Migration vers BC ? Pourquoi pas un apres Naxx 60 ?

C’est une vaste blague pour toi.

Pour les millions de joueurs qui jouent toujours, ça n’a pas l’air d’être « une blague ».

L’évolution du jeu ne te plait certes pas (à moi non plus d’ailleurs), mais elle semble convenable pour un très grand nombre de joueurs, qui pour beaucoup n’hesites pas a mettre la main à la poche dans du cosmétique.

1 mention « J’aime »

Oui et c’est pour cela que beaucoup de joueurs on quitté le navire.
Wow n’est plus un MMO, c’est un “hack’n slash” avec des éléments rpg.

Du coup c’est une bonne chose pour les joueurs qu’il y ai les deux types de jeux ( wow retail HnS et wow classic mmo ) comme ça tout le monde sera content

7 mentions « J’aime »

je suis pas le seul à pensé ça quand tu vois qu’ils reste que le 1/4 des joueurs de l’époque du pique de population bc wotlk et que wow reste rentable uniquement avec la boutique d’objet… je serais currieux de savoir combien on est à n’être revenu qu’a l’annonce de classic… et se foutant totalement de BFA…

1 mention « J’aime »

Très certainement beaucoup moins que ceux qui continuent de jouer sur BFA et qui apprécient.

Edit : De plus tu pars du principe que les joueurs ont TOUS arrêter à cause de la direction que prend le jeu, ce qui est totalement faux.

La plupart des gens n’ont juste plus 15-20 ans, ont des familles, des boulots, d’autres passe-temps et si ils n’ont pas le temps pour du « fast-food » ils en auront encore moins pour du Classic.

1 mention « J’aime »

C’est malheureusement vrai, une partie importante des joueurs aujourd’hui valide les choix faits par blizzard (qui n’a fait que repondre a la demande de ces joueurs de plus de casualisation / competition / ranking / uniformisation…

Neanmoins il faut garder espoir, classic montre une volonte de blizzard de revenir vers sa base esperons que blizzard et les joueurs de classic s’y retrouvent afin de valider les choix faits par blizzard

4 mentions « J’aime »

encore une foi c’est un problème propre à blizzard dans ce cas car sur les autres licences actuelles c’est pas la même dans les vrais mmo je précise…

je précise que je parle de mentalité de joueur…

1 mention « J’aime »

J’ai été horrifié de voir WOW Retail, la nausée est montée comme jamais, j’avais même envie de pleurer quand j’ai vu les lives.
On dirait un croisement bâtard entre un MMO et un Moba, j’ai même l’impression qu’ils veulent lui donner un coté BR au passage pour tenter de populariser au max les combats d’arènes.

Mmmm j’aime la tomate, j’aime la pomme, j’aime le saucisson, j’aime le cantal…si je passais tout au mixeur et bon appétit !?

5 mentions « J’aime »

Je me suis réabonné un mois à la sortie de la 8.1.5 histoire de voir si les choses avaient changées (j’ai joue avec un pote en MM+ un peu au début de BFA). J’ai joué littéralement 5min j’ai leave j’ai pas retouché (ça m’a tellement déçu de me dire que je joue depuis très longtemps à Wow et me dire que j’ai pas pu jouer plus de 5min tout est dit :frowning: )

4 mentions « J’aime »

voila et ça c’est le point de vu d’environ 8 millions de joueurs qui ont leave wow depuis cata…

3 mentions « J’aime »

J’ai arrêté avec Cataclysm perso’, déjà que à l’approche de la fin de Wotlk on pouvait déjà sentir le vent tourner, j’ai naïvement cru aux promesses de Actizzard à l’époque sur un retour aux sources avec Cata’, grand mal m’en a pris, j’ai joué autant que possible et un jour j’ai craqué en leur disant “soyez anathèmes !

2 mentions « J’aime »

Corrigez moi si je me trompe mais il n’y avait pas eu début cata une difficulté qui avait été rehaussée par rapport à la fin wotlk avec une volonté de revenir sur quelque chose plus proche d’un mmorpg et qu’une partie des joueurs avait fait pression pour que ça se casualise à nouveau (suivi d’un nerf de la difficulté par blizzard suite à cela ?)

j’ai fait pareil stop fin wotlk repris 2 mois avant de finir soulé à mop puis la même à wod et re stop jusqu’a bfa où j’ai joué 2 mois aussi jusqu’a la blizzcomm quand j’ai eu l’info de classic cet été j’ai leave…

2 mentions « J’aime »

aucune idée mais ça m’étonnerait pas…

1 mention « J’aime »

Non…j’ai même eu plus de facilité à Cata sur les donjons, y compris en HM, j’avais donné un exemple il y a peu, je n’avais jamais pris autant de mob en une seule fois en HM à coup d’AOE brutale et ça passait comme papa dans maman :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Ok mauvaise info de ma part du coup :joy:

tu veux un exemple de noob attitude sur wow aujourd’hui le pex la simplicité du pex… 10 lvl en 8 h maxi les pack de mobs tu peux les prendre quasi sans régen

2 mentions « J’aime »

pas grave l’ami, mais faut bien comprendre une chose, la masse est et elle était d’ailleurs, moyenne. Niveau correct franchement, pas trop mal. Pour eux c’était peut être dur en HM, mais pas plus qu’à Wotlk.
Par contre un groupe de 5 bons joueurs, le HM c’était le mode normal, et plus le stuff allait, et plus on pouvait clean aoe de plus vaste groupe de mob.

1 mention « J’aime »

Ouai j’ai vu ça, limite autant supprimer la question des niveaux et roule ma poule sur le End Game.
Ils vont bientôt annoncer que WoW va devenir un Battle Royal à ce rythme là :joy:

1 mention « J’aime »

ok ok ^^ j’ai pas joué à cata et mop donc aucune idée de ce qu’il en était

mais t’inquiètes pas comme je l’ai dis plus haut les vrais joueurs de mmo ont enfin eu gains de cause aprés avoir gueuler sur les forum pendant 10 ans il y a du très bon qui arrive en parallèle de classic c’est un peu pour ça que je parris plus sur wow 2.0 qui serait la solution la plus rentable à long terme.

2 mentions « J’aime »