Message des développeurs de Shadowlands

Déjà, tu es dans le jugement, « pleurer pour tout avoir » quand on ne fait que donner notre point de vue sur le fait qu’il y a plus marrant à faire que farmer des renoms pour une congrégation (je parle dans le cas d’un swap covenant).
Et des efforts, on passe notre jeu à en faire, donc forcement un moment, quand ça devient trop, on a encore le droit de l’exprimer sans qu’une personne vienne te dire « tu fais que chialer trolol ».

Encore une fois, toujours dans le jugement, pour toi, soit on est un gros casu qui doit s’en moquer de 0.1%, 1%, 10%, soit on est MM+ 26 ou WF. L’entre deux (qui représente ni plus ni moins qu’une grosse partie des joueurs), on s’en fiche complètement ?

Alors non, ça ne « pleure » pas, ça constate juste que ce système n’aurait pas du exister en l’état, ou AU MOINS, être plus flexible comme il s’apprête à le devenir. Et si les développeurs le font, c’est bien car nous avions raisons depuis le début, comme souvent (CF corruption, farm débilos de Legion).

Et si le jeu est/devient fade, c’est surement pas car ils ne mettent pas de système comme les congrégations, bien au contraire.

1 mention « J’aime »

J’ai dit et souligné « parfois ».

C’est toi qui a un soucis avec ton idée que si on s’opti pas au % près on est un « gros casu ».
Et oui ça pleure sans cesse dès qu’il y a un minimum d’effort à faire. Tellement habitué à tout avoir tout cuit dans le gosier.

Et dès qu’ils innovent un peu, ça beugle comme quoi « c’est nul ».
Je trouve ça pathétique.

Note que j’ai pas dit que le jeu était parfait, juste fait remarquer que des fois faut arrêter de jouer l’enfant roi qui veut tout sans aucun effort parce que soit disant si on est pas opti au poil de tauren on est « casu » ou on joue un « demi perso ».

Bref, comme toujours, c’est les joueurs qui se mettent la pression avec des exigences et accusent le jeu d’en être responsable.

Après y a aussi pleurer contre les gens qui pleurent !

Moi perso je préfère pleurer contre les gens qui pleurent envers les gens qui pleurent parce qu’ils aiment pleurer.

Comment ça c’est pas clair ? Vous allez pas vous mettre a pleurer quand même ?!

N’empêche que certaines et certains ici mériteraient un peu qu’on leur rentre dedans vu comment ils parlent :slight_smile:

Dans mon cas précis, je suis quelqu’un qui a une tolérance assez élevé en terme de ras le bol et de frustration (ce n’est pas forcément une qualité). Ce qui fait qu’il m’en faut énormément pour me faire tilt sur le jeu.
[Je ne sous entend pas que vous râlez pour râler ou que vous êtes que des râleurs hein]

Actuellement, le système en jeu ne me fait pas tilt. Ce qui m’agace juste (et c’est qu’une question d’envie, je le souligne) c’est que je n’éprouve aucun plaisir à faire les quêtes d’histoire des congrégations où se trouvent mes rerolls. Du genre les Venthyr ou Bastion, j’ai aucunement envie de les faire. Je traine la patte.
Je concède parfaitement que ceux voulant changer de congrégation par envie (opti ou non) se soit très compliqué pour eux de refaire encore et encore le même Farm de renom. Je comprend amplement qu’il faille aider à remonter cela. (Surtout que bon, on devrait pouvoir switch plus facilement…parce que bon à l’époque de BC par exemple, on devait se faire haïr d’une des deux réputations pour switch…quel enfer).

Si vous voulez tout savoir, j’ai pété mon dernier plomb en voulant juste débloquer les Kultirassiens avec ma démoniste. Péripéties sur péripéties. Haut fait àlacon sur haut fait àlacon. Campagne de guerre ally que j’ai jamais faite et bug en tout genre avec des pnj qui ne sont pas là.
Là, j’ai plus eu de patience. Franchement.

Là, je regarde SL et je me dis : ouais, ça vaaaaa. Ça va.
Ca va…Vite fait.
Torghast je m’y amusais avant et maintenant ca me donne envie de frapper des chatons de braise.
Je farm plus rien car zût.
Je fais toutes mes quêtes de la semaine le dernier jour car Zût.
Je me co plus sur mes rerolls car flemme de tout rattraper.

Bon, ca m’amuse plus voila. J’ai même pas la force de râler sur les points où ca m’amuse plus. C’est juste un constat. Ca m’amuse plus.

Alors je maintiens que « tout donner » c’est pas une solution pour moi. Rendre cela moins contraignant et moins « chiant », ca je préférais. Mais bon.

On peut pas contenter tout le monde.

1 mention « J’aime »

La très grande majorité des gens que je côtoie aime bien avoir un personnage proprement opti, et ne sont ni casu, ni hardcore gamer, et donc ne s’en fiche pas d’1% ou 2%.

Je comprends pas ta fixette à toujours vouloir trash les joueurs, alors qu’au fond, si le système était plus simple, plus flexible, ça changerait rien à ton jeu.

