Migration vers BC ? Pourquoi pas un apres Naxx 60 ?

Bonjour, je vois énormément de gens parler d’une migration vers BC suite a Classic,

Mais si l’on veux rejouer a wow vanilla c’est pour revivre cette expérience, personnellement j’ai commencé a la Bêta et j’ai fais absolument tout vanilla mais si une équipe entière continue de bosser sur Classic, pourquoi il n’y a aurait tout simplement pas une suite aprés Naxx ? comme si le jeux aurait continuer de vivre aprés Naxx et donc des nouveaux raids, event n’importe quoi tout en restant level 60 ?

3 mentions « J’aime »

On va déjà attendre d’avoir Classic entre les mains :stuck_out_tongue:
La suite dépendra de beaucoup de facteurs, le principal étant le succès du jeu sur la durée et l’argent qu’il va rapporter.

Mais faut pas se leurrer, je les vois mal développer du contenu exclusif sur Classic, ce qui pourrait potentiellement faire de l’ombre à retail, et déclencher l’ire des joueurs de ce même retail (qui reste encore la poule aux œufs d’or faut pas l’oublier).

Bref, l’espoir de voir BC & Co arriver est permis, pour le reste, je t’encourage à ne pas y croire.

3 mentions « J’aime »

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, déjà Classic, si succès pérenne et demande pour BC alors on y viendra.

Un peu d’espérance cher confrère, un jour, nous récupèrerons Gnomeregan!
Nous voulons la fin de Vanille et les Haut-elfes!

Sérieusement, le WoW actuel fait déjà de l’ombre à lui-même.

2 mentions « J’aime »

Attendons d’avoir classic deja!

Le jeu va durer 2-3 ans minimum

Mais connaissant Blizzard ca m’etonnerai pas que si classic soit un succès que BC / woltk sorte par la suite. Ce sont 3 jeux qui manquent aux joueurs

1 mention « J’aime »

Classic c’est du rétrogaming. Alors un enchainement sur BC et WOTLK je veux bien y croire. Par contre des mises à jour majeures de contenu, pas une seule seconde.

S’ils doivent se lancer dans du développement, qu’ils partent sur un nouvel univers, celui-ci on le connait déjà.

2 mentions « J’aime »

Je conçois que tu ne veuilles pas y croire, mais les développeurs quand ils avaient lancé des sondages, questions avaient dit ne pas fermer la porte à quoi que se soit pour le moment, si ce n’est de rendre Vanilla comme le Retail, à savoir la casu’ à fond les ballons, LF & Cie.

De plus nous savons déjà que à l’époque, du contenu était dans les cartons, ils ont les bases, si les joueurs le souhaitent, ils peuvent donc partir sur une base déjà existante, au moins à minima en tout cas.

Néanmoins, cela ferait Classic au lancement, et plus tard un changement majeur dans le contenu, pour ne pas dire un apport en fait. De quoi relancer le débat sur la suite, car à partir de là si contenu en sus, repartir sur BC sans imaginer la même finalité, c’est à dire du contenu dans les cartons n’ayant jamais vu le jour, on pourrait alors considérer que Classic est devenu Reborn.

1 mention « J’aime »

naxx ce serais l’occasion d’avoir ce qu’on a pas eu il y a 15 ans un vrais rêve :frowning:

effectivement qu’ils nous donne de l’exclu après naxx le wow actuel se fait déjà de l’ombre à lui même donc autant l’achever une bonne fois pour toute et repartir sur des bases seines…

je précise que c’est pas un troll je suis sérieux ils ne cessent de s’enfoncer depuis fin wotlk donc au bout d’un moment…

il y a qu’a voir la chute de joueur depuis wotlk comment faire de l’ombre à un jeux qui s’autodétruit depuis 10 ans :joy:

1 mention « J’aime »

La question se pose effectivement, mais quel est le mieux ?

