Merci d'avoir relegué les raid en sous-contenu de Wow

Donc on résume :

• Plus de set de raid, oui y’avait des soucis pour les slots d’armure, notamment avec le double leg de Legion, mais je trouve ça un peu dommage. La formule legion aurait pu être améliorée au lieu de disparaître.

• Plus de jeton, pourquoi pas j’étais pas méga fan de faire des boss en boucle pour un loot en particulier

• Mais en prime les loot drastiquement réduits, ouille mais dans l’absolu pourquoi pas

par contre :
récompense de chest absolument inutile à côté de ce que propose le mm+, du coup aucun intérêt à aller en raid pour se stuff car, admettons le on a tous un bon 50 à 99% de notre stuff qui vient du chest.
Donc les joueurs se tournent vers le mm+ pour se stuff au lieu des raid, aie.
Donc c’est très compliqué de recruter pour les guildes, voire même de remplir un raid « base guilde », re-aie.
Tout le monde n’a pas le temps ni l’envie de jouer assez à wow dans la semaine pour clean les raids et les mm+ et ça se ressent grandement.

Mais il reste la solution pvp :
Car oui bien entendu, un joueur qui se concentre sur le raid et qui n’a ni le temps, ni l’envie de faire du pvp il a cas aller faire du pvp ! Quelle idée géniale !

Intérêt d’aller en raid ? 0 hormis le clean pour le lore.
Le raid qui était l’activité majeure de wow est devenu une activité mineur. C’est hyper dur de s’y stuffer, l’ilevel est faible comparé aux autres activité et de toute façon on trouve en donjon des tas de trinket aussi bon/meilleurs que les trinkets de raid.
Si au moins les trinket du raid étaient bis, et si le loot d’arme était un poil supérieur au reste… J’en viens même à regretter les jetons… y’a eu trop « d’un coup » en fait entre les set de raid, les jetons, et le manque de loot et de leur intérêt en raid.

D’habitude j’aime bien considérer que mon perso est « fini » quand il est full HM et quasi full bis HM mais là je désespère en fait… Ce qui me plaît dans wow ce sont les raids, et optimiser mon ptit bonhomme pour faire de bonnes perf en raid. Sauf que les raids me prennent assez de temps, je n’ai pas envie de doubler mon temps de jeu pour m’investir dans le mm+ (qui reste un bon contenu) ni de le tripler pour faire du pvp à côté.
Franchement qui s’est dit « hey les gars on va réduire tout le loot mais les joueurs pourront en avoir autant qu’avant en jouant 3 fois plus dans des activités qui les intéressent pas ? Je suis certains qu’ils vont adorer et que ça va les faire adorer le jeu ! ». Et BIEN NON ça ne marche pas comme ça. Un joueur qui aime le mm+ il fait du mm+, un joueur qui aime les raid il fait des raids et un joueur qui aime le pvp fait du pvp. On va pas se mettre subitement à aimer un contenu qu’on a jamais fait par le passé et c’est très désagréable de se sentir « obligé » de faire les autres activités sous peine d’handicaper son stuffing par rapport aux autres extensions.

Buln, qui en a marre de se trimballer un arc tombé dans la pochette surprise d’un appel

7 mentions « J’aime »

Ou alors, vous arrêtez de faire des contenus en fonction de ce qu’ils vous rapportent et vous vous concentrez sur ce que vous aimez faire. Vous allez voir, ça va changer votre vie !

7 mentions « J’aime »

Non.
Actuellement tu peux te stuff uniquement en raid zéro souci, grâce au coffre tu a un « loot de raid » garanti chaque semaine.

Oui si tu veux te stuff plus vite tu peux faire des MM+
Oui si tu veux te stuff plus vite tu peux faire du PvP
Oui si tu veux te stuff encore plus vite tu peux faire Raid / PvP / MM+

Perso je n’y vois pas de souci, que ceux qui ont plus de temps de jeu (je n’en fait pas partie) soit plus rapidement récompensé en stuff.

Oui si tu veux t’opti comme jamais tu va devoir faire des contenu que tu n’aime pas. Mais tu peux faire sans. T’es pas en World First, rien ne te force à farm du contenu qui te déplait.
(Je joue War prot j’ai besoin de Hâte / Poly bas j’aime pas le PvP je vais pas me forcer hein)

Que ceux qui jouent plus soient mieux stuff que moi j’ai aucun souci avec ça.
On est juste tous dans un biai classique où on retient plus l’absence de loot que les loot.

