Migration de serveur?

C’est pas con en effet ! mais c’est moins rentable pour eux.

ah mais du coup vous verriez que les files y en aurais moins ^^

Pour le coup c’est intéressant comme solution… C’est cohérent et même si cela devait impliqué payer plus qu’actuellement parce qu’on joue vraiment beaucoup, ça reste logique et ça ferait effectivement surement baisser la quantité de file qui dérive directement de l’utilisation des bots et clique auto and co. qui empêches les inactifs de ne pas être déco.
La preuve la quantité de mecs qui sont dans la taverne à Crossroad en permanence.

D’ailleurs, y’a une raison (une bonne?) qui explique qu’en Chine le paiement est différent de celui d’EU ou US ?

Si je ne me trompe pas la communauté a beaucoup jouer dans ce mode la

Y a tellement de jeu en chine que pour percer la bas tu écoutes un peu plus la communauté

sauf que depuis 2016 Netease fait des abonnements au mois.

Tu dois être nouveau je me trompe ?

Ce sont des rosters de guilde qui existent depuis des années, pour certains on se connait depuis Vanilla. Ca ne veut pas dire qu’on se voit tous les jours IRL non plus, chacun a ses impératifs. Mais on se retrouve pour ce genre d’évènement et on est tous pret à investir dans un projet commun, tant que les conditions corrèle avec notre temps de divertissement.

Les “devins”, ça fait des mois et des mois qu’ils demandent l’ouverture d’un nouveau serveur connaissant l’engouement naturel pour le jeu en plus de suivre la hype depuis le début.

On se charge des solutions persos, on aimerait juste avoir un support de la part de blizzard concernant ce couac pour ne pas nous avoir fait perdre du temps et de l’argent gratuitement en plus d’avoir eveillé notre frustration.

Tu ne m’a pas l’air de bien connaitre l’histoire du jeu, de la technique des serveurs ou de la gestion de crise par blizzard au fil des années pour avoir un avis raisonnable sur la situation. Tu cherches juste de la confrontation parce que toi tu as choisi d’accepter une solution de moindre choix.

Les différences sociales et culturelles justifient une adaptation et impliquent que certaines gestions se font différemment je suppose… C’est juste une détail qui rappelle qu’en Chine toute la construction sociale est différente.
Difficile de comparer les deux et d’en tirer une conclusion, sauf si certains d’entre vous ont vécu suffisamment longtemps en Chine pour savoir vraiment?

Certainement mais du coup je me réfère a wow vu que l’on est sur wow netease est une société chinoise et Blizzard américaine je ne vais pas me lancer dans les explications ou les différences qui existent entres chinois et américain ^^ vous connaissez surement tous la situation

J’attends une réponse pertinente Morshan j’ai déjà écris la mienne

Qu’on nous ponde pas de migration payante, ils ont voulu le problème, ils assument pour migrer des guildes complètes .

Si j’avais parlé de migration gratuite en plus c’est surtout parce que Blizzard l’avait annoncé comme ça

Si plus de serveurs avaient été annoncés à l’avance il y aurait eu des alternatives à ce problème. Les migrations gratuites sont logiques et la première alternatives qu’ils aient proposés à l’avance.

Rien que Sulfuron > Finkle ce serait déjà bien et ça rationnerait une grande partie des joueurs pour faire trois bons serveurs

1 mention « J’aime »

Alors… puisqu’il faut en arriver là pour se faire entendre sur ce forum et dans ce jeu: J’étais là au lancement de Vanilla (avec un peu la même histoire qu’aujourd’hui si ce n’est qu’il y avait plus de serveurs à la sortie). J’ai fais du raid (Voleur, Mort-vivant), en guilde, du pvp etc, je pense savoir un petit peu comment ça marche ici (moins que toi parce que t’as continué après ? sûrement, bref).
J’ai arrêté après Cataclysm parce que pour le jeux ne me convenait plus (trop simplifié, trop lissé, trop équilibré). Bref mon histoire tous le monde s’en cogne mais j’espère que ca t’aura rassuré.

Ceci étant dit, je comprends ton point concernant les guildes qui se connaissent qui se préparent, c’est légitime et c’est tant mieux. J’ai tout de même une certaine méfiance (et aversion) vis à vis des guildes pve-thl qui veulent tout clean en premier, être les plus forts, les plus beaux etc… c’est pas ma philosophie de jeu (et ça me regarde, y’a pas de meilleure façon de jouer).

Dans le même temps j’en reviens à mon point : qu’est ce qui empêchait une guilde toute faite avant la sorti du jeu (je dis bien AVANT la sortie du jeu et la mise en ligne du serveur!) de dire :
“stop Sulfuron est complet, attendont la sortie d’un autre royaume et allons là bas” ?

Franchement ?

Quand tous le monde est dans le royaume, lvl 25 mini et tout je comprends c’est pas possible de faire migrer tous le monde.
Mais là, dans la présente situation nous partions tous de 0.

P.S désolé de pas chercher le conflit mais simplement de discuter et d’essayer de comprendre certains comportements qui m’échappent.

ces huit heures on peu aussi les consacrer à autre chose que world of warcraft espèce d’abruti

Migration de personnage lvl 10, on aura tout lu ici.

1 mention « J’aime »

C’est intéressant, je ne savais pas qu’en Chine le système de paiement était différent.
Effectivement, y’a clairment un poids de communauté plus important d’un coté que d’un autre. Faudra poser la question à la prochaine Blizzcom.

Faudrait savoir, tu veux jouer ou pas ?

Ben écoute je suis dans une guilde qui a exactement vécu cette situation et simplement voilà la situation au moment de l’annonce de serveur :
On est 60 dans la guilde, tous préparé avec nos rôles, tout le monde n’était pas connecté à 23h lundi, on ne peut pas se lancer et risquer que certains joueurs ne veulent pas suivre ou se sente biaisé au dernier moment alors qu’à côté de la guilde ils ont aussi des potes IRL qui ont choisi Sulfuron.

Question organisation c’était pas gérable et ca permettait pas une discussion générale de guilde pour en arriver à un choix commun. Donc on est resté sur Sulfuron.

Je comprend ton point de vue, mais tu parles comme si toutes les guildes de Classic étaient des vieux de la vielles qui jouent ensemble depuis 10 ans et que tout les membres vivent ensemble… genre “Bon nouveau serveur les mecs, on bouge!!!.. Allez on va sur l’autre”. Ben non c’est beaucoup plus d’organisation que ça =/