Quand je vois toute la négativité des joueurs concernant Battle For Azeroth je voulais remercier Blizzard pour son superbe travail que peu semblent apprécier.
J’ai découvert le monde de Warcraft avant même la sortie de World of Warcraft et j’avais été dérouté par des extensions comme Warlords of Draenor et Légion qui m’ont plus l’effet de “hors séries” plutôt que la vraie trame de l’esprit de Warcraft, loin des combats interdimentionnels et basé sur un cycle de haine entre deux factions qui luttent pour leur propre survie.
Avec BFA je retrouve l’esprit de Warcraft 3 et Mists of Pandaria qui ont été selon moi les meilleures parties de l’histoire de Warcraft.
Aujourd’hui, je reprend le jeu comme jamais alors que je pensais être “trop mature” pour les jeux vidéos, que mon temps dans ce monde était passé. Puis vint BFA qui m’a redonné plus envie que jamais de jouer.
Les Fronts de Guerre sont super (bien que j’aimerai en voir d’autres, j’espère) je me retrouve dans l’esprit de Wc3 avec des mécaniques presque aussi bien que le joug d’hiver (toujours mieux que l’échec de Ashran lol).
Les explorations d’îles me rappellent les scénarios 3 joueurs de Mop, critiqués à l’époque, mais le contenu 3 joueurs convient bien aux petites instances rapides je trouve, la liberté est grande et je n’ai jamais l’impression de faire deux fois la même.
Pour ma part je joue plusieurs personnages dont un chasseur de démon et après Légion je me disais que je ne le jouerai certainement plus… Bien au contraire je trouve son intérêt d’autant plus intéressant que les elfes de la nuit ont besoin de moi et qu’il porte désormais les superbes glaives de la garde de la lune.
Je retrouve certains de mes personnages préférés de Wc3 : Jaina, Azshara, Sylvanas. Certainement les personnages féminins les plus intéressants de la licence (malheureusement Tyrande trop mal écrite entre Wc3 et bfa, ridicule de classique à légion…)
Je sens le regain d’intérêt des scénaristes pour cette licence qui se perdait dans les univers spatio-temporel alternatif jsp trop quoi et sur l’ennemi le plus caricatural et chiant de la licence : La légion.
Le fléau était beaucoup plus classe et le vide et les dieux très anciens ont l’air d’être très classe aussi, j’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire.
Jouant depuis des années je suis souvent invité sur les royaumes de tests et pour la première fois je le suis restreint mon accès. La zone de Nazjatar est sublime, un parfait mélange de ruines, nouvelles structures nagas et faune et flore aquatique. Je retrouve les unités Naga de Wc3 que j’aurai aimé voir en 5races jouables à Wc3, peut-être les aurai je en monture sur wow au moins je ne veux pas en voir plus je veux de nouveau découvrir et être surpris.
BFA a certainement mal commencé pour certains, pour ma part ça ne fait pas très longtemps que j’ai repris.
De mon avis strictement personnel et pour avoir fait chaque extension et suivi leur développement je me permet de penser que BFA sera vraiment une des meilleures extensions avec Mop et Cataclysme. (TBC illogique de A à Z, Wotlk décevant comparé aux annonces, Wod pareil que wotlk tout ce contenu supprimé et Legion une extension ratée)
Merci Blizzard pour ce regain d’intérêt pour votre jeu, qui continuera de me passionner sûrement une seconde décennie !
Amicalement,
Un joueur de toujours