3 mentions « J’aime »

c’est exactement ce que je fais. Ca reste désagréable de voir que ça implique quelques pauvres loot par semaines quand à côté je pourrai avoir bien mieux, et quand j’avais bien plus par le passé.
Plutôt pour qu’on subisse pas la douche de loot de bfa mais non seulement on est passé d’un extrême à l’autre, et de deux ce sont que les joueurs full raid qui en sont désavantagés, car c’est là qu’on y trouve le moins de loot, le moins utiles et le moins de joueur alors qu’historiquement les raids dans un mmo c’est censé avoir une certaine importance…

juste relou de dépendre de 2 roll de butin archi bas pour chopper une arme quoi.
J’apprécie pas ça plus sur Classic que sur Retail.

je t’assure que l’ilevel à temps de jeu égal en mm+, pvp et raid n’est absolument pas le même. C’est pas une histoire de « plus s’investir » là, c’est une histoire de « rentabilité du contenu », et qu’il soit actuellement absolument pas intéressant d’aller s’opti en raid.

Pas besoin d’être en world first pour recherche la satisfaction d’un personnage opti pour son niveau de jeu. Rien ne me force à farm, je le sais je ne le fais pas, et du coup ça se ressent beaucoup trop sur l’opti de mon perso, c’est le « beaucoup trop » que je pointe justement. Surtout quand le contenu que je fais concerne les raids dans un mmo.

Actuellement le raid est une activité annexe, c’est ça que je dénonce et ça fait absolument pas du bien au jeu de voir qu’il est actuellement très très compliqué de recruter pour finir un roster, ça l’était déjà y’a 1 mois hein, et qu’il faut parfois attendre plus de 10 min pour trouver un dps juste potable pour finir son roster de raid (parfois en 5 min y’a 0 candidature de dps tout court)

1 mention « J’aime »

Bas justement, de mon point de vu la satisfaction d’un perso opti vient du fait que tu as du t’investir énormément pour arriver à ce résultat.
Faut bien comprendre un truc : le full bis 226 c’est un fantasme, c’est le cas d’un quantité infinitésimale de joueur, ceux qui farment sans relache + coup de bol sur les coffre.
C’est ce qui fait rester sur le jeu.

Bas ça je suis pas sûr du tout justement. Je pense que c’est strictement le même justement. Simplement que généralement tu vas faire 2 soir de raid par semaine (d’environ 2:30 - 3:00), parfois 3, alors que le MM+ tu le lance un peu comme tu veux.
Le MM+ tu fais parfois des soirée entière full bourbier où en plus tu ne loot rien et parfois les clefs ne sont même pas fini et ne contribuent même pas à ton coffre.
Rien ne t’empêche de tag en Raid PU. Si avec ton roster tu tombe les 10 boss chaque semaine en HM, rien ne t’empêche une fois l’ID libre d’aller tag en MM et espérer loot / augmenter ton coffre.

1 mention « J’aime »

Ca tombe bien c’est pas ce que je vise. Je l’ai précisé deux fois : je vise un perso opti ilevel HM et rien que ça c’est 10x plus dur que par le passé.

6 alti et 7 dena HM pour toujours avoir une arme de congrégation… A bfa j’avais du faire 13 fois ra-den et autant de jeton pour avoir mes doubles pugilats sur mon dh il me semble. Autant de roll pour 0 résultats. Ouais j’ai le seum.

suffit de faire 1 seul donjon 13 (ou jsais pas cb je connais pas par coeur) pour avoir la certitude d’avoir un meilleur loot qu’en HM dans la semaine. Ca prend max une heure alors que les raid c’est 5H par semaine. En 5h t’as le choix entre deux loot 220+ quand le raid va peut-être te donner un loot 213 + un chest 213. You-HOU
Je t’invite à relire mon message, je parle du chest au tout départ :

Quelqu’un qui aurait passé 5h en mm+ par semaine depuis 6 semaines il aurait une galaxie d’écart avec moi en terme de stuff et d’ilevel.

Il s’agit pas de ça, je parle du fait que c’est pas intéressant d’aller chercher du stuff en raid et désolé mais tu ne contre-argumentes pas du tout sur ce point, sauf en ayant la mauvaise foi de faire passer le chest pour « un bonus » quand dans la réalité la grosse majorité du stuff de la grosse majorité des joueurs provient du chest. C’est justement entre autre à cause de l’ilevel du mm+ dans le chest que le raid est aussi inutile.

y en a pour les armes

on est a 1 loot pour 5 personnes en raid depuis au moins cataclysme, le changement début SL ayant été revert il y a quelques temps déja

1 mention « J’aime »

C’est ce que je fais depuis le début de l’extension, j’ai toujours entre 4 et 10 mm+ de fait par semaine.
Une galaxie ne nous sépare pourtant pas tout les deux. Et pourtant je fais également du Raid.

Excuse moi mais même full bis 213 c’est un fantasme. Même en MM+ je ne connais pas de joueur opti Full Bis 210.
On bricole tous avec ce qu’on a, c’est le jeu.

La plage de loot d’un donjon est presque deux fois plus grande que celle d’un boss de raid, les chance de loot + d’avoir le loot que tu désir son minimes en donjon (d’où l’ajout des Valor point).

