Tu seras renom 80 avant que le patch 9.1.5 ne sorte.
Ca n’a rien à avoir avec Hyjal…? A moins de monter un groupe sur le /2 comme y’a 10 ans en tout cas je n’attends pas 30 minutes.
Tu seras renom 80 avant que le patch 9.1.5 ne sorte.
Ca n’a rien à avoir avec Hyjal…? A moins de monter un groupe sur le /2 comme y’a 10 ans en tout cas je n’attends pas 30 minutes.
Je suis pas sûr. On a bien eu que deux zones à bfa (nazjatar et les mecagnomes) Et les invasions se sont faites sur Azeroth après.
Oh mauvaise langue, system et Blizzardnews sont tellement de gais lurons, on va en avoir des discussions passionnantes avec eux !
Ce n’est pas clair du tout. Devra t-on continuer de « farmer » le renom pour les covenant qui n’étaient pas 80 ?
Parce disons le nous, pouvoir changer de covenant sans cooldown ne change absolument rien si on repart du niveau 0 pour monter au niveau 80 pour tout les covenant qui n’ont pas été joué.
Je trouve ça incroyable que les gens pense que ce genre de patch soit considéré comme un ajout de contenus qui va changer quoi que ce soit à la situation désastreuse dans laquelle ce trouve votre jeu.
Si vous croyez que c’est le cooldown pour changer de covenant qui pose un problème… Vous êtes encore une fois à coté de la plaque, les gens n’ont pas envis de passer des heures et des heures à monter le renom.
Un patch intéressant devrait proposer 1 seul et unique niveau de renom pour tout les covenant. Que l’on puisse changer de covenant comme de chemise, sans restriction de niveau.
Un autre changement vraiment intéressant qui aurait dû être proposé, est la possibilité de changer de légendaire sans avoir à dépenser continuellement des ressources ( cendres d’âmes, scories d’âmes, GOLD ) pour crafter ces items.
Vous avez rendus le farm de ces item intentionnellement difficile, ce qui augmente les prix à l’hv, et force les joueurs à acheter des wow token pour les obtenir, et ça c’est clairement prendre les gens pour des idiots.
Je ne serai surement pas 80 avant le patch car mon abo se termine dans 3j et a l’heure actuelle je ne me vois pas le prolonger.
Pour le temps d’attente, si je te dis que sur des clés moyennes, trouver un tank prend 30min, c’est que ca prend 30min. Je ne vois pas pourquoi je mentirai ><
Edit : Et en plus t’es tank… en gros t’as rien compris à mon post…
Ca parait évident que si vous changez de congrégation, ça sera sur le renom qu’elle possède, donc si une nouvelle 1.
C’est pour ça qu’ils vont sortir aussi l’item qui te permet de passer directement 40.
D’ailleurs, j’avais proposé de passer renom 40, on m’avait « insulter » de flemmard qui veut tout et tout de suite…
Beaucoup de chose vont dans le bon sens, mais comme souvent dit et répété, de 1, ça aurait du être comme ça dès le début, et de 2, ça reste un design « lourd » en farm et en temps de jeu pour juste rendre une spé plus forte/sympa à jouer.
Faut penser que les gens veulent juste jouer au jeu, et que nous forcer à (re)farmer des choses en boucle, ça nous fera pas forcement avoir un meilleur active time sur le jeu, voir même le contraire.
Au fond, c’est juste un patch « pansement » rapide au vu de la situation actuelle de WoW, mais les problémes, malgré qu’ils soient moins lourd, sont toujours présents.
Pour ma part, je pense que c’est un peu normal dans un design de jeu de ne pas donner tout, tout de suite. Dans le sens où il faut laisser le temps aux joueurs de comprendre le système petit à petit. Déplus, ils font pas mal d’effort pour les rerolls et je comprend qu’ils n’aient pas envie de nous permettre de passer toutes les quêtes d’histoire sur un reroll étant dans une autre congrégation que le main.
A légion, il me semble que pour les armes prodigieuses, on avait eu des multiplicateurs pour la puissance prodigieuses qui faisaient qu’au bout d’un moment, on prenait plein de niveau de l’arme en un rien de temps (c’était bien pour les armes qu’on montait pas justement). Pourquoi ne pas permettre de donner beaucoup plus de renoms par activité et pas juste un seul ?
