Message supprimé

Message supprimé par l’auteur

1 mention « J’aime »

Ben, euh, joue avec des gens ?

1 mention « J’aime »

Joue avec des bots alors.

Hello
Que cherche tu comme type de guilde et que souhaites tu faire comme contenu ? Et sur quel serveur es tu ?

1 mention « J’aime »

Trouve une guilde ou une communauté.

Ajoute les gens à avec qui tu joue et t’entend le mieux en ami, etc.

1 mention « J’aime »

Et n’hésite a cible ce que tu veux en recherche de guilde ( et cherche les grosses guildes ) par exemple et comme dis plus haut n’hésite pas à rejoindre une communauté

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup je vais voir ça quand je serais connecté

Elle a dit qu’elle voulait jouer avec des gens ! Pas qu’elle cherchait une guilde.
Enfin la guide ajoute un peu d’interactivité car on l’utilise lorsqu’on se connecte et lorsqu’on se déconnecte:
voici un exemple du canal de la Guilde:
Hello
lu
elo
salut
plop
Hi
hello
j’y vais, bye à demain
hello
Salut
salut
salut

=>Comme on peut le voir : on ne sais pas si les joueurs répondent au premier « Hello », ou au « Bye à demain »,
c’est pour ça que le mieux lorsqu’on se connecte est de toujours d’écrire « Salut » et non « Bonjour » sur le canal de la guilde : de cette façon si quelqu’un a écrit juste avant qu’on se connecte « bye » il pensera qu’on lui répond, et sinon ça voudra dire Bonjour.

12 mentions « J’aime »

Mdr c’est tellement ça, tu as tellement raison… je suis morte de rire… :joy:

4 mentions « J’aime »

C’est tristement réaliste.
Après ça dira « mais on est sur TS/mumble/discord » selon l’époque de la référence sauf que quand t’es dessus c’est :
- Salut
- Yop
- bruit d’un mec qui mange
- bruit d’un mec qui tousse
- J’vais manger à plus
- bruit d’un mec qui fait des trucs bizarre à son micro oO
- tududu (un mec a déco)
- tududi (le mec reco)
- Déso, co a crash.
- Voulez faire un truc ?
- Bof
- Je farm
- gnffmffmfmf (le mec qui mange essaye de parler)
- Ok j’vais en pu
- Tududu (tu viens de déco)

8 mentions « J’aime »

Salut tu peux venir chez nous les sombres destins c’est une guilde chill tu fais ce que tu veux, moi je fais que du pvp perso et si tu veux rbg etc plusieurs commu existe

Mp moi en jeu stv 1234156890

1 mention « J’aime »

Tu as oublié les « je reviens, je vais coucher ma fille ».

Mais il fut un temps pas si lointain où les plus répandus étaient les fâmeux « attends, ma mère m’appelle pour manger ». La bonne époque !

Marrant de voir comment la population des joueurs évolue. J’ai l’impression que les MMO ont beaucoup de mal à se renouveler et à apporter du sang neuf.

Remarque, les xX-D4rk_Sasuke-Xx de 12 piges ne me manquent pas plus que ça, étrangement. Avec leurs avatars elfe de sang femelle qui slack à demi à poil en capitale pour gratter des PO et fantasmer sur des petits c*ls pixelisés…

Ah, quoi, ça existe toujours ? :thinking:

C’est surtout que maintenant les discussions ça s’passe sur discord.

Perso j’ai rejoins une communauté HF mais les gens jouent peu ensemble, c’est plus un truc où tu pioches quand tu as besoin et c’est dommage j’kiff l’idée de me connecter puis partir avec un groupe faire des HF même s’ils sont facile.

Ha perso jamais eu, mais eu pas mal vent de ce genre de cas xD

Mais ouais, quand tu vois les joueurs avec qui tu joues maintenant ça a changé. A une époque j’étais toujours au courant des exams et tout car j’avais toujours un ou plusieurs contact encore en étude. Maintenant plus personne, et sont souvent marié et/ou ont du taf et/ou des gosses ou autre variante du genre xD

On grandit… on vieillit. Mais c’est toujours amusant du coup de voir des fois quand on croise « des vieux » qu’on échange sur le jeu de BC/LK et t’as des joueurs plus récents qui savent pas de quoi on parle ^^

1 mention « J’aime »

Oui certes, mais ça ne change rien au fait que la plupart des joueurs actuels sont ceux qui ont découvert le jeu il y a une dizaine d’année au moins.

Des nouveaux y en a pas tant que ça, bien que j’en fasse partie (joué pour la première fois sur privé à MoP, commencé « sérieusement » avec Classic).

Oh les jeunes sont là mais ils viennent pour le m+ et un peu le pvp vite fait donc le coté social guilde toussa c’est osef/20 pour eux.

Faut dire que les « jeunes » sont dans l’ambiance de « parties rapides » vu les jeux populaires de ces derniers temps. Donc ouais, le coté social mmo ça doit pas en toucher beaucoup.

1 mention « J’aime »

Wai grave, genre les BR on en voit pop 50 par an vu que ça plait.

Classic n’est évidemment pas exempt de défauts, mais le côté social est bien plus présent que sur retail.

Bon, mis à par les boosts, les accrocs au rush et autres fanatique de l’opti, bien-sûr. Mais ceux-là on les retrouve au moins autant sur SL. On voit clairement que le vieux jeu est conçu pour encourager les interactions, même si la mentalité des joueurs est à prendre en compte aussi. Sur Classic j’ai toujours trouvé plusieurs personnes pour jouer ensemble à chaque session de jeu ou presque. Un gars qui m’avait aidé pour la quête de classe paladin a fini par devenir mon coéquipier sur 10-15 lvl, ce que je ne pense jamais voir sur retail.

4 mentions « J’aime »