Migration et destruction, UK drama

Je ne suis pas autrement surpris.
les deux choses qui tueront classic

  • le comportement d’une partie de sa communauté de joueurs, du jamais vu pour moi en plus de 25 ans de MMO, mais vraiment, jamais vu cela à ce point là.

  • la nullité abyssale de l’équipe de blizzard/Activision incapable de gérer ce genre de soucis, incapable de la moindre anticipation, incapable de comprendre que des serveurs à 10.000+ ce n’est pas viable.

9 mentions « J’aime »

J’ai visité SW et IF sur Flamelash hier soir tard, j’ai rencontré des PJ lvl 1 comme moi qui visitent et des hordeux qui occupent.

C’est comme visiter une ville fantôme: la moria envahie par les gobelins ou le mont Erebor après sa destruction par Smaug. C’est la 1ere pensée qui m’est venue en déambulant dans IF.

2 mentions « J’aime »

ils ont au moins l’avantage d’etre honnêtes. Sur les serveurs fr ils sont hypocrites, personne ne veut non plus l’équilibre. Ils ne veulent plus se faire rouler dessus donc, mécaniquement, dominer.

Si ce serveur est à ce point mort, autant le fermer et l’offrir aux royaumes français.

4 mentions « J’aime »

C’est la ou on vois la différence entre un MMO et WoW retail avec le côté humaine qui à un impact énorme sur le jeu et ou l’éditeur n’as vraiment aucune maitrise de ce qui arrive.
Et au final c’est tellement RP ou la horde domaine enfin Azeroth :wink:

Ils l’ont fait côté US et Anglophone pour certains serveurs ou seule la Horde pouvait migrer

1 mention « J’aime »

Déjà ce qui serait cool c’est que blizzard communique sur la population de serveurs et par faction.

@hanzo oui l’influence humaine prédomine ici, en fait wow classic ressemble de plus en plus à un mmo auquel j’ai joué : Eve online.
Sauf qu’à wow si il n’y a plus qu’une faction survivante, le jeu est mort.

Je pense qu’au vu des réponses que je fais à longueur de temps, je ne peux être que d’accord avec toi :wink:

1 mention « J’aime »

Ca pourrait être cool, mais quel scénario penses-tu qui arrivera parmi ceux-ci :

  • Les joueurs n’iront que dans les serveurs où leur faction domine
  • Les joueurs iront où ils sont sous-représentés pour équilibrer les choses
1 mention « J’aime »

Excellente idée Crayon, les anglais ont au moins 2 serveurs en trop : dragonfang et maintenant Flamelash.
Alors qu’en France il en manque au moins un.

J’aime ton idée :smiley:
Un RP-PvE§
:smiley:

suffit d’aller vérifier l’état des serveurs Européen, Russie inclus
Ils ont 1 voir 2 serveur en « low » pop et 1 seul complet…
Alors que nous en avons 3 élevée et 1 complet
Et comme je l’ai dit, le 10 imo Amnenar sera en « complet » également.

En même temps, il y aurait plus de monde dans l’alliance si les races qui la compose avaient plus de charisme :wink: Je sais, c’est très subjectif comme jugement, mais les humains et les elfes font juste… gay, les nains sont des nains, on aime ou pas, et les gnommes… comment dire… Soyons cool et posé, ils ne méritent pas leur place ici stou. Seuls les worgens sont stylés, mais y’en a pas sur classic, dommage.

C’est un peu homophobe ce que tu dis. M’enfin bon.

Sinon oui j’ai beaucoup de mal a jouer alliance. A part humain sans robe (les humains homme tissu sont des bibendums. Et encore, j’ai roll un homme demoniste, c’est pas op comme un gnome… mais un gnome ! jamais.), j’aime aucune des races disponibles coté alliance sur wow classic. Alors que je surkiffe x infini les morts vivants, et j’ai deja roll toutes les races horde sans aucun probleme d’ordre esthétique.

1 mention « J’aime »

tu as surement raison, désolé. C’était pas le but. Ce que je veux dire, c’est qu’ils font efféminés, pour des combattants c’est moyen c’est tout.

1 mention « J’aime »

Vous etes bien naif de croire qu’il y aura des files dattentes pour les BG de plus de 2 minutes

Lorsque j’ai découvert wow en 2005, j’ai regardé la fameuse cinématique qui montre les races et certaines classes.
J’ai flashé sur le démoniste mort vivant et soni nfernal.
Je ne connaissais pas la classe, ni la race, mais c’est ce que j’ai le plus joué sur wow officiel et privé.
Ça ne se discute pas.
A l’époque il y avait peu de démonistes.
Temps heureux des classes et races qu’on jouait par amour et non pour optimisation.

1 mention « J’aime »

Si j’avais eu la possibilité j’aurais chercher un serveur proche du 50/50 ou alors la horde en légère infériorité numérique genre 45/55.
Car d’être dans la faction dominante n’est pas tout rose non plus pour les joueurs qui jouent le rank PVP.
Je suis même reste sur sulfurons car on disait que les streamer avaient fait venir bcp d’ally sur Sulfuron.
Bref, lors de la 1er phase de migration avant que je sois 60 si blizzard avait donnée des chiffres j’aurais probablement migré. Aujourd’hui je suis dans une guilde qui à un rythme qui me convient donc j’ai vraiment plus envie de bouger.

Les gens ont beaucoup de mal à comprendre cette partie.
Tout comme le fait qu’une guilde ne va pas laisser ses mates sur le carreau et se barrer

C’est ouf quand même cette individualisme constant…(je parle globalement héin)

C’était sûr que ça arriverai , il n’y avait quelques gamins dans la Horde qui ne se rendaient pas compte de ce qui pouvait arriver.

Maintenant ça serait bien que Blizzard prenne les devants pour eviter que l’hémorragie ne se propage aux autres serveurs dans la même situation (Horde ou Alliance) ou pire que les joueurs arrêtent tout simplement Classic.

Message hallucinant sur le forum de Flamelash.
Détail amusant dans tout ce drame, les serveurs qui étaient qualifiés de « dead » (Earthshaker, bloodfang,judgment, dragonfang) ont le vent en poupe car moins surpeuplés et donc plus « blizzlike ».
C’est comme choisir de vivre à Paris ou à Arcachon.

J’en conclue que si BLIZZARD ouvrait un second serveur PVE il se remplirait rapidos