Marre des full mm+/mythique qui viennent ninja les loot en LFR!

Tient je vais en rajouter une couche
La plainte de l’op est : je vais en lfr pour me stuff et être plus performant
MAIS : 0 item craft , enchant , gemme , item des weekly TW / 4 donjon

À croire qu’il tag aussi lfr pour les mogs :eyes:

Car si on suit le raisonnement de : need = seulement les gens moins bien stuff , bah au final les seules personnes pouvant need sont les gens ne faisant 0 effort pour ce stuff à côté du raid :roll_eyes: car tout personne voulant être plus opti jouera le jeu et ne viendra pas en touriste avec ses 30k dps

Pour l’OP, ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que c’est une véritable purge pour un mec full stuff d’aller faire le LFR. Le raid, on l’a déjà clean et on le connaît.
Si un mec full stuff, que je vais appeler Jean, décide d’aller en LFR pour essayer de loot une transmo qui sera plus tard indispo (je ne suis pas un expert en farm LFR, mais quand on change d’extension ça devient impossible de le farm non ?), Jean va vite comprendre qu’appuyer sur « transmo » ne sert à rien. Et oui, le système du LFR fait qu’il y aura continuellement, chaque semaine, un nouveau reroll / joueur pour mettre « besoin » sur sa petite transmo.
Jean, plein de bonne volonté, va donc se retrouver avec un dilemne : attendre le raid parfait pour looter son item en cliquant sur transmo (ce qui n’arrivera jamais). Ou alors appuyer sur besoin pour l’avoir plus vite.

Et après une petite réflexion et plusieurs LFR, il se rend bien compte que son DPS/Heal équivaut à au moins une dizaine de pelos du raid, et qu’avec Jean-2, ils ont quasiment terminé le boss seuls. Certes, sans eux, le boss serait mort. Mais après combien de wipe pour stacker les % de buff ? Et donc après combien d’heures ?

Jean en arrive à la conclusion qu’il va appuyer sur Besoin. Et ce n’est pas dans le but d’être mauvais, ou de « ninja ». C’est juste que Jean n’a pas le choix, parce que le système est ainsi. Sinon, autant abandonner l’idée de loot sa transmo, et donc autant abandonner le LFR. Et je vous jure que vous avez pas envie que Jean arrête le LFR. Parce que vous (les rerolls / joueurs casu de 415 ilevel), vous n’avez pas le temps de jeu nécessaire pour passer 2h sur un boss en lfr à attendre d’avoir des % suffisamments boost pour tuer le boss (ATTENTION ce n’est pas une critique, je respecte complètement le fait que vous n’appréciez pas le jeu de la même manière que Jean).

Et donc, c’est quoi la solution ? Bah avec ce système là il n’y en a pas. Et je trouve plutôt fair que Jean mette besoin sur sa transmo, de la même manière que George (le mec unstuff), mette besoin sur son loot. Ils ont tous les deux les même proba d’avoir leur item, même si ils ne le demandent pas pour les même raisons.

Sinon, des solutions pour blizzard, il y en a plein. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Je ne saurais dire.

Mais tu pourrais remettre les breloques ou un similaire (du genre à chaque boss tué, tu gagne une monnaie qui te permet de choisir un item de ton choix uniquement en lfr après x boss tués).
Tu pourrais remettre le butin perso en lfr.
Tu pourrais donner le set de transmo lfr aux joueurs qui ont fait tous les boss LFR via un HF (juste la transmo, pas l’item).

Et j’en passe…

Pour l’OP, essaye juste 2 minutes de te mettre à la place de Jean. Je comprend ta frustration, j’ai essayé de me mettre à la place de George. Mais au final, je n’arrive pas à me dire que je devrais punir l’un ou récompenser l’autre.

5 mentions « J’aime »

C’est indispo pendant le premier palier, ensuite tu y as accès en parlant à un PNJ, mais souvent c’est pas encore en loot héritage ( genre les raids de SL t’as que 20% de chance par boss )
Souvent faut compter deux extensions après pour loot dignement en raid ( genre là BFA on loot mais SL c’est galère )

Ok merci pour l’info, anyway, Jean n’a pas envie d’attendre 2 ans pour farmer sa transmo :wink:

Exactement, pour ça que je ponce les lfr day one , les 2 premières ailes c’est facile de tout avoir avec le vault, mais ensuite on a trop de loot possible dedans et obligé de loot en raid

Comme le disent certains si tu va uniquement en LFR pour te stuff, tu as d’autre moyen de te stuff plus facilement en world loot ou mm+ bas clé qui n’ai pas du contenu HL comme certain peuvent le croire et tu aura plus de chance de loot la bas car tu es sûr d’avoir quelque chose régulièrement.

