Migration de serveur?

Je pense que tout le monde est au courant de la situation sur Sulfuron.
On devait avoir des réactions “d’urgences” avec ouverture de serveurs si besoin : ça a été fait merci, avec migration de personnage gratuite… Ce qui n’est pas le cas.

Blizzard, ouvrez les migrations, même payantes, parce que les gens ont passé tellement de temps dans les file pour pouvoir monter les premiers niveaux et s’organiser entre eux que personne ne veut repartir de zéro et avoir vécu ces files d’attentes pour rien.

Cette file est entrain de séparer la communauté pour des problématiques “technique” qui influent sur l’expérience quotidienne. Et ça même dans les petits groupes d’amis tel que le miens.
Je ne parle même pas des guildes qui n’ont pas eu le temps de s’adapter à l’annonce du nouveau serveur 1h avant la release…

Donc s’il vous plait Blizzard, ouvrez cette migration et vous verrez les file s’équilibrer très rapidement. Dans le cas contraire, je n’attendrais pas 1 mois pour découvrir si c’est possible de jouer à ce pour quoi j’attends depuis des années ou si je dois organiser mes 24h quotidiennes en fonction des 8h de file d’attente et le temps I.G. inférieur à celui passé en file.

5 mentions « J’aime »

Payante ??? Mais t’as fumé quoi ? On devrait payer pour une faute que blizzard a fait, on devrait leur donner de l’argent pour leur erreur ? Ça, non.

1 mention « J’aime »

Vous voulez migrer des niveau 15 :rofl:

Arretez avec vos migrations. Allez sur un autre serveur ou faites la queue.

edit:

Le pire c’est que vous passez vos huit heures de file d’attente a whine sur les forums.

En huit heures vous auriez pu reroll, passer niveau 15 sur un autre serveur et vous reconnecter sans aucune file d’attente le lendemain.

Mais non. Vous voulez des migrations :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Ils ouvrent de nouveaux serveurs, ils ne t’obligent pas à rester sur ce serveur sur peuplé donc erreur il n’y a pas si ce n’est notre erreur de rester sur ce serveur.
Les raisons pour lesquelles on y reste nous appartient et on en est responsable.

Par contre les solutions par lesquelles nous pourrions changer de serveur sans regretter notre investissement de temps au lancement, c’est blizzard qui les tient.
Pour ce qui est de payer, je donne simplement mon avis, évidemment cela devrait être gratuit de sur-peuplé à trop peu peuplé… Mais même si c’était payant je le ferais.

2 mentions « J’aime »

Ils savaient qu’il y aurait plein de monde, ils ont des gens qui travaillent là bah pour calculer le nombre de personne qu’il y aura. Même nous on savait qu’il y aurait pas assez de serveur. Les guildes étaient déjà prêtent pour sulfuron, des mois à l’avance pour certaine. Au dernier moment ils te sortent un serv qui est complet en quelques heures puis 1 jour après ils te sortent un serv alors qu’il y en a qui sont déjà lvl 18+. C’est totalement de leur faute, jamais je recommence un perso après des heures de queue et une monté lvl18

1 mention « J’aime »

Mais sérieux migration gratuite ? Les mecs préfèrent ralent pendant 24h qu’ils peuvent pas jouer plutot que de reroll et refaire (certes c’est chiant) les premiers lvl pendant quoi 8h… Me faites pas croire que vous avez plus de 15h de /played avec la situation que c’était…

Soit tu patientes sur Sulfu et tu arretes de te plaindre car c’est la réalité et tout le monde la connait, soit tu migres sur un nouveau serveur quand ils ouvrent le nouveau

4 mentions « J’aime »

Jusque là on fait encore ce qu’on veut, mais content d’avoir un retour hyper constructif sur les choix qu’on devrait avoir envie de faire… -_-

1 mention « J’aime »

Pas de soucis pour le retour, c’est pas comme si t’avais le choix en fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Une migration ne ferait pas de mal put*in ! Autant vous vous refaite des vieux persos comme des esclaves, moi je prends ma position. Faut pas me prendre comme un robot à pex qui le fait de devoir recommencer plusieurs fois ne le dérange pas

1 mention « J’aime »

Si tu aimes pas pex ou farm comme un robot… tu vas t’amuse à wow classic

1 mention « J’aime »

“Mais depuis le début de la planification de la sortie, nous avons mis la priorité sur la santé à long terme du jeu et de sa communauté, en prévoyant d’ajouter des serveurs en quelques heures au cas où nous n’avions pas vu assez grand. Mais si nous avions sorti trop de serveurs, dans quelques mois ou semaines nous aurions eu un problème bien plus important à résoudre. Alors que nous avons des outils comme le transfert gratuit pour peupler les royaumes les moins peuplés, ce processus est extrêmement disruptif pour la communauté et nous souhaitons l’éviter le plus possible.”
Ion Hazzikostas

4 mentions « J’aime »

Amnennar a été ouvert 1h30 avant le lancement du jeu. Ton perso était niveau 1 avec 0 xp. Si comme vous le dites, : “Les guildes étaient déjà prêtent pour sulfuron, des mois à l’avance pour certaine”,

Si des énooooormes structures super organisées sont incapables de prendre des mesures le jour de la release en 1H30, elles ont un souci.

