Merci pour vos signalements

Un de ma guilde a manger un bannissement de 48h suite a un masse report d’une autre guilde car il a juste dit a un des membres comment jouer sa classe (dans un zg pu sur le /raid), suite a une contestation de sa part blizzard a déban en présentant des excuses.

Donc oui tu as bien des bans auto suite a des reports souvent abusif par pure vengeance.

D’ailleurs dernière vague de ban (tu as quelques mois), tu as des joueurs qui ce sont retrouver banni 6 mois, on expliquer leur ban sur ce forum en expliquant qu’ils sont rien fait, des joueurs de ce forum ont dit de contester et on a appris par la suite qu’ils sont été déban avec des excuses de blizzard…

A mon avis, c’est comme sur le forum : beaucoup de signalement = mute automatique jusqu’à vérification soit par un programme qui analyse les actions (facile de voir si des masses de gold transitent, d’où les erreurs possibles) ou la modération « manuelle » (plutôt le cas dans les afk BG).

Manifestement, la plupart des bans « injustifiés » concernent l’échange de golds ou de ressources en masse. Un programme peut avoir beaucoup de positifs et un peu de faux positifs. Ca veut dire que c’est efficace, voire un chouilla trop efficace.

Pour le ban afk BG, vu sur ce forum, la modération a déjà justifié des bans à des joueurs manifestement de mauvaise foi en disant clairement que leurs actions ont été suivies par un modérateur bien humain afin de déterminer si la sanction serait justifiée. La seule personne que j’ai connue qui a été ban de la sorte, et comme beaucoup dans ce type de « triche », n’a pas reconnu son tort et a trouvé la décision injuste. Et l’argument préféré pour « prouver » l’injustice, c’est de dire que c’est automatisé et que donc c’est « mal fait » et que ça tombe sur des gens innocents au hasard. Mais ça ne l’est pas.

On est d’accord. Mais je dis ça parce que je vois souvent des gens dire qu’il n’y a aucune sanction automatisée (même blizzard s’en défend régulièrement), or ça crève pourtant les yeux que c’est bien le cas.

Oui, à mon avis, ils jouent sur les mots.

A partir du moment où tu as une interface simplifiant le signalement, il y a forcément un tri qui est fait à un moment donné. Ca veut dire que ça m’étonnerait fort qu’une personne signalée une seule fois par une seule personne soit un jour checkée par un modo.

Pour faciliter la tâche de la modération, à mon avis (et je parle pas en sachant mais d’expérience), c’est à partir d’un certain nombre de signalements qu’une tâche de vérification est envoyée à la modération. Et peut-être que parmi ces signalements, les sous-catégories proposées (triche, spam, pseudo) permettent ou non une « pré-modération » automatisée, histoire de trier et d’automatiser ce qui est automatisable.

Automatiser la lecture de la masse de gold et des transferts de gold/le spam dans une BDD/des logs c’est facile.
Automatiser la modération de triche, de langage/comportement, c’est difficile dans le premier cas, impossible dans le second.

Après, je peux me tromper. j’ai modéré pendant quelques années un gros forum de JV et ponctuellement en jeu, et parfois on peut croire que les modérateurs sont dotés de super outils de modération alors que non. La modération chez blizzard est professionnalisée (alors que moi j’étais bénévole) donc il y a peut-être un minimum d’outils pour leur permettre de travailler efficacement, mais peut-être aussi que l’enrobage des interfaces que nous voyons de notre côté cache une réalité technique que nous ignorons. (tout ça pour dire que je ne tirerai pas à vue sur la modération parce que j’ignore quelles sont leurs conditions de travail, sans ce éléments on ne peut pas juger de la qualité de leur implication en tant qu’individu).

