Un abonnement ne vous donne aucun droit, surtout qu’il est pas estampillé classic
Blizzard a bien réagi avec les infos qu’ils avaient
Vous aviez qu’à réagir au bon moment au lieu de vous ententer à vouloir rester sur Sulfuron car vous estimez faire partie de l’élite (moi perso, je m’amuse comme un fou depuis le 27 à minuit)
Toute personne qui affirmera qu’il n’était pas possible de décider avec sa guilde de finalement changer de serveur au dernier moment sont de mauvaise foi ou ont vraiment un soucis d’organisation. Tout ce que vous avez fait c’est “réserver” un pseudo, la belle affaire
On nous vante depuis des mois le super leveling de vanilla, l’aventure blabla…mais il faudrait migrer des levels 15. logique
Bref vous me fatiguez. Merci de pas venir sur Amnennar, l’ambiance y est bonne, et on veut que ça dure.
En fait, je n’ai pas perdu mon droit ni de critiquer, ni de jauger en ma qualité de client de la fonctionnalité du produit
“L’ouvrir et râler”… peut-être devant un juge mais ici je ne l’ai pas perdu non.
En fait toi tu dois croire que je me prend moi même pour un procureur. Je n’ai jamais prétendu avoir plus de pouvoir qu’un autre ici. J’utilise juste ma raison pour établir l’ampleur de la crise que cette situation provoque, puisque blizzard reste muet.
Ce n’est pas parce que les termes légaux ne me sont pas favorables que cela change quoi que ce soit au message que j’exprime.
Ils nous forcent à réfléchir à des solutions parce que celles qu’ils mettent en place ne sont pas suffisantes pour mitiger les frustrations.
Leur absence de communication sur des alternatives nous rendent encore plus impuissants sur les choix à faire pour pouvoir réellement commencer à jouer (en communauté).
Et ENCORE UNE FOIS, que ces conditions de temps ou d’argent ne vous incombent pas ne veut pas dire qu’elles n’entravent pas de manière durable les projets d’autres personnes.
Si votre seul manière de trier le grain de l’ivraie c’est de s’appuyer sur votre vie perso et les CGU haha, va ptet falloir s’ouvrir un peu…
Quand bien même vous auriez raison avec votre blabla, le forum fr n’a jamais été pris en compte dans les décisions de blizz. Allez donc au moins sur les forum us, sinon portez plainte ou faites appel a une assoce de consommateurs.
La perte d’énergie et de temps je comprend vraiment pas comment vous faites.
Mais la consommation de base sans reflechir deux secondes bah regardez ou vous en êtes, si vous aviez prévu du temps libre pour la release vous en êtes au point où vous jouez moins que des gens qui bossent. J’espère que ca fera fuir certains parce la jugeotte ca déborde pas là .
J’arrive pas à savoir si ce message s’adresse directement à moi mais du coup je vais répondre :
Et ? T’es actionnaire chez Blizzard ? Sur le forum, nous exposons nos idées, Blizzard a le droit de ne pas nous écouter, cependant je rappelle qu’ils ont ouvert des serveurs FR donc ils écoutent quand même un peu la communauté française (à la base on devait avoir EU).
Réaction d’un mec qui n’a aucun arguments.
Je défends pas Blizzard, perso après BFA j’en vois plus trop l’intérêt. Cependant voir des milliers de pleureuse sur ce forum ça commence à bien faire. Vous voulez jouer, changez de serveurs, il y a des solutions, c’est vous qui choisissez de pas les prendre.
Les mecs ont annoncé des jours à l’avance que ça allait être le bordel sur les serveurs, ils ont annoncés l’ouverture d’autres serveurs en quoi ils sont muet ? Ils ont même expliqué pourquoi ils ont fait ce choix et n’ont pas ouvert 30 serveurs d’un coup…
Ok alors pour calmer ce genre de message condescendant et clairement polarisé pour sa petite gueule. Puisque je ne suis pas en train de cracher mais d’expliquer raisonnablement les soucis qui je pense doivent être réglé d’une meilleure façon.
