Chacun son échelle ok, mais objectivement une +10 / +11, c’est pas compliqué.
Oui, y’a les pré-requis abusés de meta slaves qui veulent des achievements et / ou côtes bien plus élevés que ce qu’il faut réellement et c’est clairement un soucis (les seuls critères valides pour moi c’est : un ilvl pas trop bas (tout est relatif mais disons pas 50 ilvl en dessous du niveau des rewards de la clé par exemple), une lust et pas full melee).
Ceci étant dit, il mentionne une côte " correcte ", ça veut tout et rien dire, pour certains une côte " correcte ", ce sera du 3k+…
Y’avait les achievements un peu avant le gear score (déso de mentionner le gear score, je réveille probablement des traumas ) de mémoire.
Mais quoi qu’il arrive, même avant ça on pouvait déjà quantifier la réussite des joueurs qu’on croisait : il n’y avait pas de mog donc tu savais à peu près le contenu qui avait été clear par tel ou tel joueur au premier regard.
Possiblement, sauf qu’on ne peut pas régler la cause.
Jsuis pas certain que ce soit la cause de la mise en place des donjons avec npc honnêtement…
On m’enlèvera pas que le système de solo queue pvp devrait être appliqué aussi au M+
Plus de clef personnelle mais un score à chaque donjon. Ce score est également converti en point pour le Rio, ce qui n’empêche pas les 2 système.
Tu time, ton score pour ce dj prend un level ou 2,ou 3.
Tu time pas, ton score baisse.
Tu leave, tu prends une heure et tu perds 2 niveaux.
Et grâce à tout ça, tu peux avoir une recherche de groupe.
Vous trouvez que ça met trop de temps à proc ? Montez des tanks et des heals.
Je vais pas répondre de trouver des joueurs réguliers ou en guilde, si vous râlez c’est que vous faites pas l’effort ou que ça vous intéresse pas.
J’ai beaucoup boosté a shadowlands et df (je dirais pour 10m de gold sans trop me mouiller)
Et j’etait bien content de pouvoir payer mes consos, acheter mes bis BoE a la sortie des patchs et même depaner des mates quand y’a eu besoins.
Quand WoW met lui même en vente un moyen d’acheter des golds contre de l’argent (coucou le jeton) c’est pas la communauté le problème, c’est blizzard qui donne clairement moyen aux joueurs de se faire booster.
Il ne faut pas oublier que ca arrive d’avoir des mauvais donjons, les joueurs sont humains, même moi qui ai tapé assez haut (clé 25 DF) ca m’arrivais de faire des erreurs. Sans compter que ces ‹ ‹ joueurs › › payent leurs abonement pour jouer a wow
Bref y’aurai encore trop de choses à dire mais voilà ce que j’en pense dans les grande ligne
Et pour finir, si tu galere a trouver des gens de confiance, tu peux aller voir sur les servers wow communautaire y’a souvent des gens qui cherchent des mate pour monter des teams, et plus souvent encore sur certains servers de boost
Le boost est autorisé, faut faire avec.
ma solution : noter les pseudos et regarder si ils sont dans les discords de boost.
C’est long mais ça évite une partie de ces gens là
Le boosting est un problème ? Oui.
Le RIO est un problème ? Oui.
Quand on se plains du boost, d’autres se plaignent du RIO.
Les conséquences du RIO sont nombreuses et tu viens d’en faire une expérience.
J’en ai deja parlé sur un autre poste et tu viens de faire la même chose, soit…
Ne plus faire attention aux joueurs et les considérer comme des statistiques !
En bas lvl, pour toute activité d’ailleurs, nous jouons intégralement avec, non pas des joueurs, mais des stats. Le profil personnel n’a aucune importance sur la recherche. Des stats, des stats, a t’il les stats.
Mais quand le niveau se durcit, il devient nécessaire de jouer avec des personnes plutôt que des stats (jce ou jcj).
Ne pas le faire, c’est d’accepter une probabilité plus élevé d’avoir un échec à la clé.
Oui, le boost ta trompé au même titre que le RIO l’a fait.
Oui, les joueurs sont devenus des statistiques.
Oui, les joueurs acceptent de moins en moins l’échec.
Oui, l’échec favorise des échanges salés qui augmente le pourcentage de frustration et d’un non aboutissement de l’activité.
Oui, la communication est rompue car si vous aviez pu échanger avec un groupe solide, vous auriez coacher le joueur pour augmenter les chances de réussite.
Il y a t’il une solution autre que venant de Blizzard ?
Oui, car quand le niveau l’exige, la communication orale est conseillée.
Ne démoralise pas, car il n’y a que ceux qui persévère malgré l’échec, qui finissent par réussir là où les autres ont échoué
Du coup, c’est quoi la solution ?
On recrute les gens en mode random ? Pas sur que la solution soit meilleure.
On recrute les gens en regardant juste le meilleure niveau dans la clé en question ? Ca pourrait résoudre certains désagrément mais globalement, pas le problème des gens mauvais.
