Merci Blizzard pour BFA

BFA ne me dérange pas, je trouve du plaisir à y jouer. Il y a certains points qui pourraient clairement être améliorés comme le WF où j’ai vraiment du mal à accrocher.

5 mentions « J’aime »

J’ai pas lu une seule fois quelqu’un dire que WOD etait bien.
Fake news!

2 mentions « J’aime »

Je t’assure en avoir vu et j’étais choqué

2 mentions « J’aime »

J’en ai vu, mais à chaque fois par contre c’était des joueurs assez casuals qui étaient contents de pouvoir avoir plein de truc en jouant peu mais régulièrement (fans du fief du coup de la même manière que certains aiment avoir 5 comptes pour « machinville » sur facebook).

2 mentions « J’aime »

Wod, c’était bien.

J’ai aimé cette ambiance d’Orc. Les musiques d’Orc.
J’aime les Orcs.

Bon, j’étais sur P.serv, il a fermé pendant cette extension, j’ai pas pu en voir ne serait-ce que le 2è Raid. Faudrait que je me fasse ça sur le retail m’enfin… Pas le vol, tout ça…

Du coup le lore, c’est qu’à moitié, et de travers que je le connais, mais rien que d’affronter Kargath dans le premier Raid, en premier boss du dit raid, c’est nul pour un perso qui a eu le droit à sa belle petite scénette de Seigneur de Guerre.


Est-ce être casu que de trouver ça chiant de devoir parcourir le monde pour farm minerais/plantes ?

Est-ce même normal que les métiers de récoltes soit encore des métiers principaux au même titre que Forgeron ou Alchimie ?

À l’époque où ceux-ci donnaient des bonus d’HP, de Heal et autre, c’était normal, mais maintenant, c’est plus le cas. (j’ai pas peur de voir les foudres de votre rage s’abattre sur moi pour ce commentaire)
“pourquoi pas tout les métiers direct pour tout le monde aussi?” Ah bah non, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.


Concernant BFA, pour l’instant, j’aime bien. J’attend d’en (sa)voir plus, surtout niveau lore, pour me fixer un avis (notamment sur Sylvanas)

2 mentions « J’aime »

Ouaip, BFA serait plus sympa si c’était Wotlk xD

Il faut un bon directeur de jeu

ET ON EN A PAS.

2 mentions « J’aime »

Bon écoute… je vais éclairer ta lanterne si ton post n’est pas un troll, si les joueurs sont autant négatif sur cette extension c’est surtout à cause du gameplay/itemisation/sentiment de progression qui a été sacrifié, je t’invite sur mon post “pourquoi avoir fait ça”

Après perso pour le lore de bfa jatt de voir la fin avant de juger mais pour le moment j’avoue qu’ils font + d’efforts qu’avant niveau scenarios/cinematique même si Sysy et ses crises de nerfs qui seront peut être expliqué dans un futur proche

Bref pour moi bfa scénario bon malgré l’épine Sysy mais gameplay/itemisation mauvais

T’es en train de dire que les points qui ont été améliorés à cette extension, c’est les cinématiques et le scénario ? :open_mouth:

M*rde c’est pas possible de contredire :s

1 mention « J’aime »

Je suis pas d’accord, je trouve le scénario de BFA très mauvais. Sylvanas qui relance la guerre et on sait pas pourquoi, Talanji qui est enfermée à Hurlevent sans explication, le scénario général de Zandalar qui est le même que celui de Kul’tiras, l’attaque de l’alliance contre Rastakhan alors que toutes les capitales hordeuses sont de bien meilleurs objectifs… et tout ça pour qu’on est de jolies scènes en sacrifiant toute cohérence.
D’accord y a eu bien pire que BFA niveau scénario, mais dire que l’écriture de BFA est bonne c’est un peu n’importe quoi.

11 mentions « J’aime »

La manière dont c’est raconté est meilleure, c’est plus développé.

Est-ce meilleur ? Chacun voit midi à sa porte, mais la mise en scène est meilleure.

3 mentions « J’aime »

Malheureusement ça fait un peu cache-misère.

5 mentions « J’aime »

Pour avoir suivi les forums depuis un moment je ne suis pas d’accord, je trouve justement que Wod et Légion contredisent cela.

A la sortie de Légion, d’un point de vue extérieur puisque je ne rejouais pas encore, j’ai trouvé cette extension nettement mieux reçue que toutes les précédentes depuis Cata (inclue).

Je ne dis pas que tout le monde était fan ou adorait tout, mais qu’on était bien loin de ce qui s’était vu à la sortie de wod ou à celle de BFA. Et en aucun cas j’ai eu l’impression de voir les commentaires sur wod s’adoucir, au contraire, ce qui revenait régulièrement c’est le fait que ça confirmait à quel point wod était une extension ratée.

Je ne pense donc pas que les avis sur les anciennes extensions soient si faussées. A la limite, des choix qu’on peut juger extrêmement mauvais peuvent relativiser le jugement qu’on portait sur des choix antérieurs, mais cela ne changera pas le sentiment général que nous a laissée l’extension.