A temps de jeux égale tu peux avoir plusieurs loot 226 en raid sur une seule semaine. (entre les échange avec tes compagnons et tes propre loot) et dans le pire des cas tu aura celui du coffre hebdo
En MM+ tu aura au maximum un seul loot 226, celui du coffre. et sinon du 210 (donc inférieur au raid HM).
Les première semaine des points de Vaillance déséquilibre un peu mais comme c’est capé on pourra nettement moins passer de 210 à 220 d’ici peu.

on parle pas des même jetons, je parle du roll bonus

« il y a quelques temps », genre 3 semaines ?

lol, je l’attends encore le 226 en raid ou dans le coffre hein. T’as 100% de chance d’avoir un ilevel équivalent HM en +7 dans le coffre, et de la +7 atm c’est rien de rien de rien du tout.
J’échange quand tu veux -3 ilevel sur les loot de la semaine pour gagner systématiquement du 226 dans le coffre. C’est juste indéfendable de dire « oui mais tu peux avoir du 226 dans le coffre » (ce qui est très rare et ne m’est jamais arrivé) alors qu’en mm+ tu es certains d’en avoir. C’est marrant le raid est mon activité principale et pourtant j’ai pas souvenir d’avoir souvent choisit les récompenses de raid dans le coffre :thinking:
Mais bon ça doit venir de moi, de ma malchance puisque tu m’assures qu’à investissement égal on gagne la même chose. Mon ilevel est d’ailleurs tiré par le haut par mes quelques pièces mm+. Si je devais garder que mes pièces de raid j’irai pas bien loin.

Pas du tout, c’est ce que j’ai toujours eu sur mon main depuis fin wod : un stuff full ilevel de mon contenu (sans compter les proc d’ilevel bien entendu)

1 mention « J’aime »

ah yes ça y a plus ouais ^^ c’est breloque le nom officiel :stuck_out_tongue:

ça fait 1 mois tout pile aujourd’hui, le raid est sorti depuis 3 mois, donc ça fait déja 1/3 du temps de vie du raid, n’ayant pas commencé dès la sortie du hm, tu as toi même plus longtemps connu le raid avec le taux augmenté que le taux réduit

le 226 dans le chest en raid n’est pas une chance de loot, c’est garanti si tu fait 3 boss MM (puis 6 et 9) comme le 226 dans le coffre MM+ est garanti si tu fais du +14

ATM, tomber le raid HM c’est rien de rien du tout.
Si le raid est ton activité principal tu devrai avoir un coffre raid 226 à ce niveau du patch.[quote=« Buln-hyjal, post:9, topic:62486 »]
C’est juste indéfendable de dire « oui mais tu peux avoir du 226 dans le coffre » (ce qui est très rare et ne m’est jamais arrivé) alors qu’en mm+ tu es certains d’en avoir
[/quote]

Tu peux avoir un item 226 dans ton coffre si tu fais une +14 ce qui n’est pas donné non plus à tout les joueur.

Perso c’est l’absence des sets qui me titille le museau.
Encore à bfa on avait les pièces avec 5 talents dessus, mouais, c’est naze, mais mieux que rien.
Là t’as le choix entre le stuff avec ta stat secondaire bis ou non bis

ça tombe bien comme répété 3 fois je fais du hm et mon but est d’etre opti à un ilevel de raid hm, j’ai pas besoin de plus. J’aurai une guilde moins casu on aurait peut-être 3 boss en MM de plus par semaine mais c’est pas le cas et c’est pas bien grave car c’est pas mon but.

Effectivement oui c’est breloque/token le nom du jet bonus ça me revenait pas ^^’

ça demande quand même plus de temps dans la semaine, et est plus contraignant, et plus dur que de faire une +7 hein, et que n’importe quel donjon <15 soyons honnête. Enfin pour un joueur de niveau moyen, et breaking news on général on raid avec des joueurs de niveau moyen, en pu comme en guilde quand t’es dans une guilde moyenne (« moyens » allant de « bon » à « médiocre »)

Je sais ps d’où tu sors ça mais permet moi d’en douter vu que j’en ai jamais vu la couleur. Ah j’imagine que tu parles du 3 boss MM, je te renvoie à ce que j’ai déjà répété bien 4 fois désormais.
Et on va éviter de comparer le fait de clean 3 boss MM et juste finir une +15 avec les mécaniques saisonnière qui t’aident à finir une clé pas timée hein :wink: ? (très bonne idée au demeurant de permettre d’avoir un pride sur tous les boss quand la clé est deplete)

Par contre si avant la sortit du prochain raid tu n’est pas full hm Buln alors que tu l’as clean chaque semaine depuis sa sortie, c’est que effectivement il y a un problème je pense. Je me rappelle pas jusqu’à légion que c’était aussi long de ce stuff en hm.