J’ai repris le jeu a la 10.2 et je n’ai pas eu besoin d’aller en raid pour me stuff.

Sauf que c’est valable pour tous les niveaux cette excuse.
C’est plus facile de se stuff en basse clef qu’en RF. Ouais.
Mais c’est aussi plus facile de se stuff en clef à peine plus haute qu’en NM.
C’est plus facile de se stuff en clef moyenne qu’en HM.
Et c’est plus facile de se stuff en clef haute qu’en MM.

Du coup avec cette réflexion on pourrait tout need pour transmo à en écouter certain.

(me sortez pas qu’il y a des bijoux bis en raid, c’est pas une transmo)

Comme ça a été dit plus haut, pourquoi vous organisez pas des raids transmo du coup ?
Parce que que vous le vouliez ou non, s’il y a un bouton « transmo » c’est bien parce que les règles de bases c’est pas prioritaire.
Je parle pas du fait que le système est mal fichu, juste que le jeu lui même applique l’éternelle règle du « Spé 1> Spé 2 > transmo > autre ».

Et ça… vous le savez bien. Selon les dires de certains apparemment changer son stuff permet de reloot des pièces (je trouve ça bizarre mais vu comme le système est mal fait…). Vous savez que c’est pas prévu pour mettre la transmo en prio.

Mais les excuses trouvées franchement… trouvez mieux pour vous donner bonne conscience xD (ou assumez)

PS : Au passage, on parle de retail mais je viens de me dire que ça va être drole sur Cata classic avec cette mentalité du « je veux pour transmo donc je need ».

3 mentions « J’aime »

Bah non ? Comment tu fais un raid transmo LFR vu qu’on peut pas tag à plus de 5 ?
Si tu veux farm ta transmo qui se trouve en LFR, MAINTENANT et pas dans 2 ans, tu n’a littéralement aucune autre option que de mettre besoin en lfr. Je suis désolé mais c’est la réalité. Vous pouvez raconter ce que vous voulez à propos des « règles » établies par blizzard, mais c’est de la mauvaise foi. Vu que c’est ces même règles te permettent de les contourner.

C’est une bonne réponse alors. Je savais pas pour le coup qu’ils avaient bloqué ça (c’est absurde du coup de leur part oO ).

Non, la mauvaise foi c’est ceux qui se trouvent 15000 excuses pour cliquer sur need. Ces règles ont toujours été ainsi dans tous les groupes. Y a que depuis cette extension et leur idée absurde de remettre le vieux « need cupi » que t’as une vague de « farmeur de transmo » qui d’ailleurs quand on en lit certains… need même quand ils s’en fichent de la transmo.

Entre ça et ceux qui need pour essayer de revendre les bijoux… le PU est devenu bien pourrit.

PS : Tkt pas, je raid pas en PU. Mais ça m’empêche pas de lire et de constater les absurdités dites ici.

PPS : Et je le redis, le système a mit en place les dites règles mais est calibré de façon à ce qu’il est tellement facile de gruger que vous en profitez.
S’il était bien calibré et solide vous ne pourriez pas le faire.

1 mention « J’aime »

faudrait incrémenter une monnaie. Genre si tu tues 10 boss de raid en NM (ou lfr ou HM ou MM), ça te donne X monnaie et avec tu peux acheter la pièce que tu veux, avec des coûts différents en fonction du niveau d’objet (on s’en fout du chiffre, c’est juste l’idée). ça éviterait cette situation.

mais bon, trop compliqué pour blizzard ce système de monnaie à priori…

sinon, stuff un reroll, c’est plutôt facile. Entre les events à Amirdrassil, les MM+, les pierres de vol (un guildeux m’a montré qu’on pouvait acheter du stuff 441 avec des pierres de vol)… donc non, le lfr, c’est pour découvrir le raid, éventuellement le trinket sur Fyrakka, jouer au jeu à son niveau, mais pas pour se stuff. Et si on dérive sur le temps de jeu, c’est plus court de faire un MM+ bas niveau ou un event qu’une aile de LFR (surtout avec le temps de tag si tu es dps).

Pas l’item en lui-même, mais un item cosmétique sans stats qui te débloque juste le skin. Car sinon ce serait l’équivalent du dinar et je sais pas trop si blizzard veut s’orienter vers ce type de monnaie, ce serait trop « simple » d’avoir du stuff sinon.

1 mention « J’aime »

Tu sais tout le monde est soumis à la RNG et les gens font bien se qu’ils veulent , n’espère pas changer le monde avec un commentaire sur un forum, il y auras toujours des gens pour contourner les règles . Sois tu te fais une raison et tu progresse selon le système mis en place, sois tu subis le jeu au lieu d’y jouer et tu te plains sur les forums pour essayer de changer le monde.

Peace

Mais cest ce que tu fais semblant de pas comprendre.

On rentre tous les 2 en raid . On a tous les 2 tag le lfr. Jai 490 ilvl . Ta 420 ilvl.

On a tous les 2 le meme objectifs . A savoir une piece de stuff. Pas pour les meme raison . Toi tu veux stuff ton 10000 reerol moi je veux ma tmog.

La piece tombe . On a tous les 2 investis du temps dans le raid etc. Ya aucune raison valable de laisser la piece. Aucune.

On rand . Le hasard décide.

Jen ai rien a taper de stuff des reerols autant que tu en a rien a taper de ma transmog.

Personne est en tord personne a raison

2 mentions « J’aime »

Ho t’en fais pas, j’ai peu d’espoir de changer des gens. Si ici ne serait ce qu’une personne avouerait qu’elle sait très bien ce qu’elle fait au lieu de se chercher des excuses ce serait un miracle :rofl:

Et t’en fais pas pour moi. Je lisais les réponses pendant du temps libre, et ça me sidère quand je vois les excuses de certains.
Ca prouve juste une chose : la commu a trop changé pour laisser place à ce genre de système. Faut mettre en place des gardes-fous (ça s’écrit comme ça au pluriel ?) de partout.

On verra bien ce qu’ils comptent faire pour la suite. Pour l’extension c’est mort depuis longtemps.

1 mention « J’aime »

Ouai la commu a changer. 11k post sur un forum nest pas un argument d’autorité. Ya largement plus de personne qui pense dune maniere differente de toi. Si tu teloigne trop de ce que le jeu est devenu il ya classic ou la fin de l’abonnement

1 mention « J’aime »

Enfaite , la base de ton raisonnement est correcte mais bien trop binaire, c’est pas noir ou blanc

• Admettons qu’une pièce de gant tombe, et un pélo a du 415 ilvl, sur le principe il est prio, OR, il faut juste quelques minutes pour Up la réput du rêve et pouvoir avoir exactement la même pièce, pourquoi quelqu’un devrait se priver d’une Tmog au profit de quelqu’un ne faisant pas d’effort ?

• On sait tous que le roll " transmo " n’abouti jamais sauf pour les dagues et les armes distances hunt, y’a trop de rerrol et de concurrence dessus pour loot comme ça

• On a du stuff améliorable, et souvent des gens font need ( par exemple sur du 450 ) alors qu’ils ont du 441 qu’ils pourraient up, encore une fois, sur le papier ils ont la prio, mais juste car ils ont la flemme de Up ?

Dans un sens comme dans l’autre il ne faut pas abuser en faite, on est sur de l’ilvl LFR qui plus est, soit le même que le contenu hors raid / m+2

2 mentions « J’aime »

Le rapport avec mon nombre de post ?
Ha oui ! Aucun :slight_smile:

Sinon, c’est juste que je joue depuis BC, et ce que vous trouvez normal aujourd’hui était intolérable à l’époque.
Rien que le coup du ninja loot pour vendre, ceux qui ont connu le lancement des RF se rappeleront qu’ils ont très rapidement du changer les règles de loot à cause d’abus de joueurs.

Ouais, ça existait à l’époque. Sauf que la majorité des joueurs trouvaient ça scandaleux.

J’ai jamais dit que le système était bon pour les transmo et clairement une alternative genre « t’as la version NM ? Tiens voila le skin du RF » ou via une monnaie « cosmétique » serait franchement un ajout intéressant.

