Migration et destruction, UK drama

On contre argumente avec un problème individuel pour une bonne raison.

Quand on vient jouer à un jeu, que ce soit un jeu vidéo, un sport d’équipe, un jeu de société, de plateau, on vient y jouer principalement avec ses amis.

Le choix est donc vite fait, on discute, un choisis le jeu, s’il y a plusieurs possibilité comme dans les jeux vidéos, on choisis la possibilité qui arrange tout le monde.

Mettre en place votre solution, c’est à dire, bloquer la création de personnage d’un coté Horde ou Alliance pour atteindre l’utopie du 50/50 est mauvais.

  1. Tu bloques les joueurs, j’ai un peu abusé avec mes précédents messages, je te l’accorde, mais tu enlèves le plaisirs de choisir au joueurs. Tu imposes la création de personnage d’un coté. A terme, soit tu arrives à ton utopie de 50/50, soit tu crée une disparité avec le deux factions sur le long terme. Puisque le serveur est connu pour bloqué la création de personne d’un coté, les gens ne vont plus s’y intéressé.
  2. Tu empêches certain joueurs de rejoindre leurs amis. La base dans un jeu. Et peu importe le jeu auquel tu joues. Les gens se rassemblent d’abords avec leurs connaissance plutôt que de partir à l’aventure seul. Certain y vont seul, mais dans de rare cas.
  3. A quel moment on active et désactive la création de personnage ? Quand le serveurs à atteint sont cota de joueurs pour la faction ? Quand les personnages créer atteint le coté sur le serveur ? C’est pas la même chose. Et c’est pas simple à mettre en place, comme cela semble être le cas.
  4. Empêcher la création de personnage dans une faction pour atteindre le 50/50 ne supprimera pas le bus de 40 joueurs tournant en rond dans une zone. Tu peux être à Stragleronce à 14h et te faire gank par des mec de la horde, revenir à 16h et c’est le contraire qui se passe. Comme actuellement sur Sulfuron, malgré le fait que la horde soit en “surnombre” .
  5. Les joueurs se repartissant sur toutes les cartes du monde, il y a des zones qui sont plus peuplé par l’alliance et d’autre par la horde, ce qui donne forcément une impression de déséquilibre.

Ensuite, on peut tout à fait être 50/50 sur un serveur, parmi tout les joueurs du serveur, si 20% de l’alliance part faire du wpvp et défendre les intérêts pour les autre joueurs de l’alliance alors que coté horde ils sont 60% de leurs joueurs, tu vois bien que t’auras l’impression d’être en infériorité.

Atteindre cette équilibre de 50/50 est une utopie. Et même en l’atteignant, tu ne peux pas être sûr que cela supprimera le gank des deux factions.

Le problème principale, parce que oui, il y a un problème majeure sur classic et sur tout les serveurs FR actuellement, c’est la surpopulation.

Cette surpopulation, augmente cette impression de déséquilibre. Je dis pas qu’il n’existe pas, je dis juste que forcément sur 10k joueurs, si on se trouve à être 5k8 coté horde et 4k2 coté Alliance, que parmi les joueurs de l’alliance, seulement 50% sont en zone extérieure hors capital, et que coté horde nous somme 60%, tu auras cette impression amplifié de déséquilibre.

C’est pas pour autant que vous ne pouvez pas riposté.

Aujourd’hui, avec cette fameuse propagande que vous n’arrêtez pas de propager, le déséquilibre est encore plus grand. Les gens de l’alliance migre de serveur à l’aide du service proposé par Blizzard, ou créer de nouveaux personnages sur les autres serveurs. Moins de joueurs coté Alliance, pas plus ou moins coté horde. Sur les 10k joueurs de base de Sulfuron, si on est aujourd’hui que 8k joueurs dont 5k coté Horde, forcément coté alliance avec les différents départs pour les autres serveurs, vous vous retrouvez que à 3k.

Au lieu, de pleurez pour avoir une solution, essayé plutôt de recruter dans vos rang ou de retenir les autres joueurs.

A force de parler de déséquilibre, le déséquilibre aura bien lieu, et il sera bien trop important pour y faire face.

1 mention « J’aime »