Mmmm pas faux, d’ailleurs selon toute logique, reboot la licence pour en refaire un véritable MMO tout en développant en amont une version BR sur la licence, c’est faisable.
Non seulement Warcraft est très connue, ce qui facilitera la publicité d’une version Reborn, mais en plus ils n’auront pas nécessairement besoin de tout revoir comme le fait de partir de zéro sur une nouvelle licence.
Ne te méprends pas, je serai le premier à sauter de joie s’ils décidaient d’ajouter du contenu exclusif.
Je ne me fais juste plus d’illusion, la dernière Blizzcon a fini de tuer tous les espoirs que je pouvais encore avoir pour les licences de Blizzard.
Mon seul rayon de soleil dans cette obscurité c’est la perspective de Classic, c’est pourquoi je préfère tuer tout espoir dans l’œuf.
Les déceptions n’en sont que moins grandes , et si d’aventure une bonne surprise arrive, elle n’en sera que plus grande.
Les donjons de Cataclysme ont bel et bien été nerfs.
Mais ils ne se comparaient certainement pas à des donjons «vanilles», bien que pour certains, j’ai eu quelques surprises.
Mais bon, ça n’a pas duré et Blizzard a vite abdiqué devant les petits lapins.
Mais pourquoi ne pas sortir des serveurs «élites» et laisser les petits lapins vivent leur vie sur les serveurs faciles…
C’est chaud de raconter autant n’importe quoi. M’enfin ça ne change pas de d’habitude dirons nous.
Les donjons de Cataclysm étaient à des années lumières de ceux de WOLTK et pas « à peine plus simple ». D’ailleurs c’est à ce moment la que tout le monde a du ressortir les contrôles sortis de la barre d’action au Norfendre.
Entre autre les joueurs sautaient Erunnak au trône des marais tellement les géants sans-visage tapaient fort.
J’aurais bien aimé voir Elinora l’élite prendre plusieurs pack dans le Coeur de Pierre ou les Salles des origines.
Jamais wipe à WOLTK par contre, Cataclysm les donjons étaient plutôt coriaces pour l’époque. Mais genre y a même pas débat en fait, n’importe quel joueur qui vécu Cataclysm le sait.
En ce qui concerne le retail c’est en effet bien loin d’être un MMORPG maintenant et la masse de joueurs a grandement diminué. Ceci-dit le cash shop en fait un jeu toujours bien rentable et qui le sera toujours plus que Classic.
Tu devais être très moyen, sincèrement je compatis l’ami ^^
Pas besoin de rejeter la faute sur les autres en tout cas, de plus j’ai bien précisé qu’il fallait 5 bons joueurs dans la groupe, tu vois par exemple, tu aurais lesté le notre si tu avais été là.
Sur ce point je rejoins Wargno, tu aurais été heureux sur un serveur “normal” à l’époque, de quoi te croire très bon car au final la facilité était là pour ça, faire croire au plus grand nombre qu’il assure.
Après tu avais toujours à de rares moments, dans une poignée de donjons, des coins moins facile mais pas de quoi sortir les contrôles à tout va en prenant un soin méticuleux pour n’aggro que 3 ou 4 mobs sans suer.
De plus, et c’est la preuve que tu lis en diagonale (comme ça t’arrange en fait), j’ai bien dit que le stuff se faisant les packs étaient de plus en plus gros, pas un soucis en soit puisque l’on montait en puissance mais quand dès le début tu peux déjà te permettre de brasser, c’est de pire en pire ensuite…
Sur privé, Wotlk est tellement facile en 3.3.5 à cause des up de classes que les raids T7 se font dépop en un soir, du coup ça blaze tout le monde et les raids sont up en HP, Damage etc sur certains serv
Il y a des tas de raisons de stopper le jeu autres que la simple orientation qu’il a prise. En huit, dix, quinze ans, certes le jeu change, mais les joueurs aussi, et leur vie avec. Tu peux très bien jouer de la gratte entre 15 et 20 ans, ne plus en faire à 35 sans pour autant que ce soit la faute de quelqu’un.
Il a été dit je crois, par le staff Blizzard lui-même, qu’il était hors de question de développer deux jeux en parallèle.
Donc pour connaître une évolution de Classic, autrement dit un développement, il faudrait que Classic rapporte + que le Retail.
Or même si Classic venait à compter autant d’abonnés que le Retail (ce qui est déjà au-delà de l’illusoire), ça ne voudrait pas dire qu’il serait plus rentable car un Classic avec des changements de races, noms, faction, avec des sésames, des montures, des pets, des items cosmétiques etc … Bref, avec une boutique (ce qui rapporte aujourd’hui énormément sur le Retail), un tel Classic ne serait plus Classic, pire, il perdrait sa raison d’être, ce pourquoi il a été demandé par les joueurs.
Commençons par jouer, up 60, visiter un peu le contenu suivant nos dispo, puis reroll une fois ou deux … etc, avant de tirer des plans sur une comète que nous-mêmes ne sommes pas sûrs de suivre.
Enfin, Blizzard peut vite changer d’idée, les joueurs de HotS l’ont appris à la dur. Une superbe année s’annonce. Oups! on s’est planté solide à la Blizzcon. Sortez le couperet…
Ou lentement, vu le nombre d’année que les joueurs attentent un serveur «vanille».
Et il y a une différence entre ajouter du contenus et pondre un extension, surtout qu’il peut y avoir potentiellement des truc à «recycler et à prendre» au besoin.
