Migration Ally côté Horde

De qui se moque t’on ? Toutes les données disponibles plaident pour un déséquilibre mineur, mais on devrait vous croire sur parole parceque Jeudi dernier un groupe ally a pas pu TP parcequ’il y avait trop de monde à la pierre…

2 mentions « J’aime »

Arrête de troll stp, c’est vraiment pas le moment. Tu as déjà montré de multiples fois par le passé que t’étais largement capable d’avoir une discussion honnête et intéressante.
Pourquoi tu fais ça sérieux ?

Les stats montrent un déséquilibre fort (40-60 en moyenne sur serveur pvp, et ça c’est la valeur optimiste), et qui en plus s’aggrave au fil du temps (48-52 en moyenne ya moins de 2 mois).

Ca c’est les moyennes EU, les serveurs français sont proches de l’équilibre.

38-62 pour finkle c’est proche de l’équilibre tu trouves ?..

Et encore une fois, je t’ai démontré hier par A+B pourquoi ces ratios sont clairement optimistes et sont sans aucun doute encore plus en faveur de la horde en réalité.
Arrête de faire celui qui comprend pas/sait pas.

Et franchement, même si la situation était un parfait 50-50 sur les 4 serveurs FR, ça serait pas une raison pour ignorer la situation.
Jsais pas, si t’as l’appart de ton voisin en train de cramer tu vas rester sans rien faire dans ton canapé en mode « not my f’in problem » ?

Ca devient fatiguant sincèrement.

Non, je vais me dépêcher de faire disparaître les preuves.

Vue le niveau moyen de la horde sur finkle franchement le déséquilibre doit pas être bien dur à contrer

Que c’est pityoable de voir des joueurs ne défendant les intérêts seul de leurs estomacs!
Ceci-dit qu’ils soient stupide jusqu’au bout et qu’ils valident ce système puéril avantageant la Horde déjà avantagé.
Le problème est que il ne faudra pas attendre woltk classic pour voir la population Alliance se vider plus que jamais.
Ceci n’impactera pas seulement le pvp, mais aussi le pve.
Quand j’ai lu sur forums us des Hordeux désolé pour nous! Mentionnant d’eux même qu’ils auraient saisit l’opportunité d’une migration gratuite pour venir renforcer nos rang en migrant chez nous avec leurs guilde…
Le stagiaire n’a pas vu juste avec cette solution, pourtant une ouverture de migration gratuite vers l’Alliance aurait été la seul solution équitable.

4 mentions « J’aime »

Arretez avec ça, si vous croyez SINCEREMENT que l’alliance est désavantagée par rapport à la horde, alors qui acceptera une migration, même si elle est gratuite ?

Pour les a2 alors hein :thinking:

D’où sort tes stats ? Perso en open ou capital je croise plus d’alliance

Les écolos c’est les gens qui démontent le nucléaire et font pousser les éoliennes ? :joy:

L’alliance n’est pas désavantagée de manière naturelle en fait. Bon c’est discutable, les raciaux, la géographie des bg, etc… mais sincèrement on s’en fout un peu dans l’immédiat. A la fin, ça reste des avantages assez maigres si on prend un peu de recul. Dans l’absolu, ya pas d’avantage majeur à être dans une faction ou l’autre.

Ce qui fait que en pratique l’alliance est désavantagée, c’est la faction balance en faveur de la horde. Etre en sous nombre sur serveur pvp, ça rend par définition plus difficile toute activité outdoor, et constitue donc un désavantage. (et si la situation devient critique, ça va aussi impacter la constructions des rosters pve. Jserais curieux d’avoir l’avis des allys sur finkle. Comment ça se passe le recrutement en ce moment ?)

Sauf que ce désavantage pourrait en théorie disparaitre du jour au lendemain si assez de personnes décidaient de passer dans l’alliance. Et ça résoudrait aussi le problème des files en bg au passage. Ces 2 choses vont de paire.
Le problème, comme expliqué dans ma réponse sur l’autre thread, c’est que pour de multiples raisons, les gens préfèrent ne pas bouger. Et ces raisons sont majoritairement circonstancielles. Ils veulent rester dans la faction dominante, ils veulent pas risquer de se faire bully, ils veulent pas repartir de zéro, se retaper tout le pex, etc…

Le but serait donc de trouver des solutions qui réduisent l’impact ces « raisons de ne pas passer alliance », jusqu’au point où suffisamment de gens vont se dire « au final, même si ya quelques inconvénients à passer ally, au moins j’aurai plus ces files ignobles en bg donc ça vaut le coup ».
Permettre de convertir tous ses persos gratuitement ça serait déjà un gros argument pour aller dans ce sens. Ca élimine complètement la crainte (justifiée) de devoir repartir à zéro si tu veux échapper aux files.

Est-ce que ça serait suffisant pour faire migrer les gens ? Je sais pas. Je pense pas en vrai.
Mais le fait est que ce serait un pas dans la bonne direction, et que potentiellement, certaines guildes seraient convaincues. Et le truc c’est que ces quelques guildes pourraient en entrainer d’autre, directement (en « montrant l’exemple »), ou indirectement (parce que faut pas perdre de vue que tout changement de la faction balance en faveur de l’équilibre atténue à la fois le problème des files et également celui de la position de « victime » de l’alliance).

Ton expérience personnelle n’est pas une base recevable pour faire des stats.
Je me base sur ce site : https://ironforge.pro/population/tbc/
Finkle : 38% ally pour 62% horde
Amnenar : 45-55 (remonté de 1% depuis la semaine dernière)
Sulfuron : 43-57 (descendu de 1% depuis la semaine dernière)

Et comme expliqué hier sur un autre thread, ces valeurs sont basées sur le nombre de raid logs. Ca veut dire que ça ne représente que la population active en pve. Et j’ai démontré dans ce message : Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic - nº 562 par Mystina-elune
que la population active en pvp côté alliance était relativement plus faible que côté horde.
Ca veut donc dire que ces ratios sur le site ironforge.pro sont très certainement encore plus en faveur de la horde que ce qu’on peut voir.

Ah oui, ironforge qui ne prend pas en compte ni les joueurs exclusivement pvp ni ceux en leveling :man_shrugging:

Mouai pas très pertinent tout ca.

Tu le fais exprès ?

Bon sang… t’es littéralement en train d’argumenter en ma faveur.
Si les joueurs 100% pvp sont pas pris en compte (ce qui est vrai vu que par définition ils ne raid pas et donc ne log pas), et que ya proportionnellement plus de joueurs pvp dans la horde que dans l’alliance, tu crois que ça veut dire quoi pour les ratios ?
Allez, fais un ptit effort, c’est pas compliqué.

5 mentions « J’aime »

Comment tu sais ? Il paraît que la majorité des alli joue la faction pour les proc bg instantané :man_shrugging:

Puis en réalité c’est l’open pvp qui vous dérange. Donc aller sur un serv pve est peut etre pas idiot.

1 mention « J’aime »

« Argumenter avec un imbécile c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagné »

9 mentions « J’aime »

Je t’ai littéralement link l’explication 2 messages plus haut. Tu viens de prouver à quel point tu n’étais qu’un troll pathétique.

Je vais me contenter de te signaler dorénavant je pense. Tu n’es visiblement là que pour provoquer les gens et gaslight toutes les discussions sur le sujet.

on a tous deversé notre sel, il faudrait peut être prendre en considération que le PvP de wow est naze et se tourner sur un autre jeu pour les pro-pvp, un conseil sur steam counter strike fait toujours le café et pas de raciaux peté

2 mentions « J’aime »

Le plus gros troll qui dit au troll, non c’est moi qui est raison pas toi malgré tes arguments pertinent :slight_smile:
le problème c’est pas le pvp, mais les alli qui on pas compris l’intérêt d’un serveur pvp :upside_down_face:

mais tu peux fuir toi aussi, moi ca me va hein :ok_hand:

J’avoue que niveau MMORPG PvP y’a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, c’est chiant.

J’trouve que y’a que wow qui a réussi à faire ça bien à une époque. J’ai essayé Blade & Soul, c’est pas mal mais trop…« coréen »… dans le fonctionnement, et le PvP se fait que en arène 1v1 en team de 3, ce qui est triste.
FFXIV donne pas l’impression d’avoir un PvP ouf, black desert j’en parle même pas.
Guild Wars m’a pas laissé un souvenir incroyable non plus, de même pour TESO.

Franchement je sais bien que le genre du MMORPG est pas forcément top en terme de PvP mais je regrette qu’on ait toujours pas de jeux relevant un peu le niveau, qu’on puisse quitter wow définitivement. Les FPS c’est bien sympa mais après 3000 heures, ils se ressemblent un peu tous ce qui est moins le cas côté RPG je trouve.

Perso ça m’intéresserait clairement en tout cas, au bout de 15 ans wow ça devient un peu redondant, surtout côté PvP où t’as encore des gens qui débattent de skill sur des gameplays du passé pour se faire mousser :d

Un MMO, de base, c’est pas fait pour pvp… GW2 a essayé en mettant le monde sur un pied d’égalité. Mais oui, c’était pas fou… Bien que sympa quand meme.
Wow c’est sympa aussi.

Mais pour un pvp rank et sain, il faut un pied d’égalité, des parties « rapides » et équilibrées et si possible en plusieurs manches.