Merci Blizzard pour Sylvarden!

Pourquoi l’association peste combattant à Maldraxxus j’ai l’impression d’un ( mauvais) remake des Maleterres Classiques. Revendreth est superbe j’y pose ma DK du reste mais ce terrain post industriel je ne sais pas qui je vais y punir ( need une zone guerrière type Vallalha) :wink:

Moi c’est justement ce coté vide et mort de Maldraxus que j’aime. J’aime que Bli rappelle aux joueurs que malgré tout l’honneur, la guerre c’est surtout du sang, la poussière et la puanteur. Ou peut-être c’est pas du tout ca l’idée, mais je trouve que le coté visuelle correspond bien au monde de Maldraxus.

1 mention « J’aime »

Sylvarden j’aime bien y passer brièvement, mais trop y rester m’est horripilant. Peut-être que c’est parce que c’est trop bleu, ou que les personnages sont niais ou bien que j’ai une impression de déjà vu avec cette zone… En soit elle est belle (et puis le ciel est parfait) mais je préfère ne pas y rester. Je trouve qu’elle est bien mieux à petite dose.

Maldraxxus et Bastion, rien à dire j’aime bien. J’aurais aimé une luminosité plus sombre pour Maldraxxus par endroits, pour rendre ça un peu plus « dark ». C’est comme Revendreth, c’est super joli mais ça manque d’une teinte un peu plus prononcée. Tout est trop lumineux, je trouve.

Y’a un peu de tout en Maldraxxus du coup le rendu est très bizarre, on a un peu dans cette zone le résumé de 15 ans en terme de peste, ud&co. Je trouve que la zone fait d’avantage penser à une décharge à ciel ouvert plus qu’à une zone accueillant des combattants.

Edit:

Tiens y’a un nouveau épidémie sur le forum!

Sylvarden c’est pas le lieu ou il y a Tirna ?

Ah bah du coup la zone elle est beaucoup moins bien d’un coup :eyes:

Si avec le bosquet de ces grands morts où tu dois jouer à comprendre quel signe faut prendre pour passer le nuage de fumé sachant qu’il est complètement broken et incompréhensible et que tu passe plus de temps à te faire TP au début du labyrinthe que dans l’instance dans son entier.
Non vraiment que ce soit l’instance ou la zone, tout devrait bruler.

1 mention « J’aime »

Les zones sont magnifiques de manière générale. En ce qui me concerne, je sens que je vais tomber amoureuse de Revendreth. :grin:

1 mention « J’aime »

Raaaaaa :stuck_out_tongue: J’ai hâte de finir Sylvarden à force de lire ça moi !
J’attends la nuit pour jouer, ça lag trop en journée …sniff… ça serait idiot de pas pouvoir apprécier à cause de ça.

Je suis sûre que je vais mordre aussi cela dit, le gothique c’est toujours un truc bienvenu pour moi^^
…rassure ses écureuils et leur dit que ça sera pour la science et la postérité si on se retrouve là-bas…

1 mention « J’aime »

Je viens juste de commencer la zone, j’ai vraiment hâte de voir la suite. ^^

Same. :grin:

1 mention « J’aime »

Résultat j’ai mis 4h30 à me décider au moment de cliquer sur ce foutu bouton pour rejoindre une congrégation XD
Je trouve Sylvarden effectivement très très très beau… mais quand on est druide elfe de la nuit, ça sonne comme un déjà vu (certes tellement plus beau mais quand même…), tellement évident que ça en paraît obligatoire !
Un des bémols : le côté petites fées petites voix naïves qui m’agace à la longue. Du coup je suis parti chez les Venthyrs… je viendrai me balader au pays des nymphéas quand j’aurai envie :smiley: (et puis au pire… je changerai).
A défaut de faire pousser un bosquet, j’organiserai des banquets !

