Migration et destruction, UK drama

hum?
c’est un bug?
Ou alors ils calculent ça très bizarrement?

Encore une fois tu expose le seul argument fallacieux que vous avez, si le contrôle avait été annoncé avant la release les groupes d’amis aurai largement eu le temps de s’organisé.

On parle de problemes concernant des milliers de joueurs et les gens contre argumente avec un probleme individuel.

1 mention « J’aime »

Vu les transfers payant qu’il va y avoir ça va juste mettre encore plus le bordel sur le déséquilibre…
Et la tu pourras vraiment plus t’en prendre à la vilaine Horde qui détruit tout le jeu.

Juste entre nous j’ai été pendant longtemps en serveur ou j’étais la faction « dominée » je n’ai jamais bougé :wink:

Combien de gens ont des soucis actuellement et ne viennent pas poster sur le forum? :thinking:

Ta façon de penser est tout aussi égoïste, étant donné que ce que tu veux la dans l’absolu c’est un 50/50 car tu pense être dans la situation ou c’est juste invivable « pour toi » et que ça résoudrais tous les problèmes des brainless en jeu actuellement.
Hors les miliers de joueurs que tu cites, sont dans la même situation que se soit Alliance ou Horde.
Malheureusement, et comme déjà dit précédemment et vu tes post tu ne pense qu’au fait que l’Alliance uniquement subi ce qu’il se passe.

Ah mais je ne vois aucun avenir non plus ^^ C’est vraiment de l’expérimentation pure comme tu le dis.

Pour le moment, j’essaye un maximum de coller au RP que je me suis lancé ^^ (même si encore dans Dun Morogh, donc les hordeux peuvent rien me faire), je sens que je vais suer du popotin à partir de stv.

Mais faut savoir aussi deux choses :

  • Les hordeux ont arrêtés de pex, car complètement inutile
  • La coalition hordeuse permet quand même d’éviter trop de débordement… Oui il y aura de la mort, du camping (promo sur les tentes quechua au décat’ d’UC), mais même avec un ratio autant déséquilibré, je suis sûr de pouvoir faire Halte du thorium → BRD en moins de temps que sur d’autres serveurs ^^’
1 mention « J’aime »

ta tout faux, j’en ai rien a faire moi je suis 60 et stuff
Justement je pense à tout les autres

Forcer les gens à faire des choses n’a jamais été une solution
Faire de la psychose permanente non plus
Pointer du doigt une faction plutôt qu’une autre non plus
Je peux continuer comme ça longtemps

Faut regarder les deux côté… pas juste ce qui « semble être correct de mon point de vue »

Et si j’avais été dans la faction dominé j’aurais exactement le même discours :slight_smile:

On contre argumente avec un problème individuel pour une bonne raison.

Quand on vient jouer à un jeu, que ce soit un jeu vidéo, un sport d’équipe, un jeu de société, de plateau, on vient y jouer principalement avec ses amis.

Le choix est donc vite fait, on discute, un choisis le jeu, s’il y a plusieurs possibilité comme dans les jeux vidéos, on choisis la possibilité qui arrange tout le monde.

Mettre en place votre solution, c’est à dire, bloquer la création de personnage d’un coté Horde ou Alliance pour atteindre l’utopie du 50/50 est mauvais.

  1. Tu bloques les joueurs, j’ai un peu abusé avec mes précédents messages, je te l’accorde, mais tu enlèves le plaisirs de choisir au joueurs. Tu imposes la création de personnage d’un coté. A terme, soit tu arrives à ton utopie de 50/50, soit tu crée une disparité avec le deux factions sur le long terme. Puisque le serveur est connu pour bloqué la création de personne d’un coté, les gens ne vont plus s’y intéressé.
  2. Tu empêches certain joueurs de rejoindre leurs amis. La base dans un jeu. Et peu importe le jeu auquel tu joues. Les gens se rassemblent d’abords avec leurs connaissance plutôt que de partir à l’aventure seul. Certain y vont seul, mais dans de rare cas.
  3. A quel moment on active et désactive la création de personnage ? Quand le serveurs à atteint sont cota de joueurs pour la faction ? Quand les personnages créer atteint le coté sur le serveur ? C’est pas la même chose. Et c’est pas simple à mettre en place, comme cela semble être le cas.
  4. Empêcher la création de personnage dans une faction pour atteindre le 50/50 ne supprimera pas le bus de 40 joueurs tournant en rond dans une zone. Tu peux être à Stragleronce à 14h et te faire gank par des mec de la horde, revenir à 16h et c’est le contraire qui se passe. Comme actuellement sur Sulfuron, malgré le fait que la horde soit en “surnombre” .
  5. Les joueurs se repartissant sur toutes les cartes du monde, il y a des zones qui sont plus peuplé par l’alliance et d’autre par la horde, ce qui donne forcément une impression de déséquilibre.

