Merci Blizzard pour BFA

Merci blizzard pour ce moment

Qui a la référence

1 mention « J’aime »

Valerie l’ex, de François ?
C’est le titre de son livre

1 mention « J’aime »

Pourquoi parler de classic ? Je pensais que ton message initial concernait BFA. Et puis je n’aime pas trop l’argument « c’était pire avant donc contente toi de ce que tu as », je juge l’extension actuelle et au niveau gameplay, elle est –selon moi– pas au niveau.

Est-ce que tout est à jeter sur BFA ? Bien sûr que non, j’adore les zones (surtout Kul’Tiras), l’ambiance, Dazar’Alor et malgré ses incohérences, le scénario m’intéresse.

5 mentions « J’aime »

Vous etes fin pret pour Vanillia cher ami. :smiley:

Waow, j’ai failli passer à côté de ce troll. Ca aurait été dommage.

1 mention « J’aime »

Ce raisonnement est pour moi assez révélateur de l’état actuelle du gameplay de beaucoup de classes. Obligé de mentionner Vanilla (et BC) pour se dire que c’est pas si mal prouve que de ce point de vue là le jeu est en phase de régression.

8 mentions « J’aime »

A croire que c’est le concept même du jeu de rôle qui a prit l’eau…

Ce qui me gène le plus dans cette extension c’est que l’on a atteint un niveau de différence entre les classes énorme, certaines sont disparues d’autre sur représentées.

2 mentions « J’aime »

Pourtant ça marche encore aujourd’hui, mais comme le public cible est pas assez rentable, les gros créateurs de jeux abandonnent de plus en plus le roleplay.

2 mentions « J’aime »

Je déteste le farm.
Sauf si je choisis de le faire. Par exemple car la finalité, la récompense m’interesse personnellement. Faire un dj/raid tous les soirs pendant 6 mois pour une monture ne me gêne pas. La monture Pvp outdoor de légion j’ai craqué dessus donc je me suis lancé l’objectif de l’avoir puis voilà.
À BfA je trouve que le farm est imposé comme presque jamais avant, c’est étrange donc que tu aimes cette extension à ce point.

J’adore le Pvp, qu’il soit instancié ou sauvage, j’ai toujours été 95% joueur Pvp. Et pourtant BfA ne me donne pas l’impression de rendre plus accessible quoi que ce soit. Oui je peux faire des Bg, mais sans stuff précis on a l’impression de jouer dans le vide, sans réel but (si ce n’est « s’amuser car c’est un jeu » oui)

Donc, non, résumer « ceux qui vont sur classique » à « ils aiment farm pendant 50h comme des nolife et mettre 1 an a xp » c’est nul.

C’est surtout l’ambiance Rp, la notion de « monde », évoluer dans un univers solide concret et cohérent. L’aspect social avec de vrais serveurs, la notion de progression réelle, etc.

Aussi, je m’arrête sur ça :

C’est exactement ça.

2 mentions « J’aime »

Bien souvent, je joue en 400x200 avec un ee-bouque ouvert et de la musique sur iouthioube à coté, tout en ayant une discussion micro très intéressante sur la valeur morale du métier de ma mère et des relations hors mariages qui a donné lieu à ma naissance en jouant aux cartes ou autre petit jeu du moment, le tout entre deux chargements sur mon jeu mobile japonais p2w pendant que je me sers à boire.

Autrement dit, même avec le cerveau surchargé de bêtises je pouvais profiter agréablement des journas, du farm ou du leveling des alts.
Sur bfa je n’y arrive pas, non.

1 mention « J’aime »

Accessible dans quel sens ? Le fait d’avoir du stuff gratos via des proc ? De ne plus avoir besoin d’enchant/sertir ? D’avoir un gameplay mono touche ?
Est ce que t’es un troll ?

