Quand tu parles d’opti t’inclus pas les congré dedans?
Bah je sais pas, du coup je demande.
Quand tu parles d’opti t’inclus pas les congré dedans?
Bah je sais pas, du coup je demande.
Tu as surtout mal interprété ce que je voulais dire. Je ne vise pas Rahvenn, je lui réponds juste suite à ce qu’elle dit sur lucif qui trash les joueurs qui veulent s’opti.
Les congré font partie de l’opti. Est ce bien fait ? Par la lumière non.
Parler de se plaindre de l’opti dans un topic qui traite du message des dev qui traite du déverrouillage des congré, je trouve ça normal de faire le lien.
Méacool Paladin.
C’est pas un système de 4 congré avec du farming full timegating à gogo qui va rendre le jeu moins fade.
De plus, désolé mais dans certains formats de jeu et à certain niveau, la congré a une énorme importance et ça fait clairement ch*er de devoir te retaper tout le farm de renom pour être viable dans ton bracket.
Faut arrêter de défendre corps et âme le jeu alors qu’il est objectivement dans le pire état possible atm, du timegating à gogo, des opti annexe chronophage pénibles à farm et des réputations imbuvables.
Mais c’est Rahvenn (désolé, je te tire un peu les ailes de chasseur de démons de ton état) qui en parle d’abord en disant que justement le jeu t’empêche d’apprécier les choses avec le système de congrégation quand tu dois changer tous les quatre matins dès qu’une passe devant à cause de l’équilibrage de Blizzard.
Du coup, j’enchaine en disant que moi j’ai pas changé de congrégation mais que je comprenne que ceux qui en changent tout le temps pour être opti n’aient pas envie de refarm 50 renom et que c’est pas amusant.
Car avoir une congrégation opti c’est important tout de même.
edit : me fait dévancer par la demoiselle voleuse à longue oreille au-dessus.
J’insiste sur un fait : pour mon cas, j’ai choisi ma congrégation de base parce que pour holy priest, on avait pas trop le choix dans le sens où à la sortie de SL c’était Maldraxxus avec Emeni en follower qui était devant (de très peu). Puis ca a été « prenez ce que vous voulez, osef ».
Donc je suis resté chez Maldraxxus. Mais de base, je savais que si les bouffeurs de salade (oui 'jaime pas les fae, keskya) passaient devant, pour ma part, j’allais pas switch. J’ai pris la décision en moi meme de pas changer de congrégation avec mon prêtre.
Mais il y a d’autres types de joueurs sur le jeu qui eux changent dès qu’il y a des changements (tant mieux ou tant pis, c’est leur décision et personne doit les juger pour ca). Et oui, c’est chiant au possible pour eux de REFARM les renoms surtout que certains donjons ont été fixed (du genre Malepeste) pour éviter de rush jusqu’au dernier boss pour choper le renom sans faire les autres boss.
Donc tout ca fait partie du problème du plus gros système de congrégation et du fait de pouvoir mieux switch entre les congrégations.
Sans oublier que si on joue plusieurs spé ou PVE avec le PVP, ca devient le BORDEL ABYSSAL.
Ca, c’est opti pvp avec cette spé.
Ca c’est bon en MM+ mais pas en raid.
Allez, on va monter QUATRE PERSO DE LA MEME CLASSE !
Juste, NOPE.
Surtout qu’ils ont pris la super habitude de découper les congré entre deux patchs
C’est ok.
Même sans parler de méta, juste pouvoir switch pour tester, parce que 99% des joueurs n’essaient pas d’avoir des perf digne d’un bot, et qu’un profil tirera le meilleur de son perso avec une opti décalée.
Ou pouvoir switch pour d’autres préférences que l’opti.
Y’a pas que l’opti pour justifier que ce système est nul.
Par ailleurs, ce que je critique surtout, est le fait que quand tu l’as déjà fait une fois (je parle de monter ton renom), je vois vraiment pas ce qui est drôle à le refaire tout pareil pour une autre congrégation…
C’est aussi absurde que si je montais mon mage feu 60, si je voulais passer givre, il serait 50 et je devrais le remonter… à nouveau.
Après à la rigueur, le faire le 1er fois sur ton personnage, non, je ne vais pas « chialer » dessus.
Après totalement d’accord avec Unexist, il n’y a pas que l’opti qui justifie que ce système est totalement raté.
Sans mentir, je pense qu’au moins 3/4 des joueurs assidus de WoW ont compris que ce système serait mauvais, et allait créer plus de problème qu’autres choses.
Et les interviews de Ion ont juste démontré qu’il était à coté de la plaque sur son système.
Je cite
- C’est le but de l’équipe de s’assurer que votre choix de Congrégation n’aura pas d’impact important sur les interactions avec les autres joueurs et le fait de rejoindre des groupes. Les développeurs souhaitent avoir autant de retours que possible durant la Beta afin de pouvoir itérer sur les capacités et ajuster celles-ci ainsi que les situations pouvant poser problème."
