Method qui wipe a MC

tu veux dire quoi par “vraiment le cas?”

si ils y sont allé qu’a 10 de la guilde et le reste en pickup. c’est plutot leger. tu peux pas carry un raid a 40 avec 10 mec . quelque soit leur niveau. a 30 pourquoi pas.
c’est un exces de confiance enorme je trouve.
Apres ca va les reveiller cette claque. la prochaine fois il y feront les choses bien .

Il veut dire qu’ils y sont allé en mode touriste et amha c’est vraiment le cas.

c’est pas des pick up , c’est des streamer mais pas des pro gamer comme eux , hormis 2 fr qui sont excellent .
d’ailleurs tu auras remarqué leurs setup a las vegas comme tu dis , y a pas 20 pc x)

Pour en revenir au try de cette après-midi. Étant donné que j’étais sur le stream contrairement au 3/4 de troll qui parlent depuis tout à l’heure sans savoir. Au premier pull ils ont mis le boss à 25%, les heal se sont fait découper sur la phase de pop des adds. Rien d’étonant, car contrairement aux joueurs de Apes qui on du clean le raid la semaine avant la sortie de classic sur un pserve, les mecs voyez pour la première fois depuis des années, si ce n’est pour la première fois tout court cette phase.
Ensuite au second try, ils n’avaient tout simplement plus les popo d’absorption de dégâts de feu. Ils meurts en p1, et décide de stop, car sans ces potions le boss tombe pas en stuff de la chouette.

1 mention « J’aime »

ouep g vu leur setup. g trouve ca Luxueux.
c limite pas respectuex des guildes serieuses comme apes qui ont consacre leur temps a optimiser leur raid leur pex depuis longtemps.
c’est comme si tu t’amenais au sas elite d’un marathon en partant 10 minutes apres les autres, car t’es tellement bon que t’as pas besoin de partir a l’heure pour win.
meme si t world champion , tu fait pas ca .

toi qui était sur le stream tu pourrais nous donner le lvl des mec ? y avait combien de lvl 55 ? ils ont été kick/remplacé ou bien ils sont allé pex ?

je sais que y avait 7 lvl 60 en tout si je dis pas de connerie .

ça marche pas comme ça , c’est plus une question de notoriété .

On te file du budget si tu peux en rapporter le double , tu vois le genre .
Certains des streamer faisant partie de leurs setup sont ultra moyens mais ont une fanbase énorme , donc ont été ramené .

Il y a toujours eu quelques addons utilisés sur les premiers raids. Healbot et Decursive entre autres. Et puis est venue une brouette d’autres. Que les raid-leaders ont exigés. Ne l’oublions pas. Personne n’a envie de configurer une vingtaine d’addons qui affichent message d’erreur sur message d’erreur à chaque patch.

de memoire quand j’ai fait mes premier Mc y’avait meme pas decurse. ca existait pas encore.
ct vraiment au debut de vanilla hein.
on pouvait pas avoir de barre aditionnelles etc. les addon genre cosmos ont ete ajoute bien plus tard.
Oaui je suis un vieux de la vielle. g joue a la beta.

tu suivais la course au world first a l’époque ? car les mec qui cleanait mc en premier était des vieux joueur de AQ etc …
donc s’y connaissait déjà pas mal en addons .

on etait first du serv ca nous suffisait. on a bien avance dans le jeu on a quasiment clean tout naxx prepatch donc bon , on etait content.
Et on a aplaudi aux exploits de nihilum.
Anyway quand les addons sont sorti : bah on les avaient XD. pourquoi se priver , hein?

il n’y avait qu’une guildes qui a clean naxx prénerf coté fr (tout serveur confondus) tu en faisait partis ? Oo :o

Oups tu as dit prénerf excuse moi , donc il n’y avait que six guildes :o tu étais dans laquelle ?

nan g dit presque lol le preque est important.
on etait aux 4 cavaliers.
ct deja bien de notre point de vu lol.
des guildes a ce niveau y’en avait pas mal.
et c’est justement parceque g goute a naxx que j’ai pu pleinement apprecier les exploitr de nihilum and co… ils etait vraiment bons!
a l’epoque le balader en T3 a IF c’etait la classe absolue.

