Bonjour,
En ce moment des connexions de royaumes sont en cours. Un des résultats est que l’on peut observer le regroupement de 4 - 5 royaumes différents. Tant que l’on atteint une population correcte de joueurs, l’objectif premier est donc atteint.
Mais je pense qu’un joueur lambda aura du mal en lisant la liste de royaume ou même une fois connecté en jeu à bien identifier quel joueur fait parti de quel regroupement.
Si on bénéficiait d’une migration gratuite vers le royaume le plus peuplé du regroupement, cela permettrait je pense d’avoir une meilleure lecture.
Je vais prendre l’exemple concernant mon personnage qui est sur Eldre’Thalas. Son regroupement de serveur est représenté par Dalaran. Si une migration gratuite nous emmène sur ce royaume, alors on verrait beaucoup moins de pseudo terminant par « - Eldre’Thalas », « - Cho’gall », « - Sinstralis », « - Marécage de Zangar ».
Quelque chose sur lequel réfléchir qui je pense est plutôt raisonnable est pratique
Bah le mieux est de fusionner tous les serveurs en ausetion (connectés ou je sais pas quoi) en un seul avec un nouveau nom
Forcer les gens à changer de royaume et trouver un nouveau nom pour certains de leurs personnages va créer de la discorde et de la frustration.
C’est pour ça que je préfère suggérer de laisser le choix au joueur.
Bah ton idée change rien. S’il veulent aller sur un serveur avec plus de joueurs c’est pas pour aller dans les trucs connectés mais ceux avec une plus grosse population initiale. Au mieux ca change rien au pire ca vide encore plus les serveurs peu peuplés
sauf que dans son idée, la migration serait gratuite seulement entre ces royaumes
si tu veux aller sur un serveur plus peuplé, tu paies
Malheureusement, l’un des soucis en ce qui a trait à une fusion des serveur, serait les noms. Si deux personnes s’appellent ‹ ‹ xxXDeathXxx › › (nom fictif), l’un sur Eldre’thalas, l’autre sur Dalaran, comment gère-t-on le Rename? Le premier qui se connecte lock le nom? Ou le serveur hôte est prioritaire?
Dans tous les cas, les joueurs sont attachés à leur nom de personnage et se verront l’obligation d’en changer, ce qui causerait certainement une vague de plainte.
Au moins la proposition évoquée par l’OP permet de laisser au joueur le choix d’en changer et je trouve que c’est pour le coup une bonne idée. C’est la différence entre forcer ou suggérer.
Une autre solution à ce problème serait de permettre de mettre un espace pour intégrer le concept de ‹ ‹ Nom de Famille › ›, ce qui augmente largement le nombre de possibilité de noms, avant de fusionner.
2 mentions « J’aime »
J’ai des perso mal rangés entre Drek et ulda, j’aimerais coller tous les hordeux sur ulda et les ally sur drek.
J’aimerais bien pouvoir les déplacer aussi, ou modifier la page de sélection des perso pour en avoir une commune aux 4 serveurs connectés.
1 mention « J’aime »
Ouais aps fuax. Après vu le nombre de pseudos avec un accent qui sort de nulle part ou d’autres trucs de ce style ce sera pas si problématique :x (ca me ferait chier aussi de perdre mon pseudo xd)
Mias bon la a force c’est de plus en plus compliqué de s’y retrouver sur quels serveurs sont liés ou non. ET les autres bails de ce style
du coup tu peux faire 12-13 perso sur un même royaume.
Sur des royaume avec 5 fusion tu peux faire tes 50 perso sur le même serv :s
les serv non fusion comme hyjal se font un peu avoir du coup ? mais qui a 50 perso a apart les bot ^^
Tu te rend bien compte que si ils vont tous sur le serveur le plus peuplé, ils auront le même problème de « on doit changer de pseudo »?..
Avoir des pseudos limités sur un jeu en 2020 quand même.
Sérieusement ils peuvent juste mettre en place un système de prénom+nom en plus du pseudo. (et on aurait le choix entre afficher le nom ou le pseudo)
1 mention « J’aime »
Et devoir rename tout ceux qui ont le même pseudo ?
Hors de question.
Ce serait tellement bien, comme dans FFXIV <3
Bon on aurait droit aux blagues de mauvais goût mais comme toujours. (inb4 les « Jaina Porcvayant » XD (c’est une idée ça… je réserve si ça arrive ! Et ce sera une Kul’tyrassienne bien en chaire ))
Depuis quelques temps tu peux créer 50 personnages sur un seul serveur.
Certes je n’ai pas 50 lvl 120, seulement 48 pour le moment, mais il y a une poignée de joueurs qui dépassent les 50 quand même et qui ne sont pas des bots.
Ceux qui en ont plus de 50 les ont sur plusieurs comptes.
La limite est de 50 perso par compte, toute limitation par serveur a sauté.
Apparemment si tu arrives à 50 sur ton compte, et que tu migres un perso d’un autre compte sur ton compte ça pourrait te permettre de dépasser la limite, certains joueurs le prétendent en tous cas.
Si certains savent ça serait cool d’infirmer ou confirmer
Ca doit pouvoir, j’avais eu 5 DK sur le même serveur en faisant comme ça (cherchez pas à comprendre l’intérêt, ça m’amusait à l’époque et je préférais avoir tout sur le même compte).
Mais après t’es totalement bloqué si tu veux faire un autre perso pour X raison, et ça coute cher.
J’ai du mal à saisir l’intérêt d’un Switch de serveur a l’intérieur du même groupe fusionné, quelq’un m’explique?
Parce que si c’est parce que les gens savent pas avec qui y sont liés, même si tu peux migrer sur un seul et unique serveur certains resteront sur leur serveur de base
1 mention « J’aime »
Perso j’aimerais avoir tous mes perso sur le même, au moins par faction.
C’est surtout pratique pour les envois courriers et le fait que t’as pas à manger les connexions entre serveurs (je me le mange à chaque fois que je veux jouer mon hunt qui je sais même plus pourquoi est sur Zangar et pas sur Dala (peut être à cause des anciennes limitations de personnage par serveur)).
En vrai l’idéal serait qu’ils fassent une nouvelle interface, car c’est plus du tout adapté à la situation actuelle des serveurs.
(et une option pour réduire les noms des serveurs dans le chat, on peut via add mais nativement ce serait pas du luxe d’avoir MdZ par exemple au lieu de Marécage de Zangar)
pour moi c’est en effet plus ça le problème, genre sur l’écran de sélection de royaume t’as un bouton « rassembler les serveur fusionnés » et sur l’écran de perso t’as une liste repliable par serveur et gg wp
Yep, ce serait bien vu que t’auras bientôt quasiment plus aucun serveur solitaire.
Et une meilleure interface pour les courriers aussi ce serait cool. Combien de fois j’ai faillit me planter parce que « ha oui suis sur le hunt, faut rajouter « -Dalaran » à la fin ».