Megathread evoker prepatch

Majorité sorts verts…j’vois peu d’intérêt à la bouboule qui donne un peu d’absorb…les joueurs courent partout ou bien ne slack pas dedans et l’absorb est vachement faible donc le coté « disco » de l’evoker est très mal barré

Essaies du sommet de Nordrassil, tu peux atteindre pratiquement les Mille-Pointes (l’effet d’escalier du plafond de verre fait que c’est difficile d’aller plus loin)

1 mention « J’aime »

J’ai beau ne pas aimer Nozdormu, j’ai été conquis par les sorts temporels.
A voir leur efficacité sur le terrain, mais sur le papier ça m’a fait de l’oeil^^

Les deux perso, je vois les sorts bronze comme un absorb/preventif et le vert comme du soin direct.
C’est plus l’effet de zone reduit qui me gene.
J’aime bien le sort ou on vole vers un camarade. C’est fun. J’aimerai en porter un et le jeter dans le vide et descendre tranquilement en planant.

Idem. Pour le coup, j’aimerais qu’il soit buffé un peu (un CD plus court ou une charge supplémentaire, ça pourrait être pas mal), ou qu’on ait un sort pour revenir à la position initiale comme pour la charge. Tu bondis vers ton allié, tu lances ton soin, tu reviens hors-de-portée des coups ou tu rebondis vers un autre allié.

Ca compense la portée faible et ça distingue la classe par sa mobilité, par rapport à des soigneurs traditionnels.

Pour ton souhait, j’imagine que « Secourisme » peut donner lieu à quelques trolls de qualité, selon où tu places ta cible :stuck_out_tongue:

Pour avoir fait une clé avec un heal, franchement c’est vraiment pas mauvais, et à priori c’est vraiment fun à jouer.
Pour ma part je me suis bien accroché à la spé DPS, j’aime vraiment beaucoup. J’ai d’ailleurs presque tout fini en +20 ça y est, plus que junkyard et je peux chill tranquillement et faire deux trois trucs sur l’evoker :slight_smile:
J’ai vraiment adoré cette petit session « push », qui m’a permit de vraiment expérimenter la classe; maintenant va falloir que je vois ce que je fais pour m’amuser, peut etre un peu de farm HF avec :smiley:

Au passage, je me permet de up de nouveau le petit guide que j’ai fait pour les débutants, il a l’air déjà parti loin dans les tréfonds du forum :

3 mentions « J’aime »

Félicitations à toi chère Démoniste " Euh Evocateur :slight_smile: "

Tu vas up 70 qui en premier alors ?

Ce serait quoi l’Open classique de pack ? Sur un pack d’une vingtaine de seconde
On charge ses stack sur la fin de pack d’avant, et le temps que le tank monte son aggro
Rage
Cd pour empower max
Le sort empower bleu (chuis nul avec 'es noms putaing)
Le sort empower rouge r1
Ensuite on alterne entre bûcher et le coup de griffe bleu ?

Je comprends qu’on veuille profiter un max de la mécanique de maîtrise peu importe les PV de la cible via le cd offensif, mais si on n’utilise pas son son cd, ni aucun de des sorts empower, concrètement on fait quoi en Open de pack ? X)
J’imagine que si on open trop fort trop vite on reprends instant l’aggro ? Vaut mieux laisser 2-3 gcd avant de burst ? Les pack durant plus de 20 sec sont assez rare non ?

Le mid range ça me perturbe quand meme, sinon les sors qui ce charge c’est sympa, il manque une glyphe pour rester en humain. J aurais aussi aimé être un draconien, comme les dernier mob en bleu dans la suite de quete ou ceux de l aile noir mais bon tampis

L’Open de pack se passe comme ça :

Rage draconique (dragonrage)> Souffle de feu (rang 1) (deep breath)> Retour de bâton (tip of the scale) > Étoile fracassante (shattering star)> Afflux d’éternité (Eternity Surge) (avec retour de bâton c’est instant rang max, sinon faut l’envoyer suivant le nombre de cibles)

Une fois que tu as balancé tes empower, tu spam bûcher. Tu utilises frappe d’azur en filler naturellement car y a pas de temps de cast et que ça te donne des bûchers gratuits via les essences burst générés durant dragonrage. SAUF si tu as un proc de flamme vivante (living flame), dans ce cas tu l’utilise à la place comme c’est sans CD et que ça va taper un peu plus fort.

Ca globalement, c’est l’open. Après sur un pack y a autre chose, c’est feu profond. En général sur un pack de 15/20s j’aime bien le claquer quand les monstres arrivent autour de 40%… Excepté si je dois stun en début de pack, dans ce cas forcément on applique pas ça et on l’envoie tout de suite.

Au niveau des trinkets, perso je les ai mis en macro sur mon dragonrage avec le sort de covenant, c’est peut être pas le plus opti mais comme dragonrage balance par défaut 3 bûchers, ça doit pas non plus être le pire moment même si je suis pas encore exactement sur de ça. Globalement dans l’ordre je claque trinket > sort covenant > dragonrage dans ma macro, mais ça dépend évidemment de quel trinket tu utilises. Ayant la grenade qui a une durée assez longue je me permet de le mettre au début.
On peut aussi macro avec souffle de feu, la macro est sur wowhead, mais j’ai pas vraiment regardé exactement à ce niveau, je tacherais de me renseigner.

