Meilleur race / classe pour le Role play?

Bonsoir à tous,

Est-ce qu’il y a un endroit ou un guide qui démontre par défaut, LA meilleur association race / classe pour wow en rapport avec l’histoire.

J’ai plusieurs classes, que j’aimerais bien avoir la meilleur race en rapport avec l’histoire par exemple j’adore Arthas donc je vais pas faire un Tauren Paladin.

Tu devrais poser ta question sur le forum JDR :wink:

1 mention « J’aime »

Bon courage, parce qu’on peut quasiment (si ce n’est pas) tout justifier dans tous les domaines de race :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

je viens de changer merci :slight_smile:

Après je demande pas de TOUT justifier mais genre la base quoi par exemple mon mage ? Serais plus logique ou Gnome ou Humain ? etc

Un personnage est le produit de son background et de sa psychologie, donc les stéréotypes … il faut essayer à minima d’obéir au cadre fixé par l’univers et le lore et surtout éviter les fils cachés d’arthas, etc, le godmode en général.

3 mentions « J’aime »

ça dépend :stuck_out_tongue:
Tu veux le faire héroïque ou magico-scientifique ? (sachant que tu peux cumuler les deux, ofc)
(et encore je schématise énormément pour t’aider :D)

Je connais que très peux l’histoire de Warcraft, je suis fan de Arthas du rois liche etc, et au file du temps j’adore de plus en plus alors j’essaye de faire un peu RP quoi.

Donc par exemple, mon Humain Paladin car, je kiffe Arthas mais également je pense devoir faire un DK (donc humain aussi alors ?).

Le mage j’aimerais bien changer de l’humain, donc j’ai pensé au Gnome.

Et guerrier ? J’ai fais un Orc qui ressemble exactement au garde de Orgrimmar.

Et je remonte un Humain uniquement pour ça pour qui ressemble au garde de Hurlevent.

Ah aussi car, j’adore Sylvanas donc, je me dit une chasseuse elfe de sang ?

Bref pas facile quoi

Ps: et comme de temps en temps, je joue à wow classic ça vas m’aider pour bien choisir et faire mon propre personnage.

Tu vois, pour DK, perso, je me pencherais plus sur un Orc à cause de Nazgrim.
Mais au vue de l’histoire, tu peux assez facilement te retrouver nain ou humain ou thalassien :slight_smile:
Mage, tu pourrais te retrouver chez les Elfes (tous), ou encore Draenei qui font parti des races les plus poussés en compagnie des gnomes (où tu peux partir du principe qu’ils vont dans l’excès le plus total partout ce qui fait des gnomes l’une des meilleures races (et probablement la plus sous-estimée du jeu)).
Guerrier, ouais, c’est vrai que l’Orc peut dominer le haut du panier. Un bon tauren pourrait aussi faire le café :slight_smile:
Chasseur, nain ! le nain de la première cinématique du jeu :stuck_out_tongue:

c’est assez compliqué en soit. c’est particulièrement subjectif !

5 mentions « J’aime »

Oui globalement, tu es entrain de me dire que n’importe qu’elle races, peut faire n’importe classes car, l’histoire et les goûts de chacun sont trop vaste x)

merci d’avoir pris le de temps de m’éclairer :slight_smile:

Allez c’est partie du coup, pour rajouter de la logique je part faire un Troll / Tauren Paladin, un Pandaren voleur et un mort vivant, moine ! : )))

Bah c’est plus facile d’être en paix avec ton toi intérieur quand il bouge plus après tout non? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Les Taurens paladin puisent leur foi dans An’she, le Soleil. D’où le terme de Marche-soleil.
Les Trolls des Loa (je suis cependant pas expert des Loas donc pour une justification plus profonde faut demander à d’autres).
Les Pandarens voleurs sont parfaitement cohérents, le nom de la classe est trompeur en Français, en Anglais « Rogue » est un terme plus vaste. De fait, un Voleur Pandaren peut être un infiltrateur Pandashan.
Quant au Mort-vivant moine, si ils ont été ajoutés en jeu c’est parce qu’ils sont cohérents. Ajaxandriel saurait, cependant, probablement mieux que moi donner les tenants et aboutissants du pourquoi.

Bref, oui, toutes les races/classes ont une cohérence. Il faut certes chercher et comprendre pourquoi si on veut éviter de faire n’importe quoi mais si on pouvait vraiment tout justifier tout le monde pourrait prendre la classe qu’il veut.

6 mentions « J’aime »

Si certains pouvaient imprimer ça dans leur tête ça serait pas mal mais le jeu nous pousse au contraire vu qu’on est LE héros…

Tu peux aussi créer un dk qui serait en fait le même perso que ton paladin.

