Merci pour vos signalements

Si on veut adapter l’analogie, on est plus dans une config où la police reste au poste prendre le café, et attend simplement les appels des citoyens qui patrouillent dans les rues.

3 mentions « J’aime »

Si je regarde par la fenêtre je vois pas la police. Est-ce que ça veut dire qu’ils font jamais de patrouille ?..
Non, évidemment, la police patrouille. Par contre elle peut pas être partout à la fois.

C’est la même sur wow, en pire vu que l’effectif des MJ est clairement très limité.

1 mention « J’aime »

L’effectif de la brigade est ramené en 2020 à trois ASVP qui patrouillent sur les serveurs Européens =)
Bien sur que le trait est grossi.
Mais on va pas se cacher, de la présence IG y’a quasiment plus rien.

Le gros point d’interrogation que je vois par rapport à tout ça sinon.
Pourquoi ces bans de bot, ne se font que par vagues ?
La seule explication à laquelle j’arrive, c’est qu’ils continuent de payer un abo entre deux vagues, ce qui serait pas le cas s’ils étaient ban trop rapidement (et que remonter un perso sur un nouveau compte était pas worth).

C’est clairement pas fait manuellement, il peut pas rien se passer pendant des mois, et pof un matin on se lève et manuellement on décide de ban 74000 comptes :smiley:
Je passe au travers d’un truc ?

Et la triche a warsong a quand les sanctions, la je viens de faire un goulet avec premade alliance razorgore en face et la horde en pu, un mage utiliser un speed hack + tp hack.

Les sanctions sont pour quand?

Je vais encore jouer l’avocat du diable mais un argument qui serait selon moi recevable serait que faire l’annonce que t’as ban 74000 comptes d’un coup ça a plus d’impact que de juste les ban 1 par 1 au fil du temps.

Le problème vient du fait que ces comptes sont très vite remplacés, plus vite que blizzard n’arrive à les supprimer en fait. C’est comme de la mauvaise herbe quoi (« et ya pas pire que la mauvaise herbe hein… oh non… » on verra si quelqu’un a cette référence :stuck_out_tongue: )
Du coup si tu ban progressivement tous ces comptes, ça donne l’impression qu’il se passe rien, alors que si tu fais une vague de ban, même si fondamentalement t’auras été moins efficace sur le long terme, bah t’auras eu ce « moment de gloire » pendant lequel t’as mis un bon coup aux bots. Ça va pas durer bien longtemps, mais il n’empêche que c’est le cas et c’est pas forcément idiot, dépendant de quel est ton objectif.

Pour faire une analogie, mettons t’as une cuve de 1000L qui se remplit d’eau au rythme de 1L par seconde.
Elle va donc déborder après 1000s.
Tu veux écoper l’eau avec un seau pour éviter ça et tu as 2 options.
Un petit seau de 1L que tu peux remplir et vider en 2 secondes, ou un grand seau de 250L (ouais faut être musclor pour lever ça mais osef) que tu peux remplir et vider en 800 scondes.

Quel que soit ton choix tu vas pas réussir à empêcher la cuve de déborder parce qu’elle se remplit plus vite que ce que que tu peux écoper.
Du coup quel est ton choix ?
Le plus évident serait de prendre le petit seau car techniquement enlever 1L toutes les 2s c’est mieux que 250L toutes les 800s.

Sauf qu’il y un truc à considérer et que j’ai pas dit initialement : ya des gens qui t’observent.
Si tu prends le petit seau, ils vont voir un gars qui essaie désespérément d’accomplir une tâche sans le moindre effet visible.
Par contre si tu prends le grand seau, même si techniquement tu vas échouer plus tôt, il va se passer un moment où tu vas impressionner toute le monde en faisant momentanément baisser très visiblement le niveau d’eau dans la cuve.

Quelle est la différence ? Bah dans le 2eme cas, tu vas peut-être convaincre les spectateurs que c’est peut-être pas impossible d’empêcher la cuve de déborder si on y met suffisamment de moyens. Et du coup peut-être que ça va motiver les spectateurs à aider.

Alors oui, peut-être que c’est la faute du gars si la cuve se remplit de manière incontrôlable, et peut-être que c’est aussi sa faute si aucun de ses seaux n’est adapté à la situation. Et c’est clairement pas le job des spectateurs que de l’aider à vider sa cuve.
Mais il n’empêche que si personne se bouge, ce qui est certain c’est qu’on aura tous les pieds dans l’eau.

*mic drop*

Pour les bot, il faut sanctionné beaucoup plus lourdement les acheteurs de po, pas de bot sans acheteur de po.

