Mesures à l’encontre de Gallywix et de la vente d’or

Wai c’est bien le boosting contre des euros dont je parle.

Pour le coup alors je pense qu’à la rigeur le top 5 c’est déjà beaucoup. A la rigueur ces guildes là en ont peut-être besoin pour financer la course mais au delà je suis pas certain et même si c’était le cas je ne sais pas s’ils prendraient ce risque compte tenu du fait qu’ils deviennent plus des marques que de simples guildes pour certaines

90% des boosters le font pour etre bien en po les revendeurs de golds sont plus minime que ça en réalité faut pas fantasmer non plus :slight_smile:
Mais bon forcement c’est toujours ceux qui font de la m*rde qu’on voit le plus ça change pas

et encore 90% seulement qui font que du gold, c’est même surestimer le nombre de mecs qui font du RMT

Mais elles ont bien raison les grosses structures qui le peuvent de proposer du boosting. Et tant que ça reste en PO je vois juste pas le problème en fait.

Tu es stuff, tu sais jouer, tu peux te faire des PO où est le soucis ?

J’ai fais mon curve sur mon main « à la dure », à enchaîner les groupes de PU pendant des journées entières parce que les bons groupes me refusait car « pas de curve ». J’ai du faire une 100 aine de try sur N’zoth (poste nerf hein c’était il y a deux mois, c’était déjà un contenu plus que farmer). Si c’était à refaire je pense que je serais aller dans un groupe boosting. Hormis les premiers try ou je ne connaissais pas la mécanique du fight et ou je découvrais le boss j’ai plus appris grand chose par la suite et quand je l’ai down c’était pas « youpi de joie » mais un ouf de soulagement de ne plus avoir à me taper des trashs groupe

Parce que jouer avec des singes pas capable de cliquer sur le collier, soak une aoe et j’en passe des meilleurs, juste non…

Un mec booster qui n’a pas le niveau ça se voit tout de suite et il ne fera quand même rien de + derrière. Un groupe curve ne garde pas les « failers ».

Ça sera la même chose en PvP, un mec qui se fait pl aura ses hf mais pas le niveau, ça se voit vite

2 mentions « J’aime »

Je me doute bien, et justement moi non plus je veux pas mettre fin aux jetons pour ça. Perso le PL ne m’empêche pas de jouer, c’est juste que ça déséquilibre un peu le jeu dans certains formats où le stuff devient plus important que le skill.

Non je dis pas qu’il faut mettre fin au boosting, juste qu’il faut que les devs arrivent à mieux cerner ceux qui tentent de détourner de l’argent réel de cette façon.

Une guilde ultra compétente qui propose son aide contre des PO, ya aucun soucis. A la fin de MoP vu que les défis allaient prendre fin, bcp de guildes proposaient un rush (et non un PL) contre des PO en vue de préparer WoD et j’ai aucun problème contre ça.

Au final j’en ai rien à cirer que des gens s’amusent à générer de l’argent avec ça, je pars du principe que quand tu t’amuser à titiller un lion endormi, faut pas s’étonner qu’un beau jour tu te pointes chez le barbier avec un demi-visage.^^

Ya déjà tellement de jeux qui ont une réputation de nids à escrocs et détourneurs de fonds, je pense que BLIZZARD se passerait volontiers de ce genre d’image.

1 mention « J’aime »

Faut voir la rentabilité: changer de PC a chaque fois que ton compte est ban c’est un peu violent :slight_smile:
Sur une machine, soit. Sur 20? 100? 500?

Une IP ça se change facilement. Et si tu fait du ban par adresse mac,vu que ça se change plus difficilement, suffit d’aller en cyber café pour faire tes RMT.

Je parlais pas d’IP / MAC, Windows par exemple redemande une activation si tu change ta carte mère qu’est ce qui empeche Blizzard de faire de même pour tagger une machine qui a servi a PL par Gallywix?

Je pense pas que ce soit très légal. Même si je ne m’y connais pas, le coup d’injecter quelque chose sur la machine ça a l’air douteux.

Après un truc comme ça, même si ça existait y aurait toujours des moyens de clean pour s’en débarrasser.

Non mais c’est déjà ça de pris

1 mention « J’aime »

Parce que Blizzard n’as pas les infos?
Ton os tourne sur ta machine. Il a accès aux info de ta machine en détail, tous les périphériques branché dessus en temps réel. Ces informations sont connus de ton système mais ne sont, pour des raisons évidentes de sécurité et de vie privée, pas partagée a tout les logiciels qui tourne sur ton pc. Les seules informations de ta machine exposée sur internet sont ton IP et ton adresse mac.