Qui te dit qu’il a pas joué de malchance et jamais drop un truc ?
Quand je vois mon paladin, il se traine un mélange de pièce héro et de pièces aventurier car les drops l’ont un peu trollé (bon c’est un reroll donc pour moi c’est pas grave mais imagine un joueur c’est son main, il arrive en retard sur l’extension et essaye de compenser avec un peu de RF ?).

C’est aussi possible hein ? Y a pas que des « touristes qui se font PL » comme certains veulent le faire croire ici pour se donner bonne conscience à faire croire qu’ils sont GENEREUX de PL des joueurs XD (même si oui y en a toujours, t’en fais pas on les croise aussi en MM+).

Le fait que tout le monde spam need qu’ils veulent ou non pour équiper ou transmo n’arrange rien.

Perso je regarde par rapport à la version du stuff.
Bon je sais plus quel rang c’est en RF, mais si c’est le même rang de pièce et qu’il need juste pour « éco quelques pierres de vol » c’est clairement moche aussi.
Par contre des fois l’ilvl est moindre mais c’est d’un rang au dessus du coup c’est legit d’espérer l’avoir.
Mais en NM quand j’ai un doute sur ce que fait un PU je regarde ça. Et on a déjà eu des cas de spam need alors qu’ils avaient déjà mieux. Dans un raid à 80% premade, oser faire ça c’est quand même abusé.

Dans tous les cas, je suis d’acc avec ce que tu dis : Faut pas abuser peu importe le sens.
Mais je trouve ça assez moche les excuses plus haut qu’on a pu voir.

Le slot gant est un exemple volontaire car achetable avec la réput à bas rang :slight_smile: donc sur le papier, personne ne devrait need des gants en raid car on à ceux là de base + moult charge de catalyseur atm
Idem pour la tête ensuite,
Mais au delà de ces slots, on a aussi plein de possibilités de crafts etc

Pour ça que je parle bien de gens qui abusent dans les deux sens, les personnes sans craft / gemme / enchant, pourquoi ont ils besoin de plus d’ilvl si ils n’exploitent pas leeur stuff actuel ?
Les gens need juste pour l’envie de need en faite, c’est un principe ( le coté Loto, excitation de loot, etc ) que ce soit car ils veulent la mog, ou se stuff
Donc chacun est légitime à loot, sous condition de ne pas afk sur le boss ( comme beaucoup de gens en lfr )
Si la seule motivation des gens en lfr était de grind l’ilvl, baah suffirait de faire un aprem de +2 etc et ils auraient un meilleur rendement, mais ce n’est pas ce qu’ils veulent, c’est un choix.

C’est juste que le système actuel est mal fait

Pour être plus équitable il faudrait

• que toute personne en vie sur le boss ait un uptime de x % pour pouvoir loot ( et éviter les afk )
  • qu’avoir une pièce de set débloque l’équivalent hors set pour les autres classes
  • qu’avoir une pièce de X difficulté donne la version X-1
  • et que tout le monde joue le jeu en LFR, à savoir faire la stratégie et s’investir, car comme beaucoup, ça m’embête de voir bobby 20k dps, ignorant tout le combat, loot un truc même si il avait moins bien.

Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis sauf ce point précis.

Le LFR c’est justement fait pour Monsieur et Madame Bobby qui joue au jeu sans réellement savoir ce qu’ils font, c’est pas censé être un palier privatif en cas d’échec ou quoi que ce soit d’autre.

Et pour la question de l’uptime, j’y ai pensé aussi mais la faille reste évidente : un autoclicker, un GCD en spam et voila, t’as un uptime de 100%.

Le problème c’est pas Blizzard ou le système de loot, le problème, c’est les joueurs qui cherchent et chercheront toujours un moyen d’abuser du système.

Le retour du loot personnel et du token qui se farm et permet d’avoir un roll supplémentaire sur le boss qu’on veut c’était pas mal je trouve, ils ont mis ca en place à MoP et ca a été retiré.

Ouais et il y a des choses qui étaient tolérable avant qu’il ne le sont plus maintenant on est plus a la meme epoque ton seul argument ‹ ‹ c’est depuis toujours c’est comme ca que ca fonctionne donc on doit rester comme ca › › celui qui est pas d’accord est un ninja pas sympa ou alors un troll.

Vous avez toujours classic pour ceux qui veulent rester le plus proche ‹ ‹ d’avant › › .

La meme chose que le butin perso quoi c’était du hasard aussi la c’est aussi du hasard mais ca ne posais pas de soucis quand c’était le perso