Pour l’OP, ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que c’est une véritable purge pour un mec full stuff d’aller faire le LFR. Le raid, on l’a déjà clean et on le connaît.
Si un mec full stuff, que je vais appeler Jean, décide d’aller en LFR pour essayer de loot une transmo qui sera plus tard indispo (je ne suis pas un expert en farm LFR, mais quand on change d’extension ça devient impossible de le farm non ?), Jean va vite comprendre qu’appuyer sur « transmo » ne sert à rien. Et oui, le système du LFR fait qu’il y aura continuellement, chaque semaine, un nouveau reroll / joueur pour mettre « besoin » sur sa petite transmo.
Jean, plein de bonne volonté, va donc se retrouver avec un dilemne : attendre le raid parfait pour looter son item en cliquant sur transmo (ce qui n’arrivera jamais). Ou alors appuyer sur besoin pour l’avoir plus vite.
Et après une petite réflexion et plusieurs LFR, il se rend bien compte que son DPS/Heal équivaut à au moins une dizaine de pelos du raid, et qu’avec Jean-2, ils ont quasiment terminé le boss seuls. Certes, sans eux, le boss serait mort. Mais après combien de wipe pour stacker les % de buff ? Et donc après combien d’heures ?
Jean en arrive à la conclusion qu’il va appuyer sur Besoin. Et ce n’est pas dans le but d’être mauvais, ou de « ninja ». C’est juste que Jean n’a pas le choix, parce que le système est ainsi. Sinon, autant abandonner l’idée de loot sa transmo, et donc autant abandonner le LFR. Et je vous jure que vous avez pas envie que Jean arrête le LFR. Parce que vous (les rerolls / joueurs casu de 415 ilevel), vous n’avez pas le temps de jeu nécessaire pour passer 2h sur un boss en lfr à attendre d’avoir des % suffisamments boost pour tuer le boss (ATTENTION ce n’est pas une critique, je respecte complètement le fait que vous n’appréciez pas le jeu de la même manière que Jean).
Et donc, c’est quoi la solution ? Bah avec ce système là il n’y en a pas. Et je trouve plutôt fair que Jean mette besoin sur sa transmo, de la même manière que George (le mec unstuff), mette besoin sur son loot. Ils ont tous les deux les même proba d’avoir leur item, même si ils ne le demandent pas pour les même raisons.
Sinon, des solutions pour blizzard, il y en a plein. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Je ne saurais dire.
Mais tu pourrais remettre les breloques ou un similaire (du genre à chaque boss tué, tu gagne une monnaie qui te permet de choisir un item de ton choix uniquement en lfr après x boss tués).
Tu pourrais remettre le butin perso en lfr.
Tu pourrais donner le set de transmo lfr aux joueurs qui ont fait tous les boss LFR via un HF (juste la transmo, pas l’item).
Et j’en passe…
Pour l’OP, essaye juste 2 minutes de te mettre à la place de Jean. Je comprend ta frustration, j’ai essayé de me mettre à la place de George. Mais au final, je n’arrive pas à me dire que je devrais punir l’un ou récompenser l’autre.