Ensuite, on peut tout à fait être 50/50 sur un serveur, parmi tout les joueurs du serveur, si 20% de l’alliance part faire du wpvp et défendre les intérêts pour les autre joueurs de l’alliance alors que coté horde ils sont 60% de leurs joueurs, tu vois bien que t’auras l’impression d’être en infériorité.

Atteindre cette équilibre de 50/50 est une utopie. Et même en l’atteignant, tu ne peux pas être sûr que cela supprimera le gank des deux factions.

Le problème principale, parce que oui, il y a un problème majeure sur classic et sur tout les serveurs FR actuellement, c’est la surpopulation.

Cette surpopulation, augmente cette impression de déséquilibre. Je dis pas qu’il n’existe pas, je dis juste que forcément sur 10k joueurs, si on se trouve à être 5k8 coté horde et 4k2 coté Alliance, que parmi les joueurs de l’alliance, seulement 50% sont en zone extérieure hors capital, et que coté horde nous somme 60%, tu auras cette impression amplifié de déséquilibre.

C’est pas pour autant que vous ne pouvez pas riposté.

Aujourd’hui, avec cette fameuse propagande que vous n’arrêtez pas de propager, le déséquilibre est encore plus grand. Les gens de l’alliance migre de serveur à l’aide du service proposé par Blizzard, ou créer de nouveaux personnages sur les autres serveurs. Moins de joueurs coté Alliance, pas plus ou moins coté horde. Sur les 10k joueurs de base de Sulfuron, si on est aujourd’hui que 8k joueurs dont 5k coté Horde, forcément coté alliance avec les différents départs pour les autres serveurs, vous vous retrouvez que à 3k.

Au lieu, de pleurez pour avoir une solution, essayé plutôt de recruter dans vos rang ou de retenir les autres joueurs.

A force de parler de déséquilibre, le déséquilibre aura bien lieu, et il sera bien trop important pour y faire face.

1 mention « J’aime »

Après un certain temps les compos se farment toutes seules. On avait eu ça sur Ysondre à l’époque ou la horde était en sous nombre et refusait de farm (le temps ou Ysondre avait plus d’ally que de H2 xD)

Comme je l’ai dit dans un de mes posts précédent.
L’Homme qui criait au loup…

Merci pour ton poste, qui rejoint ce que la plupart de gens sensé tentent d’expliquer, dont moi… :ok_hand:
Tu aurais du juste rajouter que tu joues Ally normalement, connaissant le bonhomme il va continuer dans son mur " La Horde c’est le mal" :stuck_out_tongue:

C’est vrai que forcer les gens a ne pas rouler a 180 km/h n’a pas reduit les accidents sur les routes.
Heureusement qu’on peut rouler vite pour rejoindre ses amis.

Pour la psychose c’est vrai que dire tout va tres bien madame la marquise ca marche bien.
Ils doivent être aux anges les h2 du serveur anglais

1 mention « J’aime »

Mais stop raconter n’importe quoi encore une fois, le greykill/camp même abusif n’a JAMAIS été interdit par la charte dans Vanilla.

C’est vrai qu’en France, c’est difficile.
Tu sais, il y a des pays ou c’est la prévention plutot que la punition qui prime, ca marche plutot bien :wink:
Faut regarder ailleurs que chez soi :wink:

Chialer que seule l’Alliance subit cet affreux sort du ganking et du bus, n’est pas la solution non plus, bien au contraire

Edit: juste à titre d’exemple, puisque tu as l’air d’aimer ça. La semaine passé en Bretagne il a été annoncé une grève qui bloquait les raffineries. Resultat des courses, les gens en full panique se sont rué sur toutes les stations essences. Resultats: Bouchons, station essence vide, pour des gens, qui pour la plupart n’ont mis que 10 € d’essence dans leur réservoir…
C’est l’être humain dans toute se splendeur.
Le « Mouvement de panique »

Bonne journée :slight_smile:

Ne t’inquiète pas, je suis au courant de ce qui se passe.

Juste que, à force de montrer du doigts ce déséquilibre, en demandant à Blizzard des solutions, un peu comme des enfants qui n’arrive pas à faire du vélo et qui demandent à leurs parents de les aidés et attende leurs aident, sans jamais essayé tout seul.

Ce que je critique, principalement, c’est le fait que des joueurs, crée des thread, pour incité les autres joueurs à migré, créer des personnages ailleurs que sur Sulfuron, pour x ou y raison.

Alors que soyons honnête, le serveur est déséquilibre certes, mais à force d’incité l’exode de sulfuron à Finkle ou Auberdine, le déséquilibre est de plus en plus important. Et c’est la même chose pour les autres pays.

Donc au lieu de faire fuir les joueurs de L’alliance, essayons plutôt de les retenir. On en retiendra peu, peut être, mais on les retiendra.

Ensuite, que certains joueurs de la horde est un comportement, un peu… à discuter. Je suis d’accords. Il y a n’a aussi coté Alliance. Et on peut malheureusement rien faire contre la stupidité humain.

Essayons de limité la casse, avec les outils que nous avons à notre disposition en tant que joueurs.

Par exemple :

  • Organiser des événements coté Alliance pour pallier au gank des joueurs de la horde.
  • Donner envie au nouveau arrivant de créer des personnages coté Alliance, en citant potentiellement les avantages d’être de ce coté.
  • En retenant les joueurs des serveurs, malgré le déséquilibre.
  • et il doit y avoir d’autres solutions qu’on pourrait mettre en place, à notre échelle de joueur qui permettrait malgré le problème surpopulation de jouer des deux coté dans de bonne conditions.

Est ce que je tape du bäton l’eau d’un lac dans l’espoir de faire des grosses vagues en vains, peut être. Mais je préfère me battre et tanter des choses plutôt que de remettre la cause sur le dos d’autre personne.

Ce qui est interdit c’est le harcèlement et l’anti jeu. Pour avoir reporté à BC quelqu’un qui créait rerolls sur rerolls pour me harceler, je peux dire que les MJ n’ont jamais ban aussi facilement. Il n’a pas été ban. Ma BL était pleine. L’avertissement n’a pas suffit mais les MJ n’ont jamais rien fait de plus (genre, je leur avais dit que s’ils le bannissaient pas, je voulais qu’on m’offre une migration ou un renommage gratuit, que dalle).

Il faudrait que ça soit répétitif et que la preuve soit faite que le joueur ne peut plus jouer du tout. Ce qui est difficile . Grosso modo, pas pouvoir jouer à la moindre connexion/rez du personnage, toujours tué par le même autre joueur, pendant des jours entiers. Se faire greykill pendant 1 demi journée par le même joueur et se faire greykill pendant des semaines par un tas de joueurs différents, ça n’entre pas dans le tableau des bans possibles.

Bref, le greykill a un grand avenir devant lui.

Je pense que blizzard aurait pu mettre en place un système non pas de malus pour le greykiller mais de bonus pour ceux qui le tuent : une forme de réputation pvp hors ranking, un genre d’alignement bon/mauvais, qui rendrait plus lucratif de buter un greykiller même s’il a un rang militaire basique.
Mais il ne faut pas compter sur la nouveauté, même si #nochange est un mensonge, là c’est carrément du développement et ça n’arrivera jamais.

M-E-R-C-I !

Enfin une personne censée qui arrête avec cette légende du « la Horde était en supériorité », j’suis donc pas le seul à me souvenir que l’Alliance dominait Ysondre (en tout cas sur BC) en terme de nombre (et très certainement de niveau indirectement du fait de la masse de joueurs supérieure)

/kiss d’un ancien

Avec ce rogue j’ai farmé les bgs pour mon grade 11 et les reputs bgs pour les “items kipics”.
J’étais sur culte de la Rive noire donc dans le même groupe de bataille qu’ysondre.
Je te confirme que leurs premades tapaient très fort, et que j’ai apprécié plusieurs fois d’être fufu histoire d’éviter de me faire farm au goulet ou arathi quand j’étais en PU.

Les mecs étaient super stuff pve.

Je me rappelle même d’un nain chasseur, full stuff AQ40 avec un casque de fou…j’ai appris plus tard que c’était une pièce du set Naxx… ce mec était un monstre.
Comme quoi des souvenirs marquent.

Vanilla ysondre Ally respect

faut que t’arrête un peu, sur les sujets ou je parle du 50/50 je n’ai pas pris partie pour l’alliance, c’est aussi chiant pour les ally en p2 que ca va etre chiant pour la horde avec les bg
ON Y PERD TOUS

Sauf que malgré ce que tu pense, c’est déjà chiant pour la Horde depuis la sortie de la P2…

Puis ce magnifique Tauren du nom d’Amgär, t’as exactement détaillé les choses, j’ai hâte de lire la réponse que tu lui fera :slight_smile:

Pour le reste, on est en inter-serveur (et on est tous à se poser la question si c’est pas de l’interserveur par « region » et non par « pays/langue »), vous risquez peut-être la déception demain.

J’ai déja répondu bien avant
voir sont nombril et celui de son groupe c’est pas ma philosophie

1 mention « J’aime »

Ah bon, celle avec le pavé?
Etrange pas du vu de réponse (que celle d’Angua et moi? j’ai mal vu?)

Hum? tu peux détailler
Amgär, pour discuter assez souvent avec lui est plutôt concis et détaillé dans ses propos?!