Tu fais un peu penser aux personnes qui sont toujours en train de blâmer les autres de leur malheur.

3 mentions « J’aime »

Tu as pas le droit d’aimer t’opti si tu fais pas du gros contenu. Sinon c’est juste pour ton e-kiki.

C’est si bête de vouloir donner le meilleur de soit et de son perso en toute circonstance et même si on joue qu’en raid nm/hm ?
Je ne pense pas. Le jeu irait même bien mieux si tout le monde était comme ça imo. (Ceux qui font des activités en groupe hein, ceux qui farm les golds pas sur que sa soit utile, encore que)

Surtout que :

:person_shrugging:

Pareil, les fae je l’ai fais 3 fois. J’ai à peine fini bastion sur la war et je suis même pas a la moitié sur ma voleuse.

J’ai toujours pas Draven sur ma chamane :sob:

1 mention « J’aime »

Le principe des congrégation était excellent sur le papier car on avait un choix réellement RP dans un RPG… sauf qu’ils ont fait la bêtise d’y lié un pouvoir de classe.

L’erreur a été de lié les congrégations avec un pouvoir offensif/défensif qui impacte lourdement le gameplay, te rendant opti dans un format et aux fraises dans un autre.

Le pouvoir secondaire aurait suffit et on changeait la plupart des sorts pour faire des effets de congrégation.

Après il y’a l’histoire des conduits et des âmes liées qui aurait été un point de friction à la place des pouvoirs pour l’optimisation.

Me concernant les choix ont d’abords été RP pour plusieurs reroll et ceux qui n’en ont pas vont servir de chasse aux transmo - inutile de dire que prêtre Fae n’était pas vraiment ce qu’il y’avait de plus opti comme choix.

La même mais sur 4 rerolls pour l’hebdo et les assauts et j’ajouterais :

Je ne fait plus de donjon car les MM+ dans des donjons que je n’aime pas en majorité, ça me coupe envie de tenter ne serait-ce que du +10.

Je dois avoir encore 10 rerolls à monter de 50 à 60 et 4 de 1 à 60, je n’arrive plus à me motiver à faire ça.

Le raid?
Pas de communauté pour me motiver et ce raid là étant un raid pour rien d’un point de vu lore (on aurait pas été là le résultat aurait été le même), je n’ai aucune raison d’y aller car ce lore là a cassé toute motivation pour le faire en PU.

Alors qu’est-ce que je fais? Du PvP côté une ou deux fois par semaine avec un copain et du RP le soir.
Parfois la chasse à la vieille transmo mais c’est tout.

J’ai laissé tomber le psuh sur mon prêtre : j’ai plus envie. Pas que j’en ai pas l’opportunité car j’ai plus trop de souci pour trouver des +18 ou +20 à faire mais c’est la motivation en elle-même qui va plus.
Les raids bah j’y vais car je vais passer un bon moment avec ma guilde mais je me dis que si on clean pas le Mythique, ce n’est pas bien grave (même si bon, Raznal me donne des cauchemars).

J’ai plein de personnages encore dans les niveaux 50 aussi ! Ma mage, ma dk, mon moine, mon war, ma démonsite (LAWL), ma druidesse ally, ma druidesse horde, ma palouf naine !

ET J AI PAS ENVIE :sob:

1 mention « J’aime »

La plupart des joueurs que j’ai vu se plaindre de l’opti sont en règle général ceux qui sont incapables d’en tirer profit, ou de comprendre comment améliorer leurs performance.
Du coup c’est plus simple de taper sur les voisins plutôt que se remettre en question.

3 mentions « J’aime »

Bon sinon, faut le faciliter ce système de congré ou pas?

Pourtant les demo c’est cool, faut que tu la pex ! prends ses jambes a son cou

Seulement les jours pairs des mois impairs des années bissextiles. Imo hein !

Faut une vignette :rofl:

1 mention « J’aime »

Je te déteste tellement.

1 mention « J’aime »

Faut une xp spéciale pour trouver que ce système de congré bride inutilement le fun?

J’ai parler des congrés à un moment ?

Ah oui non c’est bien ce qu’il me semblait.

Je fais partie de ceux qui trouvent ce système complètement aberrant et il n’aurait jamais dû être validé depuis l’alpha. Depuis l’annonce de SL j’avais dit que les congrés poseraient un énorme problème si des sorts impactant les perfo et le gameplay y était associé et que ce serait impossible à équilibrer.

Et ce qui devait arriver, arriva.

Sort totalement impossible gérer, de 36 spé à équilibrer on se retrouve à 144. Sort nous enfermant dans un seul mode de jeu et sur une seule spé si on a pas de chance et en plus de ça, le coupret de devoir switch au bon vouloir de l’équilibrage.

Je suis pour le RP, à condition que celui ci n’interfère pas avec le gameplay.

Tu parlais d’opti, donc ouais.

:wink:

Je ne pense pas que ce soit ce qu’il a dit.

Mince alors, j’arrive pas à trouver la ligne ou j’ai marqué congré pourtant