Ce n’est ni de la perte de temps, ni d’énergie. La file d’attente ça l’est.
Si tu crois que discuter de soucis d’un jeu en communauté sur le post dedié à celà c’est de brasser de l’air alors je te souhaite un bon mariage
Ensuite, t’inquiete pas pour ça je vais en discuter avec des GM des aujourd’hui. Quelle tristesse je voulais jouer mais au lieu de ça (6h de queue) je vais parcourir la ville pour voir en avance quelles sont les solutions qu’ils ont pour le moment en rayon.
Mais je ne geins pas, j’explique et je cherche des solutions. Ah et les GM lisent le forum, j’en connais plus que vous sur ce sujet stop dire n’importe quoi. Oui ça sert d’avoir des discussions éclairées sur ce forum les serpillères qui préfèrent rester dans le noir et dire merci quand ils se prennent des coups.
Le zozo il est GM sur Retail depuis de nombreuses années et extension différentes, il a un taff et il arrive à proposer des activités à ses mates sur un serv mort-re-mort et archi-mort depuis des années. Donc tu repasseras, une guilde qui « s’organise » depuis des mois, si ils sont incapables de réagir en 2H, c’est que oui, ils ont un problème.
Après, pour les amis/famille/pote, des casu, je peux comprendre la difficulté de contenter tout le monde, surtout quand on a plusieurs cercles d’amis/Familles.
Je te connais depuis l’époque. Mais justement tu ne peux pas dire que c’est une gestion similaire une guilde de first serveur et une autre d’un serveur moyen (cldrn cdo… etc)
Au trident vous avez toujours été très lié, ça ne m’etonne pas que tu n’aurais pas de mal mais c’est loin d’être le cas pour une guilde type PvE THL. Si j’ai un niveau “millenium” lors de mon choix de serveur, je commence par suivre ma guilde mais bien sur j’envisage aussi le niveau des autres guildes présentes sur le serv si besoin.
Je ne souhaiterai pas me retrouver à galérer dans les premières ailes pendant des mois alors que je suis entièrement préparé parce que j’ai du bouger sur Finkle, où seuls les gens les plus souples et désireux de pex sont allés.
Je m’énerve un peu mais ça m’agace la condescendance de certains sur la somme des conditions qui forcent à rester sur un serveur plutôt qu’un autre. Y’a beaucoup de facteurs et c’est très complexe pour les joueurs les plus investis. Plus on est liés dans nos projets plus la complexité grandit.
J’entends que beaucoup peuvent s’en KER mais c’est pas le cas de tout le monde, on peut au moins le respecter.
Et toi tu te considère comme ayant une bonne mentalité?
Au moins quand je peux jouer personnellement je ne passe pas mon temps à aller sur le forum pour dire aux gens “moi je migrerais pas dans ta situation donc tu devrais pas avoir envie de le faire non plus sinon c’est que tu es toxic.”
En même temps vu le niveau de réponse sur le forum, je ne m’attendais pas à avoir comme espéré, des réponses simplement constructive sur les raisons pour lesquels ils sont dans la même optique ou à l’inverse pourquoi ils préfèrent que la migration ne soit pas mise en place.
Mais comme presque tout le temps, la majorité des réponses se résument à cracher sur la façon ou les raisons que les gens ont pour ouvrir un topic…
Donc profitez en bien sur celui là moi je suis déjà fatigué de justifier de chercher simplement l’avis général sur un sujet.
Et pour ce qui est de la crèche, tu m’expliqueras en quoi c’est puéril comme post et en quoi je me plains. En opposition à mettre un sujet sur le tapis.
Par contre pointer du doigt ce qui nous arrange d’un post pour le descendre, pour remonter sa propre estime de soi… C’est du niveau collège c’est pas vraiment mieux que la crèche si tu vois ce que je veux dire.
“Pointer du doigt ce qui vous arrange pour…” Merci de l’exemple parfait.