Mais bon la logique française :
-“Faut des serv FR, faut plus de serv on va être trooooop ça va crash”
-Ouverture de nouveau serv juste avant la release + file de 5H
-“Je vais pas sur le nouveau serv il sera désert pas assez de monde”

Après, certains sont à peine niveau 5 qu’ils voulaient migrer parce que c’était pas jouable sur Sulfuron. Ben au lieu de pigner forum et de manger des files de 5H le lendemain, tu respé sur Finkle ou Amnennar, et le temps que tu aurais patienté à regarder une file, là tu le passes au moins à jouer et à pex. Tu rattrapes ton retard et 5h plus tard tu es au même point, à la différence d’avoir un serveur à peu près jouable.

Blizzard a aucune contrainte sur les files des serv, ils ont ouvert Amnennar avant la release, Finkle le lendemain. Malgré ça, y’a des joueurs ou des guildes qui persistent sur Sulfuron dans une file de 20 000 mecs, pour au final avoir un sanglier pour 15.
Le problème ici est les joueurs et les structures qui arrivent pas à se prendre en main et changer de serv pour éviter les files et profiter de ce temps pour refaire leur “retard”.

C’est fou les gens qui voulaient une expérience d’antan, à un rythme de découverte lent, puis qui au final veulent hard rush comme si ils étaient une top guilde PVE/PVP mondiale.

4 mentions « J’aime »

Excuse-moi mais t’es ce qu’on appelle un dindon. On ne jauge pas de la qualité d’un produit par rapport à l’utilisation personnelle qu’on en fait mais par la fonctionnalité du service qu’il propose.

C’est comme si l’huissier de justice venait chez toi pour faire les comptes à l’improviste et que tu lui servais le café en lui glissant un billet.

Y’a un moment le service proposé était UN serveur, sur lequel des guildes à plusieurs dizaines de joueurs aux vies toutes plus compliquées les uns que les autres s’organiseraient pour level au même endroit et démarrer le HL tous ensemble.

Pour cela, et dans CES termes, j’ai payé un abonnement à partir de mi-aout. Je ne paye pas pour BfA, je paye pour classic. Classic n’est pas gratuit, il fait parti de l’offre d’abonnement. Donc selon les conditions pré-établies par Blizzard, j’ai perdu du temps, de l’argent, de l’organisation. Et aujourd’hui je dois jouer seul, malgré des projections sur plusieurs mois, si je veux pouvoir JOUER tout court.

Va falloir arrêter de défendre gratuitement des comportements commerciaux qui sont loin d’être acceptable. Ce n’est pas parce que ce qu’il se passe ne vous entrave pas qu’il ne limite pas des groupes entiers de gens adultes et murs qui n’ont pas le temps de prévoir 8h de file pour jouer 4h.

Stop à l’égoïsme et comprenez l’ampleur du problème.
Si l’on a pas de solutions on communique, si l’on peut pas encore communiquer on propose des alternatives. Si les alternatives proposées ne sont pas suffisantes on communique pour parvenir à trouver de meilleures solutions.

Tout est à problématique, il est temps que la résolution de ce problème prenne une forme plus active. Si personne peut jouer pendant 3 jours, tout le monde essayera les 3 jours d’après, ça ne va pas changer sans support de la part de Blizzard.

Ils ont décidé de n’ouvrir qu’un seul PvP un jour avant la sortie malgré les demandes reccurentes de la communauté pour en ouvrir plus quand bien même les autres pays avaient prévus l’afflux. Et ce qui m’énèrve d’autant plus là-dedans c’est qu’on se retrouve desormais à 3 serveurs PVP, 1 serveur PVE. Aucun JcJ-JdR alors qu’on sait la communauté française massive.

Bref un peu de bonne foi s’il vous plait, je pourrais faire 10 pages sur la gestion de crise des derniers jours.

2 mentions « J’aime »

Je rêves… je ne poste pas en tant que PRO BFA qui ne connaît pas Vanilla.
Je suis comme beaucoup d’entre vous, là depuis 2005 et j’ai écumé tout les serveur privé potable depuis 10 ans, je m’attend très légèrement à ce qui m’attends.

Par contre pourquoi poster ce genre de commentaire?
Si ils ouvrent un système de migration, et que VOUS ne voulez pas partir… Qu’est ce que cela peut entrainer pour vous à part avoir moins de file et vous pourrez rester sur sulfulol?

