillé et jarté, c’est normal.
Il faut accepter de jouer à son niveau si l’on à pas les bases, et pas espérer que ça passe en comptant sur l’expérience de ceux ayant acquis ce niveau après des heures d’entraînement.
Encore une fois la majorité de ces problèmes sont liés au PU… Jouer avec un groupe/guilde/commu fixe diminuerais pour beaucoup leur taux de plaintes.
En haute clé, oui, là on parle de +10 (ou +11 si on prend le premier poste de l’op), y’a rien de compliqué franchement…
J’ai pas dis que c’était honnête, juste ça se fait et une des raisons c’est le pseudo élitisme de certains (entre autres : sélectionner avec précaution les joueurs avec qui tu veux partir).
On est d’accord sur ça, mais spoiler : il y aura toujours des gens qui essaieront de bypass certains trucs.
Et pour l’op qui demande à Blizzard de prendre des mesures…
Spoiler : les seules mesures efficaces qui pourraient être prises par Blizzard pour à peu près contrer le boosting, ce serait de supprimer les m+, supprimer les lfg et séparer tout les servers comme c’était avant.
Et comme avant, il y aurait encore du boosting mais tout le monde saurait qui se fait boost (ce qui résout un peu le soucis).
Perso jsuis pour, mais pas sur que la plupart des joueurs soient de mon avis.
Bah si « il est nul donc il est boosté ». La logique est infaillible. (d’ailleurs, il parle de boost payant aussi, pas d’un pl fait par des potes etc, ce qui est encore plus infaillible)
Chacun son échelle, si lui se sent moins à l’aise à ce palier, y’a pas matière à juger ^^
De nouveau il y’a de la demi-mesure et de l’excès.
Trop nombreux sont ceux à demander des pré-requis particulièrement exagéré que ce soit en cote ou équipement, quand c’est pas tel ou tel classe qui est « bannie » car hors méta…
Je pense que c’est plutôt la-bas qu’ici le réel problème, ici il est juste fait mention d’une cote correcte.
Et sur ce points nous sommes tristement d’accord…
Le problème majeur du boosting est qu’il n’est pas spécialement traçable, ces communauté sont bien rôdée entre rabatteur, rusheur, etc… Et supprimer le modes éligible revient a simplement tout supprimer (tout peu potentiellement se faire rush PVE comme PVP).
Je pense surtout que quantifier la réussite d’une manière ou d’une autre est le coeur du problème WOLTK à été la première extension ou j’ai rencontré l’ILV et depuis ce jour quelque chose à changé, on ne te prend plus pour ta classe ou gameplay, mais pour ta valeur en point.
Dénigrer ceux qui jouent à Mario kart parce que t’es frustré c’est pas la chose la plus constructive à faire (tu devrais essayer d’y jouer sérieusement, c’est tout aussi difficile que WoW).
Sinon, bah tant qu’il y aura de la demande, il y aura des offres. C’est sûrement super frustrant mais si ces services existent et prospèrent, c’est pour une raison. On ne réglera jamais ce problème tant qu’on s’attaquera aux conséquences plutôt qu’à la cause.
Les gens seraient peut-être plus enclins à progresser avec d’autres joueurs si certains n’étaient pas d’une toxicité remarquable.
Pas pour rien qu’on commence à avoir des DJ avec des PNJ, parce que certains joueurs ne veulent plus payer un abo pour se faire insulter par Jean-Dark Sasuke qui se prend pour un Général Romain.
L’élitisme est un fléau encore plus grand que le PL selon moi, et quand j’en vois certains parler…
Comme je disais, continuez de hurler sur les conséquences… Les causes elles, restent les mêmes.