Merci à toi et il faut pas oublier une chose le contenu existe il aurait déjà du sortir il y a 15 ans…
Et si on suit l’idée de ceux qui pensent qu’ils investiront jamais d’argent sur classic dans ce cas la comment ce fait-il qu’ils se sont pas contenter de reprendre le code d’un certain pserv sans débeug et sans ajouter de upp du moteur graphique ni sans ajouter la fenêtre social actuel avec Bnet…
Ils ont déjà investi de l’argent parce que quoi qu’on en dise ça nécessite la mise en oeuvre de moyens de faire ça…
N’oublies pas que beaucoup sont parti sur d’autre jeux surtout vers la licence qui aujourd’hui est la plus peuplé du monde pour y être allé et avoir joué avec ces joueurs je sais pourquoi ils sont parti et ce que wow est devenu en est la raison principale…
Et je suis désolé mais l’age des joueurs est un mauvais argument il y avait des gens qui travaillais qui avaient une famille et même des retraités à l’époque de vanilla bc.
La seule chose qui a changé c’est que blizzard n’a conservé que la partie des joueurs qui on toléré qu’on les pl les autres sont parti dans le flot de la majorité de joueurs qui les ont quittés et le reste des joueurs actuels sont issu de la volonté de activision de faire venir une autre clientèle sur le mmo d’ou le fait que wow n’est plus un mmo aujourd’hui il fallait bien s’adapter à la clientèle qu’ils ont voulu apporter qui ne veut que du pl…
Beaucoup vont jouer a classic justement parce qu’il n’y aura pas d’extension et donc pas ce PUT*** de reset de stuff qui te prend au nez en permanence.
Moi c’est ce qui m’a fait arrêter, je vois pas l’intérêt de passer des centaines d’heures a farmer un stuff qui va être reset tous les 2 ans.
Du nouveau contenu autant que vous voulez, mais au lvl 60 …
justement c’est ce que la majorité des joueurs veulent quand tu vois le sondage qui a été fait l’ajout du contenu après naxx sur vanilla ce qu’on aurait du avoir il y a 15 ans…
et franchement si ils le font pas je suis désolé mais je préférerait un reeboot serveur je veux pas que classic finisse comme les pserv ultra farmé où le seul but des joueurs est de se faire pl pour faire les kikoo en t3…
ça aussi ce serait un vrais cancer pour la communauté de classic que ça finisse comme les pserv…
du coup si pas de contenu ajouté je suis désolé mais le reset de stuff est obligatoire ou le passage a bc si tu veux pas que ça finisse comme ça…
aprés si c’est ce que tu souhaites tu a pas vraiment compris ce qu’est classic si tu veux que ça finisse comme une machine à pl made in pserv…
Perso je préfère qu’une fois que WoW Classic soit fini qu’il reste en l’état et qu"il ouvre un autre serveur BC puis un autre serveur LK !
Comme ça les gens choisiront a qu’elle extension ils veulent jouer !
Le lundi le roi liche niveau 80
le mardi Kael’thas lvl 70
le mercredi kel’thuzad lvl 60
Et pk pas un serveur Cata si je veux tenter Ragnaros lvl 85 !
Bref que chaque extension sois dispo par 1 ou 2 serveurs bien peuplé.
Je voyais encore l’extension de cata en vente neuf chez Micromania et je me disais qu’il arnaquait les gens a le vendre encore puisque la personne qui achète ça ne pourra finalement jamais au jeux qu’elle viens d’acheter !
Wow c’est pire que ce que je pensais c’est affligeant mais vraiment, m’enfin qui suis-je pour juger ceux qui se complaisent dans leur monde imaginaire.
Je suis peut-être sinistrement mauvais mais je ne galère pas dans les DM, moi…
En tout cas j’ai des doutes sur le passage à des extensions antérieures mais bon personne n’aurait imaginé Classic non plus.
Je n’ai jamais dit galérer dans les DM, c’est ton délire ça, tu prends une phrase pour la tordre selon ton bon vouloir, en fait tu devais médiocre, moyen c’est encore trop.
Tu n’as aucun arguments à faire valoir, à part tes diatribes fallacieuses. Ce n’est pas parce que tu n’y arrivais pas que c’était impossible.
Faut être d’une mauvaise foi qui frôle la perfection pour affirmer ce que tu dis, pourtant on a tous souvenirs que ça roulait sur le HM en auto tag, les gens ne se disaient même plus bonjour, roule ma poule, loot et disband à l’arrache !
Et là je parle d’un random groupe, alors une team qui se connait, de bons joueurs, pas besoin d’avoir fait sciences Po’ pour se douter du massacre. Mais à priori chez toi ça ne se faisait pas aussi facilement, le problème est entre la chaise & le clavier, et pas ailleurs.
trop de joueurs ont oubliés ce que tu décris car blizzard les pl tellement depuis cata qui pensent réellement que c’est plus dure… j’ai jamais vu de donjon héro ou mm en moins de 30 min dans les débuts de wow exemple un scholo mal géré c’était vit 3 h rien que le mona en période de pex c’était hyper long… aujourd’hui pour valider un mm+ tu roules sur un donjon en 30 35 min max youpii… je rentre je roule dessus je loot je disbande le groupe voila le wow d’aujourd’hui et on appelle ça un mmo…
dans pas longtemps on va tomber sur des joueurs te sortant que le lfr c’est dure… je m’attends à tous…
je vais même rajouter que c’est un fait que le niveau global a bien baissé proportionnellement à la dégradation de la mentalité sur le live… les joueurs ne s’en rendent pas compte et surtout ne le veulent pas car c’est un souci d’égaux et que blizzard l’a baissé progressivement mais quand on a fait une longue pause on se prend la claque de pleins fouet…
mais c’est vrais il faut laisser les joueurs de bfa comme ils sont et ne surtout pas froisser leurs égaux et leurs CB