Ce que je propose c’est juste de la flexibilité pour ceux qui en ont envie et cela fera profiter l’ensemble de la communauté FR et vous le savez très bien.
Effectivement on a pas le choix, attendre ou partir, c’est pas un choix qu’on devrait avoir à faire surtout quand certaines solutions existes et j’aimerais avoir ce choix.

Qu’une fois ce choix possible, j’ai envie de partir, de rester, de faire mon quotidien en fonction de wow ou pas… En soit c’est pas le sujet du topic et votre avis sur mes choix m’intéressent peu.
Votre avis sur les conséquences des migrations et pourquoi ils ne l’ont pas encore mis en place m’intéresse et recenser “grossièrement” ceux qui sont dans mon état d’esprit me permet de voir si je suis le seul qui voudrait en profiter ou pas.

BTW je suis pas niveau 5 et j’ai plus de 15h de jeu donc oui ca me soule de reprendre parce que je referais pas ce temps de jeu tout les 2 jours mais ça ca me regarde =/

Arrêtez de faire la justice et de vouloir faire preuve de bonne foi. Vous faites l’avocat du diable

lol

Des mois à l’avance punaise… on a appris le nom il y a 2 semaines… et si t’es bien organisé tu dois avoir un discord ou autre un petit message prend beaucoup de temps.

Du coup tu préfères patienter X minutes au lieu de pex tranquilou sur un autre serveur ?

AAAAH les conditions … tu les as lu avant d’accepter ?

Voici un extrait de ce que tu as accepté sans lire :

BLIZZARD NE GARANTIT PAS QUE VOUS POURREZ ACCÉDER À, OU UTILISER LA PLATEFORME AUX MOMENTS ET AUX ENDROITS DE VOTRE CHOIX, QUE LA PLATEFORME NE SUBIRA AUCUNE INTERRUPTION OU SERA EXEMPTE D’ERREURS, QUE LES ANOMALIES SERONT CORRIGÉES, NI QUE LE CLIENT DE JEU OU LA PLATEFORME NE COMPORTENT PAS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES.
2 mentions « J’aime »

Les migrations gratuites devraient au moins être discutés, voir si ils sont chauds ou pas, dans quelles mesures et en echelle de jours ou de semaines si ça arrivait.

Pour le zozo un peu plus haut qui croit qu’on peut faire bouger 50 personnes en moins de 2h avec un pauvre message je pense que tu n’as jamais connu de guildes de gens adultes qui travaillent et ont d’autres impératifs que de courir en urgence pour changer un plan prévu depuis 6 mois.

A celà je rajoute qu’il n’y a pas que les guildes sur les serveurs que les gens rejoignent, il y a aussi des amis, d’anciennes connaissances, des proches. Le choix de partir de sulfuron n’est pas simple comme de jouer à plouf plouf, c’est abandonner ses proches qui ont le luxe (de temps) d’y rester.

Enfin rester humain, n’oubliez pas que vos conditions ne sont pas celles des autres. Ici on parle d’un produit, qui était censé être fini, que l’on paye, et qui est en train de scinder une partie de la communauté parce qu’on est justement en train de perdre l’ASPECT COMMUNAUTAIRE des premiers jours.

Merci de montrer ostensiblement ton manque de cohérence. C’est bien pour ça que je t’ai fait la comparaison avec l’huissier de justice.

Les termes légaux sont favorables à l’entreprise dans son dessein commercial, or ceux-ci sont rigoureusement acceptables par la partie cliente si la qualité du produit et du service référent ne font pas défaut.

Je pense que c’est à revoir ici. Par contre faut être une bonne serpillère pour accepter naturellement et inscrire dans le bon sens tout ce qui est écrit sur un contrat d’une entreprise multinationale.

que tu le veuilles ou pas … à partir du moment ou tu as cliqué sur accepter tu as rendu ton droit de l’ouvrir et râler.

Et on peut rajouter que Blizzard a ouvert des serveurs… alors oui pour certains ça peut être compliqué de changer comme ça MAIS tu as des solutions et personne n’est level 60 faut arrêté de se plaindre pour un perso lvl 15…
Pour ceux qui répondent, j’ai pas le temps… c’est la pire excuse pour WoW Classic.

Tu as aussi une partie sur le fait que Blizzard check ton ordi de temps en temps pour vérifier que t’utilise pas de logiciel de triche (attention les mecs qui sont sur des sites louches…). Blizzard ne garantie pas non plus la connexion au serveur, bref tout est marqué.

Donc parce que tu dois faire la file d’attente, tu dois attendre ou parce que ça lag à partir du moment ou t’as cliqué sur accepté c’est que t’es d’accord de “subir” ça. C’est tout.

Pas facile de prévoir qu’il y aurait 18k joueurs en file d’attente. Moi j’avais prévu qu’il y aurait des files mais pas qu’elles dureraient 5-6h c’est surtout ça