Une autre solution peut-être ?
Non seulement c’est long, parce que la liste des membres est tellement grande qu’elle peut pas tous les afficher, en plus pour y avoir accès faut soi-même être dedans donc avec cette technique tu te mets une cible dans le dos, mais surtout… comment tu différencies les booster et les boosted ?
Pour le problème de base la seule « vraie » solution, qui est pas infaillible, c’est de regarder le nombre de clés et pas le score. Quelqu’un qui a 2k6 avec 10 clés time, on sait que c’est boosté. Ou alors plein de clés mais toutes dans le même donjon, c’est boosté pour un loot.
Le problème là dedans c’est que au moindre fail (ce qui est humain) d’un joueur ça call au boost.
Et quand derrière on fail sois même bizarrement c’est pas le cas.
Du coup quid du réel impact du boost ?
Est-ce vraiment le problème ?
Ou est-ce que n’importe quel joueur qui fail est boosté ?
On a pas de stats qui appuient ces propos donc on peut que spéculer.
Personellement je trouve que il a des tord des 2 coter , d’un les gens elitiste pro méta mes fesse , qui prennent rien d’autre que le top 8 des spé du jeu et qui son stuf plus haut que le drop du dj/ de ce que donne le coffre apres avoir fait le dj . et de l’autre les gens qui sont « nul » ( comme moi j’assume) et qui veulent quand meme allez dans des truc plus difficile et qu’il ne maitrise pas ( pour plusieur raison , temps de jeu limité; soucis de santé qui nuis au reflexe / la concentration…) au lieu de rester sur des chose qu’il maitrise/ prendre le temps de maitriser le plus dur pour la course en stuf/ILV. alors que bon a quoi ça sert d’etre ilv 620 a tout pris si tu vas ni en raid MM ou en clef +chaipascombien
Le réel impact du boost se révèle sur des boss techniques, je pense par exemple au Seigneur Chantorage où des mecs avec 2k1 de RIO restaient les bras ballants en étant CM par le poulpe.
Ou l’anneau de feu de MEDHIV dans le remake de Kharazan.
Il y a une différence entre foirer une clef quand on apprend et foirer une clef parce qu’un GUS a fait wipe en pigeant rien à la strat, tout simplement parce qu’il n’a pas joué.
Les gens qui se baladent avec une cote qu’ils ne méritent pas c’est une réalité…et justement les donjons de BFA ont été parfaits pour révéler les usurpateurs et ils le sont encore.
Ca m’étonnerait bcp que des gens se plaignent du boost pour justifier leur soi disante médiocrité quand eux même ont déjà break les 2k de RIO avec un progress parfaitement vérifiable.
Mais le soucis c’est que ça existe aussi les rageux en clé qui vont traiter de « boosté » comme une insulte a tour de bras le moindre joueur qui fail quelque chose.
C’est pas rare du tout, le « sale boosté » c’est le nouveau « sale noob ».
J’en ai vu des clé ou tout va bien et a la fin ça fail sur le last et donc untime de la clé et hop c’est parti full toxique full « boosted player » etc.
Et puis tu parles de score mais avec le score fortifié et tyra unifié faut pas oublier d’adapter son analyse.
Désolé mais 2k rio sur cette saison c’est risible quand on parle de progress et qu’on s’attend a un joueur parfaitement au clair sur sa classe/les strats, même pas j’y touche avec un baton en +10-11 pcq le gap de difficulté est trop important.
Mais du coup mon « quid de l’inpact réel du boost » c’était pas pour dire que le boost n’existe pas ou n’impacte pas mais pour demander « est-ce vraiment un problème de joueurs boosté ou juste de toxicité mal placée qui cherche une justification quelconque au fail d’un tiers ? »
Comme précédemment évoqué.
La communication oral avec un groupe solide quand la difficulté te semble nécessaire ou jouer de la persévérance pour ne pas jeter la pierre au monde entier quand l’échec est de mise.
Il est frustrant de perdre lorsque l’on pense mériter la victoire, mais c’est la nature du jeu. Un MMO inclut inévitablement les erreurs des autres joueurs et les outils mis à leurs dispositions.
Les boost en argent réel (sans passer par les tokens) sont encore plus rares c’est tout le temps sur des sites pas nets et t’es flag très vite
Les gens ont tendance a tout de suite crier au boost alors qu’il est normal en dessous on va dire des +11 de tomber encore sur des mecs très nuls, il y’en a qui ont pu jouer entre potes et se faire porter mais n’allez pas croire que dylan le rogue super nul qui ne kick pas a payé son KSM (400k la clé il les trouve où les gold? )
Ca peut arriver mais c’est très rare, la plupart des boosts en clé (sur les commu) sont des mecs qui ont déjà l’xp mais qui veulent gear un alt sans devoir passer par les petites clés en premier
Faut pas vous attendre à un niveau mdi dans les clés permettant de remplir la vault