1 mention « J’aime »

En fait non, certaine races peuvent difficilement exercer certaines classes, mais c’est propres à la classe justement, tu aurais du mal à justifier un orc druide…

Je crois que les paladins trolls sont les zandalaris qui priaient Rezan, du coup avec sa mort ils se retrouvent sans pouvoirs (je crois, à vérifier) mais je sais que le paladin troll a fait couler beaucoup d’encre, il était pas certain au début qu’on les aurait.

C’est pour ça que beaucoup de mes personnages n’ont pas participé aux grands évènements de ce monde, par exemple Tirna est un sergent de la 7éme, elle a mené des assauts sur Zandalar mais n’a jamais participé à la mort du roi liche ou de Garrosh par exemple. C’est un soldat.

1 mention « J’aime »

Je suis un peu dans le même esprit sans le pousser aussi loin.

Elles y sont participé pour certains, mais derrière, pas en héroïnes quoi. Parfois juste assisté.

J’aime pas trop l’idée d’être le chef de mon ordre dans mon rp Legion, surtout la voleuse, c’est encore plus rp et en accord avec la classe d’être un voleur lambda que d’être le boss de l’ordre.

Etre THE héros c’est bien pour les paladins, ces frimeurs. Je préfère agir dans l’ombre…

Le seul truc que je m’accorde c’est Quel’delar sur ma dk, je l’aime trop. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ouais pareil pour mes personnages, mais moi j’intègre un minuscule échantillon de mon pex dans leur lore. Par exemple mon UD chasseur a fait partie de l’arrière garde réprouvé dans la bataille aux Pins-Argentés, parce que j’y ais pex la bas récemment et ça m’a vraiment plus.

Lorsque j’adore une zone de mon pex généralement jfais en sorte de l’intégrer d’une manière ou d’une autre au bg du perso, mais ils ne sont jamais à l’avant-garde où des sauveurs.

2 mentions « J’aime »

Je pense que les prélats Zandalari peuvent encore puiser des pouvoirs chez d’autres loas, moins mis en avant que Rezan sur ce côté Sacré.
Ca ne me paraît pas déconnant en tout cas : la plupart des Prélats de Rezan ont effectivement perdu leurs pouvoirs, mais certains auraient pu se tourner vers d’autres Loas qui auraient au moins pu rendre un minimum leurs pouvoirs.

Je pense notamment à l’extension des Jeux de Rastakhan d’Hearthstone. Si on extrapole un peu à partir du jeu de cartes, en prenant des pincettes évidemment, on se rend compte que le Loa pris pour légendaire Paladin n’est pas Rezan comme on pourrait le penser, mais Shirvallah le Tigre.

De fait, j’aurai tendance à penser que ce Shirvallah pourrait avoir des pouvoirs similaires à Rezan, dans le sens où il pourrait accorder des pouvoirs de style paladin à certains Trolls.
C’est du moins le genre de justification que j’utiliserai si un jour je me fais un Zandalari Paladin, pour expliquer qu’il soit encore capable de se battre avec le Sacré.

4 mentions « J’aime »

Nous savons grâce aux dialogues de la haut prélat Rata qu’à la mort de Rezan, les prélats ont perdu leurs pouvoirs sauf quelque uns, pour des raisons au début inconnues. Ensuite, à la quête de la race alliée, les PNJ nous renseignent que malgré la mort de Rezan, c’est grâce en leur foi envers sa lumiière (et la lumière des loas), des principes, qu’ils réussissent toujours à l’invoquer après sa mort, grâce au soutien psychologique de Talanji (de leur dire de continuer leur rôle).

3 mentions « J’aime »

Ouch j’ai très longtemps joué Zinja, une druidesse qui vénérait Shirvallah…boulette ^^

2 mentions « J’aime »

Pourquoi boulette ?
Perso, je tends à penser que du moment que c’est « sacré », bien que ce ne soit pas forcément sacré (qui sous-entend donc la Lumière), il est possible d’invoquer ses pouvoirs (même s’ils sont issus de la Lumière).

Dans les quêtes du confin de l’exil, la draenei (je ne sais pas côté Horde) nous dit que tout ce qui vit, vit sous la Lumière, et que tout ce qui est Lumière vit. C’est peut-être dû à leur croyance, mais ça fait sens quand on y réfléchit un peu.

Du moment où il y a la « vrai » foi, à mon sens, il y a possibilité d’utiliser la Lumière et ça ferait sens avec ce que nous rapporte @Brillesol

2 mentions « J’aime »

Ca fait pas mal de persos, tu devrais peut-être te focaliser sur un ou deux pour l’instant surtout si tu es débutant. Crois moi même en connaissant assez bien le lore, on a toujours droit à une question sur une époque et là c’est le blanc…
Après essaie aussi de voir les races qui te plaisent et pas forcément classes.
Certains combo classe-race sont particuliers aussi, genre elfe de la nuit mage, ce sont des shen’dralar, donc des biens-nés, les taurens pala qui sont des marches soleils… Ce genre de combinaisons peut toujours donner des archétypes sympas.