1 mention « J’aime »

Personnellement, je considérerais ce poste comme totalement ‹ foutage de gueule › si un certains démoniste orc sur auberdine a silithus est encore la d’ici le 25 juin apres plusieurs signalement de sont comportement ou langage

1 mention « J’aime »

Le plus important est qu’il se fasse report par plusieurs personnes différentes. Si c’est juste toi qui le report à chaque fois que t’y passes, ça n’aura probablement aucun effet.

vraiment dégueulasse mystina tout de meme, j’espere que shadowland sera un echec et que cela apprendra a blizzard qu’il est temps de changer

Non c’est pas « dégueulasse ». Si une personne pouvait à elle seule déclencher des actions sur un joueur, yaurait plein d’abus.
Et puis ça serait ingérable d’enquêter immédiatement sur le moindre signalement.
C’est malheureux mais c’est partout pareil, la main d’oeuvre est généralement très inférieure au nombre de signalements. Et c’est d’autant plus vrai avec wow au vu des coupes budgétaires qu’ils ont fait à ce niveau.

Sinon je vois pas le rapport avec shadowlands… c’est pas très cool de souhaiter du mal aux gens gratuitement, d’autant plus que des retours de l’alpha, blizzard semble être plus à l’écoute que d’habitude.

3 mentions « J’aime »

5 mentions « J’aime »

70000 bans , c’est un début

1 mention « J’aime »

C’est la ou la Chine dépasse Blizzard et de loin. Comme le jeu n’est pas gérer par Blizzard mais par Netease (pas certain de l’orthographe), on peut voir qu’ils bannissent à la pelle.

https://m.bilibili.com/video/av201107293

1 mention « J’aime »

C’est bien ça, où tu as vu l’info ?

1 mention « J’aime »

Vous croyez que ce passage un peu « secret » veut dire qu’ils utilisent des programmes type deep learning pour déterminer les comportements de bot signalés par les joueurs ?

« We use powerful systems to determine if the suspected player is using an identifiable cheat, and our heuristics (which we do not outline publicly) are constantly improving and evolving. »

Ce qui revient à dire qu’il y a une part d’automatisation (de toute manière on ne peut pas manuellement modérer 74 000 comptes). Même s’ils assurent checker manuellement pour éviter de virer des joueurs par erreur.
A mon avis c’est comme ça > signalement joueur > programme de détection > check manuel sur les résultats incertains/ban auto pour les cas flagrants

j’aimerais beaucoup voir combien de bot a été viré pour chaque serveur. Peut-être qu’ils nous ont encore zappé :smiley: (et j’ai regardé la liste des serveurs, franchement c’est pas normal de voir 4 serveurs quasi full FR alors que les autres ont beaucoup plus de marge, même les russes)

C’est peut être simplement dû au fait qu’ils ont sous-estimé le potentiel de joueurs francophones sur classic, et qu’ils ne veulent pas le reconnaitre.

Oui ils nous ont fait le coup depuis le début et je pense que rajouter des serveurs signerait définitivement la banderole sur laquelle il y avait écrit en gros et en gras « VOUS AVEZ TORT » (you think but you dont) :smiley: mais à un moment, dans le business, faut ravaler sa fierté. Ya pas de raison : plein de joueurs voudront pouvoir jouer à nouveau sur un serveur PVE open, ils pourront engranger quelques abos de plus. Leur haine du français est peut-être plus grande que leur amour du fric ?

Enfin bref. C’est pas le sujet. Je seul truc positif que je vois là dedans, c’est que s’ils ont aussi viré des bots côté FR (et j’en voudrais bien la preuve parce qu’avec la basse considération qu’ils nous portent, ils seraient capables de nous laisser sans rien faire, pour pas changer), ce sont les joueurs sur serveurs verrouillés qui seront les plus heureux.

Ca par contre j’en suis convaincu - et je l’apprécie grandement : d’habitude, le « /qui » dans ma zone de farm (indice : j’y chasse le naga) me donnait environ 20-25 joueurs côté alliance, alors que depuis peu, il n’en trouve qu’une petite dizaine.

Et on recommence à trouver des filons de thorium de temps à autre.

ça c’est bien, je vais faire un grand tour de farm pour voir si j’arrive enfin à mettre la main sur des filons ou des plantes

Le coup de génie du capitalisme faire travailler le client…

1 mention « J’aime »

Si tu vois un cambrioleur dans ta rue c’est un coup de genie du capitalisme d’appeler la police?
Bah non, c’est juste dans ton interet et l’interet de tes voisins de se debarasser des nuisibles…

1 mention « J’aime »