Mesures à l’encontre de Gallywix et de la vente d’or

En plus ça c’était juste les 3 Ou 2 dernières semaine non ? Ça fait cb en euros jeutons ? 500 k

Par contre j’ai cru comprendre que certains se sont fait ban définitivement et ne pourront plus créer de compte ils procèdent comment dans ce cas là ?

C un filtrage de nom ? Détection. D ip ?

Eux ils prennent même pas la peine de traduire leur flood en fr sur hyjal :joy:

J’avoue que j’me demande comment ils font dans ce genre de cas.
Car assez facile de changer d’ip et de donner un faux nom.

Hypothese: Quand tu installe battle.net sur ta bécane, ça génére un identifiant unique qui est vérifié par le serveur à chaque connection quelque soit le jeu que tu va lancer, identifiant lié au matos de ta bécane.

Sauf que tu pourrais aussi changer de matos.
Du coup j’ai du mal à voir comment ils pourraient.

Bonne question, tout se que je sais :
Quand tu accepte la charte pour jouer à un jeu blizzard, tu autorisé que Blizzard utilise des Spyware qui vérifie toutes les info sur ton pc, donc avec c’est information ils trouve sûrement moyen de te ban Def même sur un autres comptes.
(c’est pour ça que d’ailleurs l’account sharing n’existe presque plus, car même avec un VPN de pro ou d’autres broutille, ils arrivaient quand même à ban les joueurs.

Après peu être que je fait fausse route et qu’ils vont juste bloquer l’ip (très facilement détournable)

L’une des plus grosses structures.
Tkt pas ils y’en à plein d’autres

Cool, sinon y’a moyen de mettre quelques MJ qui vadrouillent entre les serveurs la journée/nuit et qui sanctionnent toutes les pubs/PL svp ? :]

Ah et qui nettoient une fois pour toute le canal Commerce, même si je sais que vous n’en avez rien à taper qu’on trouve tout sur ce chan, sauf du commerce… :ok_hand:

(notamment les spam débiles d’annonces de recrutement et les pubs pour PL)

Il y en a plein d’autres mais ça reste LA plus grosse structure, enfin jusqu’au nettoyage. :smiley:

2 mentions « J’aime »

Quel Gobeline pourrais remplacé le cartel de Gallywix ? :call_me_hand:

Il leur faudra combien de temps pour revenir en jeu?

Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose de crade là dessous…

Vu que je voyais leur flood, coté Alliance, coté horde et même sur d’autres serveurs qu’Hyjal…

Je m’en doutais un peu, j’ai naïvement pensé au début que c’était pour s’acheter le Brutosaure, mais le scénario de revente d’or parait bcp plus crédible…

En même temps mettre des choses aussi chères en jeu t’es sûr de mettre en route des circuits.

La mount est chère, les vendeurs se mettent au taf, reste plus qu’à filtrer le tout.

1 mention « J’aime »

Ouais hélas, après je suis pas naïf, des propositions de PL et de la revente d’or, c’est bien plus vieux que le Brutosaure haha, mais dans le cas présent je pense pas que le brutosaure soit réellement incriminé. Du moins pas totalement.

Des mecs ont trouvé le moyen de la faire au système, mais comme quand un méchant Disney décède, c’est un plaisir de voir le karma faire son travail…et pourtant je joue pas moine !

En tout cas c’est bien pour faire sortir les vendeurs de leur trou, t’es sûr de leur donner de quoi s’activer, du coup c’est peut-être plus simple pour les chopper.

Quand tu fais ça pendant des mois 10h par jour honnêtement c’est pas juste pour acheter des items IG.
Par contre j’espère que les gens comprennent enfin à quel point la boutique ig est néfaste pour le jeu parce que si les PL et le trafic est aussi dense c’est bien à cause d’elle, des jetons et de la manière donc ces « joueurs » blanchissent les golds via elle.

Ouais enfin là je suis moins d’accord, le coup de « Thomas a fait une bêtise donc toute la classe est privée de récréation », j’ai pas trop envie qu’on me la refasse.

Je me co genre 6 semaines toutes les 4 mois et quand je suis en rade, je suis bien content de pouvoir générer 200k en toute légalité grâce aux jetons.

Ce qu’il faut c’est que les MJ fassent leur boulot de régulation et mènent des enquêtes sur toutes les structures qui proposent du boosting.

Sur Hyjal, Archi, Elune et Dalaran ça spam h24.

2 mentions « J’aime »

Pareil que Gahène, pas d’accord.

C’est néfaste uniquement à cause de guignols qui détournent son utilisation.

En soit, une boutique de services et cosmétiques n’a absolument rien de néfaste dans la mesure où elle a des limites strictes, ce qui est le cas.

On ne trouve pas les transmo en boutique ni les montures rares du jeu, etc…
C’est un contenu bien à part qui n’avantage rien ni personne.
De plus c’est un contenu limité, il n’y a pas beaucoup d’items proposés, ce qui est très bien aussi.

Si on part de là, les canaux de discussion sont néfastes.
Le fait de pouvoir discuter IG est néfaste.
Les whisp sont néfastes.
Le fait de pouvoir échanger de l’or est néfaste, etc…

On peut partir loin comme ça.^^

4 mentions « J’aime »

C’est pour ça qu’aucune initiative cool ne voit le jour IRL, parce que t’as toujours un gus qui surgit de derrière un buisson pour dire « ouais mais si on fait ça, certains vont en profiter pour… ».

Des petits malins qui exploitent des failles yen a absolument partout, les études, le sport, la gastronomie, le cinéma, le JV, l’amour, la mode, on y peut rien.

Et pénaliser la majorité pour une minorité, c’est profondément injuste…

1 mention « J’aime »

Ce bouton bien précis qui me fait perdre ma profonde patience.^^

Ben c’est pareil pour tout, tu veux t’acheter un vélo mais tu sais que tu risques de te gaméler, est-ce que ça signifie que tu dois renoncer à apprendre à en faire parce que ton fessier va caresser le sol les premiers jours ?

A ce compte là on fait plus rien, si on succombe à la dictature du « et si ».

Impossible, ça reviendrait à ban notamment toute la sphère VhL du jeu parce qu’il y a pas une guilde du top 50 (minimum) qui participe pas à ça.

Pour le reste bien évidement j’ai pas le même avis que vous concernant la boutique mais bon c’est pas nouveau.

Le boosting reste accepté si ce n’est pas pour revendre de l’or contre des euros, et le boosting est pratiqué probablement par toutes les guildes arrivant à clean un palier sans nerf soit à mon avis au moins le top 500