  • Faire une suite en partant sur Classic BC (donc des mecanismes connus avec des choses qui ont plus aux joueurs = valeur sure)
  • Changer la trame narrative en partant sur du tout neuf (avec les raids en preparation a l’epoque, l’ile des dragons noirs, karazhan, etc…) et donc un wow 2.0 en quelque sorte avec la possibilite de faire une excellente suite mais dans le meme temps ne risque t’on pas des modifications tendants vers le retail ? (En meme temps que le raid on sort un petit ajustement de telle classe/spe/sort/etc histoire de… et ainsi de suite jusqu’au risque de revenir a ““l’equilibrage”” du retail)

Je ne sais pas quel est le mieux et quel direction prendrait blizzard mais si c’est pour faire un retail 2.0 ce serait dommage :confused:

ajouter du contenu veut pas dire modifier l’équilibrage surtout que le contenu ils l’ont quasiment c’était déjà prévu à l’époque…

et franchement un wow 2 est ce qu’il y a de mieux sur la durée car tu penses que les gens vont réster abonné longtemps pour faire du farming pseudo end game comme tu peux le voir sur les pserv… et surtout tu imagines la mentalité qui va en découler… sur des serveur vanilla figés sur le long terme car biensure ils reebooteront jamais pour faire plaisir aux casu…

1 mention « J’aime »

Yes je l’espere mais viendra un moment ou l’ajout de contenu necessitera un patch majeur ou une orientation franche de changement du lore (enfin c’est mon opinion)
Avec une nouvelle trame et l’eventuel basculement de membres de l’equipe du retail (pour gerer ce nouveau contenu et le nombre de joueurs bien evidemment si Classic est un franc succes) je serai inquiet de la tournure que pourrait prendre les ajouts de contenus (l’ajout de raid/contenu original va finir par atteindre une limite si il n’y a pas de modifications, meme minimes, de sorts/ cycles / templates des classes et c’est a ce moment la que crainte il pourrait y avoir :slightly_smiling_face:)

Edit : je viens de voir ton ajout sur ton message effectivement je suis d’accord Classic doit evoluer a un moment (pas trop tot evidemment afin de laisser le temps a tous de profiter du jeu)
De ce fait comme dit plus haut, un ajout de contenu sera necessaire et pas seulement du contenu end game, certaines modifications devront se faire sur le gameplay des classes (a moins que je me trompe, vient un moment ou nous avons envie de changement, d’evolution dans la jouabilite de notre personnage, sans modifcations importantes tel qu’on a pu le voir sur retail evidemment, je souhaitais juste exprimer ma crainte quant a ces modifications qu’elles ne denaturent le gameplay original en le rendant plus casual/moins d’identite de classe/etc )

3 mentions « J’aime »

tu veux que je te dise j’ai moins peur de ça que de voir les serveurs offi finirent comme les pserv comme je l’ai expliqué au dessus… ça ce serait vraiment le drame…

1 mention « J’aime »

Si ils s’orientent vers un reboot et reussissent celui-ci, ce serait genial effectivement

2 mentions « J’aime »

le reeboot serait ce qui sauverait wow clairement car quand tu vois la perte de joueurs depuis cata… c’est le cas de le dire c’est la cata !! :joy:

2 mentions « J’aime »

Un reboot reussi donnerait un signal pour les autres developpements de jeux -> les mmorpg bien realises, ca fonctionne ! Stop les battles royales dupliques les unes sur les autres :joy:

5 mentions « J’aime »

je pense pas qu’on ai le droit d’en parler ici mais t’inquiètes pas c’est déjà le cas

1 mention « J’aime »

Oui je pensais surtout a blizzard en disant ca :grin: un retour aux origines verrait peut etre un retour de sa base de joueurs fideles donc interessant sur le long terme economiquement parlant

1 mention « J’aime »

Financièrement WoW est loin, très loin d’avoir besoin d’être sauvé.

Moins de joueurs certes, mais largement assez pour faire tourner plusieurs serveurs dans tous les pays.

WoW est certainement bien plus rentable aujourd’hui qu’a son pic d’abonnés.

Les prophéties de la mort de WoW par ce que y’a moins de joueurs, je les entends depuis une éternité, et WoW et bel et bien toujours là, plus rentable que jamais.

à quel prix ? parce que ce qu’ils en ont fait c’est une vaste blague je pense même pas qu’on puisse appeler ça un mmo encore…

4 mentions « J’aime »