Migration gratuite Amnennar -> Auberdine/Sulfuron

Donc Auberdine va être encore plus blindé parce que Blizzard a fait une erreur.

Je le redis, je comprends la satisfaction de ceux qui peuvent obtenir la migration qu’ils souhaitaient. Mais zut quand même !

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que la totalité des joueurs d’Amnennar iront sur un serveur PvE

Nos serveurs FR a côté de certains EU c’est pas grand chose. Les serveurs à 20k+ joueurs tournent correctement. Il y aura juste + de layering :confused:

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas vraiment le problème, il n’y a qu’un seul serveur français PVE et 3 Serveurs PVP donc deux sont morts.

Les joueurs des serveurs Amnennar et Finkle vont aller sur Sulfuron et non pas Auberdine x)

Et c’est vraiment énervant pour le lancement car on va se retrouver avec des files de 6h (Ce que j’espère pas car je n’aurais du coup pas le temps de jouer), mais une fois la première semaine de lancement passé ça se calmera et nous aurons un serveur avec du monde ce qui est une bonne chose !

Disons que j’ai encore souvenir des premières semaines de classic avec des zones vides de mobs et des groupes de joueurs qui jouent à celui qui tag le premier et des zones où toute récolte est très difficile et ce malgré le layering.

Ou encore des mois de fermeture de ces deux serveurs.

Ce n’est pas parce que ça rentre en théorie qu’en pratique ça ne rend pas la situation désagréable.

Le fait surtout que ça ait été fait accidentellement me laisse à penser que de leur côté ils ne jugeaient pas la situation d’Amnenar si problématique mais que du coup là elle va l’être et c’est bien dommage.

Quant à la destination des joueurs qui ont migré, je pense que la réputation des deux serveurs de destination les ont précédés et qu’il est loin d’être évident qu’ils soient partis en majorité sur Sulfuron.

Bref, de toute façon c’est fait, reste à attendre la liste des fresh serveurs pour voir ce qui est proposé. Vu que l’achèvement d’Amnenar n’a pas été volontaire je ne crois plus à un serveur fr, mais bon, même anglais ça pourra être sympa.

De toute manière, profitons en car si on doit attendre après Blizzard pour avoir un transfert gratuit (je rêve).
Peut-être qu’il y aura des filles d’attentes à Wotlk mais si c’est pour migrer 1 mois après en ayant suer pour monter un groupe pendant le pexing et en payant 25€ par personnages en plus…Je préfère largement les files d’attente.
Blizzard dans leur logique attendront 6 mois après pour se dire : « Ah tiens ! On ferait pas une petite migration gratuite car on dirait que c’est mort sur Amnennar… »

PS : Je serais Ally, je réflichirais encore moins car serveur vide et full H2.

Pour Amnennar côté ally, quasiment toutes les grosses guildes ont bougés sur Auberdine (infos sur le discord des GM du serv).

Et c’est compréhensible, ça va faire 3 ans que les allys sont en minorité, qu’ils se sont tapés la fameuse P2 sur Vanilla en pvp sauvage. L’organisation pour raid en gardant les WB via des alts planqués qui pouvaient TP le raid, que ce soit à AQ ou Naxx etc…

Déséquilibre accentué sur BC avec une forte désertion des joueurs, impossible de recruter et finir Sunwell.

Je comprends donc cette volonté de pouvoir enfin profiter du jeu dans de bonnes conditions, à se retrouver enfin dans une faction majoritaire et tout ce que ça implique.

Et avis totalement personnel, j’adore le pvp sauvage, mais c’est vraiment à Vanilla qu’il prend tout son sens.

3 mentions « J’aime »

C’est « marrant » de voir le défilé dans les banques de Shattrah sur Amnennar, les aller-retours de la BAL au banquier + PNJ pour vendre les trucs qui rentrent pas dans les sacs.

Sauf erreur de ma part, en plus sur les migrations gratuites y a pas de goldcap à 5k, ça évite bien des galère ou d’abandonner X milliers de Po.

Exact, j’étais dubitatif ne pouvant pas migrer mes golds avec seulement 5persos et finalement tu peux y aller sans soucis avec de grosses sommes.

Amnennar Horde principalement Sulfuron au vu des discords des guildes dans lesquels je suis

Sérieusement ? On peut partir avec plus de 5k sur un personnage ???

Dans le cadre des migrations gratuites y a pas de goldcap (ou alors il est très très haut). Un guildmate est parti avec ses 91k sur un seul perso

1 mention « J’aime »

Le problème de ne pas savoir si c’est voulu et combien de temps ça durera c’est que du coup ça pousse au FOMO du coup ça migre en masse « au cas ou »

Puis l’effet boule de neige est enclenché → moins de monde → joueurs qui partent → moins de monde…

Bonjour,

Si j’ai bien compris pour WOTLK :

  1. Finkle va être supprimé
  2. Vous pouvez transférer gratuitement d’Amnennar à Sulfuron ou Auberdine donc le serveur va se vider
  3. Sulfuron et Auberdine qui ont déjà une très bonne population vont être plein à craquer

C’est bien ça ?

Étant donné que WOTLK est l’extension la plus populaire, cela me fait un peu peur… Sur Sulfuron et Auberdine ça va être infernal.

Je croise les doigts pour que les nouveaux joueurs qui vont arriver iront soit sur Amnennar évitant ainsi la mort du serveur soit qu’il y aura des fresh serveur fr qui marcheront…

3 mentions « J’aime »

Perso je compterai pas sur un fresh serveur fr. International oui, fr, non.
Je peux me tromper mais pour une fois, j’suis quasi sûr d’être une bonne Madame Irma :smiley:

2 mentions « J’aime »

Je m’attends à des serveurs européens également.

Si c’est européen, au moins je suis certain que je n’irai pas.

Si c’est fr, j’hésite beaucoup… plus ils tardent à sortir le prépatch et les fresh serveurs, moins j’ai de chance d’aller dessus.

En tout cas j’ai très peur pour Sulfuron et Auberdine :sweat_smile:

Je vois pas qui prendrait le risque de commencer Classic et d’aller sur un « serveur à risque » qui handicaperait leur progression.

C’est de la magouille mais je suis content pour les joueurs de Amnennar qui étaient emprisonnés sur ce serveur moribond.

Par contre ne faites pas les petits zizis les Ally et venez sur Sulfuron gonfler nos rangs !

3 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris le message, quand tu parles de « serveur à risque » tu parles des serveurs surpeuplés comme Sulfuron et Auberdine ?

Si c’est bien ça, bah je me dis que ceux qui ont peur pour l’avenir niveau population essayeront peut-être de forcer dessus…

Et puis si tes potes jouent déjà dessus tout ça tout ça. Par exemple dans mes amis avec qui j’ai joué à WoW dans le passé j’étais le seul à jouer à Classic, ben pour WotLK ils vont être plusieurs à me rejoindre sur Auberdine normalement.

Ouai venez sur Sulfuron les ally, équilibrer un peu tout ça ! qu’on ce fracasse la tronche au fjord et a la toundra :smiley:

2 mentions « J’aime »

Au contraire, je parlais d’aller sur Amnennar. Une fois l’exode démarré plus personne n’ira dessus même à la sortie de WOTLK.

Tout comme il ne vient pas à l’idée aux joueurs d’aller sur Finkle.

2 mentions « J’aime »

A noter que cela est aussi possible pour un voyage Auberdine > Sulfuron et Sulfuron > Auberdine.
On va tout droit vers un Auberdine 100% Alliance et un Sulfuron 100% Horde