Message supprimé

J’ai regardé vite fait ou plutôt j’ai cherché comment fonctionne le pvp sur classic mais j’ai pas comprit

Bienvenue dans l’Alliance

1 mention « J’aime »

Bonjour comme toi j’en ai marre de jouer solo

Bonjour Désidérià,

Mais, tu es dans une guilde me semble t il ?
Explique moi ça …

être dans une guilde ne veut pas dire que tu joues avec
tu rejoint une guilde en général parce que pour faire le raid il te faut 20 joueurs qui ont les mêmes objectifs sur le pallier en therme de raid

Tu créer un perso. Lvl 1 t’as une demande de guilde. Tu refuses. Lvl 2 t’as un nouvelle demande. Tu refuses. Lvl 3 t’as deux demande. Tu refuses. Etc…
Lvl 6 t’as joué 30 min t’as déjà eu 8 demandes et ben t’acceptes juste pour plus avoir l’invit qui pop.
(Oui je sais tu peux bloquer les invits de guilde mais bon… c’est pas ouf quand même)

1 mention « J’aime »

Sinon tu fais comme les gens normaux. Tu bloques les demandes et quand t’es lvl max tu vas sur wowprogress et tu te mets en LFG

1 mention « J’aime »

Malheureusement c’est comme ça aujourd’hui, on a plus d’identité de serveur, on cherche des groupes avec des outils à notre disposition et il est vrai que l’interaction sociale va rarement au delà d’un « hi » et d’un « bye ». Les gens avec qui tu as joué tu ne les reverras probablement jamais ensuite et il est même très probable que tu n’auras même pas pris la peine de retenir leurs pseudos, je dirais même que à peine 5-10min après la fin d’un donjon tu serais bien incapable de donner le nom d’un joueur avec qui tu viens de jouer lol… C’est tellement triste.

Perso je pense qu’ils devraient redorer le blason des serveurs, marre des coalitions de serveurs, on s’en fout aujourd’hui. On met un nom unique et tout le monde s’y tient (pour l’identité et l’appartenance).
T’ajoutes ensuite un énorme bonus à jouer avec des gens de ton serveur et le tour serait joué (je ne sais pas quel bonus apporter mais il faut en trouver).

3 mentions « J’aime »

Après vous allez dans des guildes chelous aussi, j’ai jamais eu ça perso.
C’est sûr que rejoindre les guildes à deux balles qui se montent à chaque pallier pour se démonter 2 semaines après ça engendre généralement des rencontres plus que moyenne. Au contraire, quand j’ai rejoins des guildes sérieuses et ancrès depuis un certain temps j’ai toujours eu de bons contacts avec des gens corrects (pas tous évidement) avec un bon micro et le push to talk obligatoire

Je parle pas de « guildes à 2 balles » mais des guildes sérieuses avec lequelles j’ai tapé du raid MM et resté pendant plusieurs mois.
A part quelques groupuscules d’ami, en dehors des raids c’était souvent assez mort.

1 mention « J’aime »

C’est souvent le principe des guildes, avoir des gens pour faire le raid et en dehors tu retrouves tes autres potes pour faire le reste, ta team mm+ ou que sais-je. Faire toutes les activités en guilde c’est très rare, tu choisi une guilde en fonction des ambitions que t’as, tu choisi rarement les guildeux et des fois ya des sacrés trou de balles

Ouais. Personnellement ça me dérangeait pas plus que ça, mais reste de constater que si quelqu’un cherchait du social… bah… ce serait difficile si t’étais pas dans la base.
C’est très souvent un groupe qui se connait qui recrute des gens mais qui en dehors des raids restent majoritairement entre « on se connait IRL ».

1 mention « J’aime »

En fait je pense que ça s’explique car wow est sans doute un jeu très matérialiste à la base, tu t’associes avec des joueurs car tu ne peux pas faire certaines activités seul, tu fais ça pour devenir plus fort et voir du contenu que tu ne pourrais aller voir seul.

Vraiment même depuis vanilla c’est un peu le fond du jeu, cependant wow s’est transformé depuis et à poussé à son paroxysme le système de consommation, avec diminution de l’intérêt du social, facilitation des systèmes pour trouver des joueurs. C’est un peu le mélange de tout ça qui donne cette sensation.

2 mentions « J’aime »

Je sais vraiment pas où vous êtes allés mais les 2 fois où j’ai fais des guildes on m’a super bien intégré et j’ai gardé contact avec pas mal des gens même après avoir quitté. Je me suis créé pas mal de potes comme ça. Être en guilde juste pour le raid c’est nul non ? On faisait nos weeklys, nos mm+, j’ai même fais korthia comme ça, à 5 dans la faille

3 mentions « J’aime »

Dommage que tu sois H2

On s’y fait de jouer seul a force. Bon on kiff moins le jeu et moins longtemps (du moins pour moi) mais bon.