2 mentions « J’aime »

Je sens que je vais en baver aussi moi :s

Heureusement tous les pnjs de cette zone ne sont pas comme ça. Je me demande d’ailleurs en Vo ça doit être insupportable haha…Il va falloir que je teste en espagnol aussi, ça m’intrigue maintenant.

1 mention « J’aime »

La seule zone que je déteste de l’extension. A chaque fois que j’y mets les pieds, j’ai l’impression de me transformer en hippie qui mange du bisounours en tant que déjeuner. Sûrement mon côté dk :grin:
J’en appelle Sylvanas à bruler cette zone comme pour Teldrassil !

3 mentions « J’aime »

Ne lisez pas ce post si vous n’avez pas fini l’histoire

j’ai adoré Sylvarden, les quêtes annexes étaient un peu nazes par contre sinon rien eu à redire. J’ai pas trouvé le fond niais, la forme l’est (des fées, tout ça) mais si tu t’imagines un autre design avec le contenu des quêtes, ce qu’ils traversent est assez glauque avec des choix hyper difficiles. Ce qu’on ressent super bien lors de la dernière cinématique qui m’a foutu des frissons.

Y a vraiment un enrobage très mimi tout plein qui cache - je trouve - un truc assez sombre.

Par contre j’ai détesté Maldraxxus, la quête annexe de la tour était sympa mais le plot me semblait interminable, par contre les persos sont sympas comme Marileth. Bastion a un design plus attendu mais l’histoire est très intéressante avec des cas de conscience bien réalisés. Revendreth la zone est superbe mais alors j’ai trouvé l’histoire très TGCM, on est 2 à la fin mais attention on arrive quand même à percer toutes les défenses possibles. Dès le début tu crames qui est le vilain et pourtant t’as la moitié des quêtes où t’es de son côté ? aucun interêt, ça aurait été plus intéressant de dégager ça rapidement afin de passer plus de temps avec les rebelles et apprendre à les connaître, ce qui avait été très bien fait à Suramar.

4 mentions « J’aime »

Mon Dk a détesté litteralement !

Ma druidesse va adoré surtout le dernier chapitre !! Mais je dis rien je veux pas la spoiler :stuck_out_tongue:

Bien que Sylvarden soit aussi ma zone favorite, chacune a quelque chose de chouette à apporter.

Je suis assez sensible à l’esthétique et Sylvarden gagne haut la main. Niveau ambiance enchanteresse ça a atteint des sommets, la suite de quêtes principale j’ai beaucoup aimé. Comme disait quelqu’un plus haut le côté mignon et pailleté à l’extrême cache une histoire quand même sombre, les Faë Nocturnes vivent des temps très difficiles et ça touche mon petit coeur sensible. La fin était géniale d’ailleurs !

Bastion est aussi une zone très belle. Tout fan de mythologie grecque (dont moi) doit être aux anges eheh :grin: La trame principale est cool, j’ai beaucoup aimé découvrir le fonctionnement des Kyrians, bien qu’ils aient une mentalité très manichéenne. Un petit côté Jedi de Star Wars je trouve.

Revendreth m’a un poil déçue au niveau des quêtes parce que bon, ça rappelle très fortement Suramar et en plus… on crame dès le début qui sera le méchant. C’était gros comme tout, aucune surprise. Mais j’ai beaucoup aimé les personnages, l’architecture gothique est assez kitsch mais ça a un charme indéniable.

Finalement Maldraxxus est celle qui m’a le moins touchée. Pourtant les quêtes sont pas dégueu’, y’a une BLINDE de personnages super cool, mais la direction artistique j’arrive pas. C’est trop chaotique, mais pas dans le bon sens. Y’a trop d’éléments partout, c’est trop chargé. J’aurais de loin préféré quelque chose se rapprochant des Maleterres de l’Est, plus dépouillé, avec l’ambiance martiale qui se prête aux Nécro-Seigneurs.