Voilà on a un authentique joueur fast food ou un authentique troll

Ceux qui veulent jouer à un mmorpg tu veux dire et par pitié quoi dire qu’il y avait trop de farm avant c’est l’hôpital qui se fout de la charité, le seule farm que t’avais à faire c’était enchanter et sertir ton stuff, après c’était peut être trop dure et trop chiant pour toi de savoir que gemme orange= châsse rouge ou jaune
Trop dure de mettre des renforts d’armure
Trop dure de mettre des enchant d’armure

Non tu as raison farmer de l’ap et des proc c’est mieux, ça représente juste 100 fois plus de farm mais c’est pas gravre y’a pas besoin de réfléchir

Ben oui farmer de la rng c’est mieux que farmer de l’optimisation…

Et le gameplay/itemisation des classes ne fait que régresser mais c’est pas grave les boss ont + de sorts qu’avant
Vous pensez que y’a moyen de jouer un boss de raid à la place de notre perso ? J’suis certains de retrouver un gameplay potable comme ça

Mais oui circulez c’est pas si grave, les classes sont tellement lassant qu’il faut reroll h24 pour ne pas s’endormir

Ah ben oui fallait le placer qq part à un moment, le fameux argument « c’est tjr mieux qu’à vanilla »
Le gameplay est tellement nul que vous n’avez que vanilla pour comparer ?
Cava etre quoi la suite ? On va m’écrire sur mon post que les gemmes et les glyphes n’était pas là à vanilla donc bfa est pas si mal ?

L’extension précédente tu veux dire non ? Ben oui vu tes dires le jeu qu’on avait avant bfa c’était vanilla et uniquement vanilla
Je vais partir du principe que t’étais en période d’hibernation dans le rêve d’émeraude

J’ai démarrer le jeu à fin mop mais oui c’est bien ma « nostalgie » qui parle

5 mentions « J’aime »

T’as connu le jeu avant même sa sortie.

J’en conclue donc au vu de ton post que tu préfères le jeu d’arcade qu’il est devenu plutôt que le mmorpg qu’il était.

Tout est dit.

Pour avoir joué à chaque extension je peux vous assurer que l’optimisation c’est grave chiant. Je suis devenu un joueur fast food car je n’ai plus le même temps de jeu que j’avais étant mineur et sans responsabilité, c’est tout.

1 mention « J’aime »

Moi aussi, j’ai plus le temps de jeu que j’avais avant. Mais le « fast food », ca n’a jamais été le truc qui me fait rêver perso. On peut avoir ET un temps de jeu faible, ET aspirer à un jeu ayant un minimum de qualité.

4 mentions « J’aime »

Pour moi le jeu est de qualité puisque je m’y amuse, je n’ai jamais autant reroll qu’à bfa

1 mention « J’aime »

Mais meeec personne ne te force à t’optimiser, si tu veux jouer en casus joue en casus personne t’en voudra mais laisse ceux qui veulent découvrir le jeu de la même manière que toi en profiter

Je veux pas m’optimiser c’est trop chiant donc je préfère que blizzard retire cette fonctionnalité pour tout le monde, gg la vision d’égoïste

C’est à toi de t’adapter au jeu et non l’inverse
T’es un ancien joueur grand bien te fasse mais complimenter le système actuel du jeu ça retire la possibilité aux jeunes nouveaux joueurs comme moi de découvrir toute les facettes du jeu au niveau de son gameplay qui ont disparu pour satisfaire des vieux vétérans comme toi qui veulent que ce jeu deviennent leur nouvelle maison de retraite

C’est les joueurs comme toi qui nous retire ces possibilités et franchement honte à vous

12 mentions « J’aime »

J’avoue que l’idée de passer ma retraite sur Azeroth me plaît.

Mais nan, ce n’était pas chiant grâce à wow tu as pu apprendre les couleurs grâce aux chasses ^^

  • vanish *

Un trash de BFA a plus de strats qu’un boss de Vanilla…

6 mentions « J’aime »