J’ai plus la foi de chercher la perle rare. Toutes les annonces se ressemblent.

2 mentions « J’aime »

Nous autre les guerriers nous ne sommes jamais seuls, vers le début de son apprentissage, chaque guerrier doit participer à une épreuve d’une difficulté incroyable (qu’aucune autre classe ne serait capable d’endurer, surtout pas les mages par exemple) sur une ile où règne la violence inouïe !
C’est là qu’on gagne (enfin pour ceux qui survivent) une arme d’une puissance incroyable (je la garde encore à la banque tellement elle est puissante)
Depuis cette épreuve les guerriers sont liés, c’est quelque chose qui n’existe avec aucune des autres classes, c’est comme ça, ça dépasse les guildes.

5 mentions « J’aime »

c’est exactement pour ça que j’ai stop courir après « les guildes »,
dans le chat c’est mort, à part des « lu’ / slt / yop / plop » il ne se passe rien,
sinon c’est « vocal obligatoire » et là on doit installer des logiciels pour mélanger sa vie intime et subir celle des autres (sans compter ceux qui sont totalement hors-sujet en parlant de tout sauf du jeu)…

les communautés c’est un peu pareil, j’ai été dans plusieurs, mais en général personne répond, et personne n’a le temps pour jouer, ni répondre à des questions ni même discuter un peu…

mdr qui fait ça j’ai toujours trouvé plus de discutions, d’aide et de compagnons de jeux temporaires dans les chat World / Général / Recherche de groupe que dans les chat de Guilde / Communautés ^^’
En plus je trouve que globalement les chats en jeu sont relativement propres et accueillants (peut-être c’est l’ambiance Confrérie du Thorium hein, je ne connais que ce serveur depuis le début)

nan clairement je m’amuse beaucoup plus avec tous mes alts dans ma propre guilde, si je veux discuter ou si je cherche des compagnons ya les chan en jeu ou le forum (et là au moins je ne suis pas obligé de dévoiler mon intimité).

1 mention « J’aime »

Bonjour Kàry,
Non, bien sûr, je joue très souvent seule mais elle peut aussi jouer avec ses guildeux !!! C’est dans ce sens que je lui disais ça !!!
Maintenant pendant longtemps dans ma guilde je ne demandais que très rarement par timidité par peur de déranger.
Finalement, j’ai changé de guilde pour aller avec des joueurs qui ont formé un nouveau groupe et avec qui j’arrivais à bien échanger et maintenant je n’hésite pas à leur demander si j’ai besoin d’eux ou si j’ai envie de les accompagner…
Alors je ne sais pas ce qu’elle doit faire !! c’est à elle de voir si elle est bien où elle est ou si elle aimerait une guilde qui vienne plus souvent la demander !!!
Si on regarde son profil, on voit qu’elle bosse fort alors personne ne devrait rechigner à la prendre. Je serais prête à la proposer à mon chef de guilde si elle le souhaite.
Moi je suis un « boulet » parce que je ne raide pas, je suis lente, et j’ai des difficultés dues à mon handicap et mon âge mais ça ne m’empêche pas de m’amuser avec mes guildeux et d’être avec eux si je me sens seule …

2 mentions « J’aime »

Bonjour Iplayaloneqt, difficile ce nom :grinning_face_with_smiling_eyes:
Oui, c’est vrai, mais justement elle en parle ici, alors peut être pourrait elle trouver quelqu’un qui la prenne dans sa guilde.
Si elle le souhaite je la propose dans la mienne où il y a une bonne entente, ils raident ou pas comme moi, ils ont tous les âges, moi je ne regrette pas mon ancienne où il n’y a avait quasi pas de dialogue ou alors des eng…
Ceci dit, ce n’est pas parce qu’un tchat est silencieux qu’il n’y a pas d’échange car il y a Discord aussi !!!
Alors à elle de voir …
De toute façon, je pense que vous avez tous remarqué que ce sont toujours les mêmes qui disent bonjour/bonne nuit, qui discutaillent et aussi qui posent des questions sur les techniques, etc…
Je le fais et ils me donnent toujours ou presque des réponses, mais il ne faut pas hésiter à demander. Je sais que je réponds en général si j’ai vu même si je n’ai pas la solution ça fait plaisir à celui qui demande …