Pas depuis sa sortie, j’ai commencé ce perso tard, mais quand on commençait à mettre les pieds en HM avec ma guilde. Juste que là je sature de voir la tronche de mon arme par rapport à mon ilevel, et que la solution serait qu’au lieu de raid je parte en pvp (ba oui les semaines sont pas extensibles) ce qui ne m’enchante pas, et n’enchanterait pas non plus ma guilde auprès de laquelle j’ai des engagements (ça fait parti des contraintes d’avoir une guilde)

Y’a aussi un autre gros soucis avec ces histoire d’ilevel c’est que mettons j’aurai fait comme d’habitude : full raid Pick-up et pas de mm+. Ba j’aurai pas pu en fait, car ne pas faire de mm+ ferait que mon ilevel serait laaaaargement inférieur aux autres joueurs, et donc bien qu’ayant une très bonne xp en raid je ne serai pas choisit par rapport à des joueurs dont l’ilevel est boosté par le mm+, voire n’ayant quasi aucune pièce d’équipement provenant du raid. Jouer en pick-up t’oblige à passer par la case mm+
Ce qui, encore une fois n’étais pas un soucis durant les autres extensions.

Donc merci à ma guilde même si c’est une guilde casu elle est cool et me permet de jouer au jeu.

Je pense pas. Actuellement une guilde juste « bonne » le HM c’est clean en 3 heures de temps.
HM qui loot du 213 à la fin de chaque boss.
3 heures c’est 3 clefs + 15 (avec les voyages, sum, etc…)
Les 15 c’est 210 en fin de clef avec très très peu de chance d’avoir un item intérressant (trop d’item différents de possible donc trouver la bonne stat c’est dur).
Oui fin de semaine tu aura un coffre donjon 226 avec une très faible chance d’avoir quelque chose d’intérressant.

Tu n’a pas répondu sur ma comparaison.
Je farm les MM+ chaque semaine, et une galaxie ne nous sépare pas. Serait ce parceque il est plus dur d’avoir un Bon item en MM+ qu’en raid ? Je pense.

Enfin pour info :
ATM les meilleurs trinket ainsi que les deux meilleures pièce d’armure du jeu ne sont trouvable qu’en raid.

N’importe quel joueur MM+ pourrai donc te répondre : Ca me soul d’aller faire DENA pour son trinket alors que j’ai horreur du raid.
Et il aurai raison.

Surtout l’arme je te comprend c’est frustrant, par contre même si t’as des engagements avec, rien ne t’empêche de faire sauter une ou deux soirée de raid et de trouver une meilleur arme en pvp ou mm+
ça demande un autre investissement, une revue de ton personnage pour performer dans l’autre mode, en attendant d’avoir + de chance en raid hm.
T’as commencé il y a combien de semaines à peu près le hm si tu te souviens?
Des fois il y a une pièce ou 2 de stuff qui peuvent te troll pendant toute la durée de vie du raid mais c’est rare…

Je suis d’accord avec tout ce que t’as dit, le mm+(moyenne clé) demande autant de skill sinon + que le raid hm par contre c’est pas normal qu’il soit obligé de faire du mm+ ou du pvp pour trouver une arme ou des pièces bis car le raid est le mode qu’il faut privilégié et mieux récompensé pour le moment.
Quitte à faire du stuff mm+ que pour le mm+.

Et encore, a part les orgies du général Draven, le lore est pas ouf

ça tombe bien j’ai dis

Déjà c’est un demi-palier de raid, c’est pas rien (3 palier de parse/ilevel). De plus c’est parce que j’ai bcp de point d’ilevel qui viennent des quelques pieces mm+ que j’ai, ça je l’ai déjà dis je me répète là. Remplace mes 220 par des 213 et dis moi qu’on a un stuff équivalent.

Je t’invite vraiment à lire mes messages avant d’y répondre merci.

ça dépend des spé, le quantum device reste excellent pour beaucoup, et si on prend en compte l’accessibilité de l’ileve les trinket de donjons restent globalement très bon. Comme je l’ai dit, au moins équivalent.
Par le passé on a eu mass trinkets bis malgré un mauvais ilevel, donc on pourrait croire que l’ilevel des trinket seraient pas important si les trinket du raid étaient si bons, ils ne sont pas assez bons pour ne pas être remplacé par des trinket nuls de donjon avec un meilleur ilevel. C’est entre-autre de ça dont je parle

"faire des raid dans un mmo pour chopper des bis, quelle horreur :scream: "
et t’ose me dire qu’il aurait raison.
C’est bien ça le soucis oui, le raid devrait rester la feature principale d’un mmo.

il y a 7 semaines. Là c’est la 8eme semaine de mon perso

J’ai 13 jets de butin sur les armes du raid