Oui, mais niveau marketting, ce qui est le but à la base (pub gratos), le but est atteint.

On se moque pas d’eux, c’est juste que leur organisation sur ce WF pue l’amateurisme. Le communiqué de Zerator ayant eu lieu ce soir n’a fait que renforcer ce sentiment.

C’est indigne d’une structure professionnelle de cette trempe. Pour se dédouaner ils ( leurs fanboys ? ) ont dit qu’ils n’ont pas pris au sérieux cette course… Ah oui ? C’était quand même un événement annoncé en grande pompe et diffusé en live depuis Las Vegas dans une ambiance très pro. Method y croyait donc vraiment. C’est une erreur de parcours à oublier…

La vraie raison et je l’avait dit avant même la sortie de Classic c’est que si Method s’engage dans un WF Classic, c’est uniquement pour les viewers et subs.

Les addons te permettent d’apprendre plus vite certaines mécaniques. J’ai connu des joueurs très bons (et même en pvp) qui jouaient sans addon. Tout comme tu peux trouver des joueurs très bon en pvp qui sont nuls part en raid.

Tu peux faire des boss sans addon à partir du moment où tu as assez potassé la stratégie de base.

Tu as plein de joueurs qui après des années n’ont plus besoin d’alertes car ils connaissent par coeur les boss et le placement et ce qu’ils doivent faire à telle phase etc.

Jouer avec des addons comme BossMod (ce qui existait à l’époque, c’est l’ancêtre de DBM), ce n’était pas une tare. Cela permettait d’avoir un gain de temps.

Par contre, tu as des boss où les tomber sans ‹ aide › des addons en first pull, il faut vraiment que ce soit un boss totalement free et poteau. Il y a des tas de boss où tu comprends facilement les AOE de type « à soak » ou des trucs où il faut courir sinon c’est le bordel.

Tu en as d’autres où il faut précast des CD de heal ou des trucs de tanks pour éviter de se manger des coups de l’espace et pour le bien du roster. Mais cela ne veut pas dire que plus tard tu ne pourras pas tomber le boss sans aucun addon.

Lire le codex ou les guides sur internet c’est bien mais des fois, tu as plein de trucs à retenir et tu peux ne pas reconnaître de suite les sorts du boss surtout si les animations ne sont pas ouf.

Bien sûr, tu peux facilement éviter des trucs comme les rayons par terre etc. Mais les choses plus un peu plus technique comme le deuxième boss de la tombe de Sargeras (celui où il faut aller dans une prison pour destack et où il y a des add qui popaient en mythique), l’addon d’annonce ça permettait aussi de s’organiser pour éviter de wipe bêtement.

Les joueurs qui sont fiers de tomber des boss sans addons bah, tant mieux pour eux sauf que les trois quart du roster à des addons qui ont aussi permis ce down. Je ne pense pas qu’une seule guilde ait tombé un boss sans aucun addon à part sur les royaumes de test où c’est plus ou moins normal.

Il faut aussi comprendre que les addons ne font pas tout. Tu peux avoir GTFO et Slack, c’est pas incompatible. Par contre, tu as plus aucune excuse derrière pour justifier que tu sois mort comme une bouse.

Je sais que sodapopin (un truc comme ça) était 57. C’est lui qui stream, sa rediffusion est d’ailleurs dispo sur twitch. Tu peux aller la voir, tu verras le magnifique clic droit d’un cac sur ragna qui lance le fight alors qu’ils sont pas prêt :rofl:

ouai je me rapelle de bossMode, ct limite too easy de notre point de vue etant donné qu’on s’etait fait chier a reagir correctement. je me rapelle que le raid lead foutait une alarme de cuisine type ‘oeuf coque’ comme timer pour certaines ataque du bosse.
quand dans TS t’entendais la sonnerie , tu savais que ct le moment de regroup/decruse/whatever.
a l’epoque je me rapelle qu’une partie de la population des guildes ‘elites’ rallaient contre la noobification du jeu XD.

Questiona al con les DKP c’est toujours d’actualite?
ca existait pas au debut , c’etait le bordel. puis on a mis ca . c’etait le bordel aussi.

j’arrive pas a croire pourquoi ils ont fait ça , des lvl 55 ,n’importe quoi lol
merci pour l’infos je vais aller voir .