Mauvaise congrétation?

Mais comme je te comprends !!!
Sur mon demo fae je coupe le son. J’ai 0 plaisir a leurs quêtes de gamines en ailes de fée. Ça me fait des overdoses de barbapapa ces voix. Le primat ça c’est du sérieux :heart_eyes:

Perso je joue Fae surtout pour la forme de renard, même si c’est vrai que ça serait mieux si ca libérait des snares…

C’est drôle car quand les nécros sont sortis, tout le monde a bavé sur la spé destru avec une spé feu qui te permettrait comme le mage feu de faire des 3/4 du boulot avec des instant…visiblement c’était du flan, encore une fois…

Merci a vous tous pour vos réponses, vous pensez que s’il y’a un équilibrage ça se fera pas avant la saison 2 ? Autre question un peu hs mais la monture de la congré on l’a perd en changeant ? vu qu’elle est déjà dans la collection je me demande.

Je suis en spé Venthyr, et en raid la guilde arrête pas de se moquer de moi par rapport a ma congré, j’ai un dps de moule.
Mes parse ilvl% sont a chier, je dépasse rarement les 8%, le reste est forcement NF.
Quand je regarde les logs, la difference de dps du top NF comparé au top Venthyr:
Y’a 1900 dps de différence, c’est insane.
J’espère un équilibrage, et très vite

1 mention « J’aime »

Bof, je suis passé fae ce mercredi mais j’ai déjà fait des parses corrects avant ça en étant venthyr.
Si tu dépasses rarement les 8% en venthyr, le problème il est à chercher ailleurs que dans ta congrégation.
Même si fae >> venthyr en démo affli, je ne pense pas que ça corrige ton problème de dps.

Par exemple sur Altimor j’ai mieux parse en venthyr qu’en fae.
Venthyr un parse ilvl% à 90 :
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/LK9Fk42TzMpgHYDr#fight=36&type=damage-done
Fae un parse ilvl% à 75 :
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/qgJ28xjLGtKbcPRD#fight=6&type=damage-done

J’ai été voir rapidement tes logs.
Change ton talent corruption absolue pour mettre siphon de vie.
Change ton talent grimoire de sacrifice pour mettre hanter.
Change ton légendaire jambe, c’est pas le plus opti.

Ah ouais effectivement, t’envoie pas mal.
Le talent hanter c’est prévu la semaine prochaine quand je passerais sur le leg de la synergie.
Mais le talent siphon de vie c’est vraiment si fort ? tu doit passer ton temps a refresh, tu drain d’âme jamais au final ?
Même pour refresh l’étreinte de l’ombre ca doit être relou en plus des mecaniques de boss.
Mais j’essayerais ouais, en stats jpense pas être dégueu, c’est déjà ça

En fait le siphon de vie en soit il est pas génial, mais il vient boost l’étreinte maléfique d’un dot en plus et c’est l’étreinte maléfique qui est ta source principale de dégâts, et de loin. Donc au lieu d’avoir 6 dots tu en as seulement 5, ça réduit énormément tes dégâts.
Après oui tu passes ton temps à rafraichir les dots, c’est le calvaire de l’affli.
Pour l’étreinte de l’ombre il faut savoir que le hanter le pose et le refresh aussi, donc ça aide. SInon effectivement, le drain d’âme sert essentiellement à refresh l’étreinte de l’ombre et à combler les trous de dps…

Si tu comprends pas trop mal l’anglais hésites pas à aller voir les guides de rota de Kalamazi en affliction.
Il explique bien je trouve.
Parce que si tu perf a 8% le problème c’est pas la congreg, mais la rota, l’opti (talent) et éventuellement les gcd de perdus (l’erreur classique) comme le dis obierwan

Perso je perf aux alentours de 40/60% suivants les boss de raid, par contre je comprends pas comment on peut monter aussi haut en monocible sur certains.
Mon meilleur fight ou je suis tt le temps premier au dps dans ma guilde, c’est clairement Altimor, le double target est insane en affli, mais en mono je suis toujours entre 4 et 6 eme de mon roster.
Je trouve qu’on génère pas assez de shard pour vraiment dps correctement

T’es Venthyr tu monteras jamais plus haut :wink: a part avec une Infu. C’est la même chose pour moi et quand j’analyse mes logs avec le démo de ma guilde qui est NF ben sur certains fight avec quasiment le même uptime il me met tarif.

C’était pas considéré comme une perte de DPS de toute façon de cast le sort Venthyr ?
Car si c’est le cas, effectivement, ça revient à jouer sans congregation, donc comparé au sort NF tu prends cher au DPS obligatoirement.