Cela étant dit, j’ai l’impression parfois de ne pas comprendre la frustration des joueurs. Personnellement, je n’ai pas switch de congrégation pour mon main et pour mes rerolls, j’ai évité de courir dans tous les sens pour rattraper le retard car je sais pertinemment bien que ca allait grandement m’agacer.
Je ne cours plus après les réputations. Je ne cours plus après les améliorations de la congrégation (bâtiment etc). Ni même après mon renom. Je me dis que ca viendra quand ca veut bien « Viendre ».
Que Blizzard se bouge pour permettre à ceux qui aient envie d’aller rapidement, c’est bien. Je ne suis pas surpris que ca ait pris autant de temps car c’est comme à chaque fois dans les extensions. Et à chaque fois on a cette remarque de « fallait faire ça tout de suite ». Bah…je suis pas d’accord la dessus. Il faut laisser un peu le système prendre et après permettre d’aller beaucoup plus vite.
On ne peut plus contenter tout le monde mais bon, je prend ce que l’on me donne.
Sauf que pour le coup, rien n’est réellement donné. Si tu changes de congrégation sur ton personnage principal, tu dois refaire ce que tu as déjà fait, intérêt si ce n’est la perte de temps ? Car farmer des renoms, ça t’apprend rien.
Si c’est ton reroll, tu vas déjà devoir (re)farmer ton stuff, ton expérience, tes conduits, ton/tes légendaire(s). C’est TOO MUCH.
Dans beaucoup des cas, tu connais déjà le système car tu l’as déjà fait plusieurs fois, ton cas n’est vrai que si tu es un nouveau joueur. Et oui, pour un nouveau, c’est normal de le faire au moins une fois.
Legion, ils ont déjà fait l’erreur d’un système peu flexible et contraignant sur le départ. Arme longue à monter, dernier talent trop puissant qui a forcé le farm de Maw of souls etc.
Mais c’est des chose qu’ils ont corrigés. Et ils refont la même erreur sur SL. Blizzard aime se faire taper dessus faut croire.
Après ta un profil un peu particulier Histoires, ta passé BFA à faire du forcing sur ta holy quand la Disco était super bien en M+ car tu préférais Holy. Sauf que ça, c’est loin d’être le cas de tout le monde.
Personnellement, comme beaucoup d’autres joueurs, j’aime bien être opti au poil. Alors si une chose peut me faire gagner 1% de DPS, je vais prendre le 1% de DPS.
Si une chose est plus « flexible », je vais prendre la chose la plus flexible.
J’ai swap pas mal de congrégation, et c’est vraiment une purge. Sur mon mage frost, le venthyr est vraiment trop fort pour resté NF pour raider, donc swap venthyr. Je suis revenu feu pour M+, tu peux pas ignorer le NF donc retour NF.
Sur le war fury, le NF était vraiment trop fort aussi alors qu’on a quasiment tous début Venthyr car c’était très drole.
Bref, tu as du mal à comprendre, moi au contraire, je comprends TOTALEMENT la frustration des joueurs sur ce genre de systeme. Et je parle même pas des congrégations qui sont opti que pour un mode de jeu mais si tu veux en faire un autre, tu l’as dans l’os.
Au final, c’est bien que le système ne te motive plus à faire l’effort tellement c’est boring.
Mais c’est pas un soucis d’aller plus rapidement. Le farm de renom, c’est qu’un bout de l’iceberg.
Le gros soucis, c’était le manque de flexibilité ENORME de ce système. Ta des spécs qui ont 3 optis de congré différentes entre raid/M+ et PvP.
C’est pas juste un soucis de « je dois farm mes renoms », si c’était que ça, on le ferait en speed quand on a rien à faire et ça serait pas du tout un soucis.
Le soucis, c’était que tu peux pas swap quand tu veux, tu peux donc pas revenir dans ton congrégation comme tu veux. Ca peut te bloquer une semaine. Tu peux pas changer tes conduits comme tu veux. Un changement de spé peut être freiné par un changement de congré etc etc etc.