Ouai, ça faut tâter avec ton tank. En général effectivement je laisse passer 2s le temps du setup, de toute manière comme tu dois attendre que tout soit pack pour dragonrage se précipiter c’est jamais bon. Avec un DK, j’attends très clairement, avec un paladin/druide en général j’y vais plus vite… Mais notre open est tellement strong qu’il faut faire attention :D. Mais ça dépend de plein de paramètres dont le stuff. Et oui du coup comme tu dis, tu stack avec frappe d’azur pendant ce temps

Concernant les empower tu les utilises en ouverture de dragonrage toujours, car tu peux les lancer deux fois durant le burst. Faut toujours les avoir du coup de prêt, donc on delay un peu leur utilisation quand tu sais que tu vas dragonrage sur le pack d’après. C’est le seul moment où tu les lance pas on cooldown.

Perso, ce sera evoker main maintenant. Le démoniste ne me convient plus et je ne comptais pas forcément le main déjà. Même sur SL, je ne l’ai joué qu’une saison.

J’ai plus que junkyard +20 à faire et au passage, et potentiellement je vais peut être push un peu au dessus encore, vu que finalement c’était trop simple et j’ai +2/+3 toutes les clés \o/
Ca a été super vite, tous mes potes se sont donnés pour me trouver les clés dont j’avais besoin, et tout est passé du premier coup haha, d’ailleurs on a déjà la junkyard donc ce soir je pense que c’est bon!

Je voulais up ma Gnomette Dk comme à chaque fois en 1er mais là j’hésite fortement avec le Dragon que je vais sans doute le mettre côté Alliance.

Pour le démo, même si c’est mon perso Sésame 70 avec un coups de cœur dessus, je pense le up en 3ème positions.
Niveau +20 il me reste 3 dJ avec le démo et les 8 avec les autres persos xDD

J’ai lu plusieurs personnes dire ça, alors j’imagine que que ça dépend la spé et les talents mais perso c’est une des classes avec laquelle j’ai le plus de spells dans mes barres d’actions

Pas autant que sur mon chaman mais j’en ai bien plus que sur mon druide ou mon démo

Faut aussi se rendre compte d’un truc. L’evoker a un gameplay prévu pour le niveau 70, ils ont juste adapté pour le niveau 60.
Si y a un truc qui diffère, c’est que sur la beta j’avais trois barre de sorts remplies, là je rempli que dalle.
C’est un vrai truc à voir, vraiment, les 10 niveaux, c’est une tonne de sorts qu’on ne prend juste pas. Pour le DPS, il manque au moins la purge et rescue qui sont deux choses majeures. J’en loupe forcément car c’est beaucoup d’utilitaires qu’il manque en réalité.
Puis en vrai, c’est bien d’avoir 140000 sorts, mais ce qui compte c’est bel et bien les utilitaires. La rotation par défaut de l’evoker en DPS elle est carrée, y a pas besoin de plus pour que ce soit dynamique et fun. Le panel d’utilitaires lui est bien plus important, et pour le coup on est bien servi.

on a le purge non ? ou alors on a un cleanse mais tu parles d’un purge offensif ?

Ca dépend de ton build :eyes:
Mais en gros, j’ai le remove poison actuellement, mais y a un vrai purge qui remove quasiment tous les effets avec un CD 1 min, et qui te heal pour chaque effet enlevé. Ca je l’ai pas dans mon build actuel par exemple car on a juste pas assez de points :eyes:

Edit : je parle de Cauterizing flame : enlève les bleeds, poisons, curse, maladies

Dans mon build actuel j’ai également pas rescue par exemple.

Pourquoi il n’y a pas de catégorie evoker dans le forum des classes ? je cherche un build PVP / leveling pour pex en mode guerre quoi :wink:

Merci

C’est pareil coté US j’pense qu’ils vont ajouter la section au lancement de DF mais bon c’est dommage de « réagir » aussi tard de leur part

1 mention « J’aime »

Salut,

Petite question, j’ai le healeur de mon groupe qui passe de son moine a son petit dragon et même en basse clé il a du mal à me tenir en heal mono.
Étant le plus grand tank que la terre d’Azeroth ait connue je me suis immédiatement dit que ça ne pouvais pas être ma faute (tousse).

On a repris après, j’ai connecté mon cerveau t ça c’est bien mieux passé mais il me disait toujours se sentir faiblard en heal mono.
Le drak est plutôt spé en heal multi ou c’est juste mon pote qui doit s’acheter une paire de bras ?

En général ça va en mono pour avoir testé dans différents donj avec mon evoker, c’est dans quel cas de figure que ton pote galère généralement ? on a quand même pas mal d’outils pour prévenir les gros coups

Principalement sur l’open des packs, quand j’en prend 3 ça commence à être la panique.

Je crois que je vais aller lire le guide de l’ami Toothless histoire de choper les conseils à lui donner :slight_smile: