Matchmaking et bg aléatoire

En bg aléatoire, il n’existe aucune forme de matchmaking. Les joueurs les meilleurs peuvent jouer avec les moins bon, les unstuff avec les full stuff, les débutants avec les PGM.

Cela peut avoir des avantages : l’occasion pour les joueurs les plus assidus et les plus fort de se faire plaisir en se défoulant sur les plus faibles. Cela peut aussi présenter des inconvénient : certains match sans intérêt, voir même frustrant.

Je voulais avoir le point de vue de la communauté sur cette question : le matchmaking en bg, selon vous, bonne ou mauvaise chose ?

Tant que y aura pas de scalling en bg, le stuff prendra le dessus sur le « skill » donc ça ne sera que peu équilibré

2 mentions « J’aime »

C’est rageant pour certains de voir du full stuff en BG farm du petit stuff mais bon il y en faut pour tout le monde.
BG c’est le mode détente. :grinning:

Après c’est pas nouveau ? Depuis Vanilla quand tu pop dans un BG unstuff tu te fais rouler dessus enfaite.
Ce qui est vraiment chian c’est les files d’attente, à quand des BGs normaux qui tag inter région comme les épiques ?

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Le bg aléa c’est le mode defouloir/chill/fun par excellence…

De mon point de vue c’est un gros melting pote ou tu pourra trouver du très bon ou du moins bon des deux côtés.

C’est un très bon moyen d’augmenter son niveau d’honneur sans avoir à grouper ou faire du social.

J’ai du passer très certainement mes meilleurs moments sur Wow dans de l’aléa avec des fois de la tactique mais beaucoup d’humour aussi.

Je pense que faire du matchmaking allongerai davantage les Q qui sont déjà beaucoup trop longues.

A WOD côté horde en pleine après midi d’été je tagais j’avais juste le temps de lire un poste sur ce fofo que j’avais déjà le ding

L’autre jour j’ai tag un bg aléa j’ai été choqué, un unstuff s’est fait insulté car il vient en BG pour se stuff et les gars qui lui dise d’arène ou de brassage solo … obligé d’expliquer à des mecs en 2022 que le premier stuff PvP on le farm par le BG …

Comme si le chat du bg aléatoire classique était indispensable au bon déroulement…

Je rêve du soir ou je tag des bg en moins de 30sec ce serait tellement agréable…

1 mention « J’aime »

^ this

Légion n’a pas que des bons côtés, mais clairement, c’est l’extension où je me suis le plus amusé en bg. Pas de stuff à farmer, juste l’arme, et en fin d’extension, c’était particulièrement rapide. J’ai jamais autant BGs que durant cette extension (même si durant MoP et WoD j’ai pas mal spam aussi).

1 mention « J’aime »

Fais très attention à ce que tu dis tu vas recevoir un taunt sur ta cote en arène lol…

Perso je suis totalement d’accord avec ça, qu’on impose un ilvl minimum pour un format compétitif je veux bien, mais pour les gens qui veulent juste BG, c’est juste la pire idée du monde d’avoir viré le scalling de Légion.

Officiellement les PvPistes disaient « olala je peux pas choisir mes stats », mais officieusement les mecs étaient surtout dégoutés de plus pouvoir faire de la VH facile sur des nostuff…

Sinon ya aucun contrôle sur la répartition du stuff, c’est quitte ou double…soit tu écrases, soit tu subis…

S’il vient au brassage il va prendre cher aussi, car une des deux team va forcément perdre à cause de lui, et 10 minutes d’attente pour repartir bredouille…ça pique…

Pour que ça soit vraiment utile faudrait que les 87 points de conquêtes soient assurés du moment que tu participes.

L’autre solution c’est que le choc contre l’IA soit un bg permanent pour permettre aux gens d’accéder à un stuff basic rapidement.

1 mention « J’aime »

Ils auraient très bien pu mettre le choix des pièces pour les stats mais conserver un semblant de scalling pour limiter l écart, là tu te pointe avec ton reroll t’es une pompom girl

Mon avis est qu’après AUTANT d’année d’existence, il n’y ai toujours pas un équilibrage des classes quand on tag en bg, je m’explique, les 3 derniers BG que j’ai fait en tant que dps cac étaient à mourir de rire. Je tenais 3 secondes GRAAAAAAAAAND MAX !!! ------> Pourquoi ? Plus de 60% des joueurs en face étaient des dps distance, bien entendu dans les 60% → 30% de hunt (soit dit en passant, ce n’est pas du « rageux » vu que j’en joue un également !).