Vu la proportion de joueurs qui se plaignent et/ou se désabonnent, si tu n’as pas une petite idée de la frustration qu’on peut ressentir, c’est juste de la mauvaise fois ou du fanboy.
Déconne pas, le bot édite ses post quand même
Wow c’est un rpg
Les choix passent avant l’opti/suropti
Un truc que je me demande, sur BC comment vous faisiez si Aldor était opti pour une spé et Clairvoyant pour une autre ?
C’était hard de changer à l’époque.
Je pense que ce n’était pas la même clientèle à l’époque
WoW c’est un MMORPG. Ce qui veut aussi dire que ce que tu fais peut avoir de l’impact sur les autres.
Les années ont aussi prouver que nous avions tous des intérêts et priorités différentes. Si pour certain c’est la micro opti, tu peux pas dire « bah ta cas pas jouer comme ça, c’est ta faute blabla ».
Personnellement, quand je suis très investis dans un progress, et que ta la moitié de mon roster qui peut gagner 1% DPS mais va lâcher un « ouais mais moi j’ai pas envie de le faire car c’est chiant », je vais mal le prendre.
Après peut-être que oui, à votre niveau (je parle pas de skill de jeu), vous vous en moquez, mais c’est pas le cas de tout le monde.
Et je vois pas en quoi c’est bénéfique pour le jeu d’avoir autant de contrainte.
C’est peut-être ce qui explique pourquoi une partie des gens ne veulent plus jouer à Vanilla/TBC ?
Si je te disais, un truc que je me demande, en 90’ quand tu voulais aller en vacance, tu faisais comment pour te situer ?
C’était hard d’avoir le GPS sur mobile à l’époque.
Alors oui, tu peux toujours utiliser ta carte routière en 2021, ça veut pas dire pour autant qu’on aime tous le faire.
J’entends par là, pour revenir à WoW, que nous n’avions pas le confort qu’aujourd’hui sur les anciennes extensions, et c’est ce qui fait aussi le pourquoi du comment il y a plus de joueurs sur retail que classic.
Je n’émets aucun jugement de valeur
J’émets mon avis sur ce qui pousse les devs dans cette direction pas très appréciée, d’ailleurs le bleu d’en haut a plus ou moins confirmé mon point de vue en disant ceci:
Alors, j’assume être tétu comme un troupeau de cinq cent bourriques pour le coup.
Après je te disais pas ça d’une façon négative, ou comme pour te citer un défaut. Juste que c’est loin d’être un aspect commun d’un joueur lambda.
Regarde rien que les specs du mage, la « masse » change de spé en rapport à ce qui est jugé la plus opti.
Je l’ai pas mal pris ;p.
Je sais juste que je peux sembler être plus tétu qu’un corse quand je m’y met (même si je me suis cassé la tête contre le mur à insister à bfa)
Enfin voilà, c’est bête à dire, mais la réalité, tu choisissais une congrégation comme tu choisis une faction, pour son histoire, son skin etc.
Et tu mettais une dernière ligne de talent avec tous les sorts, avec des soulbinds « neutre », déjà coté devs tu simplifie de dingue. Et coté joueur, c’est 30x moins un casse tête qu’actuellement.
Quitte à développer des trucs fun, ils auraient du passer du temps à changer l’animation de nos sorts par rapport à notre congrégation #Fireemageblue. Ou créer des costumes sympatoches.
Justement, ta comparaison c’est comme si aujourd’hui tu pleurais sur ton GPS alors que c’était largement pire avant.
Mais ta comparaison veut en soit rien dire, pas plus que ma réponse du coup.
Dans tous les cas, toujours à pleurer pour demander d’avoir tout avec 0 effort et après vous vous étonnez que le jeu devient de plus en plus fade ?
Tout ça parce que « QQ j’ai pas la bonne congré, il me faut celle là pour gagner 0.1% de dps ».
(j’anticipe un « lol t’y connais rien on gagne plus que ça », mais même si c’est plus en dehors des raids first mondiaux et MM+25/26 t’as pas besoin de cette « opti »)
En attendant, ça pleure car « ça aurait du être day 1 » mais ça se rend même pas compte que ce genre de raccourci devrait arriver tardivement dans l’extension et que ça arrive vraiment très tôt.