Quand est-il des guildes qui PL des gens pour la santé financière de la guilde ? Suffit de voir l’endettement de Method lors des deux derniers progress pour voir que c’est monnaie courante. Et beaucoup de guildes préfèrent passer 3h en raid pour 500k en bdg pour acheter les compos pour tout le monde que de demander aux guildeux de passer 2x fois plus de temps sur du farm de plantes. Surtout que derrière, lors d’un progress notamment, il est préférable que le temps non employé au farm soit fait pour le stuff utile lui aussi au progress.
Je rejoins histoire que parfois le PL, n’est pas que pour le farm d’une monture à 5M.
Je l’ai pensé, pas écrit, je sais pas pourquoi XD Mais oui je parlais bien des serveurs pvp (j’étais sur serveur pvp et j’avais changé de serveur pour jouer horde à cause de ça^^)
@Wasteland, mauvaise foi.
Tu dis « non ils ont dit donc ils reviendront pas dessus », j’te prouve que les choses peuvent changer. Rien n’est figé dans le marbre.
Comment ils faisaient avant ? Ils y arrivaient bien.
Fausse excuse.
C’est la principale source de revenu des guildes tryhard oui.
Maintenant PL les raid MM pour des montures ça n’a jamais dérangé personne (ou des fouines qui n’ont que ça à faire de se mêler de qui a quoi et comment) et le spam n’était pas là, on savait déjà tous sur nos serveurs qui le faisait ou pas et y’avait plus qu’à /w un des membre de roxxorguild.
Plus ou moins, mais en général oui.
C’est comme tout, l’industrialisation du farm de plantes (mb) du raw (mb + groupes) du PL/boost (gallywix et cie) ont pourri des facettes du jeu qui font partie intégrale des MMO.
Non le jeton a amené la possibilité de faire des transactions virtuelles avec de l’argent réel, ce qui est de la m*rde, mais corespond à la nouvelle façon de consommer les jeux vidéo.
En fait les « joueurs » ne veulent plus jouer, ils veulent tout, tout de suite sans effort, avec une CB et du boost, et vous en êtes satisfait vus vos arguments pour défendre l’argent réel dans un jeu vidéo.
C’est surtout que c’est pas mon problème en fait que des types paient pour pas jouer.
Je les croiserais jamais en raid ni en mm+, donc que veux tu que ça me fasse ?
Pareil qu’aujourd’hui. Il y avait juste pas d’interserver donc pas besoin de pub mais tout le monde savait que tel ou tel guilde pouvait te PL ton harmonisation Onyxia ou Bwl.
La clé de UBRS aussi pouvait valoir un peu de po à l’époque bon après je pense pas que ça soit considéré comme un PL.
Mais bref, il y avait du PL à l’époque beaucoup moins visible mais les grosses guildes devaient passer par là car quand tu vois la tonne de compo, le nombre de stack bouffaient par soir pour juste buff les gens, les po fallait en avoir. Surtout si tu préférais passer par une guilde de farmeur pour avoir tout sans passer par l’hv à des prix défiant toutes concurrences.
Mais bref, je posais juste la question, si on veut bannir tout type de PL, va falloir bannir beaucoup de guilde au passage.
Oui, moi non plus je ne suis pas concerné, je ne joue qu’avec des amis et famille IRL, mais les spams du canal commerce pour du boost, les groupe de pl dans la recherche de groupe, ainsi que les 25 druides MB qui rafflent les plantes, ça a FORCÉMENT un impact sur mon expérience de jeu, ainsi que probablement la tienne (et en tout celle de beaucoup de joueurs qui s’en plaignent). Donc non tout ça n’est pas anodin.
C’est marrant comment ça s’applique partout, même en bg tu vois cette mentalité. Je suis sûr que si on vendait X euros la daily win en bg, des joueurs paieraient pour l’avoir. Ou encore un gros buff uniquement actif en pvp qu’on pourrait acheter dans la boutique.
Les mecs tag en file d’attente (et pas que sur wow) pour espérer tomber dans une game free win, où on leur apporte la victoire sur un plateau d’argent sans qu’ils aient à faire le moindre effort. Parce que tu comprends, faire des efforts c’est « chiant ». Y’a plus de saveur d’avoir tryhard pour win, seul le résultat compte à leurs yeux. D’ailleurs tu te fais souvent insulter par la team d’en face s’ils te voient tryhard.
Ca, d’accord, le spam ne devrait pas être toléré.
Ca s’est visiblement beaucoup calmé avec la mise hors jeu de Gallywix, ca devrait en calmer plus d’un.
Pour le MB, y’en a peu chez moi, mais oui, ils devraient être nerfés (c’est sensé être dans les tuyaux cette histoire)
En vrai le soucis c’est que la majorité se font PL pour aller dans des niveaux qui ne sont pas adapté à leur niveau de jeu (et donc vont pourrir le jeu des autres).
Merci de pas généraliser.
Pour ma part que random mec utilise des jetons pour aller se payer des montures, des mascottes, des compo car « flemme de farm », des LQE car « ça drop jamais j’achete HV mais j’ai pas de gold », bah qu’il le fasse s’il le veut.
Par contre quand ça commence à se faire PL à tout va pour avoir du stuff de raid MM, des tag clefs MM 15 et tout… ça c’est néfaste pour le jeu.
De l’autre coté (car y a deux cotés au jeton et tu sembles l’oublier). T’as celui qui veut payer son abo en jeton pour X raison ou se faire un tit plaisir à se payer un truc à la boutique ou même l’extension.
Même débat, s’il a ses sous en farmant et tout c’est tout à son honneur. S’il les a en allant PL des gens et en pourrissant le jeu c’est aussi néfaste que son miroir qui paye en euro.
Faut des fois ouvrir les yeux et essayer de regarder plus loin que sa petite personne.
@Zaggbis, mouais sais pas…
J’ai jamais trouvé de légitimité à ces guildes de toute façon vu toutes les histoires sales qu’il y a eu durant toutes ces années tout ça pour des « 1rst down » (et toujours des histoires de frics derrière).
Les mecs pourront plus aider un pote parce que sinon on pourrait les accuser de PL leur pote alors qu’en fait, ils veulent juste aider.
Tu viens de up 120 sur un reroll, tes potes te disent « viens, on va te faire des MM+ en boucle pour te stuff ». sauf que tu leurs donnent pas de PO mais ça reste du PL tout de même…
En fait j’ai juste l’impression que les gens qui râlent sur le PL ont des tous certains points communs
D’où j’irais juger un truc qui me concerne pas en fait ? Pour la morale ? Mouais j’ai autre chose à penser que Jean-Kevin et son joli loot épique qui sert à rien payé avec les 100€ de son anniv.
Bah les pl xp par ex. la plupart échangent ensuite contre des golds retail et se paient des jetons, leur abo, des comptes, que sais-je. Ca reste des random « particuliers ». J’ai pas vu sur aubergine de gros spam d’annonces de réel pl global.
Nan mais content d’apprendre que tu es satisfaits de voir le jeu se pourrir de plus en plus car « de toute façon ça me concerne pas ».
Bon de toute façon je m’étais dis que j’allais arrêter de juste répondre à ce genre de sujets. Ca n’en sort jamais rien de bon.
C’est toujours pareil, ceux qui en profitent trouvent n’importe quoi pour justifier ça.
Ceux qui ne l’utilisent pas et sont isolés dans leur guilde d’ami ils ferment les yeux en mode « ça n’existe pas, y a rien ».
Et ceux qui osent penser au jeu dans sa globalité se font engueuler par les deux.