Merci pour vos signalements

Ces derniers mois, nous avons intensifié les mesures prises contre certains types de triche que les joueurs appellent souvent des « robots » : l’utilisation de systèmes automatisés visant à abuser du jeu. Comme vous le savez, ces robots sont souvent utilisés par des gens qui exploitent WoW Classic afin de s’enrichir en vendant des ressources en jeu et des services de montée en niveau aux joueurs. L’utilisation de robots est explicitement interdite par le contrat de licence d’utilisateur final Blizzard et la triche dans World of Warcraft est punie par des sanctions sévères.

Récemment, certains joueurs de WoW Classic nous ont demandé : « Que pouvons-nous faire pour aider Blizzard à éliminer les robots ? » La réponse reste la même : continuez de les signaler . Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un clic droit sur un joueur pour signaler un cas de triche est le meilleur moyen de contribuer à la suppression rapide des comptes automatisés. Ces signalements sont directement envoyés à notre équipe, qui mène l’enquête, puis détermine si des mesures doivent être prises.

Merci à tous ceux qui ont utilisé leur clic droit pour signaler de potentiels robots jusqu’ici, nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous aider à rendre le jeu plus agréable et équitable. Continuez à nous envoyer vos signalements aussi souvent que possible et nous continuerons de faire respecter les règles au plus vite.

2 mentions « J’aime »

On comprendra jamais pourquoi vous vous fiez à un système automatisé qui ne fonctionne pas au lieu de juste log un admin/GM, check Stratholm, Silithus, Azhara pour ban les centaines de bots sur le serveur (qui accessoirement sont difficiles à signaler quand ils font des instances hein bande de génies), mais en fait si, vous en avez juste rien à fou tre, employer une personne à faire ça et ban des accounts de bots ça vous coûterait trop cher.

6 mentions « J’aime »

Bonjour,
Un système de suivi en disant que certains qu’on a reporté on été ban pourrait être encourageant car actuellement c’est fort démotivant. Un peu comme le système sur LoL.
Bien à vous

1 mention « J’aime »

Je suis complètement d’accord. Sur dota2 ya également cette mécanique.
Tu report quelqu’un (genre pour insultes), et s’il se fait ban (généralement après avoir été report par plusieurs personnes) tu reçois un message du style « des sanctions ont été appliquées pour un joueur que vous avez signalé, merci d’aider à maintenir une communauté saine », et ça te file des « munitions » pour report davantage (ya une limite au nombre de report que tu peux faire sur X temps de base).

Et j’ajoute également que faudrait clairement une surveillance active des « hotspots » du botting comme ZG ou encore Strat. Non seulement le nombre de bots présents à ces endroits est stupide, mais en plus, comme dit Arwy, ils sont très difficiles à signaler vu qu’on les voit pas dans leurs instances.

Il y a une technique simple pour le faire : envoyez leur des MP, vous pourrez les signaler en faisant un clic droit sur leur nom dans la boite de dialogue.

Le souci c’est que pas assez de monde fait ça car concrètement c’est limite un « boulot » et comme il y a pas assez de report = pas de ban.

Qui a envie de faire /who Stratholme et report tous les mages sans guildes de manière naturelle ? Personne.

2 mentions « J’aime »

Houla du calme, ils ont dit qu’ils avaient deja toute une équipe pour ça:

… Moi j’y crois.

1 mention « J’aime »

J’y crois aussi, ya du ban d’afk alterac et ça se fait pas que automatiquement, pourtant c’est pas du botting. Ca prend du temps parce qu’ils évitent de ban des gens pour rien (ça arrive mais généralement les bans sont mérités)

Je signale le même bot pêche depuis plus de 4 mois.
Je fait un signalement par jour.

J’ai plus d’attente d’une réponse du bot à mes /waves qu’un ban de blizzard.

1 mention « J’aime »

t inquiete pas Columbo et les Experts sont sur le coup on te dit , la ils sont en pause en café mais ils devraient vite revenir

1 mention « J’aime »

La panthère rose est en congés.
J’vais faire le 112 allô-bot. Qui sais, ça doit être plus utile que leur système de signalement de 2004

En vrai paie moi ma 100% stp

Vous êtes vraiment des Incompetent vis à vis de ça encore plus depuis l’achat par Activision…

2 mentions « J’aime »

Oui enfin votre équipe est un bot, un joueur prend un certain nombre de report par x comptes différent et voilà que cela déclenche le ban automatique. Beaucoup de joueurs ont été ban injustement par ce système.

c’est notre vieux thyverne qui passe en faisant un copier coller!

Sans etre mechant mais il suffit de se co avec un gm sur n’i mporte quel royaume et voir avec vos propres yeux les abus de bot, vous pouvez en temps reelle faire des bans et croyez moi vous ne chomerais pas.

je suppose que tous ces bot rapporte bcp d’argent a ta compagnie qui est deja bourré de fric , je comprend bien votre latence.

amicalement M.

Vieille*

Sinon ils ont raisons ceux qui râlent, le système actuel est totalement inutile + se base sur le boulot des joueurs et pas le boulot des GM qu’ils paient via leurs abonnements.
Depuis novembre Reddit a en megathread l’entreprise à bot Stratholm, tout le monde le sait, les GM qu’on voit moins que les bots doivent le savoir aussi :slight_smile:

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

2 mentions « J’aime »

Source sur ce fonctionnement?
J’ai absolument jamais entendu qui que ce soit etre banni de wow (hors reels tricheurs), meme ceux qui balancent de lourdes insultes ethniques sur les channels publics

Pour les bans c’est difficile à prouver mais des streamers ont déjà démontré que ça marche au moins pour les mutes.
Genre ils disent un truc sur un cannal public style commerce et demandent à leur communauté de mass clic droit report, et le streamer était immédiatement effectivement mute.

Il parait donc raisonnable d’imaginer que ce ne sont pas les seules sanctions qui peuvent être automatisées.
Et ça expliquerait les multiples cas (on en a vu plusieurs éclater ici même sur ce forum) de joueurs qui se sont retrouvés ban subitement sans savoir pourquoi. Après avoir contacté le support ils s’étaient entendus dire que yavait eu enquête sur eux et qu’ils avaient acheté des golds sans l’ombre d’un doute possible ou un truc du genre et que le ban ne serait pas levé.
Dans pas mal de ces cas, le ban avait finalement été levé quelques heures plus tard avec un simple message « désolé c’était une erreur ».
Le point commun entre ces personnes semblait être un transfert important de golds entre des persos dans le cadre de la gestion de la bdg de leur guilde.

Là encore, ça sent l’automatisation des sanctions à plein nez.

On peut pas dire qu’elle brille par son efficacité.

Une annonce sur un forum ça vaut rien quand on a les moyens d’agir. Moi ce que je constate en jeu c’est que Blizzard tolère les bots.

2 mentions « J’aime »