Alors pourquoi je vois que des Hpal Venthyr ? Pourquoi je vois pas de mage feu Venthyr en clé ?
Par ailleurs :
Les Congrégations sont un sujet très controversé, non seulement dans la communauté mais aussi dans l’équipe de développement.
- Si malgré tout ce système venait à échouer, les développeurs gardent en tête la possibilité de laisser chacun changer de Congrégation comme bon lui semble. Toutefois, ils souhaitent essayer d’en faire quelque chose de bien avant de jeter l’éponge sans avoir essayé
Voilà la triste réalité, c’est que les devs sont plus dans l’optique butté de réaliser leur désir alors que DEPUIS LE DEBUT, ça saute aux yeux que ça va pas le faire. Mais non, faut quand même essayer, toute façon, on est « too big to fall », ils resteront quand même abo.
Oui, je suis un peu salé sur le sujet, car j’ai vraiment l’impression de pas être respecté par la team devs quand ils font 1 an de forcing sur une feature qui a divisé tout le monde, jusqu’à les diviser eux directement.
Encore une fois, ils ont pas la sensation d’avoir fait assez d’expérience sur nous durant toutes ses années ? Legion, BFA, WoW classic. On est des joueurs ou des rats de laboratoire ?
Depuis 2018, on parle de la tour des mages en bien, on va avoir son retour en fin 2021/début 2022 ? 3-4 ans pour réagir .
Ce fut très visible à BfA où les gugus se sont cru tout permis:
Ils ont cru que Tel drassil passerait, sauf que même pas deux mois après l’annonce de BfA à la Blizzcon où on l’a su ce fut un tollé dans les deux factions mais ils ont maintenu.
Même durant l’extension, ils n’ont pas compris en quoi le génocide d’une race jouable posait problème surtout côté Horde.
Grâce à eux, la Horde soutenant la vision de Thrall se retrouvera éternellement avec Tel Drassil sur le dos.
Ils ont cru que leur système d’Azérith passerait, sauf que dès la bêta il était apparent que le système avait beaucoup de problème et les joueurs ont donné pelleté de solutions.
Non seulement ils n’en ont pas tenu compte, mais Hazzikostas avait admis qu’ils se sont occupé du gameplay de BfA… un mois et demi avant l’extension.
C’est juste le truc le plus important dans un jeu mais pas pour eux on dirait.
je crois qu’il a aussi dit que la RNG était excitant (ce qui expliquerait BfA) mais je ne suis plus sur de ça.
Ils ont admis ouvertement avoir fait le contenu Horde d’abords (comme à Cataclysme), démontrant qu’ils préfèrent la Horde et entretenant l’idée des devs pro-Horde qui donneront toujours la priorité à cette faction.
Et en plus il se sont permis d’insulter les fans des haut elfes de l’Alliance en leur disant de venir dans la Horde.
Dans un jeu à deux factions, ce n’est pas la meilleure chose à faire que de montrer son biais.
Ils ont juste oublié que le jeu qu’ils ont repris en cours de route n’étaient pas fait pour satisfaire leurs désir personnelles mais bien pour satisfaire leur clientèle.
Et pour ça il ne faut pas tout faire pour l’antagoniser contre le jeu et l’équipe de développement car si le client est dégouté au point de rupture, il part définitivement.
De base je n’ai pas l’impression qu’ils respectent notre temps de jeu, ils ont décidé de tout concentrer sur le endgame et ont inventé pléthore de systèmes pour cette optique qui te font perdre ton temps plutôt que de donner envie de perdre ton temps sur le jeu.
Avec le lore principal de BfA et SL je n’ai pas non plus l’impression qu’ils respectent mon intelligence et mon investissement dans l’univers en écrivant une histoire bancale qui le ruine.
J’aimerais bien savoir ce besoin compulsif qu’ils ont de réinventer la roue, comme si ils avaient peur que l’on « finisse le jeu ».
Qu’ils tentent des idées est une chose, je ne suis pas contre mais encore faut-il qu’elles perdurent dans les extensions pour être amélioré… ou qu’elles soient faite correctement de base.
Parce qu’effectivement là ça tient plus de l’expérimentation que du vrai ajout de gameplay.
Légion, l’arme prodigieuse a été faite correctement…jusqu’à ce qu’ils inventent le concept de farm infini à un patch ultérieur puis qu’ils enlèvent tout le fruit de notre grind et nous empêche de nous amuser avec lors des Marcheurs du temps.
Qu’est-ce qui empêchait de la garder et d’étendre le concept à BfA en la liant avec le collier par exemple?
Les fronts de guerre, en plus d’être moyennement bien exécuté ces idiots n’ont pas activé le PvP dessus…dans une extension basé sur la guerre.
Post BfA il aurait été aisé d’en faire des BG incluent dans les rotations aléatoires comme A’shran maintenant.
Tourment, je me rappelle de l’enthousiasme des testeurs à la bêta mais apparemment les devs l’ont changé au dernier moment pour quelque chose qui ne plaisait plus vraiment.
