Meilleurs Congregations

Bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleure congrégation pour le dk merci

Ca dépend de la spé et de ce que tu veux faire

Sur Wowhead ils ont donné un semblant de réponse, même si je ne suis pas sûr que ce soit définitif étant donné qu’il y a eu un nerf du soulbind de pelagos entre temps il me semble.

De mémoire c’était :

• Raid
    Frost : Kyrian
    Impie : Kyrian
    Blood : Kyrian

• M+
    Frost : Venthyr (BoS) / Fae (Obli)
    Impie : Venthyr
    Blood : Venthyr

Merci je joue spe impie et quand tu fais les deux raid et m+

Yen a pas vraiment. Ceci dit, une spe raid devrait être viable en mm+. Et inversement.

Bah en soit si tu fais raid et mm+, go kyrian, c’est la meilleur en single target, en mm+ t’as mini 4 boss par dj, et c’est aussi excellent en cleave car t’as des chances de spread le dot sur d’autres cibles en dépensant des runes, alors que celui des venthyrs c’est vraiment bon qu’a partir de 3/4 cibles, même si au final ca le reste mieux pour du mm+, celle des kyrians est bonne en mm+ et excellente en raid, celle des venthyrs éclatée en raid (à par sur les boss style Hivemind) et excellente en mm+

OK merci pour les reponses

Vraie question le build oblitération en givre est-il viable en raid et mm+ ? Ou il faut partir sur le build souffle ?

Dans ce cas avec l’obliteration ont part chez les fae dans tous les cas non?

honnêtement avec les nerfs que le build s’est prit je sais pas si c’est vraiment une bonne idée de jouer ca, même si je voudrais jouer ca x)

ah croire wowhead et d’autres sites, ça reste top tiers pour la MM+

Top tiers sur le papier oui, dans les faits non…
Enormément de mécaniques obligent à s’éloigner des mobs voire même des boss. Pour peu qu’une mécanique s’aligne pendant ton burst t’as perdu l’efficience de ton unique source de dégâts pour les 2 prochaines minutes.
En comparaison la spé Impie est bien plus équilibrée et polyvalente.
Pour te dire, dans les deux contenus pour l’instant le progress se fera majoritairement en Impie.

Les builds du frost ont grandement souffert du TRIPLE nerf du Pillar of Frost :

• +15 seconds de CD
  • -3 secondes de buff
  • -5% de force
    Que ce soit le build Obll ou BoS, les deux ont subi cette perte d’une part parce que les burst s’alignent pour les deux spés avec le PoF mais aussi parce que les valeurs se sont fait détruire.

Donc si je devais résumer :

• Si tu souhaites jouer chill et no pression : Frost OK
  • Si tu veux être compétitif à haut niveau : Frost pas OK -> Go Impie

On a eu +5% de force et pas -5%, mais de toutes facons le 15secs de cd et les -3secs d’uptime sont largement suffisante pour detruire ce build

1 mention « J’aime »

Donc pour le moment dk givre c’est compromis pour SL ou le gap reste raisonnable ?
On peut espérer un up d’ici sl ou lors d’un patch ultérieur.

Si on veut pouvoir jouer le build obli sans changer de congrégation par la suite nigth fae est viable en impie ?

Je dois avouer que j’hésite beaucoup

Malheureusement non pas vraiment, peu de chance et non.

Encore une fois :

• Si tu joues compétitif oublie la spé givre, impie est bien mieux équilibrée et adaptée aux divergences de combats (single target / multi target / AOE).
    La synergie avec les conduits/légendaires et par ailleurs supérieure
  • Si tu joues tranquille no pression, oui tu peux jouer frost, même le build oblitération. Les fights seront juste plus longs.

A moins d’être devin ou encore développeur en charge de l’équilibrage du DK, impossible de savoir s’il y aura un changement futur. Personnellement je n’attendrai pas après un alignement des astres en espérant jouer un build Obli compétitif.

Et non Fae n’a aucune synergie avec la spé Impie comparativement aux Kyrians et Venthyrs. Le seul intérêt du convenant concerne le build Oblit et son multi hit de l’obliterate.
Si tu joues FAE c’est que tu acceptes de jouer une Covenant uniquement viable (après ça tiendra la route, mais n’espère pas concurrencer les autres DK) avec ce build et pas terrible pour le reste.

Je partage ton dépit. J’espérais aussi beaucoup jouer un bon gros build single target en frost. Mais blizzard en a décidé autrement. Tant pis.

Au final je sais même pas si je vais jouer dk ou warlock, pour warlock maldraxxus reste bien, destru et affli sont op et j’aime les deux, et en dk, frost ca à l’air eclaté comparé à unholy, et unholy faut aller chez les venthyrs que je deteste, si je reste en frost je sens que le build oblit va être eclaté et qu’il faudra passer sur le souffle, le souffle c’est marrant au début mais à force bordel c’est frustrant de jouer ca, surtout avec les nouvelles affixes, celle des tornades, tu t’en prends une tu voles le temps de repouvoir taper un mob t’as plus de souffle

1 mention « J’aime »

Je viens de tester sur le prepatch la différence sur poteau est assez effrayante entre givre où j’ai pas mal de stuff, de gemme et impie où c’est beaucoup moins bien et pourtant je tape plus. Je pense que je vais me résigner et jouer impie et sur un autre dk jouer givre mais pour le fun plus qu’autre chose.

Ducoup petite question cycle et opti on pose la mort et décomposition tout le temps ou seulement en mono? Autre question remplace voile mortel par épidémie au bout de combien de cible?

Après là c’est le prépatch faut pas se baser à dessus, y’a encore les traits et essences, et on a pas les soulbinds / leg / covenants et passif apres le lvl 50

Sinon la mort et decomposition sert à rien en mono, et épidémie c’est à partir de deux cibles

1 mention « J’aime »

Oui j’espère que dk givre sera viable a SL car actuellement en mono c’est vraiment compliqué je trouve.
Pour SL d’ailleurs un build autour de l’hiver impitoyable ne serait pas viable vue le leg 30% et les soulbinds ? Plus qu’un build souffle ou obli quand je vois le dégât qu’il met actuellement avec le prepatch.

oe il est pas mal en mm+, ca a doublé les dégats depuis le temps, et le proc de rime évite de dépenser une rune pour juste dot

Puis effectivement tu combines ca avec gathering storm et le soulbind qui augmente les dégâts de l’hiver par rapport au nombre de cibles

Et si tu joues avec ca ca sera quand même un build souffle, sauf que lieu de prendre un leg pour le prolonger t’augmente les degats de l’hiver

le leg qui up winter est bis pour le MM+/ fight Aoe mais sinon pour le raid en mono ca va être Koltira le bis le tout en spé souffle.

Faut se dire que le souffle c’est a la fois un gain de GCD (pas besoin de cast FS) et aussi la plus grosse regen de rune ce qui permet de monté plus vite les stack de gathering.

non c’est pas ca, c’est juste que les cibles touché par winter mange un debuff stackable qui leurs fait prendre plus de dégâts du dit spell.