Je le claque uniquement sous buff hâte en même temps que ma singu pr burst comme il faut a l’open, mais si après wlogs le considère comme une perte de dps ça peut expliquer ahah, après durant le fight je le claque rarement ou alors si ya un boss de raid avec un pack d’add pr mettre une dot en plus de la seed pr dps rapidement sur eux

C’est surtout le bonus de maitrise passif des NF qui casse tout. Quand eux on un bonus de maitrise avec un uptime énorme nous en Venthyr on a une zone ou faut slacker dedans pour avoir un bonus moins long.
Ensuite le cast du sort des venthyr est beaucoup trop long mais je le fais quand ma singu est pas up et que j’ai une petite fenêtre pour lancer mes MR.

Tellement frustrant ces conneries de congrégations. Personnellement j’attends le prochain patch majeur les concernants et si rien ne change bas je devrais swap Fae… et ça me fait mal de dire ça.

1 mention « J’aime »

C’est vraiment du dps négatif Catastrophe imminente?..Bon oui ça l’est.
Le dot est a peu près aussi fort que Corruption Absolue.
SAUF QUE CORRUPTION ABSOLUE EST DISPO 100% DU TEMPS.

?
Vous ne jouez pas avec la mini BL régulière?

Ça monte lentement, mais ça destacke très vite une fois hors combat, je suis surpris en donjon quand elle proc, à chaque fois je me demande « Tiens c’est quoi cette mini aoe? » parce que tu ne la vois JAMAIS en extérieur.

C’est lui qui m’a convaincu d’abandonner Venthyr pour passer Necro en semaine 1 ou 2, il a dit une phrase dans une vidéo du style « vous savez ce qu’il y a de pire que de jouer dans une congrégation que vous n’aimez pas? Être bench à cause de votre dps tout le long de l’extension. »
Non pas que je raid ou quoique soit, mais en relativisant je me suis dit que ça me ferait chier tout simplement de jouer un truc qui sous perf, et jouant uniquement démono, les habilités de chez Nécrolord me paraissaient être une extension consolidation du gameplay de cette spéc alors que Venthyr ça paraissait vraiment être le truc dispensable.

Kalamazi disait clairement dans une vidéo que l’habilité des Venthyr en était même à un point où le sort était une perte de dps en monocible.

T’as essayer un peu la spé en pvp d’ailleurs ?

C’est moins pire que BfA ou c’est pareil ?

C’est moins pire que BFA dans le sens où plusieurs soucis de la spé ont été corrigés.

Par exemple le talent « appel démoniaque » ne réduit pas le cout des chiens de moitié mais l’annule complètement.

Le tyran est plus dispensable qu’avant, les diablotins pop quasiment instantanément contrairement à BFA où t’avais une animation de plus de 1,5 seconde.

De plus je trouve les conduits démono vraiment cool, perso je joue en « fruit de sang » et « commando gangréné ».

Le fruit de sang permet à une main de Gul’dan sur 4 environ de te donner une charge de coeur démoniaque ce qui fluidifie grandement le GP, et le commando gangréné buff ton gangregarde de 10% en plus de réduire les dégâts qu’il subit de 10%.

Alors oui, t’as aussi « âme du tyran » qui est cool, mais perso j’utiliserais plus ce conduit en PvE, le tyran est tellement contraignant à caser en PvP que je préfère largement le « commando gangréné », car je sais que mon pet sera buff en permanence.

La démono a toujours un set up un peu lent, mais je me suis surpris en v1 à mettre une misère plus appréciable à certains autres joueurs, je pense que le principal soucis ne vient pas de la démonologie, mais plutôt la tendance actuelle d’autres classes à pouvoir te mettre à 50% avec 2 touches…

Par contre, triste constat, la spé reste injouable en arène…tant que le tyran ne sera pas instant, la spé sera quasi invisible dans ce format…j’ai fait quelques escarmouche et quand tu te fais tunnel, tu ne fais rien (ce qui est valable dans les 3 spé).

Je joue démono car je kiff la spé mais surtout parce que des 3 c’est la seule spé qui dispose d’un stun instant, de plus c’est THE spé anti-rogue/féral, quand ils pensent pouvoir t’open sans risque et crâme leur trinket en mode « panic bouton », c’est toujours amusant.

Les dégâts sont là et le set up est bcp moins contraignant que celui de BFA. Maintenant que les nerfs des autres classes ont commencé, hier j’ai pu no-match quelques gus à Ash’ran et j’en ai tiré bcp de satisfaction…le problème ne venait pas de moi, enfin, de nous !

Je l’ai joué en côté jusqu’à 1k4 en pu. C’est une purge. Je vais réessayer avec mon mate ret/hpal pour voir. On est que 203 ilvl.
Les doubles dps on les fracasse le reste…dès qu’il y a un war monk voir dkfrost je peux afk. Enfin quand les doubles dps vont comprendre qu’il faut focus le pet 2 fois et qu’ensuite c’est fini ce sera pareil
Je joue en necrolord mais je suis passer sur le full build de mgodx mais je suis loin de son niveau donc bon…
J’attends le retour d’arygandis également sur l’arène