2 mentions « J’aime »

Il est vrai que la manière de montrer le scénario de BFA me donne la gerbe. Et les réactions de personnages toutes incohérentes au possible, malheureusement.
Espérons que les DTA remonteront le niveau.

Moi j’ai éteint le cerveau, l’écran et le pc et même comme ça j’arrive pas à l’apprécier =/

3 mentions « J’aime »

Il est la le problème, la mise en scène est très bien, mais par rapport à ce qu’il se passe « réellement » en jeu, c’est dégoutant.

Et ça, c’est depuis le prépatch, vous vous souvenez quand Malf a affronté Sylvanas, Saurcroc arrive, il le prend en traitre, ensuite Tyrande arrive ?

Dans le livre, ils disent que Tyrande arrive, qu’elle s’énerve, qu’elle invoque une puissance insane qui vient d’Elune, et qu’elle maintient Saurcroc au sol avec cette puissance.

En jeu, Saurcroc est au sol, elle prend Malf,

Fin.

3 mentions « J’aime »

J’attends toujours l’invasion complète des royaumes de l’est, quitte à en faire un personnage aussi détestable…

2 mentions « J’aime »

Pour moi le pire de cette extension reste quand même la pauvreté abyssale du gameplay des classes (peut-être pas toutes, j’aime bien la spé sacré du prêtre).

Entre les techniques des armes prodigieuses qui sont devenus des talents pour certaines spés (et nerfé en plus), des techniques de base (le mot de l’ombre : mort du prêtre ombre par exemple) qu’on avait depuis DES ANNÉES en baseline et qui est devenu un talent, des “nouveaux” talents pvp qui n’en sont pas vraiment puisque 80% sont des passifs et pour les sorts actifs ceux-ci sont juste pour la plupart d’anciens sorts légèrement modifiés (marque du fauve et épine du druide, pour ne citer qu’eux).

À cela s’ajoute très peu de nouveaux sorts globalement, des traits azéritiques passifs qui n’ont pas beaucoup d’impact sur le gameplay et un collier qui ne sert à rien si ce n’est farm.

Je sais qu’à la 8.2, il va y avoir des gros changements et j’ai hâte de voir ça mais le mal est fait…

Légion n’était pas parfaite mais au moins je comprenais ce que les dev voulaient faire : renforcer l’identité de classes à travers le domaine et le gameplay à travers l’arme prodigieuse. Sur cette extension, j’y comprends pas grand chose.

4 mentions « J’aime »

Sans doute parce que eux même n’y comprennent pas grand chose.

Début de l’extension, tout le monde criait pour les traits d’azérite, c’était nul, 8.1, ils ont remplacé les traits, et ont sans doute voulu en faire un changement “saisonnier”, mais ils ont vu que ça ne servait à rien.
Donc maintenant ils vont sortir les nouveaux trucs la, j’ai jeté un coup d’oeil, ben j’ai trouvé ça nul, parce que encore une fois, ça va être un “essai”, et les joueurs vont être des beta testeurs.

1 mention « J’aime »

Personnellement je suis content que le jeu soit plus accessible, je n’ai plus le même temps de jeu qu’avant et avoir un gros stuff rapidement ça me plaît, comme ça je peux y aller à mon rythme et aller vite en raid. Ceux qui aiment le farm n’auront qu’à aller sur classique, moi j’aime les combats de raid et très peu pour moi le farm de réput/donjon/optimisation c’est long et chiant, c’était sympa les premières extensions, maintenant on veut juste jouer.

Pourtant là dessus vous n’allez pas me dire que les strat de wotlk étaient plus difficiles qu’aujourd’hui, niveau combat de raid le jeu ne fait que s’améliorer.

Pour les classes, oui il y en a des moins cool à jouer et c’est mieux de ne pas avoir qu’un seul personnage, cependant entre le gameplay d’aujourd’hui comparé aux débuts de wow… Vous allez rire sur classic…

Maintenant oui ça pourrait être mieux, je suis le premier qui aurait préféré des rotations plus complexes, qui aurait voulu une extension entière sur Azshara, un scénario encore mieux, mais je ne peux m’empêcher de comparer avec les autres extensions et je trouve certains vraiment difficiles car on ne peut pas dire que le jeu s’est appauvri, c’est juste votre nostalgie qui parle.

3 mentions « J’aime »

Le problème pour moi, c’est qu’ils ont sorti “oui on a enlever du gameplay aux classes, mais y’a plus de strat en raid” comme si ça équilibrait la balance, alors que pas du tout.

Osef d’une bonne strat, quand tu t’amuses à jouer au final, et si tu veux tryhard, ben y’a les niveaux au dessus.

Aujourd’hui, la majorité des joueurs qui ne veulent pas raid MM, c’est pas parce qu’ils ne sont pas assez bons, c’est juste parce que pour eux, ça ne sert à rien de tryhard sans s’amuser.

1 mention « J’aime »