Pas besoin, tu as des logiciels comme Aida 32 qui te sortent toutes les données de ta bécane (n° série de tes périphériques, modèles…etc) et te compilent ca dans un rapport. Sans vouloir dire de bétises, WOW fait de même pour te proposer les meilleurs réglages par défaut non?
Du coup un compte, ils ont toute la config (Cartemère/proc/CG/Ram/HDD) et comme ce ne sont pas des données personnelles mais de données matérielles…

Faudrait creuser ce sujet:lorsqu’on install WOW, est-ce qu’on autorise Blizzard a collecter les données relatives a nos bécanes ? Qui se sent de lire les CGU ? :smiley:

DONNÉES CONCERNANT LES APPAREILS

Nous pouvons recueillir des informations sur les appareils utilisés pour accéder à nos services.
Exemples : Modèles du matériel, systèmes d’exploitation et versions, identifiants uniques.
Qui accède à ce type de données ? Les services Opérations, Équipes des jeux et Sécurité.

source: h ttps://www.blizzard.com/fr-fr/legal/8c41e7e6-0b61-42c4-a674-c91d8e8d68d3/politique-de-confidentialite-de-blizzard-entertainment#2096674654

Je sais qu’on les autorise à « scan » pour voir si on utilise des log tiers de triche.
Après je sais pas jusqu’où ils ont droit d’agir. C’est sur ce point que j’ai des doutes car autant quand tu parles de proposer des réglages opti c’est rien de problématique, autant quand ça parle d’infiltrer un truc pour dire « toi non tu joues pas » j’ai plus de doute.

je te renvoie a mon post precedent, j’y ai trouvé ca aussi:

Prévention des comportements contraires à l’éthique. L’une de nos principales valeurs est : Soyez fair-play. Nous déployons des ressources pour minimiser les fraudes, la triche et les comportements abusifs. Ces informations sont les suivantes :

BLABLABLA…

Exemples de données utilisées :
DONNÉES DU COMPTE : Nom du compte, pays, BattleTag, date de naissance, ID de compte externe
DONNÉES SUR L’ACTIVITÉ : Adresse IP
DONNÉES SUR L’APPAREIL : ID de l’appareil

BLABLABLA…

Il y a donc bien un ID d’appareil généré ou recupéré par Battle.net /WOW/Whatever service Bli²

Oui l’info qui tu utilises (par exemple) une 1070 sera remonté, mais il n’y aura aucune info qui te dira quelle 1070 spécifiquement tu utilises. Mais ils ont pas les numéros de série de tes pièces et donc entre 2 config identique utilisé par 2 personnes différentes ils ne font pas de différence. Ils vont pas ban tous ceux qui ont une config identique à ceux qu’ils ban (« ID de l’appareil » étant l’adresse mac)

Après même dans l’hypothèse du Big daddy omniscient tu fait quoi des gens qui partagent des compte Bnet et/ou des pc (autorisé en famille)

Tu sais quand même que pour quasi chaque device en plus des identifiant VEN/DEV tu as aussi un serial unique lié au materile (CM/Proc/CG a minima)?

CF mes posts au dessus stp, c’est quasi ecrit noir sur blanc (enfin blanc sur noir :slight_smile: )

4. Quels sont les fondements légaux du traitement de vos données ?

Nous traitons les données citées ci-dessus en nous appuyant sur des bases légales déterminées comme suit :

1. Le traitement est indispensable à l’exécution de votre contrat de jeu ou de toute autre fonctionnalité que vous demandez ou activez. Ces données sont obligatoires et l’arrêt de leur traitement bloquera l’accès à certaines fonctionnalités, voire au service de jeu dans son ensemble. Les informations sont utilisées aux fins suivantes :
  • Exclusion pour abus et triche, et sanctions
  • Fonctionnalités du compte
  • Prévention contre le détournement de comptes
  • Applications de discussion
  • Participation à un concours
  • Service Clientèle international
  • E-sport inscrits
  • Forums
  • Fonctionnalités du jeu
  • Contrôle parental
  • Fonctionnalités de la plateforme Battle.net
  • Promotions/concours inscrits
  • Achats

Donc soit tu autorise Blizzard a collecter les infos dont je parlais plus haut (incluant ton IP et ton ID appareil (reste a savoir comment il est généré), soit tu n’accède pas au service.

Donc: un compte Blizzard + Une config particulière (ID appareil) + une IP => Easy ban.

C’est pas très professionnel de la part de Blibli d’écrire BLABLABLA dans la politique de confidentialité quand même, y’a du laisser aller

10 mentions « J’aime »