2 mentions « J’aime »

Alors, je suis en phase avec tout ce que tu dis.
Sauf que, pour reprendre ton analogie :

  • On a des bans régulièrement, mais tellement peu qu’on y voit aucune efficacité, c’est transparent pour nous en terme de joueurs.
  • On a des groses phases de ban qui produisent leur effet en revanche (visible sur les royaumes les plus touchés au niveau de l’HV à priori).

Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui, y’a un timer de 800sec pour remplir ton grand seau de 250L ?
Tous les X mois ils embauchent plusieurs dizaines d’intérimaires pour ban 74.000 comptes ? Ou plus vraisemblablement, tout ça est automatique ?
Si tout est automatique, logiquement ce timer de 800sec il n’existe plus ! Nop ?

C’est ça que je capte pas.
La seule possibilité pour qu’il y ait un timer de 800sec, c’est que t’as embauché 10 déménageurs en interim pour qu’ils gèrent le truc, et que t’auras les sous pour reprendre des interims que dans 800sec.
Cette vague de 74.000 doit être manuelle pour expliquer ce timer, si c’est automatique y’a aucune raison qu’il y ait un timer, du moins pas aussi imposant.
Mais ça semble tellement invraisemblable :smiley:

En fait ça on en sait rien.
Perso ça m’est arrivé de voir certains bots disparaître subitement des spots où j’allais farm, donc des bans en dehors des vagues, il y en a. Mais je suis pas assez actif et surtout pas assez attentif à ça pour pouvoir dire précisément à quel point.
Quoi qu’il en soit, des bots yen a des nouveaux chaque jour en fait. Ça pullule un truc de fou. Du coup, à moins que blizzard soit capable de les ban au moins aussi vite qu’ils arrivent (et on sait que c’est évidemment pas le cas), ce genre d’effort sera invisible.

J’imagine que la question se pose plutôt à l’envers. A partir de quel volume du seau blizzard estime que l’impact sera suffisamment visible pour avoir un effet.

Non je pense juste qu’ils ont un mélange de systèmes automatiques qui traquent les bots et les tag pour review par des humains quand ya pas 100% de certitude, et tous ces comptes qui se retrouvent tag se retrouvent placés dans ce seau géant. Et quand le seau est plein, ils activent tous les bans d’un coup et font leur annonce.

Si justement. L’automatisation permet juste de rassembler les bots dans se seau pour les extraire tous d’un coup au moment où le seau sera plein.

Donc, tout ça c’est juste pour avoir un effet d’annonce.
Le problème, c’est qu’à faire ça comme ça, tu rends le botting viable. Parce que si tu ban les mecs tous les 5 jours, ils vont trouver autre chose à faire parce que ça sera plus financièrement intéressant au final. Si tu les bans tous les 6 mois, les 4 jours nécessaires à repex un perso sur un nouveau compte (j’en sais rien, mettons que ce soit 4 jours), ben ils sont à la marge.
Le pex tu feras pas de golds dessus. Ou trop peu pour que ce soit pertinent.

On est entièrement d’accord.

Perso j’ai juste l’impression que blizzard est complètement dépassé par la situation des bots en fait.

1 mention « J’aime »

Ils n’ont plus l’habitude surtout.

Je suis sûr que depuis le Token et la perte de valeur/utilité réelle des golds sur retail, ils n’avaient plus autant de plaintes vis à vis des bots et moins de personnel dédié à ça.

C’est comme les caisses ou faut scanner toi même les articles, c’est comme Facebook ou c’est le client qui crée le contenu, c’est comme Uber qui n’a aucune flotte de voitures, c’est comme etc…, etc… Mais au vue des réactions on est pas sortit d’affaire.

On les vois partout, à chaque endroit…

Le conte de la " Belle au bois dormant ", ainsi que celui du " Petit Poucet " disaient donc vrai concernant les fameux " Bot(te)s de sept lieues " ! :smile:

2 mentions « J’aime »

Je sigbale les mêmes bots depuis 1 mois et cette nuit ils étaient encore là… ca a rien ban…

1 mention « J’aime »

Blizzard ne se donne pas les moyens de faire appliquer les règles de son jeu.

Ils font comme tlm, la machine remplace l’homme, donc au final l’utilisation de bot sera autorisé, ça n’aura plus aucun sens bientôt de jouer à un jeu vidéo quand on voit que tlm se fait boost en donjon rendant le sauvage vide tellement ils sont pressé de slack en capitale ou hache-trippe…

La fainéantise donne raison aux bots, qui sont là pour ça et pour le profit.

Et le mot « profit » est DIEU chez blizzard.

1 mention « J’aime »