Déjà si tu relis les post tu verras que je parle de migration gratuite et payante, n’importe justement. Par contre je vois pas le rapport avec un caprice.
Ensuite si j’avais voulu migrer un lvl 4 en quoi cela te gêne? Les post sont pas fait pour attirer les personnes comme toi qui viennent pour dire si le post à lieu d’exister ou pas mais de donner son avis sur le sujet évoqué.
Mon sujet ne te plaît pas ou tu parais… injustifié? Ca tombe bien tu as pleins d’autres topic, n’ouvre pas celui là s’il ne te plait pas. Par contre, nul qu’il soit, ça vaut le coup de prendre le temps d’y répondre juste pour montrer que tu le trouve nul ou injustifié? Vous avez vraiment rien d’autre à faire… ? Perso je suis dans la file sinon je viendrais même pas ici. Si toi aussi tu es dans la file on peut parler de cette situation avec plaisir mais d’autres post sont déjà ouvert sur ce sujet précis donc bye bye
Pour finir non je suis pas level 4 et j’aurais pas mal de raison de justifier l’ouverture de ce post, ca serait plus simple pour te faire passer pour un *** de les exposer, mais j’ai tellement rien à te prouver.
J’aimerais juste pour une fois, voir un topic constructif avec des simples réponses argumentées et pas une cour de récrée pour se mettre en avant…
Ouais enfin faut arrêter, des guildes VHL ou world first, y’en a pas 200 sur Sulfuron. Pas de quoi représenter 20 000 guss en file + ceux dans le serv.
Pour ma guilde, c’est pas une question de niveau mais de bon sens. On a été first guilde PVP coté FR à Légion et S1 BfA, on découvre ni Classic, ni Retail et on a pas mal de monde, on avait aucune attache sur Sulfuron alors on a eu du bon sens.
Certains ont des attaches, NP, mais tu vas pas me dire que sur les 30k guss sur Sulfuron tout le monde a des attaches
Non justement, ce que je dis c’est qu’on a tous des conditions différentes et que de juger tout le monde dans le même gloubi-boulga commun est plus condéscendant qu’autre chose plutot que d’imaginer que certains sont bloqués par la teneur de la situation au vu de ce à quoi on pouvait s’attendre.
@Woof : “Donc tu repasseras, une guilde qui “s’organise” depuis des mois, si ils sont incapables de réagir en 2H, c’est que oui, ils ont un problème.”
Bravo, j’ai beaucoup aimé. Je crois que tout est dit.
Changez de serveur et arrêtez d’être idiot, c’est le même jeu les files d’attente et les gamins en moins (oui c’est provoque).
3ème soir en approche, WoW Classique épisode 3 le feuilleton de l’été !
Tu peux remballer ta bile le gangrePNJ. Si une guilde n’arrive pas à réagir en 2h ça ne veut pas dire qu’ils ont forcément un problème mais des IMPERATIFS qui ne font pas du changement de serveur de WoW une priorité 6h avant.
En fait il y a un bon moyen de paré a tout sa changeons le système de payement comme les chinois tu payes quand tu joues comme sa on aura moins l 'impression d’être floué.
Et stop sortir les conditions blabla la seul chose que dit Blizzard dans sa charte c’est que des maintenances sont a prévoir et surement quelques deco par ci par la et que tu ne pourras pas jouer quand bon te semblera (ex: mercredi matin )
les cornichons qui pensent que payer un abonnement pour être en, file d’attente de cornichons vous passer a pigeons
Et en même temps… c’était pas une connerie de remplir des rosters de guilde dès le 13 août avec des gens dont on est même pas sûr qu’ils resteront ?
N’aurait-il mieux pas fallu faire la guilde, quelques maitres de guilde et recruter une fois le serveur et la communauté stabilisé ?
Franchement, les devins qui gueulent en disant que Blizzard n’a rien prévu et blablalblala, ca sous entend que vous le saviez que ca aller être le merdier, alors dans ce cas vous aviez prévu quoi vous ? y rester … ?