Je ne sais pas ce qu’ils voulaient expérimenter en faisant ça mais si c’est la destruction du fun, c’était parfaitement réussi.
D’un coté c’est normal aussi de vouloir que ses idées fassent mouche.
Si le truc sort dès le début complètement refait, ça veux dire que le taf de base était complètement à coté de la plaque.
Mais y’a de quoi se demander si ils sont encore capable de faire du bon taf. Je parle pas forcément de la compétence des dev, le taf peut être parasité ou conditionné par d’autres facteurs, genre des délais intenables ou des influences extérieures.
Mais c’était le cas, un moment, faut savoir remballer son égo. Ca peut arriver d’être à coté de la plaque, mais ta besoin de forcer 10 mois pour faire les premiers changements ?
Le soucis de WoW aujourd’hui, le jeu est créer pour 2 catégories de joueurs. Soit les ultra mega casu, soit les raideurs spé progress.
Le soucis est que le design de congrégation ne vient déranger ni l’un, ni l’autre. Car le mega casu, il connait même pas la diff entre les congré. Et le raideur full progress, il va jouer son opti full raid et va sacrifier le PvP/M+ car toute façon pour faire des +15 et 1K8 PvP, ta pas besoin d’être ultra opti.
Sauf que WoW, bah c’est pas que ça, tout le monde n’est pas ultra casu, ou 200% focus raid progress. Ta des gens qui aiment le M+ et que le M+. Ta des gens qui aiment le raid, le M+. Ta des gens qui aiment que le PvP. Ta des gens qui aiment le PvE raid/dj et le PvP.
Leur design de congrégation, ça a juste disrespect au moins la moitié des joueurs de WoW. Et ne pas le reconnaitre c’est juste avoir un melon hardcore.
On parle pas d’une feature comme les corruptions qui vont durer 1 patch, mais bien d’une feature d’extension entière là !
Autres choses, j’ai vu pas mal de sondage, ou des avis recueillis pour WoW Classic, pourquoi pas en avoir autant sur WoW retail ?
Par moment, je me demande si Blizzard travaille pour les joueurs ou contre les joueurs.
Est-ce que le jeu peut être fait pour tout le monde ? Si oui, comment ?
Non, il ne peut pas, et ne doit pas être fait pour tout le monde. Mais il doit cibler une population et faire en sorte que les choix qui sont fait gênent le moins possible toutes les minorités.
Après, si il faut faire des concession, tu peux pas sacrifier la grande partie de ton jeu pour une minorité.
Pour en revenir sur le système de congrégation, ils gênent une majorité de joueurs, alors pourquoi persister ?
Pourquoi les gemmes de domination est une feature où tu ne peux les gagner et faire progresser qu’en raid mais ont aussi un impact un M+/PvP ?
Ta pas l’impression d’avoir une boite qui a 17 ans d’expérience sur du MMORPG.
En réalité, vu que beaucoup des premiers développeurs sont partis (retraite, font autre chose, ou bien licenciés…), forcément ceux qui ont commencé au tout début ne sont plus là. Et ce n’est plus trop Blizzard d’il y a vingt ans. Surtout qu’il faut s’accorder entre anciens de Blizzard et nouveaux arrivants.
C’est un peu le bordel.
Toujours le même problème, « sur le papier ça à l’air ».
Dans la mesure où ils ne prêtent pas attention aux retours (à voir la valeur des retours aussi), y’a que les chiffres de fréquentation du jeu qui parlent.
Quand les chiffres vont bien tout va bien on touche à rien, mais je doute que ça concerne l’employé à qui on demande de taf 40H par jours selon les besoins.
Ouais ça joue aussi, surtout pour ceux qui avaient des postes à responsabilité.
Du coup c’est pour ça que je me pose la question du « sont-ils encore capable ».
Je suis d’accord. Les donjons des marcheurs du temps, c’est bien comme événement si on ne souhaite pas perdre son temps à se déplacer… Où est l’aventure là-dedans ? Après pourquoi pas, mais c’est souvent du « rush ». On est encore restreint. C’est le sentiment que j’ai. On oublie l’essence même de ce qu’est le jeu de rôle.
En outre, ces donjons sont accessibles librement dans le monde du jeu. J’aurai plus souhaité un système qui permet d’aller seul, avec des joueurs de son niveau , sa guilde ou ses amis dans la région, en raid et en donjon au niveau maximum…
Du moins les zones instanciées, les récompenses de quête, les métiers, etc.
La possibilité de choisir quelle extension on souhaiterait reprendre une fois au niveau maximum.
D’enlever les pnj pour retourner dans le passer. Et que les les nouveaux personnages commencent l’histoire à son début jusqu’à la fin. Soit, ça s’est fait autrement. Du coup, les différents chapitres de l’histoire principale sont mélangés. Autant commencer par la fin, ça ira plus vite. C’est bien un monde ouvert, mais je trouve que c’est mal pensé. Mais ça, c’est un avis personnel. Je me radote un peu.