Ma question est la suivante, POURQUOI depuis TOUT ce temps il n’aient JAMAIS pensés à mettre un « filtre » sur le nombre de cac, dps dist, cac et heal en place pour avoir un groupe homogène.
Certes le stuff fait beaucoup mais l’équilibrage des classe encore plus !

Je sais que c’est un « coup dans l’eau » comme on dit par chez nous mais bon…

Et pour répondre à la question du Matchmaking : j’ai vu un paladin ret de 274 d’ilvl se faire 4 mecs tout seul comme un grand et se casser comme si de rien était. L’idéal serait d’un ILVL CAP par tanche de 10 par exemple

Les temps d’attentes sont déjà long, si en plus faut attendre d’avoir des teams équilibrés on va mettre 30min-1h à tag …

1 mention « J’aime »

C’est certain mais bon, parfois se retrouver et être au cimetière toutes les 3 secondes c’est fatiguant.
Difficile de trouver un bon compromis, à mon avis c’est pour cela qu’ils n’ont jamais trouvé la bonne solution :stuck_out_tongue:

Ca après c’est la responsabilité des devs de craquer une classe mais c’est aussi celle des joueurs de n’avoir aucun scrupule à reroll en masse le mastodonte du moment.

Ca ferait de toute façon qu’augmenter l’attente, du coup oui, sortir d’une ile des conquérant où sur 80 joueurs il y avait 35 fois la même classe ça saoule mais on peut pas y faire grand chose.

Je sais pertinemment que vous avez raison mais bon, c’est dommage qu’après tout ce temps il n’y ai jamais eu une « bonne » concordance entre les classes, un bon équilibre et une meilleur cohésion dans les plages de dégâts de classe et le nombre de classe hype du moment.

C’était envisageable à l’époque où il y avait 13 millions d’abonnés sur ce jeu.

Maintenant ça servirait juste à passer à 30 minutes d’attente même dans l’alliance.
Ils ont quand même fait un effort avec les Heal car je me souviens que durant Cata yavait une invasion de heal c’était quasiment injouable, je me rappelle même d’un goulet où il y avait 5 heal en face, la team était intuable…

Mais bon, avec le lissage de stuff de DF on y verra déjà plus clair, faudra réfléchir un peu plus pour faire de la VH.

Le stuff est problématique (bien trop d’ilvl d’écart entre Combattant et Élite). Mais ce qui l’est encore plus, c’est son accessibilité qui laisse tous les casus sur la touche.

C’est un parti pris qu’à fait Blizzard. Personnellement j’ai trouvé ça à vomir. Mais je comprends ceux qui ont apprécié

En vrai c’est pas aussi difficile de grind, tu m’avais guidé pour break les 1k6+ sur ma hunt et quand je suis avec un bon RL je joues beaucoup mieux, je l’admets sans honte en dehors de la v1 je sais pas comment réagir. Je joues bcp mieux quand on m’explique.

Par contre étant sur ce jeu depuis un sacré bout de temps, et passant mon temps à inspecter les PvPistes pour le plaisir de voir leur niveau d’honneur, leurs VH et comparer nos HF respectifs, je n’ai jamais vu autant de monde au dessus de 1k8 dans les autres extensions…

Je sais pas si c’est à cause de la méta, du boost, ou si on a récupéré tous les PGM d’un jeu concurrent, mais ça m’a intrigué tout SL…

Hello, c’est moi l’auteur du post.

Je suis très intrigué par cette histoire de scalling qui aurait été mis en place à légion. Je n’étais pas au courant. (Je jouais moins à cette époque.)

Quelqu’un serait-il au courant du motif pour lequel Blizzard y a mis fin, svp ? J’aimerais beaucoup savoir.

Coucou Gahene, bonsoir à tous =)

Perso j’étais pas censé faire du try hard j’ai toujours joué en duel/bg/outdoor et jamais d’investissement sur l’arène…

En revanche sur SL on nous a obligé de s’investir considérablement en nous mettant le stuff max sous condition.

Je rejoins Mandra, j’aime pas du tout le principe cependant ça m’a obligé à m’y mettre à fond car je voulais pas jouer sans et parralelement c’est l’extension ou j’ai le plus progressé.

Je n’aurai jamais pensé que j’irai au dessus de 2k, ça m’a changé mon mindset et même avec le stuff free de Dragon flight je vais continuer d’aller plus haut car j’y ai pris goût tout simplement.

Y’a beaucoup de boost pvp à SL c’est indubitable mais je pense pas être le seul que ça a motivé et vu que la majorité des casuals on désertés y’a beaucoup de 1800+.

J’ajouterai que le niveau a du augmenter un max aussi avec l’inflation du CR car j’aurai jamais pensé croiser Snupy et son pote HolyP dans mon bracket v2.