Après le seul truc que je regrette, c’est que toutes les zones sont au final super kitsch et pompées de régions déjà existantes. Sylvarden n’est qu’un condensé des forêts elfiques avec encore plus de paillettes, Bastion c’est les Salles des Valeureux avec des pets de lumière à tout va, Revendreth coucou Suramar version gothique trop d4rk et Maldraxxus c’est les Maleterres avec des ossements à overdose. Même si c’est un soulagement que BfA soit fini, je trouvais les zones nettement mieux foutues, moins poussées à l’excès dans ce qu’elles sont, plus aérées.
Mais ça m’empêchera pas de courir après les papillons à travers Sylvarden en profitant de cette musique qui est juste délicieuse eheh

2 mentions « J’aime »

Le problème de Sylvarden qui m’a poursuivi à chaque sentier, chaque bosquet, c’est que je ne pouvais pas m’empêcher de penser « ça aurait été mieux comme nouvelle zone d’Azeroth ».

Oui j’ai pas toujours complètement digéré le fait d’aller dans le Plan de la Mort, de rayer d’un trait de plume le Royaume des Ombres connu depuis BC/LK, etc.
Mais même sans ça.

Tout fait très « Forêt enchantée » au même niveau qu’Orneval, Val’sharah ou Teldrassil (ce qui la rend très appréciable), juste avec des faunes à la place des kaldorei, des fées en plus, et les tirnenn à la place des tréants.

C’est magnifique mais ça ne tranche pas avec ce qui existe sur Azeroth pour justifier d’être un Royaume des morts.

Ça aurait pu (ou dû) être une sorte d’autre sanctuaire comme Reflet-de-Lune quoi.
Ou un bout assumé du Rêve d’Emeraude.

Ils avaient pourtant moyen d’explorer mieux le sujet, la mythologie celte et britannique, avec le Sidhe et les Unseelie.

J’adhère déjà plus à Bastion, même si la présence d’une faune et d’une flore locale me vrillent un peu, au moins on est aux Champs Élysées (pas l’avenue hein) et les entités qui l’habitent sont nos bons vieux Gardiens des Âmes : on sait où on est dans la mythologie Warcraft.

Maldraxxus le moyen semi-habile de justifier le Fléau et son aspect, rétroactivement.
Mais je vois pas du tout la justification de mettre de la « chair » partout… et des « os » … dans un Plan des âmes. Donc la logique tombe à plat.

Revendreth bon prétexte d’introduire des vampires, le lore est pertinent, l’esthétique est certes super arbitraire (condensé de clichés du genre, je me crois parfois dans la BD Mélusine) mais bon c’est ce que le public attend. Disons que ça marche aussi, même si l’intrigue des quêtes est cousue de fil blanc et que c’est pas cool d’etre obligé de tuer des rebelles alors qu’on a compris… (ça me rappelle un certain prepatch d’une certaine « infamous » extension côté Horde…)

1 mention « J’aime »

Pour ce qui est de rayer d’un trait de plume je suis d’accord et on ne peut que déplorer le trip de Danuser ( l’extension est son bébé et répète deja les défauts connus de certaines autres :confused:) Si globalement les zones sont belles on ne se trouve pas du tout dans un royaume des morts et quand on sait que certains dev voient les kyrians et les venthyrs comme races alliées on a encore plus difficile à voir SL comme le royaume des morts incohérence absolue avec le lore même récent ( celui des bouquins écrits pour l’extension ) C’est domlagex de gâcher un tel travail.

L’Antre et Torment ca me fait penser à Pandemonium dans Diablo III RoS

Franchement s’ils font un rework des forets elfiques comme Sylvarden je demande à voir.

1 mention « J’aime »

J’adore Revendreth principalement car on est du coté des méchants pendant un certain temps et qu’ils ont tous la classe (Denathrius, le Chambellan et Kaal), j’aime moins la partie du coté des gentils, je préfère l’Accusatrice et Nadija à Renathal.